Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat SUV familial occasion


Invité §bal536pP

Messages recommandés

J'y ai pensé, mais le volume du coffre est plutôt dans la moyenne basse, elle bouffe comme un porte avion et, bien que ce soit accessoire, elle est tout de même très moche. :)

 

D'accord avec tout tes arguments, mais vu les prix très attractif la différence de consommation sera compensée par le prix d'achat, et puis avec un moteur essence atmo sur un SUV tu n'aura jamais une conso faible, par contre tu auras la fibilité.

 

Pour ce qui est du volume du coffre: "Le volume de coffre est de 450 litres. . C'est plus petit de 30 litres qu'uneTiguan (2007-2015) ou encore de 40 litres par rapport à la X3 (2010) mais c'est plus grand de 30 litres qu'uneBMW X1 (2009-2015) ou même de 40 litres comparé à une Nissan Qashqai (2007-2013)"

Pour le coté esthétique, c'est une opinion personnelle bien évidement, je dirais que je le trouve moins repoussant que quand il est sorti le Koleos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal536pP

Merci pour ces infos.

Effectivement je n'espère pas faire d’économie avec un suv moteur atmo. Et d'accord avec toi, plus je regarde le Koleos, moins je le trouve moche. Je crois d'ailleurs qu'il a fait l'objet d'un leger restylage.

 

J'ai en vue également le RAV4 essence.

 

Et si je sors d'un moteur atmo glouton, un 3008 thp ou un tiguan peut être un choix d'occasion pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sportage gdi donc c'est vrai que son tempérament est assez tranquille. Comme c'est un atmo, il faut un peu monter dans les tours. La conso n'est pas si élevée, j'ai une moyenne de 8 litres avec pas mal de ville. Mais vu que tu habites à la montagne, je suis pas du tout sûre que ce soit le meilleur choix. J'ai fais un peu de montagne avec et il faut jouer pas mal avec la boite pour garder une vitesse correcte. Enfin c'est vrai qu'un montagnard a plus l'habitude de ce type de route qu'un citadin comme moi! Sur les grandes côtes d'autoroute, à pleine charge, comme vers bourg en bresse il est un peu en souffrance. Dans les montagnes suisses j'ai vu pas mal de sportage, mais les versions essence étaient le 2.0 gdi introuvables en France.

Fais un essai et tu seras fixer!

En ce qui concerne l'habitabilité, il y a beaucoup de place à l'arrière pour les jambes. Plus que dans beaucoup de concurents. Pour le coffre, les dimensions annoncées incluent le bac qui remplace la roue de secours. Malheureusement comme beaucoup de voitures récentes il faut se contenter d'un kit anti crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Effectivement je n'espère pas faire d’économie avec un suv moteur atmo. Et d'accord avec toi, plus je regarde le Koleos, moins je le trouve moche. Je crois d'ailleurs qu'il a fait l'objet d'un leger restylage.

 

J'ai en vue également le RAV4 essence.

 

Et si je sors d'un moteur atmo glouton, un 3008 thp ou un tiguan peut être un choix d'occasion pertinent ?

J'ai un 3008 en HDI donc je ne me prononcerai pas sur le moteur, mais plutôt sur le reste de la voiture. A prendre à minima en premium pack (mais je crois que les THP on cette finition au minimum) ou mieux en feline. Perso je trouve le compromis tenue de route / espace à bord / coffre / encombrement plutôt très bon. Je ne sors pas de la voiture cassé en 2 quand je fais de grands parcours, le coffre est plutôt bien foutu avec un système de plancher modulable et il est bien plus grand que celui de ses concurrents (513l de mémoire mais souvent dans les essais ils affichent les mesures avec le plancher en position médiane).

 

Je ne connais que très peu le tiguan je ne saurais être de bon conseil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal536pP

Merci pour ces retours. Bien que je ne passe pas ma vie sur les cols de montagnes, je crains en effet de devoir jouer du levier avec un moteur atmo du sportage présenté en condition normale comme n'étant pas très nerveux. En même temps. Sa bouille me plait bien.

D'un autre coté, j'aime bien en effet l'équilibre du 3008. On trouve des modèles thp en finition féline à des prix correct. Elle est pas mal dans cette finition. Pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal536pP

J'ai trouvé mon bonheur et dans mon budget, un CRV 4 de 2012 2.0 I-VTEC 2WD ELEGANCE. Donc moteur atmo, grand coffre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa414Gx

en 4x4 le moka ou un chevrolet captiva? et si tu t oriente vers u n break niveau confort et fiabilité oriente toi sur une recente c5 en v6 toutes équipées. ca fait pas rêver mais confort exceptionnel moteur fiable et volontaire et un équipement pléthorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est sympa d'arrivé après que le choix ait été fait :D

 

Mokka = coffre trop petit tout comme le duo Captiva/Antara. Quand au moteur des deux dernier il faut opté pour le vieux 2.4 140/170 ou V6 3.2.

 

Quand à la C5, la version Tourer est loin d'offrir le meilleur coffre de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa414Gx

Un chevrolet captiva? ou en break une c5 v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal536pP

C'est sympa d'arrivé après que le choix ait été fait :D

 

Mokka = coffre trop petit tout comme le duo Captiva/Antara. Quand au moteur des deux dernier il faut opté pour le vieux 2.4 140/170 ou V6 3.2.

 

Quand à la C5, la version Tourer est loin d'offrir le meilleur coffre de la catégorie.

 

:ange::D

En effet. J'ai choisi et je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-sh373GP

salut! je me permet de relancer le sujet vu que l'auteur à trouver son bonheur ( peut être devrais-je créer mon propre topic d'ailleurs)

 

alors voila , je recherche un suv en diesel, budget jusqu’à 170000e mais moins c'est mieux :jap:

 

alors par ordre de préférence (esthétique , je n'y connais rien sinon)

 

kuga

aircross

ix 35

sportage

3008

 

et plusieurs questions se posent, surtout est ce qu'un kilométrage élevé genre supérieur à 100000km pose probleme? qu'en est il de la fiabilité du kuga?

 

merci pour vos avis et conseils veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante mais qui me confirme dans mon choix de privilégier un essence pour mon utilisation. Dans 80% des cas, 2km le matin et 2km le soir. Le FAP risque de pas aimer.

 

l'opel mokka pas mal, mais le coffre est vraiment limite.

 

Je trouve le kia sportage interessant justement par rapport au volume de son coffre, mais apparemment en moteur essence ce serait un veau. J'imagine que ça doit toute de même être plus agréable à conduire que ma fiesta TDCI.

Pour 4 kms par jour, on ne sent pas si c'est un veau ou pas. et pour avoir eu une kia essence, ce n'est qu'une impression car le moteur est un atosphérique (pas de turbo). ca avance sans avoir le coup de pied aux fesses du turbo. Un truc aussi qui fait drôle chez cette marque, c'est qu'en fait, il y a comme un point dur en milieu de course de la pédale d'accélérateur. Peu d'essayeurs s'en rendent compte. la première partie de la course permet de rouler cool sans trop consommer. s'il faut plus de puissance, appuyer plus fort pour passer le point dur. A l'époque mon 1.6 l de 126 ch ne s'est jamais trainé. faut juste changer ses habitudes par rapport un diesel et exploiter tout la plage du régime moteur. on oublie vite car on ne roule plus qu'en diesel maintenant. Je préfère un moteur moins sophistiqué comme un atmosphérique, un peu plus glouton mais qui sera plus fiable que les nouveaux petit moteurs turbo. Je pense que dans le temps, c'est plus rentable car moins de risque de pannes.

PS : j'en suis à ma seconde kia et pour l'instant, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 kms par jour, on ne sent pas si c'est un veau ou pas. et pour avoir eu une kia essence, ce n'est qu'une impression car le moteur est un atosphérique (pas de turbo). ca avance sans avoir le coup de pied aux fesses du turbo. Un truc aussi qui fait drôle chez cette marque, c'est qu'en fait, il y a comme un point dur en milieu de course de la pédale d'accélérateur. Peu d'essayeurs s'en rendent compte. la première partie de la course permet de rouler cool sans trop consommer. s'il faut plus de puissance, appuyer plus fort pour passer le point dur. A l'époque mon 1.6 l de 126 ch ne s'est jamais trainé. faut juste changer ses habitudes par rapport un diesel et exploiter tout la plage du régime moteur. on oublie vite car on ne roule plus qu'en diesel maintenant. Je préfère un moteur moins sophistiqué comme un atmosphérique, un peu plus glouton mais qui sera plus fiable que les nouveaux petit moteurs turbo. Je pense que dans le temps, c'est plus rentable car moins de risque de pannes.

PS : j'en suis à ma seconde kia et pour l'instant, je ne regrette pas.

Le crv st un très bon choix, c'est très fiable et le coffre est surement un des plus gros de la catégorie. Tu vas goûter à la joie d'avoir des commandes douces et parfaitement calibrées. C'est pas forcement le mieux fini mais c'est fait pour durer dans le temps sans coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal536pP

Le crv st un très bon choix, c'est très fiable et le coffre est surement un des plus gros de la catégorie. Tu vas goûter à la joie d'avoir des commandes douces et parfaitement calibrées. C'est pas forcement le mieux fini mais c'est fait pour durer dans le temps sans coûter un bras.

 

 

Cool. C'est précisément ce que je recherche. J'ai bien entendu les arguments sur la conduite essence. Il va falloir que je m'y fasse. C'est assez perturbant de se dire qu'il faut monter dans les tours étant donné qu'on le fait rarement avec un diesel grâce au couple important. Quand vous dite qu'il faut exploiter toute la plage du régime moteur, qu'est ce que cela signifie ? Qu'il faut monter dans les tours jusqu'à la zone rouge du compte tours ?

j'ai rendez vous mardi pour la récupérer. Ca va bien me changer vu que j'ai toujours eu des trapadelles.

Je viens d'apprendre que j'ai 4 pneus neige avec jantes en sus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...