Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens achètent des SUV/Crossovers ?


Invité §Wat558yO

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Cayenne est l'exception qui confirme la règle: tous les autres SUV se sont révélés très médiocres voir mauvais au test dit de l'élan, même le nouveau Porsche Macan

 

De plus il y a 15ans je t'aurais dit que le genre 4x4 peut même se révéler dangereux face à une simple compact : l'on se souvient d'un Crash test fait par la DEKKRA entre un Patrol et une Golf 3: ben c'est la Golf qui a gagné (graves blessures pour les occupants du Patrol, que des contusions légères pour ceux de la Golf) bien que le Patrol pesait 700kg de plus...

 

Je ne sais pas à quelle vitesse ils ont fait le test pour le Macan...

J'ai regardé 2 autres vidéos, la Classe C et la Kia Ceed, les résultats sans ESP font peur à voir. Alors je sais, les voitures l'ont obligatoirement, mais ça veut surtout dire que certains modèles ne se reposent que sur ce système pour tenir la route.

Donc l'avantage d'une berline sur un SUV :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous parlez avec Coxx8 qui est le lanceur du sujet "quelle voiture de survivaliste".

Il est donc dans l'optique de Mad Max ... il se prépare au pire.

Donc, le SUV se justifierais presque en toute logique ( bien que le vieux patrol serait bien plus efficace mais le survivalisme est un autre débat ).

 

Donc vouloir se protéger à mort au mépris des autres, c'est la logique même du truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca existe depuis longtemps 782535910_geoffrey1987.gif.e0ff9f71cb00a143ca9a44b91bd28329.gif

 

2014-nissan-murano-crosscabriolet_100420013_m.jpg

Oui , Nissan s'y est essayé en 2010 avec ce modéle , véritable flop entrainant l'arrét de production de celui.ci en 2014 .

Par contre je pense qu'avec l'Evoque , il en sera autrement , quoique destiné a une clientèle particuliére .. :siffle: , sinon je miserais bien sur un fort succés du prochain T Cross de chez Volkswagen , plus petit et accessible a plus grand nombre d'entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Les gars vous parlez avec Coxx8 qui est le lanceur du sujet "quelle voiture de survivaliste".

Il est donc dans l'optique de Mad Max ... il se prépare au pire.

Donc, le SUV se justifierais presque en toute logique ( bien que le vieux patrol serait bien plus efficace mais le survivalisme est un autre débat ).

 

Donc vouloir se protéger à mort au mépris des autres, c'est la logique même du truc :)

 

Tu as tout compris... C'est assez plaisant je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, tout comme certains en ont réellement besoin car ils habitent des endroits avec des routes très difficiles; sauf que c'est une remarque générale, car:

- bon nombre de personnes âgées (+ 70 ans donc pouvoir d'achat ++) ne rouleront jamais là dedans

- la majorité des acheteurs habitent en zone urbaine ou péri-urbaine

- une minorité a réellement mal au dos (haha le mal du siècle!) car une majorité d'acheteur type a un emploi tertiaire et/ou administratif (le vrai travail physique, je connais :clin: )

Le profil type de l'acheteur visé par les constructeurs est donc toujours l'employé de bureau d'age intermédiaire (30-50 ans) avec enfants, disposant d'un certain pouvoir d'achat, et habitant en zone urbaine (la pub du Nissan juke dans la "jungle" urbaine :fresh: )

Ce sont des faits sociologiques incontestables

Alors pourquoi autant?

:fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

alerte cliché de merde :o

 

on peut avoir un travail de bureau et avoir mal au dos, à cause la position assise en l'occurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte cliché de merde :o

 

on peut avoir un travail de bureau et avoir mal au dos, à cause la position assise en l'occurrence...

 

 

 

A cause d'un accident, de surpoids, de maladie(....) tellement de raisons qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez et s'intéressé a autres choses qu' a ça petite personne 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et trés bientot , commercialisation des premiers " SUV CABRIOLET " , Comme dirait mon papy ... Voila autre chose ! :lol:

 

 

Dans l'absolu, l'ancêtre commun, la jeep Willis était un cabriolet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adhère, on a accès au top de la polyvalente : c'est routier, ça permet de sortir dans les chemins, c'est confortable et spacieux comme un monospace alors si en plus ça decapote la voiture parfaite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Si la Willis est routière la Veyron est une bonne caisse de franchissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Les gars vous parlez avec Coxx8 qui est le lanceur du sujet "quelle voiture de survivaliste".

Il est donc dans l'optique de Mad Max ... il se prépare au pire.

Donc, le SUV se justifierais presque en toute logique ( bien que le vieux patrol serait bien plus efficace mais le survivalisme est un autre débat ).

 

Donc vouloir se protéger à mort au mépris des autres, c'est la logique même du truc :)

 

C'est bien noté, à l'avenir j'essayerai d'éviter de m'adresser aux paranos/pétochards. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

alerte cliché de merde :o

 

on peut avoir un travail de bureau et avoir mal au dos, à cause la position assise en l'occurrence...

 

Oui, parfois même certains risquent l'entorse du doigt. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est bien noté, à l'avenir j'essayerai d'éviter de m'adresser aux paranos/pétochards. :jap:

 

 

J'imagine que, toi non plus, si je t'avais en face de moi, n'aurais pas le même discours.

 

Bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfois même certains risquent l'entorse du doigt. :ptdr:

et oui, les blessures, les douleurs, les maladies ne sont pas réservées à ceux qui travaillent de leurs bras, que ça te plaise ou pas :buzz:

 

et avant que tu ouvres ta gueule pour rien, je ne suis pas bureaucrate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, les blessures, les douleurs, les maladies ne sont pas réservées à ceux qui travaillent de leurs bras, que ça te plaise ou pas

 

D'accord avec ça :popcorn: ... sinon pour en revenir au sujet , que pensez vous des futurs " petits SUV Cabriolet " ? , mode a venir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

J'imagine que, toi non plus, si je t'avais en face de moi, n'aurais pas le même discours.

 

Bref, passons.

 

Bien sûr, hey pépère, n'oublies pas que tout est parti car tu as très mal pris ma remarque bébête sans grande importance, mais vexatoire je te te l'accorde où je qualifiait ta bouse de "grotesque", rien de plus.

1- Je peux accepter que tu qualifie mes voitures de grotesques, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.

2- La raison presque unique de l'achat de ces véhicules, est bien l'image que peut renvoyer ces véhicules; pour cela un grand merci à toi d'avoir servi admirablement ma démonstration

3- Oui, ces véhicules peuvent parfois se monter utiles dans certains cas: campagnes profondes avec des routes vraiment pourries, ou personnes avec de réels problèmes de santé.

Alors oui peut être 5, 10 ou aller 15% maximum en étant large des conducteurs en on réellement besoin, donc bien loin de ce que l'on vois dans les rues.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour le reste, je tiens exactement le même discours dans la vrai vie qu'ici, hein terreur du net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

et oui, les blessures, les douleurs, les maladies ne sont pas réservées à ceux qui travaillent de leurs bras, que ça te plaise ou pas :buzz:

 

et avant que tu ouvres ta gueule pour rien, je ne suis pas bureaucrate :o

Elle est bien ta vie.

Sinon, baisses d'une note stp quand tu t'adresses à moi ou à tout autre personne, à ce que je sache je n'ai pas encore été grossier avec toi, alors fais en de même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta vie.

Sinon, baisses d'une note stp quand tu t'adresses à moi ou à tout autre personne, à ce que je sache je n'ai pas encore été grossier avec toi, alors fais en de même. Merci

pourquoi tu la ramènes en trollant alors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

pourquoi tu la ramènes en trollant alors :buzz:

Je ne trolle pas, d'ailleurs absolument personne ici sur FA ne trolle jamais :sarcastic:

J'avais juste besoin d'un "sujet" pour vérifier ma démonstration, et je l'ai trouvé en la personne de "coxxmachinchose", qui à parfaitement rempli sa fonction; encore merci à lui.

C'tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Si tu penses que j'ai un SUV pour mon image, grand bien te fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons il me semble :

 

- position de conduite plus haute : bonne vision de la route et facilité pour rentrer dans le véhicule sans se plier en 2

 

- Énormes progrès du segment (conso, style, habitabilité) les gens hésitent désormais entre un monospace à la papa et un SUV qui fait un peu plus fun et "aventure" toute proportion gardée bien sur.

 

- Sentiment de robustesse et de sécurité.

Bien résumé , telle est ma pensée sur le sujet :jap: , je ne roule pas en SUV :spamafote: , mais le CX3 de chez Mazda me tenterais bien , au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Allez, on se calme. Ca ne set à rien de monter en pression. Merci d'avance de courtois et jovial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une photo de SUV (4WD) que nous avions loué, il y a 2ans.

(à droite).

On voit que par rapport à une berline, le coté pratique est plus évident. :D

La sécurité bien, euh .

Le coté confort, pas photo non plus.

Bref juste la conso est un poil plus élevée. :o

J'admet que l'on n'aime pas les SUV, mais critiquer comme certains plus haut et n'être jamais monté dedans, c'est difficile d'être crédible.

http://img15.hostingpics.net/pics/402664IMG6710Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ai retrouvé une photo de SUV (4WD) que nous avions loué, il y a 2ans.

(à droite).

On voit que par rapport à une berline, le coté pratique est plus évident. :D

La sécurité bien, euh .

Le coté confort, pas photo non plus.

Bref juste la conso est un poil plus élevée. :o

J'admet que l'on n'aime pas les SUV, mais critiquer comme certains plus haut et n'être jamais monté dedans, c'est difficile d'être crédible.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 0Copie.jpg

Ben euh quoi?

Selon tous les crash test qui ont été faits, par rapport à une berline, la sécurité n'est pas meilleure avec un SUV contraîrement à ce que l'on imagine, et avec un 4x4 à châssis séparé c'est même bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ben euh quoi?

Selon tous les crash test qui ont été faits, par rapport à une berline, la sécurité n'est pas meilleure avec un SUV contraîrement à ce que l'on imagine, et avec un 4x4 à châssis séparé c'est même bien pire...

 

 

Mais pourquoi il parle lui ?

 

A année de conception équivalente, le plus lourd est toujours avantagé, point barre, je ne comprends même pas pourquoi tu insistes !

 

Cette note figurait même sur le site d'Euroncap dans "véhicules comparables" ! Le plus lourd et le plus haut est TOUJOURS avantagé !

 

Une moto contre un vélo qui l'emporte ? Le plus lourd, point. Faut vraiment pas réfléchir pour ne pas l'admettre...

 

De plus, même dans une berline de poids équivalent (encore que difficile d'en trouver une faisait le poids d'un Touareg ou d'un Q7) le plus haut aura tendance à grimper sur l'autre, et à amocher salement les occupants de la partie adverse !

 

De plus tu parles de châssis échelle mais encore une fois tu mélanges tout... Ici le sujet ce sont les SUV, pas les 4x4 d'antan !

 

Sans rancune, je t'aime bien, mais il faudrait peut-être cesser de raconter n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, hey pépère, n'oublies pas que tout est parti car tu as très mal pris ma remarque bébête sans grande importance, mais vexatoire je te te l'accorde où je qualifiait ta bouse de "grotesque", rien de plus.

1- Je peux accepter que tu qualifie mes voitures de grotesques, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.

2- La raison presque unique de l'achat de ces véhicules, est bien l'image que peut renvoyer ces véhicules; pour cela un grand merci à toi d'avoir servi admirablement ma démonstration

3- Oui, ces véhicules peuvent parfois se monter utiles dans certains cas: campagnes profondes avec des routes vraiment pourries, ou personnes avec de réels problèmes de santé.

Alors oui peut être 5, 10 ou aller 15% maximum en étant large des conducteurs en on réellement besoin, donc bien loin de ce que l'on vois dans les rues.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour le reste, je tiens exactement le même discours dans la vrai vie qu'ici, hein terreur du net ;)

 

Mouais, par contre, avouons qu'un Qashqai ou qu'un machin comme le truc de Coxx8 ça fait pas hyper couillux comme bagnole.

Je veux dire, on est très loin du patrol campagnard des années 80 avec le gros pare buffle, les gros pneus ... donc l'image ... si ça fait plus bling bling peut être ( j'avoue qu'un qashqai, je le trouve plus sexy qu'un monospace par exemple ).

 

Un SUV à la campagne c'est pas mieux qu'une berline, à part la garde au sol ... et on est en France pas dans le fin fond du désert. A part pour les chasseurs, je vois pas l’intérêt.

Si t'es un vrai de la cambrousse, c'est un 4x4 qu'il te faut, ou un pick up genre Navarra, pas un truc de centre ville comme ceux qu'on croise sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve pas ça hyper couillus désolé :)

C'est grand, pratique, à la mode, tout ce que tu veux, mais bon ...

comparé à ça :

 

http://i.apreslachat.com/img/4/3/5/19534.jpg

 

Toutes mes excuses, mais ton machin à côté, c'est une twingo ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

La barre chromé toute propre pour faire jolie ( et au passage degommer les jambes du mec que tu renverseras parce qu'il aura pas regardé avant de traverser -note que ça marche aussi avec la tête du gosse :) )., les formes anguleuses, la couleur métallisée ... pas une rayure que dalle ...

 

Par contre, ce que t'as pas l'air d'avoir compris vu mon message, c'est que c'était pas un reproche hein :)

Le gros 4x4 de beauf qui sert pour aller chercher le pain ... comme la majorité des patrol ( peut être beaucoup moins maintenant que c'est vieux et plus dans les standards de l'époque ) ... c'est bien pire que le classique SUV qui rentre de plus en plus dans la "normalité".

( et note aussi que je roule dans des caisses tout sauf couillus :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

La barre chromé pour degommer les jambes du mec que tu renverseras parce qu'il aura pas regardé avant de traverser

 

 

C'est tout l'intérêt du pare-connard buffle justement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...