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Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour un aller/retour en Mongolie


Invité §Tom834MT

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Si tu veux un diesel, évite absolument les common rail, car des la frontière de l'UE passée le gazole ne va pas convenir. Quand au Scénic c'est inconnu dans les régions ou vous allez. Au moindre problème, personne ne va savoir le réparer.

Pour 2000€, choisir un break ou un monospace japonais des 90's, c'est simple, fiable et généralement confortable.

 

Jusqu'en Turquie ça va , il y a du carburant de qualité , après la Turquie , ça risque d'être un peu différent peut être, au mieux , c'est de prendre une jerricane de 20/30Litres avec soi , au cas où.

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous !

Voilà quelques semaines que je fais des recherches sur ce site très très utile, mais malheureusement je n'arrive pas trouver chaussure à mon pied !

C'est pour cela que je fais appel aux professionnels du site pour bien vouloir m'éclairer.

 

Je compte faire un aller / retour en Mongolie en voiture et ce, pendant 3 mois, soit environ 25 000 KM.

J'ai recherché de nombreuses voitures et j'ai beaucoup trop d'avis qui divergent ... :( (R21, Merco 190 D, Kangoo, Land cruiser ; clio ........)

Pour un si long voyage je pense qu il vaut mieux prendre une manuelle en diesel et éviter l'électronique ...

 

J'ai un budget de 2000 euros avec en plus 1000 euros à mettre pour la réparation / préparation de la voiture. Et je compte acheter la voiture au plus vite !

Le seul critère qui m'importe c'est la fiabilité, il faut juste que je ramène la voiture en France, pour ne pas perdre ma caution (carnet de passage en douane) ! (peu m'importe de son état misérable à la fin)

 

Vous l'aurez compris je suis désespéré et j'aurai vraiment besoin de votre aide !

 

Merci

 

 

La Mongolie avec une voiture de ville et en plus diesel et en plus sans électronique? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Faut savoir qu'en Mongolie vu les t° hivernales, il n'y a pas trop de gazole en circulation, la plupart des routes sont des chemins de terre caillouteux et une bagnole sans électronique faut remonter à 20ans...

 

Je ne vois qu'un véhicule pas cher, solide et aisément réparable dans ces contrées: le Lada Niva... mais même pour un Niva, 2-3000€ c'est bien trop faible pour un si long voyage...et 25000km avec un Niva faut compter 3000L d'essence...http://stkr.es/p/18sr

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Invité §pat744aB

Les seules autos réparable au milieu de nulle part avec une caisse à outils, ce sont les vieilles voitures a carbu. Ca tombe rarement en panne subitment, la panne est toujours facile à diagnostiquer entre l'allumage ou la carburation.

J'avais une R19 moteur énergy 1,4l achetée 500e au coin d'une rue, j'ai fait 40 000km en 4 ans elle démarrait tout les matins, par -20 ou+30. Les seules pannes ont été une batterie, et les joints de carbu qui ne m'ont même pas empêcher de rouler, ca broutait à allure stabilisée mais en accélération, ca roulait nickel....

 

Une petite auto comme ca, faire la distribution en préventif, refaire à neuf tout l'allumage, réviser le carbu et tout régler, tu t'en sors a moins de 2000e. Tu rajoute un ou deux alternateur et démarreur d'occasion dans le coffre, des rotules de direction et triangles neufs, et ça roule...

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Invité §j-c003sH

Je conseille un Laguna 1.9 dci 120, fiabilité à la française que tu pourra faire réparer chez Dacia Russie, une fois passé les frontières soviétiques :o le cheval sera ton meilleur ami. :jap:

 

avec le dci 120 faut déjà arriver en Russie.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §j-c003sH

Quand vous dites tout sauf ca (concernant la scénic), c'est à cause de quoi ? Le moteur a l'air bien, elle a l'air spatieuse et confortable et quand on tape renault scénic DCI 120cv fiabilité sur google on peut voir que c'est des voitures fiables...

Je vois pas ce qui cloche avec celle là, surtout que tout a été refait il y a pas longtemps ...

 

 

Quant au dilemme essence/diesel, je vais rester sur diesel pour pas me ruiner et je m'arrangerai pour ajouter des additifs dans le diesel histoire que la voiture ne souffre pas trop ...

 

Merci

 

 

http://stkr.es/p/zu2tu as raison prend un scenic dci 120 , j'en ai eu un, il avait déjà du mal à faire 30 kms tout les matins sans tomber en panne alors traverser toute l’Europe et aller jusqu’en Mongolie il vas adorer

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Invité §20c162gb

Quand vous dites tout sauf ca (concernant la scénic), c'est à cause de quoi ? Le moteur a l'air bien, elle a l'air spatieuse et confortable et quand on tape renault scénic DCI 120cv fiabilité sur google on peut voir que c'est des voitures fiables...

Je vois pas ce qui cloche avec celle là, surtout que tout a été refait il y a pas longtemps ...

 

 

Quant au dilemme essence/diesel, je vais rester sur diesel pour pas me ruiner et je m'arrangerai pour ajouter des additifs dans le diesel histoire que la voiture ne souffre pas trop ...

 

Merci

Nan mais t'es un troll en fait :o

 

On parle pas de conso pour 15kkm/an en France là, on parle d'aller à l'autre bout de la planète :D

T'es pas parisien pour rien :o

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Invité §Tom834MT

Grâce à toutes vos remarques, j'ai changé d'orientation, vous avez raison il faut que je prenne une essence fiable, manuelle, sans trop d'électronique (carburateur) et avec une clim.

Le tout avec l'embrayage la distribution et tout refait ...

 

Ce qui serait parfait serait une R21 climatisée mais bon ...

 

Des idées ?

 

Je sais que beaucoup me conseillent la kangoo mais elle est vraiment pas agréable :/ je pense peut etre à une Jumpy.

Quant aux japonaises je n'en trouve pas car je n'arrive pas trouver les différents modèles...

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Une Nissan ou Toyota essence des années 1995 à 2005... En version basique de préférence, bien entretenue et à laquelle tu feras subir une sérieuse révision avant le départ.

 

Car c'est le genre de voitures qu'on rencontre aux quatre coins de la planète, et dans les entrailles de laquelle le mécanicien du bled le plus reculé a déjà plongé ses mains au moins une fois...

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Invité §20c162gb

Donc nissan micra ca tient ?

 

 

Aucun intérêt de prendre un truc si petit...

 

N'importe quelle caisse essence fiable des années 80, suffisamment confortable pour enchaîner les bornes :

 

Mazda 626, Peugeot 405, Nissan Primera, Toyota Corolla, R21, R19...

 

Faut être logique dans son choix quoi...

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Invité §j-c003sH

de toute façon la voiture ultime pour ce genre de chose c'est le toyota hilux présent dans n'importe quelle contrée reculé de la planète de la brousse africaine a l’Afghanistan le moindre mec de la planète qui bricole les voitures connaît cet engin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Tom834MT

JE sais pas pour le break mercedes, il y a pas beaucoup d'info ...

 

Je vous avou que je commence à céder, j'en peux plus :(

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Invité §20c162gb

JE sais pas pour le break mercedes, il y a pas beaucoup d'info ...

 

Je vous avou que je commence à céder, j'en peux plus :(

 

 

Et ça veut aller en Mongolie en bagnole... Ca promet :buzz:

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Invité §j-c003sH

non mais gars ouvre les yeux c'est un 4x4 qui te faut je pense que tu connais pas le pays ou tu vas... 1/3 de la Mongolie c'est le désert de gobi et en dehors de ça c'est des pistes il va être beau le garçon avec ça 306 break http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

 

Circuler en Mongolie avec votre propre voiture ou votre propre moto, sans chauffeur, est dangereux. Ce qui ressemble à des grandes routes sur les cartes s'avèrent souvent de simples pistes tracées dans la poussière, le sable ou la boue, et il n'y a quasi aucun panneau de signalisation dans tout le pays. En Mongolie, les routes relient les nomades, qui, pour la plupart, ne cessent de bouger, ce qui explique que les routes ne sont jamais exactement au même endroit. Les pistes reculées se transforment rapidement en autoroutes de terre à huit voies dénuées de circulation, ce qui rend la navigation dangereuse – certains conducteurs suivent les lignes téléphoniques quand il y en a, sinon, demandez votre chemin en route aux yourtes que vous croisez. Les villes où sont vendues denrées et eau sont rares et éloignées les unes des autres, et très peu de monde à la campagne parle une autre langue que le mongol – avec un peu de chance, vous rencontrerez quelqu'un parlant le r

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/des [...] YLezsBy.99

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Invité §Tom834MT

oui mais toutes les voiture du Mongol Rally sont des petites voitures pourries... je voudrais juste pouvoir la ramener jusqu'en France

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Invité §j-c003sH

oui mais ton truc de rally c'est un truc organisé encadré je pense toi tu vas être seule

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Invité §Tom834MT

Non ils ont absolument aucun support technique/logistique, je fais la meme chose qu'eux mais en 3 moi au lieu d'un mois et demin et je compte faire le trajet retour

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Invité §4RM714zX

Vous n'avez pas pensez aux Subaru ? Le Forester est vraiment top ! :oui:

 

Pourquoi pas un Libero E10 ? :lover:

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Invité §Tom834MT

Bonne idée ! Vous pensez qu on en trouve en Iran, kazakhstan et mongolie ?

que pensez vous de celle la ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Celle ci m' a l'air parfaite, mais elle est loin, il faut vraiment qu'elle soit parfaite pour que j'aille la chercher, je vous écoute attentivement :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Les deux marques les + diffusées mondialement dans ce genre de pays sont Toyota (pour les 4*4) et Mercedes pour les berlines.

Pour la Mongolie je connais pas l'etat des routes. Si effectivement c que des pistes une berline ça peut vite devenir galère

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JE sais pas pour le break mercedes, il y a pas beaucoup d'info ...

 

Je vous avou que je commence à céder, j'en peux plus :(

 

 

L'essentiel y est pourtant. Le kilométrage 125.000

Clim

Des photos correctes.

Suffit d'appeler savoir pour le CT?

Vu les portes plaques il doit s'agir d'un import.

Pour la fiabilité tu tapes Mercedes 180 W03 dans google et t'en sauras un peu +

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Invité §Tom834MT

@vince33000 Je viens d'appeler la mercedes, il m'a dit qu'il l'a acheté en allemagne que l'entretien y a été fait mais qu'il a pas de factures ...

Je lui ai parlé de mon projet concernant l'aller Retour (question que je pose souvent : pensez vous qu'elle puisse tenir le coup ? ) et il m'a dit bien sur que oui, c'est une voiture allemande...

Sinon aucune autre info :(

 

la subaru a un moteur Toyota apparemment et les 4 roues sont motrics, le seul hic c'est que celle a st denis n'a pas de carnet de facture non plus et les seuls éléments qui ont été fait sont une vidange a 20 000 et la distribution a 120 000 la caiisse a 180 000 KM.

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Invité §Den518ps

@vince33000 Je viens d'appeler la mercedes, il m'a dit qu'il l'a acheté en allemagne que l'entretien y a été fait mais qu'il a pas de factures ...

Je lui ai parlé de mon projet concernant l'aller Retour (question que je pose souvent : pensez vous qu'elle puisse tenir le coup ? ) et il m'a dit bien sur que oui, c'est une voiture allemande...

Sinon aucune autre info :(

 

Il a de l'humour ce vendeur :o

la subaru a un moteur Toyota apparemment et les 4 roues sont motrics, le seul hic c'est que celle a st denis n'a pas de carnet de facture non plus et les seuls éléments qui ont été fait sont une vidange a 20 000 et la distribution a 120 000 la caiisse a 180 000 KM.

 

:non:

Moteur Subaru chez Subaru.

 

Le Subaru Forester me parait idéal pour ce projet. Un peu surélevé, 4 roues motrices, vitesses courtes, fiable. Juste un peu glouton. Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Par contre, dans ces prix, ils sont souvent très kilométrés. J'en ai même vu un à 360 000 kilomètres. Si c'est vraiment incassable, c'est pas gênant d'en prendre un dans les 200 000 km du moment qu'il est entretenu ; à voir avec les spécialistes de la marque et/ou du modèle :)

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Aucun intérêt de prendre un truc si petit...

 

N'importe quelle caisse essence fiable des années 80, suffisamment confortable pour enchaîner les bornes :

 

Mazda 626, Peugeot 405, Nissan Primera, Toyota Corolla, R21, R19...

 

Faut être logique dans son choix quoi...

 

 

Je prendrai de préférence la Toyota, qui est la plus répandue de ces voitures. Parce que je doute qu'on trouve facilement des pièces de R 19, de R 21 ou de 405 en Mongolie. Alors que des pièces de Corolla ça se trouve partout, et les mécaniciens locaux sont certainement plus habitués à bricoler ce modèle que les trois françaises...

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