Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Berline / SUV 8 cylindres +/- 8,000€ maximum


ytsejamqt

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, des news quand même. J'ai eu un coup de cœur pour une 330 ci de 2004. Rouge, 139,000 kils, 2e main, suivi dans le réseau et dans des garages indépendants. Carnet et factures disponibles, vidange tous les 10,000km, vidange pont et boite effectué, amortos changés, Silentbloc avant, etc. Côté option, xénon, GPS, cuir intégral chauffant, harman kardon. Du coup je pense partir là dessus. C'est un peu plus raisonnable et moins démesuré qu'une Jag ou Lexus V8, avec un prix à l'entretien et à l'assurance un peu plus faible. Certes ça n'a pas la classe d'une Jag mais je commence un peu à psychoter sur les soucis éventuels, même en ayant un budget plutôt élevé possible, j'ai peur que ça fasse too much.

 

Je préfère assurer côté immobilier que tout caler dans la voiture, et cette discussion m'a quand même permis de peser le pour et le contre, et viser un V8 dans une voiture relativement haut de gamme n'est peut être pas une si bonne idée avec mon budget, aussi extensible puisse-t-il être.

 

Et en gardant la 316i pour le quotidien, j'espère retrouver le plaisir du L6 et pouvoir en profiter un peu plus, ce qui n'était pas le cas de la 130 qui était mon daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Idéalement j'aurais préféré une en France.

 

Je réfléchis de plus en plus et peut être que ce n'est pas bien raisonnable. Même si j'ai un budget relativement souple et "large", j'ai un projet immobilier cette année et cumuler les deux n'est peut être pas une bonne idée :non:

 

Je pourrais très bien trouver un 6 cylindres moins coûteux à l'usage et largement suffisant pour mes ambitions :o

 

C'est que je vais finir par être raisonnable :buzz:

 

 

A ta place, je repousserai carrément le projet "voiture" après ce projet immo, histoire d'y voir plus clair. J'ai cru comprendre que tu en avais déja une autre, donc ce n'est pas un besoin vital, peut être vaudrait-il mieux gérer les priorités "en bon père de famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc si je garde le L6 pour tous les jours c'est que ça va faire comme la 130, je vais m'en lasser. Et au final ne plus prendre de plaisir à la conduire.

 

Et honnêtement ma 316 me coûte que dalle, elle a 300,000kils donc elle n'a plus de valeur résiduelle, je préfère utiliser ça en daily, et garder l'autre pour les trajets plus longs ou les balades plaisir.

 

J'ai revendu la 130 car plus adaptée à mon utilisation mais aussi parce qu'à l'utiliser tous les jours j'avais moins de plaisir à m'en servir.

 

La 330 serait un bon compromis. Espace intérieur convenable quoique j'aurais aimé plus grand mais ça suffira dans l'absolu, bon équipement, moteur plaisant et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place, je repousserai carrément le projet "voiture" après ce projet immo, histoire d'y voir plus clair. J'ai cru comprendre que tu en avais déja une autre, donc ce n'est pas un besoin vital, peut être vaudrait-il mieux gérer les priorités "en bon père de famille".

 

 

Pas un besoin vital mais j'ai pas envie de rester longtemps qu'avec une 316i de 300,000 kils :buzz:

 

Et pour le projet immo, c'est déjà budgeté, le reste n'est que "bonus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc si je garde le L6 pour tous les jours c'est que ça va faire comme la 130, je vais m'en lasser. Et au final ne plus prendre de plaisir à la conduire.

 

Et honnêtement ma 316 me coûte que dalle, elle a 300,000kils donc elle n'a plus de valeur résiduelle, je préfère utiliser ça en daily, et garder l'autre pour les trajets plus longs ou les balades plaisir.

 

J'ai revendu la 130 car plus adaptée à mon utilisation mais aussi parce qu'à l'utiliser tous les jours j'avais moins de plaisir à m'en servir.

 

La 330 serait un bon compromis. Espace intérieur convenable quoique j'aurais aimé plus grand mais ça suffira dans l'absolu, bon équipement, moteur plaisant et performant.

 

 

c'est clair. Ton point de vue est cohérent mais juste le fait d'avoir 2 bmw du même segment, bon qui n'ont pas grand chose en commun finalement.

 

Du coup c'est sur pour cette e46 ou tu parles avec le proprio pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon coup de cœur mais je dois aller la voir d'abord. C'est à 3 heures de chez moi, rien d'insurmontable. Mais je pense que c'est un choix plus rationnel aussi. Après oui c'est 2 caisses qui sont du même segment, maintenant si la 316 tombe gravement en rade, j'irai pas m'emmerder pour une caisse que j'ai acheté quelques centaines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interet de garder une 316 e36 avec une 330 e46 mais bon :o cette 330 a l'air sympa, c'est un bon choix je trouve.

 

Tu as des photos? chez un particulier? prix :??:

 

edit: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

un peu chero non négociable mais si elle te plait pourquoi pas

 

Yes c'est celle là, j'avais pas le lien sur mon téléphone

 

Elle est un peu chère pour le coup et hors budget, maintenant elle est très bien suivie et dans un très bon état général. Pas de TO mais bon l'habitacle est plutôt lumineux, je pense que je peux attendre longtemps pour avoir une config 100% idéale. C'est juste le prix qui m'embête un peu, mais bon quand tu vois le prix des 330 ci globalement et le nombre de merguez qui sont en circulation, ou alors non optionnées... :bah:

 

Puis pour une fois qu'un vendeur répond :o les gens se plaignent de pas pouvoir vendre leur "grosses" bagnoles avec de gros moteurs essence mais ils répondent pas aux demandes ou alors dans un baratin incompréhensible bien souvent parce que leur caisse est dans un état bien rincé... ma 130i a été mise sur LBC un jeudi soir, j'avais un essai prévu le samedi et finalement le mercredi d'après un autre mec la prenait... voiture propre et suivie, annonce sérieuse et réponse en temps et en heure aux demandes, vente assurée pour peu qu'on vende pas un multipla :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le bois (vrai ou faux). Ca change des intérieurs noirs... en même temps j'ai eu que des allemandes :buzz:

 

Après oui je la trouve chère :bah: enfin je suis vraiment surpris en général du prix des 330 ci. Je sais que la E46 est très appréciée mais quand même, t'as des modèles sur LBC à 230,000+ kils affichées à 8 voire 9,000€...

 

Le rouge me plaît bien aussi pour le coup... Enfin, ce qui me plaît globalement c'est l'idée d'un coupé GT. Bonnes performances mais bel équipement intérieur avec le cuir, la sono qui a l'air de bonne facture, le GPS, le Xénon (surtout pour l'esthétique au final). Ca fait plus luxueux que sportif et c'est ce qui me plaît dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, la 330, elle n'a pas le TO ? :o

 

 

Non, par contre l'intérieur clair et les longues vitres du coupé permettent d'avoir un habitacle un peu plus lumineux, c'est ce que je recherche avant tout avec le TO :/

 

Le truc c'est que trouver une 330 ci pas trop bornée, bien suivie, avec Xenon, sans pack M2, le cuir et le TO, faut se lever de bonheur... Et le Harman Kardon m'intéresse, j'ai envie d'essayer.

 

C'est là que je me rends compte de la chance que j'avais eu avec la 130i : peu bornée, équipement bien fourni, à 20 kils de chez moi et suivi irréprochable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu quelques photos de plus, il y a une sacrée rayure le long de la portière conducteur, pas profonde mais longue et l'arrière à gauche a subi quelques frottements au niveau peinture, sur du rouge ça jure sévère, et en plus le vendeur ne veut pas de chèque de banque le week-end et j'ai pas que ça à faire de poser une journée pour une caisse, donc je suis un peu refroidi :o

 

Retour case départ du coup, je fonctionne beaucoup au coup de cœur donc je recherche n'importe quoi dans l'esprit GT, plus luxe et confort que sportif, propulsion de préférence, essence obligatoire, BVM/BVA peu importe (par contre suivi impeccable de la BVA si elle y est) ayant un équipement potable (ça dépend des modèles, comme toujours je suis prêt à faire des concessions, donc on verra sur l'annonce, juste pas un truc dépouillé), au moins 6 cylindres, 8-9,000 € maximum, bien suivi entretenu etc :o

 

J'ai regardé par curiosité les 406 Coupay Vay6 parce que ça va prendre de la valeur mais cet intérieur :non:

 

J'aimerais bien un truc qui offre des performances de l'ordre de ma 130i mais je crois que je peux toujours rêver :buzz:

 

Pas d'Audi, ni de Véwé mersi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste moche. Mais quand on est dedans on ne la vois pas. Il suffit juste de la supporter le temps de rentrer à l'intérieur :D

 

 

Ouais c'est ça, c'est vraiment vilain d'extérieur, ça fait grosse armoire, pourtant pour le reste je suis sûr que c'est une bonne caisse, surtout vu les équipements de celles-ci, nickel pour aller jouer à GTA avec ses vitres blindées xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aleph_lct viens nous exposer tes talents de vendeurs pour @ytsejamqt :cyp:

 

Plus sérieusement, pourquoi pas ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/915551572.htm

 

 

La Clio RS est une super caisse. Mais ça sera pas adapté à mon usage. Je veux un truc qui soit apte à bouffer les bornes, avec un moteur anti-écologique. Ça serait con de priver un amateur de cette Clio RS pour lui faire faire 5,000 kils d'autoroute a l'année :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je préfère rien là-dessus, c'est juste que j'ai été surpris de l'équipement de celle-ci et du prix par rapport au kilométrage, la VS correspond pas à ce que je recherche et bon la fiabilité me ferait flipper sur cette caisse :non:

 

Je guette LBC à la recherche de la bonne occasion, je vais sans doute chercher ailleurs, je commence à perdre foi en ce site :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

La Clio RS est une super caisse. Mais ça sera pas adapté à mon usage. Je veux un truc qui soit apte à bouffer les bornes, avec un moteur anti-écologique. Ça serait con de priver un amateur de cette Clio RS pour lui faire faire 5,000 kils d'autoroute a l'année :bah:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oh je préfère rien là-dessus, c'est juste que j'ai été surpris de l'équipement de celle-ci et du prix par rapport au kilométrage, la VS correspond pas à ce que je recherche et bon la fiabilité me ferait flipper sur cette caisse :non:

 

Je guette LBC à la recherche de la bonne occasion, je vais sans doute chercher ailleurs, je commence à perdre foi en ce site :o

 

 

Moi je la trouve cher. Une VS comme ça en Belgique. Même à 3000€ ça ne part pas facilement... Donc j'imagine qu'en France, ce n'est pas simple non plus à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pourtant si tu écoutes les taliban pro renault la velsatis est un futur collector étant donné sa rareté :lol:

 

 

Heu, faut quand même avoir un peu de merde dans les yeux pour soutenir ça hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'est une version où un ministre ou autre pingouin corrompu a posé son postérieur ça donne de la valeur ^^

 

Sinon excellente auto, excellent moteur mais c'est moche sans aucun doute.... Mais j'aime bien quand même, même si c'est le GPS et le Volant est directement pompé de la Laguna 2, j'ai le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Clairement hyper agréable et taillée pour la route, même si ma seule expérience là dedans a été un taxi.

 

Mais de là à en faire un collector... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je vais demander à mes clients hollandais :-D

 

Ils ont déja un Avantime, on peux arriver à leur refourguer une Velsatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ils ont énormément (toutes proportions gardées évidement) de VS et avantime au pays-Bas.

 

J'aime bien ce marché, ils ont des goûts vachement atypiques. Beaucoup de volvo et de saab (jamais vu autant de 9-5 3.0v6t que chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...