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Berline / SUV 8 cylindres +/- 8,000€ maximum


ytsejamqt

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J'ai appelé pour la Jag rouge, ce qu'il en ressort :

 

- un des rétros électriques ne fonctionne plus

- dernier entretien il y a 4 ans quand il l'a acheté, "j'ai fait la vidange et depuis plus rien mais je roule peu donc ça va" massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

- y'a quelques témoins allumés au tableau de bord "c'est parce qu'elle roule peu faut la décrasser j'irai la faire tourner à fond tout à l'heure pour que ça s'en aille"

- sinon elle est impeccable monsieur

 

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:mouais:

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Invité §Fra865Eh

Sinon. Une A4 b6 v6 comment dire... Si on veut une caisse tappe cul et mal insonorisée pq pas... Sinon faut pas déconner hein. La x-type n'est pas une mondeo rebadgée. Il y a un fossé niveau confort et finition. Puis ce n'est pas vraiment les mêmes moteurs. C'est comme comparer une VW phaeton et une continental gt (pour exemple hein, ce n'est pas du tout la même gamme). Une base commune mais des autos bien différentes.

 

Sinon, il y en a qui ont de bons goûts. J'ai une XJ6 4.2 S3 Sovereign. Je lui fais les bas de caisse, coussinets + pompe à huile puis je la vend pour une daimler double six.

 

Ha, j'ai vu qu'on parlait assurance. Une Jaguar sera en général moins cher à assurer qu'une BM ou audi. Elles sont moins volées et moins accidentogènes.

 

Sinon je le répète. Faut creuser pour la grise...

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Bon :o

 

J'ai inversé la problématique et j'ai probablement trouvé la bagnole, je dois confirmer cela dans la semaine, enfin plutôt les jours qui suivent :o

 

Du coup je garde la 316i pour les longs trajets (au moins pour l'instant, le temps que le projet immo se concrétise) et j'ai prévu un petit jouet pour le "quotidien", j'en dis pas plus (ouais j'aime bien faire du pseudo teasing stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif )

 

Et si j'ai besoin ou envie de revendre dans quelques mois ou dans un an ça n'aura pas perdu de valeur, l'avantage d'une valeur sûre 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Et non ce n'est pas un Golf capiscol_34.gif.134d59fab0361b6198643290567918e0.gif

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:jap:

 

Je suis en passe d'en acquérir un, en 2,8 litres simple vanos.

 

Je garderai ainsi la 316 pour l'instant en daily pratique quand j'ai besoin de place ou de prendre du monde avec moi et les longs trajets (ça ira pour les quelques voyages que je vais faire cette année de toutes façons...), et le Z3 comme daily solo (et pourquoi pas longs trajets si ça en est capable sans me filer un mal de crâne :buzz: )

 

Et quand j'aurai réalisé l'achat immobilier, je verrai si je suis pas trop attaché à le revendre, ou peut être que d'ici là j'aurai gagné au loto et je pourrai m'acheter en plus une berline :buzz:

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C'est celui que j'avais. Très bonne caisse, tu peux rouler des km avec sans soucis. Pense à verifier les rivets du fond du coffre, si abimés passe ton chemin, la voiture pert son pont...

 

Quelques points à surveiller :

- usure du cuir

- jeu dans les glissières des sièges : c'est chiant à réparer mais ca coûte quelques euros à faire soi même. A ne pas faire chez bm ils changent toutes les glissières.

- Plexiglas de la capote qui se ternit

 

Sinon pas de gros soucis de fiabilité particuliers sur les z3.

 

J'ai garde le mien 2 ans, un record pour moi c'est dire si j'ai apprécie.

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Oui. J'imagine que l'essentiel est ailleurs. Et ça me permettra de goûter aux plaisirs d'un roadster, surtout ici où il fait beau et bon relativement souvent.

 

Je vais essayer de trouver un petit garage spécialisé qui pourrait me faire les entretiens et éventuelles réparations courantes hors BMW, et j'irai en concession pour les inspections et tamponnay le carnay.

 

Pour rattraper le ternissage de la vitre de capote, j'avais vu un truc, faudrait que je retrouve. C'est une capote manuelle, ça évitera les déboires électriques, même si c'est évidemment plus sympa en électrique.

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C'est pour ça que je veux un peu baisser le prix. Je sais pas non plus si il a mis tous les équipements non plus. Qu'est-ce qu'il manque selon toi ? J'ai fait un peu le tour des Z3 2.8 et pour le coup les prix sont globalement élevés je trouve si tu veux un modèle pas trop borné ni avec des frais à faire :bah:

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Oui, j'ai demandé plus de photos et évidemment tout le suivi de l'entretien. Il la vend pour un projet immobilier, et apparemment un expert l'a évaluée à 12800€.

 

Le Z3 côte très fort, quand je vois sur certains forums les posts d'il y a quelques années, où les mecs te disent "tu peux choper un beau 2,8 pour 7-8000€", euh non plus vraiment maintenant, c'est soit devenu très difficile ou alors je ne cherche pas bien :o

 

Y'a plein de 1.8 et de 1.9 dans ces prix, et je veux pas d'un 4 cylindres :mad:

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Invité §Vr0183WD

Oui enfin du plastique souple a 2 sous.

Le z3 est très mal fini. Surtout en phase 1.

 

 

 

Je suis pas d'accord.

 

L'intérieur est moche, le plastique est moche mais ca tiens le choc!

 

C'est juste un interieur d'un autre temps.

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Invité §rug811qT

La z3 en coupe est superbe et génial mais c est encore plus chère!

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Invité §Pob213Vj

"BERLINE / SUV 8 CYLINDRES +/- 8,000€ MAXIMUM"

 

Le cahier des charges a donc parfaitement été respecté ! 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

Très bon choix ceci étant!

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Ouais j'ai un peu craqué complet, mais ne trouvant pas vraiment chaussure à mon pied (ou alors le cordonnier étant très mal chaussé), et en plus pour finalement relativement peu rouler, je me suis dit que c'était pas plus con de chercher un "daily" agréable à rouler en gardant la 316 pour les trajets purement autoroutiers.

 

L'avantage du Z3 c'est que la côte tiendra bien, donc au final si je décide de le revendre, j'y perdrai pas grand chose, voire rien, ou je pourrais même y gagner 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Je me suis pas encore arrêté sur une annonce en particulier (enfin je suis en bon contact sur 2), mais ça sera un Z3, 2.8 ou 3.0 en fonction de ce que je trouve mais pour l'instant j'ai trouvé quelques 2.8 potables dans mon coin, donc je privilégie ça.

 

Niveau logique y'en a zéro, mais quitte à exploser le budget autant l'exploser avec un truc qui me servira ailleurs que tous les 3 mois sur deux mille bornes A/R :buzz:

 

Et mine de rien, le 316i c'est royal sur autoroute, avec son régulateur de vitesse peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif sa clim bi-zone loganmpigpldebase.gif.336842aeab253b3b47dfc29895968aab.gif son autoradio K7 avec adaptateur jack pour diffuser le gros son sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif et son régime à 130 de 3800 tpm en plein sur le couple max pour procurer des accélérations foudroyantes en cas de dépassement et surprendre du Golf GTD 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

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Je suis pas d'accord.

 

L'intérieur est moche, le plastique est moche mais ca tiens le choc!

 

C'est juste un interieur d'un autre temps.

 

 

 

Ma e30 etait mieux finie. Pas un rossignol.

 

Le z3 : harman kardon qui gresillait, jeu dans les glissieres des sieges, clim qui faisait du froid quand elle y pensait, portiere qui frotte sur laile a l'ouverture... des petits details mais bon.

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