Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat berline essence atmosphérique


Invité §mat560yq

Messages recommandés

Invité §mat560yq

Salut,

 

Roulant désormais essentiellement en moto (moins de 10 000 kms /an en voiture, et essentiellement des petits trajets) , je vais me séparer de mon diesel en vu de l'achat d'une essence.

 

Mes critères de sélection sont les suivants :

- moteur atmosphérique : dans l'idéal (et peut être à tort?), je préfère éviter un petit moteur suralimenté.

- une puissance suffisante pour rouler chargé et doubler tout de même assez sereinement.

- volume de chargement assez important (pour les virées en famille). Un coffre de 450/500 litres serait adapté, et un break le top.

- un véhicule assez récent et pas trop kilométré (genre année 2012 mini).

- un budget maxi de 15 000€

 

J'ai repéré la civic 1.8 ivtec 140cv, qui semble répondre à mes attentes. Mais les occasions ne courent pas les rues, et en version Tourer encore moins!

 

Auriez vous d'autres suggestions?

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

J'adore la mazda 3 mais le coffre est vraiment trop petit par rapport à sa demande, et je pense que tu as cibler la bonne voiture :D , civic 1.8 apres faut pas avoir peur de faire des bornes pour trouver le modèle qui convient, la tourer est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560yq

Merci pour vos réponses.

Effectivement, la Mazda 3 me plaisait bien, mais seul le volume de coffre un peu juste me gêne.

 

Bon, sinon la Civic semble être un bon choix :)

Pas d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de choix possibles en essence atmo (chez les constructeurs asiatiques notamment):

 

Toyota auris (break pour un coffre suffisant), toyota avensis (la berline a un coffre de 500 litres), mazda 6, Ceed SW, I30SW, etc ...

 

Le problème majeur est le manque d'offre en occasion sur ce genre de modèle, mais pas impossible:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27358.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560yq

J'avais repéré ces modèles, et suis assez fan de la mazda 6 ou de l'i30sw.

Mais vraiment difficile de trouver en occasion...

 

Si je n'arrive pas à trouver en atmo, je réfléchirai au 1.0 ecoboost 125 sur une focus sw ou un cmax. Mais ce n'est pas mon premier choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560yq

Merci ;)

Le souci est que la plupart sont (très) loin de chez moi (mini 500 bornes).

Il y en a effectivement une sur Bordeaux, mais il manque quelques équipements (clim auto, régulateur).

 

En fait le souci n'est pas tant de rechercher des annonces, mais plutôt de ne pas passer à côté d'un modèle de voiture qui pourrait correspondre à mes attentes.

 

Mais peut être avons nous fait le tour de ces véhicules, de la civic aux autres véhicules que tu as cités viracocha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut, moi j'aurais dit en essence Laguna 2 Phase 2, en 2.0 16v ou même en 2.0 Turbo. Fiable et surtout sous cotées , et si tu mets le prix tu même peut être avoir le 3.0 V6, à condition d'avoir une voiture avec carnet d'entretien pour le v6. Et ces voitures sont disponibles en break :sarcastic:

Seul devant pour toi, elles sont maxi de 2007-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560yq

Salut,

 

J'ai finalement fait l'acquisition hier d'une Ford C Max 1.0 ecoboost 125. L'occasion était intéressante, et le véhicule proche de chez moi.

 

Bon, ce n'est pas un moteur atmo... J'espère que l'avenir ne me fera pas regretter mon choix!

 

Encore merci pour vos suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Salut,

 

J'ai finalement fait l'acquisition hier d'une Ford C Max 1.0 ecoboost 125. L'occasion était intéressante, et le véhicule proche de chez moi.

 

Bon, ce n'est pas un moteur atmo... J'espère que l'avenir ne me fera pas regretter mon choix!

 

Encore merci pour vos suggestions ;)

 

C'est un bon choix mais qui va à l'antipode de ta recherche initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...