Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion 508 kilometrée


Invité §Nat831Mc

Messages recommandés

Invité §Nat831Mc

Bonjour,

J'utilise le compte d'un ami parce que j'ai besoin d'un conseil à propos de l' achat d'une Peugeot 508.

Voilà j'ai trouve sur Leboncoin des Peugeot 508 de plus de 200 000 KMS et 3-4 ans à des tarifs interessants.

Mon budget est de 7000-9000 euros.

Je voulais savoir si ces occasions étaient interessantes, est ce que ces modeles sont fiables?

Quels sont les points faibles specifiques à verifier (moteur, habitacle...)

Quels dépenses dois-je anticiper? Combien de kms font les pneus?

Selon vous est ce que ce sont des bonnes affaires, sachant qu'elles ont fait beaucoup d'autoroute conduites par des commercials.

 

Pour les moteurs, j'hésite entre 1.6 HDi 112/115 ou le 2.0 140? Je privilégie le 1.6 pour des questions d'assurance et entretien/vidange je pense qu'il est suffisant mais question fiabilité?

 

Infos: Je roule 19'000 kms par an, vacances et travail, 2 enfants, Nous avons déjà une C4 1.6 HDi (196'000 kms). Cette voiture remplacera ma Saxo 1.4i de 1998 et 223'000 kms qui est largement dépassée (surtout niveau securité).

 

Quels sont les pieges dans lesquels ne pas tomber?

 

Autre choix: C5. Mieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nat831Mc

Est-ce que le 115 est aussi fragile que le 112. Je comprends rien à ces déclinaisons (110,112,115). quelqu'un peut-il m'apporter des précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Bonjour,

J'utilise le compte d'un ami parce que j'ai besoin d'un conseil à propos de l' achat d'une Peugeot 508.

Voilà j'ai trouve sur Leboncoin des Peugeot 508 de plus de 200 000 KMS et 3-4 ans à des tarifs interessants.

Mon budget est de 7000-9000 euros.

Je voulais savoir si ces occasions étaient interessantes, est ce que ces modeles sont fiables?

Quels sont les points faibles specifiques à verifier (moteur, habitacle...)

Quels dépenses dois-je anticiper? Combien de kms font les pneus?

Selon vous est ce que ce sont des bonnes affaires, sachant qu'elles ont fait beaucoup d'autoroute conduites par des commercials.

 

Pour les moteurs, j'hésite entre 1.6 HDi 112/115 ou le 2.0 140? Je privilégie le 1.6 pour des questions d'assurance et entretien/vidange je pense qu'il est suffisant mais question fiabilité?

 

Infos: Je roule 19'000 kms par an, vacances et travail, 2 enfants, Nous avons déjà une C4 1.6 HDi (196'000 kms). Cette voiture remplacera ma Saxo 1.4i de 1998 et 223'000 kms qui est largement dépassée (surtout niveau securité).

 

Quels sont les pieges dans lesquels ne pas tomber?

 

Autre choix: C5. Mieux ou pas?

Mettre 7000-9000 euros dans une caisse de 200000kms il n'y a que moi que ça choque ? afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour ce prix tu peut avoir une audi-volkswagen-seat-skoda avec logiciel truqué et 100000 kms ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Certes mais au moins on a l'historique complet et on connait le kilometrage réel.

De plus les TDI sont poluants avec toutes ces histoires de trucages de moteurs. Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterai jamais

Franchement je préfere une francaise non-truquée avec historique en ordre.

Profitons de notre constructeur PSA qui nous fait des voitures de bonne facture, et qui sont prouvées fiables. Soutenons Peugeot et Citroen qui ont un savoir faire que certains oublient un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

Bonjour,

 

Je voulais savoir si ces occasions étaient interessantes, est ce que ces modeles sont fiables?

 

 

 

Profitons de notre constructeur PSA qui nous fait des voitures de bonne facture, et qui sont prouvées fiables. Soutenons Peugeot et Citroen qui ont un savoir faire que certains oublient un peu...

Si tu sais que c'est prouvé fiable, pourquoi poses tu la question? achète et profite...

 

 

Les voitures les plus fiables actuellement sont asiatiques et il y a même des modèles bien plus fabriqués en France que les voitures de psa... Et pourquoi pas renault dont certains modèles sont tout aussi fiable que psa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Je comprends pas vos avis, vous crachez sur Peugeot Citroën sans arguments. Moi j'ai juste besoin d'avis sur les C5/508 et sur les pieges à eviter comme par exemple lorsqu'on m'a dit que le HDi 112 était fragile et que la C5 etait légèrement moins chère. Merci à ceux qui répondrons a ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Oui j'ai un peu exagéré pour 7000 euros c'est 200'000-250'000 parfois alors que pour 9000 euros c'est 150'000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas424Jr

Peugeot moi j'adore ! Mon constructeur préfèré.

Je rêve d'une 508.

La seule qui me fait aussi rêver en break.

Ou une 308 gti mais la c'est bien plus improbable, j'ai besoin de place et que sa co somme pas trop.

 

Citroën aussi font de bonnes voitures, mais j'aime moins, je les trouve plus orienté confort.

 

Renault par contre j'ai du mal...

Pourtant j'aime bien les Meganes et les Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Si tu sais que c'est prouvé fiable, pourquoi poses tu la question? achète et profite...

 

 

Les voitures les plus fiables actuellement sont asiatiques et il y a même des modèles bien plus fabriqués en France que les voitures de psa... Et pourquoi pas renault dont certains modèles sont tout aussi fiable que psa?

 

 

une yaris c'est pas la même gamme :o

 

 

et ça reste moins français qu'une 508 faite à Rennes et conçue à Vélizy avec des moteurs produit en France :o

 

 

:jap: Joyeux noël et vive la France :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 000km, c'est trop pour 9000 €, c'est là que les gros frais peuvent arriver : turbo, problème de fap, injecteur sans parler des classique embrayage, suspensions...

 

ça me paraîtrait plus intéressant de monter à 12000€, le rapport prix / km est beaucoup plus intéressant.

 

Par exemple : 2012, 30 000km, garantie de 12 mois en concession

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55892.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Peugeot est une marque qui a fait beaucoup d'efforts recemment. Et les derniers modeles sont reussis.

Les Diesels sont très sobres et tous le monde le dit.

 

Par contre je trouve que la Laguna a un style un peu papy... en même temps elle a quelques années. Et elle est moins chère que la 508 puisqu'elle a été remplacée par la Talisman. Dans quelques années la 508 ce sera pareil (2017 je crois) avec la 508 II.

 

Pour la Yaris, j'y avais pensé, pas psq elle est produite en France mais plutôt psq elle est relativement bon marché par rapport aux autres japonaises et aux françaises. A ce moment je pensais acheter une C3/208. Effectivement ce sera un peu petit psq notre C4 va avoir 11 ans et qu'on s'en servira pour uniquement autour de la maison et la 508/C5 pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

C'est vrai que 30'000 pour 12000 euros c'est intéressant mais c'est une Access. Mais je m'en moque un peu. L'access est très bien équipé et cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 7000-9000 euros dans une caisse de 200000kms il n'y a que moi que ça choque ? afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour ce prix tu peut avoir une audi-volkswagen-seat-skoda avec logiciel truqué et 100000 kms ! :sol:

+1 acheter une auto de 200 000 pour remplacer une auto de 200 000 plus fiable...

Certes mais au moins on a l'historique complet et on connait le kilometrage réel.

De plus les TDI sont poluants avec toutes ces histoires de trucages de moteurs. Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterai jamais

Franchement je préfere une francaise non-truquée avec historique en ordre.

Profitons de notre constructeur PSA qui nous fait des voitures de bonne facture, et qui sont prouvées fiables. Soutenons Peugeot et Citroen qui ont un savoir faire que certains oublient un peu...

toutes les autos sont truquées, seul vag s'est fait chopé, nuance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est une marque qui a fait beaucoup d'efforts recemment. Et les derniers modeles sont reussis.

Les Diesels sont très sobres et tous le monde le dit.

 

Par contre je trouve que la Laguna a un style un peu papy... en même temps elle a quelques années. Et elle est moins chère que la 508 puisqu'elle a été remplacée par la Talisman. Dans quelques années la 508 ce sera pareil (2017 je crois) avec la 508 II.

 

Pour la Yaris, j'y avais pensé, pas psq elle est produite en France mais plutôt psq elle est relativement bon marché par rapport aux autres japonaises et aux françaises. A ce moment je pensais acheter une C3/208. Effectivement ce sera un peu petit psq notre C4 va avoir 11 ans et qu'on s'en servira pour uniquement autour de la maison et la 508/C5 pour aller plus loin.

et tu as raison :bah:

 

sauf que pour ton budget une laguna 3 aura la moitié du kilométrage de la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 30'000 pour 12000 euros c'est intéressant mais c'est une Access. Mais je m'en moque un peu. L'access est très bien équipé et cela suffit.

 

C'est surtout beaucoup plus économique de mettre 12 000€ dans une voiture "quasi" neuve, garantie en plus 1 an que de mettre 3000€ de moins dans une voiture qui a 180 000km ou plus et qui est déjà en fin de vie.

 

En faisant 20 000km par an, tu gardes cette voiture 4 ans, tu la revendras à 110 000km au moins 8000 à 9000€.

 

En prenant un véhicule de 200 000km, dans 4 ans elle aura 280 000km. Elle ne vaudra plus rien, 3 ou 4 K€ grand maximum, sans parler du risque de panne coûteuse non négligeable. Il ne faut pas oublier qu'un diesel moderne, toute marque confondue, sera de toutes les manière moins fiable que ta vieille saxo car beaucoup plus fragile (notamment en cas de trajets courts, bouchons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D c'est une mauvaise idée , trop de frais à venir , toussa pour rouler dans une grosse bagnole :lol: pourquoi pas 300000 km ou 400000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 508 que vous visez sont certes récentes, plutôt fiable mais très kilométrées, vous ne tarderez pas à avoir des frais de réparations afin de remplacer des pieces mécaniques.

 

Peut etre serait il plus intéressant de vous orienter sur un modèle plus ancien mais moins kilométré, comme par exemple la laguna 3 dci150, fiable et avec un bon moteur increvable et accessible dans votre budget autour des 100 000 km.

 

Sinon vous avez aussi le dci130 qui est moins cher en assurance et tout aussi fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que quelque soit la marque ou le modèle, à 200 000 km on s'expose à changer :

- amortisseurs

- embrayage

- des silentbloc et autres babioles parfois couteuses.

 

On arrive vite à un billet de 2/3000 €.

Il est peut etre plus prudent d'augmenter le budget initial d'autant (petit crédit ou achat différé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

J'ai regardé du coté des C5, elle parait bien finie, mieux qu'une Laguna.

115 cv c'est largement suffisant pour rouler à 130 même en montée avec ce type de voiture.

par contre dans les C5, certaines ont déjà 7-8 ans. Est-ce qu'on s'expose à des risques avec des voitures de 2008-2009 même a kilométrage faible?

Finalement j'ai fait le choix de me tourner vers une C5 moins kilométrée mais pas une Laguna psq j'ai mes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPT 74 ,Bon je prendrais une 2L HDI ça c est sur , moteur très souple etc . sinon en BELGIQUE il y a une belle XANTIA 2L HDI rouge méta.

85000KM 2500E kapaza.be

ou sur LBC C5 84000 6000E 2007 100000KM gar 1an

ou LBC C5 42210 7450E 2005 44000KM (à demander courroie de distribution fait ou non ) si non tu débats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Excusez moi, mais je ne vais pas remplacer une Saxo par une Xantia de même generation. Pour des modeles Post-2010 je suis frileux, je préfère payer un peu plus et avoir une 2011. Et la première C5 fait vraiment vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

 

une yaris c'est pas la même gamme :o

 

 

et ça reste moins français qu'une 508 faite à Rennes et conçue à Vélizy avec des moteurs produit en France :o

 

 

:jap: Joyeux noël et vive la France :o

c'est ton point de vue pas forcément la réalité

http://www.auto-moto.com/actua [...] tml#item=1

 

La yaris est à priori nettement plus française que la 508 assemblée en France qui a moins de pièces fabriquées en France.

Après ceux qui captent les bénéfices pour des sociétés cotées en Bourse sont de toutes façons internationaux mais moins français qu'autre chose.

 

Vive la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de négocier un peu le prix de l'occas que t'as vu.

Les occas qui sont susceptibles de t'intéresser, combien de temps elle reste à la vente? de manière à sonder le marcher.

Si en une semaine elles disparaissent, c'est qu'il y a une demande, un besoin, et donc cela parait difficile de demander un rabais..... par contre si les autos restent en annonces 2 mois, la il y a de quoi négocier.

Si l'auto est récente, le kilométrage n'est rien. Un moteur c'est fait pour tourner et à être maintenu dans une certaine température de fonctionnement et pas etre stocké sur un parking, ou toute la voiture également subi l'outrage du temps qui est pire.

Ma Twingo rs avec laquelle je roule tous les jours depuis 7ans totalise 336 000 km et ne semble pas donner de signes de faiblesses.

Les taxi roulent 350 voir 400 ou 500 000km, donc je ne voit pas en quoi acheter une auto de 200000 km est un problème si elle a seulement 4 ou 5ans et pas 10 ou 12ans avec des factures d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

toutes les autos sont truquées, seul vag s'est fait chopé, nuance :o

 

 

Multi de Polo64 Breizman44 Maintenant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...