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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Invité §Lau620QA

Il vaut mieux avoir son nez derrière le pot d'une VW, sur d'autres marques c'est trop toxique et ça peut être fatal le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

homologation fumeuse oui.... vous ne roulez pas sur un banc les trolls 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

4 millions de TDI sales en Europe ==> RECORD !

 

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Invité §Lau620QA

https://uk.news.yahoo.com/germ [...] nance.html

 

BERLIN (Reuters) - Germany's motor industry watchdog raised suspicions Volkswagen was using prototype vehicles to lower carbon dioxide (CO2) emissions in tests in 2015 soon after VW's manipulation of diesel emissions tests was uncovered, the Berliner Zeitung newspaper reported on Saturday.

 

It quoted the Federal Motor Transport Authority (KBA) as telling VW in a November 2015 email it would choose test models randomly and appoint new external experts to carry out testing because of doubts about the independence of the company's CO2 testing regime.

 

"VW has to give a declaration that they (vehicles submitted to tests) comply with standards for serial production models and were not subject to change in any way," the newspaper quoted the KBA's email as saying.

 

There was no immediate comment from a VW spokesman. The German Transport Ministry, which is home to the KBA, declined to comment as its investigation into CO2 emission tests is not concluded yet, a spokesman said.

 

It was not clear in Saturday's report whether the KBA remains concerned about the transparency of VW's CO2 emissions tests.

 

VW admitted in November 2015 that besides rigging diesel emissions tests it had understated the fuel consumption and CO2 emissions of about 800,000 vehicles. It then announced a month later that follow-up tests had shown the CO2 irregularities affected less than 40,000 cars.

 

 

 

Non seulement Volkswagen a triché comme des gorets pour les Nox, mais en plus, ils ont triché aussi pour le CO2 ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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4 millions de TDI sales en Europe ==> RECORD !

 

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C'est un fait, le succès commercial des TDI est indéniable. Heureusement que ces véhicules polluent si peu... S ils polluaient comme de Renault ou des Fiat, on ne serait peut être plus là pour en parler. Bonté divine !

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Invité §Lau620QA

 

Merci vince,

 

Décidément, Vévé n'est plus à une malhonnêté près...

 

 

C'est sidérant ! Quand je pense que certains les ont qualifié de vertueux, de bons élèves 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Non seulement Volkswagen a triché comme des gorets pour les Nox, mais en plus, ils ont triché aussi pour le CO2 ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Sans doute, pourquoi faudrait-il penser que VW aurait fait différemment des autres? J'aime assez cette marque, mais pas au point de penser qu'elle soit systématiquement plus vertueuse que les autres. Niveau nox, ils s'en sortent très bien d'après L'ICCT.

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Le bonus-malus n'est pas déterminé par rapport au co2 ?

 

J'ai dû manquer une page...

le co2 emis est en relation avec l consommation. Dans ta region vallonée tu fais les 4,5 L annoncés par la fiche technique de ta voiture ? non!

donc ca ne sert a rien

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Invité §luc268By

le co2 emis est en relation avec l consommation. Dans ta region vallonée tu fais les 4,5 L annoncés par la fiche technique de ta voiture ? non!

donc ca ne sert a rien

 

 

 

Chez moi, votre système de bonus-malus n'existe pas...

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Invité §Lau620QA

Diffamation. Ils n'ont pas été condamné sur du co2. :ibizatdi:

 

 

C'est sans doute pour ça que Christine Hohmann Dennhardt a quitté le navire ! Sa mission était de faire TOUTE LA LUMIERE sur les scandales et magouilles, et hop, elle s'en va autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Un nouveau scandale Volkswagen en vue sur le CO2 ? Déjà qu'il y a celle des boites de vitesses truquées boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/ec4/874753f6f5766baca06a93d4e49a0.jpeg

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Invité §luc268By

 

C'est sans doute pour ça que Christine Hohmann Dennhardt a quitté le navire ! Sa mission était de faire TOUTE LA LUMIERE sur les scandales et magouilles, et hop, elle s'en va autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Un nouveau scandale Volkswagen en vue sur le CO2 ? Déjà qu'il y a celle des boites de vitesses truquées boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

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Tâche visiblement insurmontable, quand le ver est dans le fruit...

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Invité §shu041Vl
:o les scandaleuses pratiques de la concurrençe , tu n'en parles jamais :D
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Chez moi, votre système de bonus-malus n'existe pas...

ok merci, tu admets donc que les chiffres de consommation et d'emission de CO2 donnés dans les fiches techniques sont bidon et ne servent a rien

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:o les scandaleuses pratiques de la concurrençe , tu n'en parles jamais :D

 

 

Ce n'est pas le sujet ... ici c'est le scandaleux scandale de la triche monstrueuse du méchant et unique tricheur le plus détestable qu'il soit.

 

Pas de HS s'il te plait :o

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Invité §luc268By

ok merci, tu admets donc que les chiffres de consommation et d'emission de CO2 donnés dans les fiches techniques sont bidon et ne servent a rien

 

 

 

J'admets que tu n'y comprends rien...

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C'est sans doute pour ça que Christine Hohmann Dennhardt a quitté le navire ! Sa mission était de faire TOUTE LA LUMIERE sur les scandales et magouilles, et hop, elle s'en va autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

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Elle t'a appelé pour t'expliquer pourquoi elle part?

 

Mon petit doigt me dit que sa mission est en fait terminée, toute la lumière à été faite.

 

Lol.

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Je rêve ou certains pensent découvrir que les voitures dépassent les consos annoncées? C'est pourtant de plus en plus vrai, on est passé de +15% à +40% en quelques années, ça a été publié plusieurs fois pourtant. ..

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Invité §Lau620QA

 

 

Tâche visiblement insurmontable, quand le ver est dans le fruit...

 

 

Culture d'entreprise défaillante de A à Z chez Volkswagen : triche sur la pollution, arrogance, mensonges, manipulation, arnaques :love:

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Dans ce sujet de la triche co2, un seul a avoué pour l'instant, c'est Mitsubishi. .. Condamné à une amende dérisoire. ..

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 04330.html

 

Pollution : Mitsubishi mis à l’amende après le scandale

 

Mitsubishi Motors a été condamné par le gouvernement japonais à payer une amende de 480 millions de yens suite, plusieurs mois après les révélations de la marque, qui a reconnu avoir manipulé ses tests de consommation de carburant.

 

Le 6e constructeur va devoir passer à la caisse après une affaire de trucage qui aura duré plus d’un quart de siècle.

 

 

 

Le scandale du dieselgate a eu une incroyable résonance auprès de tous les grands constructeurs automobiles. En avril dernier, Mitsubishi avait fini par avouer que des tests de consommation effectués sur plusieurs de ses modèles avaient été manipulés, notamment pour bien figurer auprès de la clientèle.

 

3,9 millions d’euros

 

Plusieurs mois après ces révélations, qui ont considérablement affecté les ventes et l’avenir de la marque –Nissan est même venu à la rescousse-, la firme de Tokyo a subi un nouveau revers cette semaine. Le vendredi 27 janvier 2017, elle a été condamnée par le gouvernement japonais à régler une amende de 480 millions de yens, l’équivalent d’environ 3,9 millions d’euros.

 

Une somme dérisoire ?

 

La somme n’a rien de comparable à celles déboursées par Volkswagen depuis l’éclatement du dieselgate, mais elle sera peut-être beaucoup plus préjudiciable pour Mitsubishi. Le groupe allemand est resté tout en haut de la hiérarchie mondiale alors que le 6e constructeur automobile japonais est maintenant largement boudé par le grand public.

 

Au total, 9 modèles (dont le SUV Outlander, les mini-modèles DayZ et Nissan eK Wagon, véhicule produit par Mitsubishi) commercialisés depuis 26 ans au Japon auraient vu leur consommation de carburant retouchée par le constructeur.

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C'est sans doute pour ça que Christine Hohmann Dennhardt a quitté le navire ! Sa mission était de faire TOUTE LA LUMIERE sur les scandales et magouilles, et hop, elle s'en va autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Un nouveau scandale Volkswagen en vue sur le CO2 ? Déjà qu'il y a celle des boites de vitesses truquées boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://img.bfmtv.com/c/1256/70 [...] e49a0.jpeg

 

Tu connais les raisons de son départ?

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Invité §Lau620QA

Tu connais les raisons de son départ?

 

 

On risque de bientôt le savoir ! :sol:

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 060923.php

 

[h1]Volkswagen : « L’examen du conseil de surveillance continue »[/h1]THIBAUT MADELIN Le 29/01 à 17:59

 

image:Le ministre-président de Basse-Saxe, Stephan Weil estime que le groupe a fait un effort de transparence - RONNY HARTMANN/AFP

[h2]Pour le Land de Basse-Saxe, le groupe a fait un effort de transparence. Il défend les décisions concernant l’ancien patron Martin Winterkorn. Actionnaire de Volkswagen à 20 %, le Land de Basse-Saxe est en première ligne dans le scandale du diesel.[/h2]

[h4]Comment faut-il réagir aux menaces de Donald Trump ?[/h4]

Les entreprises ont une position attentiste et c'est aussi ce que je conseillerais. Je suis personnellement convaincu qu'un libre-échange encadré par l'Etat reste la meilleure solution pour tous et que le protectionnisme peut s'avérer coûteux pour un pays au bout du compte. Les entreprises vont observer de très près ce que fait la nouvelle administration américaine. Pour le moment, les Etats-Unis sont un peu comme une boîte noire pour nous tous. C'est inédit pour le monde politique allemand et européen.

 

[h4]Cela peut-il être une chance ?[/h4]Ce qui est intéressant, c'est que le président Trump ne se dispute pas seulement avec l'Europe, mais aussi par exemple avec la Chine. Si ça conduit à un rapprochement entre l'Europe et la Chine, cela peut être économiquement intéressant. Attendons de voir. Il ne faut pas être naïf, mais dans l'ensemble, les Chinois sont des partenaires fiables et prévisibles. Jusqu'à présent, personne d'entre nous n'aurait pensé que ces qualités seraient moins attribuables aux Etats-Unis. Aujourd'hui, nous sommes dans l'incertitude. Les relations économiques ont besoin de fiabilité.

 

[h4]Donald Trump n'est pas le seul à critiquer l'excédent commercial allemand...[/h4]Je ne peux pas vraiment comprendre cette critique. L'Allemagne a en effet un excédent commercial important. Mais il est essentiellement dû au fait que les produits fabriqués ici sont compétitifs à la fois sur le plan des coûts et de la qualité. Made in Germany jouit d'une bonne renommée à l'étranger. On peut cependant critiquer d'autres d'aspects de la politique européenne de l'Allemagne. Les économies seules ne peuvent pas résoudre la situation économique des pays d'Europe du Sud surendettés. L'Allemagne a une obligation de contribuer, à sa mesure, à ce que des pays comme la Grèce puissent voler de leurs propres ailes. En définitive, c'est dans notre intérêt.

 

[h4]La justice enquête contre Martin Winterkorn. Devez-vous tirer des conséquences ?[/h4]L'issue de cette procédure est ouverte. Toutes les parties prenantes vont devoir attendre la conclusion de l'enquête et les conclusions du parquet. Tant que l'enquête se poursuit, dans un Etat de droit, la présomption d'innocence vaut, à savoir pour tout le monde. Indépendamment de cela, Martin Winterkorn a tiré les conséquences personnelles en démissionnant de la présidence du directoire.

 

[h4]Il touche une retraite de 3.100 euros par jour. Pourquoi acceptez-vous cela ?[/h4]Que je le veuille ou non, le Land de Basse-Saxe comme actionnaire doit respecter les contrats existants. Le contrat de Martin Winterkorn n'a pas été signé sous mon mandat mais en tant que membre du conseil de surveillance, je ne peux pas ignorer les engagements pris par l'entreprise.

 

[h4]VW ne veut plus publier le rapport sur le « dieselgate ». Vous appelez cela de la transparence ?[/h4][h4]

C'est indiscutable, VW a fait des fautes graves, depuis de nombreuses années et même après que les Américains ne découvrent les infractions à la loi. Si quelqu'un veut lire un rapport qui décrit de manière concentrée le déroulement de l'affaire, je lui conseille de regarder le site Internet du ministère de la Justice américain. On y trouve le « statement of facts » qui repose entre autres sur l'enquête du cabinet d'avocats Jones Day, que le conseil de surveillance de VW a mandaté.Des centaines d'interroga-toires ont été menés et des volumes de données gigantesques ont été analysés. Je renvoie à ce rapport car il n'enjolive certainement pas les choses. Au fond, il y a donc de la transparence.[/h4]

[h4]Et elle vous suffit ?[/h4]Non, l'examen du conseil de surveillance continue. Ceci concerne en particulier de possibles réclamations en responsabilité contre des membres des organes de direction. Plusieurs informations et procédures judiciaires ont lieu en parallèle. Nous devrons en tenir compte. En d'autres termes, ça continue.

 

[h4]Pourquoi les clients américains ont-ils été dédommagés et pas les clients européens ?[/h4]Je comprends cette question, mais il y a des différences. La première est la suivante : en Europe, les propriétaires de véhicules sont obligés d'apporter leur voiture dans un garage qui effectue les réparations. Pas aux Etats-Unis. Il fallait donc qu'il y ait des incitations à faire ces réparations aux Etats-Unis. Une autre différence, encore plus importante, est que les clients américains ont personnellement souffert de préjudices économiques sensibles. La valeur de leur véhicule sur le marché de l'occasion a nettement baissé. En Europe, ce n'est heureusement pas le cas.

 

[h4]Le scandale Volkswagen nourrit le sentiment anti-élite dans la société. Ne doit-il pas y avoir plus de conséquences ?[/h4]Je comprends très bien que les gens soient énervés contre Volkswagen. Le Dieselgate a vraiment abimé la confiance. Jusqu'à présent, nous savons qu'un groupe d'ingénieurs et de managers sont responsables de la manipulation. Par ailleurs, la justice enquête.

 

[h4]Volkswagen n'a-t-il pas besoin d'une nouvelle direction, comme l'a fait Siemens ?[/h4]Volkswagen a aussi renouvelé des pans entiers de la direction. Le nouveau président du directoire était avant le patron de Porsche à Stuttgart. En relativement peu de temps, il a imposé des changements massifs. Il me semble que, ces derniers dix-huit mois, il était précieux d'avoir des gens aux manettes qui connaissaient le groupe et ne devaient pas commencer à zéro. VW a été dans l'ensemble très performant en 2016, ce qui n'allait pas de soi dans ces conditions. La nouvelle stratégie mise surtout sur l'électrification et la numérisation. C'est généralement nécessaire, mais c'est aussi une conséquence du « dieselgate ». Bref : à tout point de vue, il y a eu des conséquences.

@ThibautMadelin

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Invité §gho758tI

 

4 millions de TDI sales en Europe ==> RECORD !

 

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heureusement qu'il y a plus de TDI que de DCI dégueulasse 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

les multiplications tu connais ???

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Franchement, so on m'avait dit ça il y a un an, je n'y aurais jamais cru. Bon VW préférerait sans doute être 2eme et ne plus être empêtré dans ce scandale aux coût en milliards. D'ailleurs ils ne fanfaronnent pas trop à ce sujet.

Mais dans le contexte c'est en effet une performance.

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Franchement, so on m'avait dit ça il y a un an, je n'y aurais jamais cru. Bon VW préférerait sans doute être 2eme et ne plus être empêtré dans ce scandale aux coût en milliards. D'ailleurs ils ne fanfaronnent pas trop à ce sujet.

Mais dans le contexte c'est en effet une performance.

 

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis dans ce post ;) comme quoi parfois on arrive à être du même avis ;)

 

Ca prouve surtout que IRL les gens en on un peu rien à faire de la pollution...

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:D excellente image de marque de vag :sol: , les ventes l'atteste

 

 

Ils ont en effet beaucoup moins été impacté sur l'image de marque que ce que j'aurai imaginé (même aux USA).

 

La seule vraie conséquences pour VW aura été les montants à indemnisé (et ceux éventuellement encore à venir)

Manifestement l'entreprise à les reins assez solide pour supporter ça...Tant mieux pour VW et ses milliers de salariés...

 

Espérons que cela aura permis au secteur auto de prendre conscience que quand on triche ça peut faire mal...Mais cela étant vrai qu'aux USA pas sur que ça serve de leçon à tous...

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