Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Berline / SUV 8 cylindres +/- 8,000€ maximum


ytsejamqt

Messages recommandés

Invité §ram756YM

A la rigueur un Avantime sera plus collector. Mais un Velsatis, que c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

 

La Clio RS est une super caisse. Mais ça sera pas adapté à mon usage. Je veux un truc qui soit apte à bouffer les bornes, avec un moteur anti-écologique. Ça serait con de priver un amateur de cette Clio RS pour lui faire faire 5,000 kils d'autoroute a l'année :bah:

Surtout qu'une Clio RS sur autoroute, c'est un peu une purge :D et du gâchis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup moins cher mais j'y pense de plus en plus, c'est peut-être pas une si mauvaise idée :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Okay c'est pas une berline, okay c'est pas une propulsion, okay ça n'a pas des perfs de feu de dieu, okay c'est pas forcément le grand luxe à l'intérieur mais bon, c'est plutôt dans l'esprit GT, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

J'en pense que si tu te "rabats" sur les tractions V6, fais péter l'Arese: :o

 

De rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si tu te "rabats" sur les tractions V6, fais péter l'Arese: :o

 

De rien. :jap:

 

 

Je me rabats sur rien, y'a pas mal de modèles qui me plaisent quand j'y pense, mais ça déclenche de pas de vrai coup de coeur donc je balance les liens pour avoir quelques avis :o

 

Ça me gonfle de chercher il n'ya rien qui me plaît au budget que j'ai envie de caler dans une caisse pour l'instant ou alors c'est dans un état pitoyable, ou alors le vendeur est pourrave lui-même donc la caisse j'en veux même pas, je vais rester avec mon 316i, le kitter M3, changer la ligne, la trapalu et voilà :o

 

Plus sérieusement, je vais juste attendre éventuellement un coup de coeur sur LBC ou sur FA. Je cherche des berlines au style très marqué comme une Jag, un coupé marque de beauf BMW, une traction V6, etc. des trucs sans cohérences, juste un coup de coeur potable quoi :o Balladur me dirait je vous demande de vous arrêter ! getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Quand je cherchais une caisse avant de choisir la 130i, j'avais regardé le GT, que j'adorais. Pour le coup il me tente pas mal. Si ça me reste en tête j'appellerai le proprio pour avoir plus de détails et autre chose que cette photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'en pense que si tu te "rabats" sur les tractions V6, fais péter l'Arese: :o

 

De rien. :jap:

 

 

 

'tain, mais nan, quite à se rabattre sur un V6, autant prendre une X-Type 3.0 :bah: T'as pas les coûts de maintenance d'une Jag' pur sucre, et t'as une 4RM typée propulsion avec le meilleur châssis du segment (avec la 406/407) aidé par une répartition de puissance 40%AV/60%AR.

 

 

Nope, Holden sur la 159

 

Je me rabats sur rien, y'a pas mal de modèles qui me plaisent quand j'y pense, mais ça déclenche de pas de vrai coup de coeur donc je balance les liens pour avoir quelques avis :o

 

Ça me gonfle de chercher il n'ya rien qui me plaît au budget que j'ai envie de caler dans une caisse pour l'instant ou alors c'est dans un état pitoyable, ou alors le vendeur est pourrave lui-même donc la caisse j'en veux même pas, je vais rester avec mon 316i, le kitter M3, changer la ligne, la trapalu et voilà :o

 

Plus sérieusement, je vais juste attendre éventuellement un coup de coeur sur LBC ou sur FA. Je cherche des berlines au style très marqué comme une Jag, un coupé marque de beauf BMW, une traction V6, etc. des trucs sans cohérences, juste un coup de coeur potable quoi :o Balladur me dirait je vous demande de vous arrêter ! getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

 

 

X-Type 3.0 V6, j'te dis :o

En plus, dans ton budget, elle sera presque neuve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

200 000 c'est une broutille. Je suis allé en chercher une de 339 000 km il y a deux semaines :lol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39510.html

 

La première a l'air pas mal. Loin d'être une toute option comme il le prétend. Mais config sympa et elle a l'air d'avoir été bien entretenue.

 

En +, si t'as besoin de pièces, j'en ai de stock :ange:

 

 

Par contre, elles sont cher et pas très bien équipées les x-type en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième est pas mal, par contre la couleur de la première est top. La deuxième me tente pas trop, pas toute options comme prétendu et l'annonce est rédigée comme un cochon :o

 

La rouge me plaît bien et elle est pas super loin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je lui demanderais bien plus de photos, le cuir à l'air abîmé sur la tranche du siège :(

 

Sinon le moteur est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Il est très sympa ce moteur. Il reprend très bas dans les tours !

 

On peut vraiment le rouler au couple sans dépasser les 2000 trs. C'est bien simple, avec le 3.0 j'utilisais les 2 premiers rapports que pour redémarrer.

 

Le moteur ne vibre pas, est très silencieux (faut le 2.0L si on veut des vocalises), très réactif (contrairement au M54 que tu convoitais dans la e46), prend 7300 trs, est fiable, peu coûteux à l'entretien, tourne entre 9 et 11L en mixte.

 

Quand on veut se faire plaisir, le moteur a de quoi donner quelques sensations.

 

Niveau boite. Je ne suis pas un adepte de la BVM sur ce genre de véhicules. Sur les modèles avant 2005 le pédalier n'est pas terrible je trouve (pédales trop petites), l'embrayage a une course assez courte, n'est ni souple, ni dur. Le guidage de boite fait assez "ford", ce n'est pas très précis.

 

Sur les modèles d'après 2005, le pédalier a été revu, c'est plus agréable.

 

La BVA est vraiment très douce, pas très rapide mais pas lente au point que ça en soit dérangeant. Parfois un peu énervante au kick down (elle fait tomber 2 rapports au lieu d'un).

 

Faut vraiment en essayer une pour voir si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA ou BVM je ne sais pas trop. BVA pour le confort certes, mais sur des véhicules d'occasion j'ai peur de l'entretien (je sais pas si Jaguar fait partie des constructeurs affirmant que la BVA est lubrifiée à vie :buzz: ). Après dans le fond comme la voiture va faire 80% d'autoroute, une BVM ne serait pas si dérangeant.

 

Malgré tout la grise avec 100,000 kils me plaît bien même si il manque le GPS (plus pour des raisons esthétiques sur la console centrale) et le TO (je commence à me faire une raison sur ce point). En fait le kilométrage en soi pour le moteur me gêne pas, c'est plus pour le mobilier intérieur :bah:

 

 

La rouge me plaît bien, du coup j'ai envoyé un mail, j'allais pas appeler à 3:15 du matin. J'ai demandé plus de photos, le suivi, ainsi que les équipements disponibles. La couleur me plaît bien, et elle a l'air plus basse (peut être la finition sport ?) du coup j'ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci. Après elle me paraît pas chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Le mobilier intérieur ? Tu rigoles ou quoi. 339 000 km sur des routes belges en 18" taille basse. Pas un seul rossignol :o

 

Un plastique intérieur fortement griffé, les cuirs en parfait état excepté l'accoudoir conducteur, volant légèrement décoloré. Le reste RAS.

 

Sur les voitures un peu plus "négligées" les cuirs ont tendance à s'user. Mais c'est aléatoire, ça dépend du cuir utilisé.

 

Aucune idée si préco ou pas pour la boite. Je vois beaucoup de caisses d'occas ou ça a été fait (la mienne y a eu droit à 60 000 et à 144 000). Perso, ce qui m'inquiéterait le plus, c'est la boite de transfert ;)

 

La grise me semble vraiment pas mal, faudrait creuser la piste...

 

Le GPS ça apporte une touche esthétique quand il est éteint. Allumé, la qualité de l'écran est à pleurer de rire :lol:

Le pire, c'est que c'est le même dans les version très luxueuses de la jaguar XJ (daimler super eight) :non:

 

En défauts courants les sb et biellettes de barre stab. La voiture a un comportement "bateau" et on entend des cognements sur revêtement abîmé.

 

C'est fréquent sur x-type mais ni cher ni compliqué à remplacer... Parfois la direction grince légèrement. Si plus marqués pas de quoi s'alarmer. Jaguar a ajouté un additif dans l'huile de DA en cours de carrière sur X-type et S-type.

 

Sinon, très fiable dans l'ensemble, pièces pas chères, voiture facilement réparable.

 

Après, faut garder à l'esprit que c'est une concurrente de classe C, Serie 3 et a4. C'est un très bon rapport qualité/prix mais faut pas lui demander la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

A choisir une X-Type, une A4 V6 Quattro n'est-elle pas préférable?

 

J'aurais plus confiance en Audi qu'en Ford pour tout ce qui est 4RM... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était partis sur des voitures HDG V8 et ça va se finir en Mondéo lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

Ouais mais j'ai un appart à acheter cette année, pour le coup c'est sûr qu'une berline "standard" V6 c'est moins bandant qu'une berline haut de gamme avec un V8 mais j'aurais les boules d'avoir à taper dans mon apport ou me restreindre sur mes budgets à côté parce que je dois remettre en état la caisse :o

 

Si j'avais pas pour envie d'acheter un appartement cette année j'achèterais une M3 E92 :buzz:

 

Je sais pas encore ce que je vais acheter, on verra bien, de toutes façons y'a des chances que ça soit transitoire le temps de concrétiser l'appart histoire de calculer combien je peux vraiment mettre dans une caisse, entre investir dans une bagnole et de l'immobilier qui me permettra de racketer des étudiants dans quelques années le choix est vite fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Autant acheter une mondeo nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

La Mondeo ST220 n'a pas le comportement typé un peu prop' de la X-Type, ni la gueule... et en plus, elle est largement aussi chère (voire plus) en occasion et plus chère en assurance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus chère en assurance :bah:

 

Je me doutais bien que t'allais répondre :cyp:

 

Pour l'assurance j'émets quand même un certains doute sachant que je viens de regarder et que le devis en ligne fonctionne pour la Mondéo alors qu'il est refusé pour la Jag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'avais fais un devis pour les deux. La Mondeo ST 220 est souvent classée comme sportive, du coup, entre 20 et 30% plus chère que la Jag', qui est plus "bourgeoise" dans les assurances.

D'ailleurs la plupart de celles que j'ai vues étaient conduites par des papys :ddr:

 

Mais j'm'en fous, j'adore vraiment cette caisse (du moins, tant que j'ai pas le budget pour acheter et entretenir une XJ12 Sovereign).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour la Jag rouge, ce qu'il en ressort :

 

- un des rétros électriques ne fonctionne plus

- dernier entretien il y a 4 ans quand il l'a acheté, "j'ai fait la vidange et depuis plus rien mais je roule peu donc ça va" massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

- y'a quelques témoins allumés au tableau de bord "c'est parce qu'elle roule peu faut la décrasser j'irai la faire tourner à fond tout à l'heure pour que ça s'en aille"

- sinon elle est impeccable monsieur

 

e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour la Jag rouge, ce qu'il en ressort :

 

- un des rétros électriques ne fonctionne plus

- dernier entretien il y a 4 ans quand il l'a acheté, "j'ai fait la vidange et depuis plus rien mais je roule peu donc ça va" massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

- y'a quelques témoins allumés au tableau de bord "c'est parce qu'elle roule peu faut la décrasser j'irai la faire tourner à fond tout à l'heure pour que ça s'en aille"

- sinon elle est impeccable monsieur

 

e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

 

La faire tourner à fond à froid avec une huile d'il y a 4 ans ? Il aura bientôt plus grand chose à vendre... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour la Jag rouge, ce qu'il en ressort :

 

- un des rétros électriques ne fonctionne plus

- dernier entretien il y a 4 ans quand il l'a acheté, "j'ai fait la vidange et depuis plus rien mais je roule peu donc ça va" massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

- y'a quelques témoins allumés au tableau de bord "c'est parce qu'elle roule peu faut la décrasser j'irai la faire tourner à fond tout à l'heure pour que ça s'en aille"

- sinon elle est impeccable monsieur

 

e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...