Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

 

Pas faux.

 

 

Faux.

L'achat d'une voiture se fait également sur l'image de marque, ce qui à mon sens n'est absolument pas un détail.

Et pour ce paramètre, VAG ne mérite absolument plus l'image dont le groupe bénéficie encore, même s'il a été quelque peu écorné et que cette tendance se poursuit progressivement.

 

Force est de constater que les francaises ont un, voir deux train de retard, en matière d'image de marque...

VAG qui est au fond du trou, qui se débat dans ses déboires gardent globalement une meilleur image que les francaises. C'est dire le déficit d'image...

Sinon, vu que tu n'as pas compris mon message, je parlais sur le plan technique. En Europe, une mauvaise voiture, ca n'existe plus.

Moi qui déteste beaucoup d'asiatique, on constate de très bons produits. Mais moi, ca ne m'attire que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que les francaises ont un, voir deux train de retard, en matière d'image de marque...

...

 

 

Ah b'hein c'est clair, surtout auprès des jeunes :D

 

Autour de moi ou au niveau des parkings de ma boite, les jeun's c'est plutôt Golf, Leon, A3, BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est sûr que c'est du bla bla :o

 

Comme si un client Renault regardait les aspects éthiques :ange: , fiabilité :lol: ou rapport prix/prestations amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Je rajouterais qu aucune de ses sorties n est sourcé. il vient juste cracher sa haine de vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sources ? Il y en a plein ce topic, du coup tu veux que je les reposte ?

 

Oui remets moi le lien vers le rapport de l icct, de t&e , du ministere francais de l environement, du ministere neerlandais ou du ministere anglais et profite en au passage pour te documenter .....mais stp ne me dis pas que laurent est une source j ai deja trop ri la derniere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/ec [...] le-5569509

 

Dieselgate. Le patron d’Audi remplacé en raison de sa mauvaise gestion du scandale

 

Le président du directoire d’Audi, marque haut de gamme du groupe automobile Volkswagen, va être remplacé en avril en raison de sa mauvaise gestion du scandale des émissions polluantes des moteurs diesel, rapporte vendredi le journal allemand Bild.

 

Rupert Stadler devrait être remplacé par Winfried Vahland, son homologue de Skoda, autre marque du groupe VW, ajoute Bild.

 

Il n’a pas été possible de joindre Audi dans l’immédiat. Rupert Stadler, qui dirige Audi depuis 2007, a été critiqué pour sa gestion du scandale qui a vu Volkswagen reconnaître une manipulation des émissions polluantes de ses moteurs diesel aux États-Unis.

 

Des perquisitions au siège d’Audi

 

Le conseil de surveillance du groupe l’a néanmoins reconduit à l’unanimité en mai dernier pour un mandat de cinq ans, jusque fin 2022. Rupert Stadler s’était alors engagé à ce qu’Audi ne ménage aucun effort face à ce problème des émissions polluantes « jusqu’à ce que le travail soit terminé », en promettant de faire de l’éthique et de la loi ses « références ultimes ».

 

Audi a reconnu en novembre 2015 que ses moteurs diesel 3,0 litres V6 étaient équipés d’un logiciel illégal aux États-Unis permettant de passer avec succès les tests antipollution.

 

Le scandale ne s’est toutefois pas limité aux seuls États-Unis et le parquet de Munich a annoncé ce mois-ci que des perquisitions avaient été menées au siège social d’Audi à Ingolstadt et à son usine de Neckarsulm. Divers sites et domiciles liés à Audi avaient déjà fait l’objet de perquisitions précédemment en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://auto.lapresse.ca/actual [...] nquete.php

 

Dieselgate, la suite ? Trois modèles Mercedes, Porsche et Volks sous enquête

 

Les constructeurs Daimler et Volkswagen sont sous la menace d'une nouvelle action de rappel de certains véhicules diesel, l'autorité allemande du secteur soupçonnant des manipulations pour diminuer les émissions de polluants, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel vendredi.

 

L'agence fédérale de l'automobile Kraftfahrt-Bundesamt (KBA) prévoit de demander la semaine prochaine à Daimler de rappeler des véhicules du modèle Mercedes-Benz Vito Tourer, un mini-bus pour le transport de personnes, affirme le magazine.

 

« Nous sommes en discussion technique avec la KBA pour près de 1000 modèles Vito 1,6L en Allemagne », a confirmé un porte-parole de Daimler auprès de l'AFP.

 

Installé sur d'autres modèles Mercedes ?

 

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue, un liquide qui « aspire » le dioxyde d'azote (NO2). 

 

Le système de gestion du moteur ferait en sorte que ce liquide soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques. Il en résulterait de plus fortes émissions de gaz polluants, détaille Der Spiegel.

 

Le ministère allemand des transports, autorité de tutelle de la KBA, soupçonne ce système de se retrouver sur d'autres véhicules de Mercedes.

 

Daimler « rejette tout lien de causalité » entre la fréquence des inspections et la consommation d'AdBlue et entend se défendre « par tous les moyens légaux » contre des soupçons de manipulation, a ajouté la même source auprès de l'AFP.

 

Moteur Renault

 

Les véhicules en cause ont été produits jusqu'à l'été 2016 et sont équipés d'un moteur livré par le partenaire Renault, qui n'existe sur aucun autre modèle de Mercedes, assure Daimler.

 

Des ennuis guettent aussi Volkswagen, au coeur du vaste scandale de manipulation des moteurs diesel découvert en septembre 2015 et concernant 11 millions de véhicules dans le monde.

 

Les inspecteurs de la KBA ont décelé 5 programmes informatiques suspects pilotant le moteur du VUS Macan, de Porsche (filiale du Groupe Volkswagen), affirme Der Spiegel.

 

L'homologation (autorisation de circuler) du véhicule serait ici en jeu, avec comme conséquence la menace de devoir racheter des milliers de véhicules à leurs propriétaires. Volkswagen, qui n'était pas joignable pour réagir, a indiqué au magazine être en discussion avec la KBA.

 

Concernant un autre véhicule, l'utilitaire T6, VW est aussi soupçonné d'avoir manipulé les émissions de polluants, ce que le groupe dément également.

 

Les versions diesel du Macan et d'un autre VUS de Porsche, le Cayenne, sont déjà visées par un rappel en Europe, en raison d'un dispositif anti-pollution qualifié d'« illégal » par le ministre des Transports Alexander Dobrindt. Par ailleurs Volks a déjà cessé de distribuer en Europe le T6 en version diesel.

 

Ces nouvelles interviennent à l'orée d'une semaine cruciale pour l'industrie automobile allemande: jeudi, la Cour administrative fédérale devrait se prononcer sur les interdictions de circulation des véhicules diesel les plus polluants qui menacent plusieurs grandes villes, dont Düsseldorf et Stuttgart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui remets moi le lien vers le rapport de l icct, de t&e , du ministere francais de l environement, du ministere neerlandais ou du ministere anglais et profite en au passage pour te documenter .....mais stp ne me dis pas que laurent est une source j ai deja trop ri la derniere fois

 

 

Je pensais à ceux que Gazton met en ligne... A moins qu'à tes yeux ce soit un troll aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça tombe bien VW est l'une des meilleur marques... :bah:

 

 

Avec le logiciel truqueur ?

 

Pour la fiabilité, ils sont plutôt dans les derniers au monde. Pour l'éthique aussi. La finition baisse sur pas mal de modèles. Bref à part les fanboys qui adorent tout, y compris leurs arnaques et autres actions criminelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faux.

L'achat d'une voiture se fait également sur l'image de marque, ce qui à mon sens n'est absolument pas un détail.

Et pour ce paramètre, VAG ne mérite absolument plus l'image dont le groupe bénéficie encore, même s'il a été quelque peu écorné et que cette tendance se poursuit progressivement.

 

 

Volkswagen a clairement aujourd'hui la plus mauvaise image de l'automobile dans le monde ( excepté la Chine, épargnée par les scandales ... pour le moment ).

Y compris en allemagne. C'est pour ça que beaucoup se réfugient en passant de VW à Skoda. Une chose inimaginable il y a 10-15 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et c'est pour ça que les vag sont de bonnes voitures. Le nier c'est raconter n'importe quoi.

 

 

Comme d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais à ceux que Gazton met en ligne... A moins qu'à tes yeux ce soit un troll aussi ?

 

Relis le dernier article de gazton pour le moment ca reste des soupcons et pour le reste les rappels sont en cours :spamafote:

 

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue

L'homologation (autorisation de circuler) du véhicule serait ici en jeu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen a clairement aujourd'hui la plus mauvaise image de l'automobile dans le monde ( excepté la Chine, épargnée par les scandales ... pour le moment ).

Y compris en allemagne. C'est pour ça que beaucoup se réfugient en passant de VW à Skoda. Une chose inimaginable il y a 10-15 ans :o

 

Le plus mauvaise image? VW à elle toute seule, c'est plus de 6 millions de véhicules.

Oui je sais ce que tu vas me dire, ils vendent plus de la moitié en Chine, et BLA BLA BLA. :hihi:

Regarde les ventes de Renault, et vient me dire de quel marché ils sont dépendants?

Chaque constructeur à son marché de prédilection... Et ce n'est pas nouveau, sauf pour Laurent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen a clairement aujourd'hui la plus mauvaise image de l'automobile dans le monde ( excepté la Chine, épargnée par les scandales ... pour le moment ).

Y compris en allemagne. C'est pour ça que beaucoup se réfugient en passant de VW à Skoda. Une chose inimaginable il y a 10-15 ans :o

 

C'était inimaginable il y a 10 15 ans a cause de l'image de Skoda. S'il y a du transfert de VW à Skoda, ce n'est certainement pas majoritairement pour la raison que tu évoques. Ton imagination te fait écrire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Oui remets moi le lien vers le rapport de l icct, de t&e , du ministere francais de l environement, du ministere neerlandais ou du ministere anglais et profite en au passage pour te documenter .....mais stp ne me dis pas que laurent est une source j ai deja trop ri la derniere fois

 

 

Toujours la même rengaine depuis la création du topic toi.

 

Dénigrer ce qui ne va pas dans le sens de Vévé , sans arguments et sans source justement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Relis le dernier article de gazton pour le moment ca reste des soupcons et pour le reste les rappels sont en cours :spamafote:

 

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue

L'homologation (autorisation de circuler) du véhicule serait ici en jeu,

 

 

 

Sauf que cela est encore un tout nouveau scandale faisant suite au dernières perquisition.

 

Les moteur Adblue sont des euros6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Je me demande comment VAG fait pour être le 1er constructeur mondial :lol:

 

 

 

 

Lidl a bien été élue première chaine de magasin en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le dernier article de gazton pour le moment ca reste des soupcons et pour le reste les rappels sont en cours :spamafote:

 

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue

L'homologation (autorisation de circuler) du véhicule serait ici en jeu,

 

 

Il n'y a pas de fumée sans feu...

 

Attends un peu, tu verras que là-dessus aussi ce splendide groupe vertueux à triché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que cela est encore un tout nouveau scandale faisant suite au dernières perquisition.

 

Les moteur Adblue sont des euros6.

 

Et on a aussi la confirmation que les moteurs Renault sont cheaté, ou du moins suspect. Ça a déjà été vu d'ailleurs. L' Allemagne bouge et va exiger des rappel, en France, les autorités préfèrent que rien ne soit fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lidl a bien été élue première chaine de magasin en france.

 

Quand tu vois le succès de Dacia...

 

C'est pour ca aussi que Skoda monte, c'est lié au rapport prix / prestation, qui en effet moins bon chez VW que chez Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a aussi la confirmation que les moteurs Renault sont cheaté, ou du moins suspect. Ça a déjà été vu d'ailleurs. L' Allemagne bouge et va exiger des rappel, en France, les autorités préfèrent que rien ne soit fait...

 

 

C'est clair que Renault n'est pas net non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on n'est pas regardant ni sur l'éthique, ni sur la fiabilité, ni sur le rapport prix/prestations...

 

C'est ça...en clair si l'on n'est regardant sur rien du tout :bah:

 

Les Skoda sont bien niveau prix/ prestations. Et pas sur que grand monde chez eux étaient au courant pour le trucage des moteurs

 

Le ratio prix/prestations s'avère nettement moins intéressant qu'il y a une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...