Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil715aM

Salut Romaric, content de voir que tu es de retour

 

Moi je vais faire mon grand retour aussi le mois prochain, j'ai été opéré de mon genou donc pas facile de faire grand chose, maintenant que je suis retapé je vais me remettre dans ma passion des ferrari au 43eme

 

Et surtout hate de voir la suite de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

Et oui @ee110, c'est le grand retour après deux longues années d'absence. Content de te revoir sur les pages de mon nouveau topic. Hier la barre des 1000 visites est passée ! C'est loin derrière les 16 millions de visites que j'affiche sur mon ancien topic mais il faut bien commencer quelque part. Et puis honnêtement, je trouve que l'ambiance ici est bien meilleure. Pour ma part, je choisi la Ferrari F40... Même si je préfère la F50 parmi les supercars de la marque. Je me suis vraiment éclaté devant votre débat avec Paganizonda51. Il faut venir me faire des coups comme ça plus souvent les gars !!!

 

Ce n'est pas moi qui vais te contredire @FredBest57 ! Cette Ferrari 308 GTB Team Michelotto Groupe 4 est une pure merveille pour la vue comme pour les oreilles même si elle n'arrive pas à la cheville de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione Groupe 4. Là, le vrombissement qui se dégage de la belle te prends aux tripes et peu même te faire peur si tu es à l'intérieur. J'ai eu le privilège de faire l'expérience et je peux te dire que c'est un des plus beaux effets sonores de la firme de Maranello. De plus, que dire de son look et de sa fiabilité en compétition, c'est juste une œuvre d'art à part entière qui ne cessera jamais de me faire rêver.

 

Salut @Paganizonda51. Aujourd'hui voici une série qui devrait te plaire puisqu'il s'agit de formule 1. Et pas n'importe lesquelles comme tu peux le voir. Tu m'as tué hier... Je me suis marré pendant plusieurs minutes devant ton débat avec Ee110 pour savoir si c'était la F40 de chez Majorette qui avait été le facteur déclenchant de ta passion. Avec ses roues de F1 façon « Smoby » et ses dimensions très particulières. Merci à vous deux pour ce bon éclat de rire qui restera longtemps dans ma mémoire. Quelle rigolade quand j'ai lu qu'elle a même fait le Dakar dans les tas de terre au fond du jardin ou encore que tes formule 1 faisaient uniquement des courses sur les lattes du parquet. C'était trop fort !

 

Bonjour @elgringo2 ! Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est vrai que certaines Lamborghini Gallardo sont vraiment très jouissives. Les dernières versions un peu plus sportives étaient sublimes. Quant au V10 Lamborghini, c'est simplement un régal de l'entendre, donc je ne peux que te comprendre. La Diablo c'est un bon choix ! Ma version préférée reste la SV bien évidemment, mais après c'est une affaire de goût. Merci pour ton compliment sur mes photographies, c'est gentil. Concernant la Ferrari Testarossa, il faudra voir ça avec le musée, mais je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord à l’accueil.

 

Coucou @RossoCorsa300. Merci pour ton passage sur mon modeste topic, et surtout, merci pour le compliment. Je suis content que cette petite série ait eu un intérêt à tes yeux et j'espère que les suivantes sauront faire de même. Après les F1, il y aura une série de Lamborghini, j'espère que tu apprécies cette marque également ? Sinon j'ai hâte de voir de nouvelles photos sur ton topic afin que le « fil rouge » continue son bout de chemin. L'air de rien, je suis ton topic depuis sa création tu sais. Cela commence à faire un moment !

 

Hey comment vas-tu @§mil715aM ? Voilà un très long moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Il faut dire que cela faisait un moment que je n'avais pas donné des miennes non plus... Effectivement, j'ai fais mon grand retour il y à quelques jours maintenant et ça fait vraiment du bien. Ah oui, le genou ce n'est pas facile non plus de s'en remettre. Combien de temps de convalescence en tout ? Sinon, ne t'inquiètes pas, je vais suivre ton topic aussi. Ou plutôt devrais-je dire, tes topics ? Tu as toujours les trois en fonction ? Pour la suite, aucun problème, c'est maintenant !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 10/45).

 

09 01 Grille de départ des F1.jpg

 

Grille de départ des F1.

 

09 02 Williams-Renault F1 Jacques Villeneuve, Damon Hill #3-.jpg

 

Williams-Renault F1 Jacques Villeneuve/Damon Hill #3.

 

09 03 Prost F1 AP 01 Olivier Panis, Jarno Trulli #1-.jpg

 

Prost F1 AP 01 Olivier Panis/Jarno Trulli #1.

 

09 04 Larousse F1 LH 27 Philippe Alliot, Érik Comas #1-.jpg

 

Larousse F1 LH 27 Philippe Alliot/Érik Comas #1.

 

09 05 Ligier F1 JS 37 Thierry Boutsen, Érik Comas #25-.jpg

 

Ligier F1 JS 37 Thierry Boutsen/Érik Comas #25.

 

09 06 AGS F1 DH 23 Philippe Streiff #14-.jpg

 

AGS F1 DH 23 Philippe Streiff #14.

 

09 07 Lotus-Honda F1 Nelson Piquet, Satoru Nakajima #1-.jpg

 

Lotus-Honda F1 Nelson Piquet/Satoru Nakajima #1.

 

09 08 AGS F1 Turbos JH 21 C Ivan Capelli #31-.jpg

 

AGS F1 Turbos JH 21 C Ivan Capelli #31.

 

09 09 Ligier F1 JS 27 René Arnoux #25-.jpg

 

Ligier F1 JS 27 René Arnoux #25.

 

09 10 AGS F2 JH 19 C Philippe Streiff #6-.jpg

 

AGS F1 JH 19 C Philippe Streiff #6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FERRARI WORLD. ;) Une petite visite de courtoisie et donc te voici de nouveau sur le forum et toujours aussi fana de la Ferrari. :crazy: De mémoire il me semble que tu avais présenté ce superbe musée et bien sur de superbes photos que j'avais apprécié sur la qualité de tes prises de vues. Je te souhaite longue vie sur ce nouveau topic. Cordialement. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ha ben, c'est des bons souvenirs, ces courses entre ma 911, ma F40 et ma 405 T16 dans le jardin :cyp:

 

Effectivement, j'aime bien cette série :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour EG2 ! Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est vrai que certaines Lamborghini Gallardo sont vraiment très jouissives. Les dernières versions un peu plus sportives étaient sublimes. Quant au V10 Lamborghini, c'est simplement un régal de l'entendre, donc je ne peux que te comprendre. La Diablo c'est un bon choix ! Ma version préférée reste la SV bien évidemment, mais après c'est une affaire de goût. Merci pour ton compliment sur mes photographies, c'est gentil. Concernant la Ferrari Testarossa, il faudra voir ça avec le musée, mais je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord à l’accueil.

 

 

Salut ;)

 

J'aime tous les V10, j'ai pas d'explications à ça :D

 

Cette grille de départ est géniale :rs:

 

En revanche, ne crains tu pas de te faire reprendre au sujet des sponsors lié au tabac ou à l'alcool ? Je penses que tous tes lecteurs n'en ont que faire, mais j'avais vu passé des avertissements à ce sujet en section sport auto...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut @RossoCorsa300 comment vas-tu ? Effectivement, cet alignement de Formule 1 est exceptionnel. Je dirai même plus, c'est une des plus belles photographies du musée à mes yeux ! Quand je suis rentré pour la première fois dans cette salle légèrement obscure, j'ai ouvert la bouche en grand et j'avais des yeux béants. Je ne savais pas par où commencer tellement le décor était magnifique et la mise en scène spectaculaire. Après quelques minutes, je me suis dit que les passionnés de ce sport seraient aux anges et j'ai fais la photo de la grille de départ. Ce n'était pas simple d'être bien en face de toutes les monoplaces, car il y à un meuble qui gène un peu pour le faire, mais c'était un joli challenge.

 

Bonjour @autominiatures. Et bien oui, je suis de nouveau sur le Forum Auto afin de partager mes photographies de voitures sur ce nouveau topic. Après deux longues années d'absence, il était temps que je face une réapparition avant que tout les forumeurs ne m'aient définitivement enterré... Je trouve que l'activité du forum est au ralenti en ce moment comment ça se fait ? Je suis ravi de ta visite de courtoisie sur le petit dernier de ma famille de topic. Et cette fois, il s'agit vraiment de mon ultime création. En revanche, je ne compte pas le quitter tant que FA est debout ! En ce qui concerne les Ferrari, je suis affirmatif, c'est toujours ma marque automobile préférée. Même si je reste ouvert à toutes les propositions des autres constructeurs. Ta mémoire ne te trahi pas, Alzheimer peux encore attendre ! J'avais déjà fait une présentation de ce musée sur mon ancien topic. Je voulais commencer celui-ci par un sujet que je maîtrise vraiment bien. Pour la suite, il s'agira d'un nouveau reportage c'est promis !

 

Fidèle au poste @Paganizonda51 !!! Tu sais, moi aussi je garde de très bon souvenirs de mes parties de jeux avec mes Majorettes. A l'époque, dans ma chambre, il y avait un tapis avec des routes et une ville représentée. Avec cette ville fictive, j'avais les panneaux de signalisation et bien évidemment des dizaines et des dizaines de petites voitures. Une caisse entière de Majorette dort encore dans le garage quelque part... Comme la moquette de ma chambre était bleue, je me disais que ma ville était une île et du coup j'avais des bateaux en Lego sur les côtés. Je passais des heures à jouer et inventer des histoires entre moi (Le policier) et les voleurs qui roulaient dans les voitures les plus abîmées. Que de bons et doux souvenirs d'enfance !!! Je peux même te dire que mon personnage ''virtuel'' roulait en Jaguar à l'époque. Sinon, si la dernière série t'as plu, attends de voir celle-ci qui n'est pas mal non plus.

 

Alors toi @ee110, quand tu joues avec tes petites voitures, c'est en ville devant tout le monde, et avec de vraies automobiles qui passent à côté de toi ? T'es un grand malade toi tu sais ?!! J'étais mort de rire quand j'ai vu ton message du premier août 2011 sur ton topic ! Ce n'est pas moi qui aurait fait ça... Quand j'étais petit, je me souviens que je n'aimais pas qu'on me regarde jouer avec mes voitures, car les personnages que j'inventais avait des noms de vrais personnes. En général, de la famille ou des amis, tu vois le genre ? Ah, c'est avec nostalgie que je parle de cette partie de ma vie. Parfois j'aimerai bien y retourner. Mais avec le permis de conduire en plus hein ! Autrement, merci pour le compliment sur mes photographies, je suis très touché.

 

Merci pour ton petit message @LOLO56000. J'essaye de faire de mon mieux pour que tous le monde y trouve son compte dans ce reportage. Mais ce n'est jamais évident de faire les choses biens. Il faut sans arrêt se renouveler et garantir un certain standing avec des photographies de qualités, des textes structurés et sans fautes d'orthographes par exemple. Ce n'est pas si simple que ça et j'ai la chance d'avoir plusieurs personnes qui travaillent dans l'ombre pour parfaire ce topic afin qu'il soit à la hauteur. Mais le plus important dans cette histoire, ce sont les lecteurs comme toi qui laissent des commentaires, car sans eux je n'avancerai pas.

 

Salut @elgringo2. Comment vas-tu avec ce beau soleil ? Moi aussi j'aime beaucoup le son des V10 en général. Concernant cette grille de départ, c'est vrai qu'elle est sublime. Je ne suis pas mécontent d'avoir vu ce musée au moins une fois dans ma vie ! Concernant les sponsors lié au tabac et/ou à l'alcool, je sais bien que cela peut-être un problème mais j'aimerai me défendre quand même. Il ne s'agit pas à mes yeux de publicité mais de patrimoine, car c'est la voiture que je présente, pas la marque de cigarette ou la bouteille d'alcool bon marché. Je n'avais pas connaissance de l'avertissement de Lionel (WildOne), mais de toute façon que veux-tu faire ? Je ne vais pas flouter l'ensemble des voitures qui ont un sponsor en rapport avec l'alcool ou le tabac sinon autant ne pas faire de reportage sur ce musée de voitures anciennes. Chaque individu est libre de faire son choix concernant l'un ou l'autre de ces sujets mais je ne pense pas faire de l'incitation. Surtout que ce genre de sponsors est vraiment ponctuel dans l'actualité de mon topic. Dans le prochain sujet, il n'y aura aucun sponsor sauf peut-être Monster. D'ailleurs ne penses-tu pas que dans quelques années ce genre de boissons énergisantes sera une cible comme Gitane ou Guinness aujourd'hui ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 11/45).

 

10 1 Grille de départ des F1.jpg

 

Grille de départ des F1.

 

10 2 Benetton-Renault F1 B197 Jean Alesi #7.jpg

 

Benetton-Renault F1 B197 Jean Alesi #7.

 

10 3 Jordan F1 195 Ralf Schumacher, Giancarlo Fisichella #7.jpg

 

Jordan F1 195 Ralf Schumacher/Giancarlo Fisichella #7.

 

10 4 LOLA Larousse F1 LC88 Philippe Alliot, Michele Alboreto #20.jpg

 

LOLA-Larousse F1 LC88 Philippe Alliot/Michele Alboreto #20.

 

10 5 Ligier F1 JS 35 Thierry Boutsen, Érik Comas #25.jpg

 

Ligier F1 JS 35 Thierry Boutsen/Érik Comas #25.

 

10 6 AGS F1 JH 22 Pascal Fabre, Roberto Moreno #14.jpg

 

AGS F1 JH 22 Pascal Fabre/Roberto Moreno #14.

 

10 7 McLaren F1  MP4-5 Alain Prost #1.jpg

 

McLaren F1 MP4-5 Alain Prost #1.

 

10 8 Renault F1 RE 60 Patrick Tambay, Derek Warwick #16.jpg

 

Renault F1 RE 60 Patrick Tambay/Derek Warwick #16.

 

10 9 OSELLA F1 F-18 Jean-Pierre Jarier, Piercarlo Ghinzani, Fabrizio Gabbiani, Miguel Angel Guerra #.jpg

 

OSELLA F1 F-18 Jean-Pierre Jarier/Piercarlo Ghinzani/Fabrizio Gabbiani/Miguel Angel Guerra #2.

 

10 10 McLaren F1 M 29 John Watson, Alain Prost #7.jpg

 

McLaren F1 M 29 John Watson/Alain Prost #7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut EG2. Comment vas-tu avec ce beau soleil ? Moi aussi j'aime beaucoup le son des V10 en général. Concernant cette grille de départ, c'est vrai qu'elle est sublime. Je ne suis pas mécontent d'avoir vu ce musée au moins une fois dans ma vie ! Concernant les sponsors lié au tabac et/ou à l'alcool, je sais bien que cela peut-être un problème mais j'aimerai me défendre quand même. Il ne s'agit pas à mes yeux de publicité mais de patrimoine, car c'est la voiture que je présente, pas la marque de cigarette ou la bouteille d'alcool bon marché. Je n'avais pas connaissance de l'avertissement de Lionel (WildOne), mais de toute façon que veux-tu faire ? Je ne vais pas flouter l'ensemble des voitures qui ont un sponsor en rapport avec l'alcool ou le tabac sinon autant ne pas faire de reportage sur ce musée de voitures anciennes. Chaque individu est libre de faire son choix concernant l'un ou l'autre de ces sujets mais je ne pense pas faire de l'incitation. Surtout que ce genre de sponsors est vraiment ponctuel dans l'actualité de mon topic. Dans le prochain sujet, il n'y aura aucun sponsor sauf peut-être Monster. D'ailleurs ne penses-tu pas que dans quelques années ce genre de boissons énergisantes sera une cible comme Gitane ou Guinness aujourd'hui ?

 

 

Re !

 

Je te dirais comment je vais avec ce beau soleil quand je le verrais :D

 

Ne te méprends pas, moi ça ne me dérange pas, et j'ai pas attendu la pub pour consommer ces 2 substances :W

 

Je trouve ce genre de mesure imbécile, mais c'est la loi...

 

Si personne te dis rien, moi ça me va très bien :oui:

 

Sinon, il faudra que tu floutes ces sponsors sur chaque voitures, sur chaque photos...

 

Possible pour Monster, mais c'est pas encore le cas, inutile donc de donner cette idée au législateur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut romaric,

Bien les nouvelles séries de photos

La 250 gt est très belle pas courante dans ce colori par contre le commendatore avait horreur du nom swb que nos amis anglais ont rajoute a la dénomination de la voiture

La bb512 est très belle par contre je croyais que seule la bbi avait les clignotant blanc. Et avec son v12 ouvert a 180• dont la conception date de 1964 avec ma 1512 de formule 1 et qui rapportera de nombreux titres mondiaux en F1 et un titre de champion d Europe de la montagne avec la 212E et titre en prototype avec la 312 pb en 1972

La :308 gtb est superbe dans sa version civil et la groupe IV est a tomber par terre par contre ce n est pas le team michelotto mais le team pozzi qui était l importateur ferrari pour la France et qui était dirigé par Daniel matin . Michelotto était le préparateur qui a développé la voiture en Italie

La testarossa 84 est très belle en plus c est une série une avec son rétro gauche surélevé et l absence de rétro droit qui était en option a l époque

A le début de la série de formule 1 avec énormément de modèles qui sont plus beaux les uns et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut @elgringo2. Et bien en Bretagne (Dans le Morbihan) hier il faisait un très beau temps mais vers 15h ça s'est dégradé avec des épais nuages. Heureusement pas de pluie ce qui m'a permis d'aller faire un petit tour en voiture pour me détendre. Je ne me méprends pas, je défends juste mon point de vu sur le sujet des sponsors. Je ne met jamais de smiley du coup parfois certaines personne croient que je suis énervé mais pas du tout ne t'inquiète pas. C'est juste que je trouve ce genre de réglementation complètement ignominieuses. De plus, cela dénature l'histoire automobile dans son ensemble et transforme une partie d'un patrimoine culturel. En plus la loi n'est pas la même pour tous j'ai l'impression. Dans combien de films les acteurs fument et boivent ? Cela est pire qu'un slogan sur une voiture pourtant. Mais dans les salles obscures, cela ne dérange personne parce que c'est de « l'art ». Sinon pour en revenir à ce que tu disais, à part toi, personne ne m'a rien dit pour l'instant... Et je me vois franchement mal flouter les sponsors vu leurs nombres et leurs tailles sur les voitures. Autant ne rien publier dans de telles conditions. Concernant Monster ou Red Bull par exemple, je suis sur et certain que dans quelques années, ces sponsors seront dérangeant aussi vu la dangerosité des produits qu'ils vendent !

 

Salut @§leo540Lc comment vas-tu ? Voilà un commentaire comme je les adore ! Tout d'abord, merci pour le compliment sur mes photographies, c'est toujours bon à prendre. Oui, je me souviens que j'avais lu quelque part que le Commendatore avait horreur de l'appellation ''SWB (Short Wheel Base)'' que nos amis anglais ont rajouté à son patronyme officiel. Maintenant, c'est ancré dans les mœurs ! Concernant la Ferrari 512 BB (Berlinetta Boxer), les clignotants sont devenus blancs un peu avant l'arrivée de l'injection mécanique Bosch K-Jetronic pour la 512 BBi (Berlinetta Boxer Injection). Pour la Ferrari 308 GTB Team Charles Pozzi Groupe 4, j'ai déjà vu l'erreur, mais c'est très aimable de ta part de me le dire. Je vais bientôt demander les droits d'édition pour modifier cette fausse note ne t'inquiète pas. Mais sur un point nous sommes d'accord, elle est vraiment à tomber par terre. En fait je savais que c'était Michelotto qui avait préparé la voiture, du coup c'est pour ça que j'ai fais cette boulette. Un mauvais transfert d'informations entre un de mes textes et la légende de mes photographies. En effet, il s'agit de la phase une de la Testarossa avec son unique rétroviseur de série surélevé à gauche. Je préfère la deuxième version, mais après c'est une question d'esthétique plus qu'autre chose. La suite devrait te plaire aussi Léo puisque nous arrivons aux Lamborghini !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 12/45).

 

11 01 Lamborghini Miura S (1).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (2).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (3).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (4).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (5).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (6).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (7).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (8).jpg

 

Lamborghini Miura S.

 

11 01 Lamborghini Miura S (9).jpg

 

Moi avec la Lamborghini Miura S.

 

11 01 Moteur de offshore Lamborghini.jpg

 

Moteur d'offshore Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

GRRRRR la Miura, la tueuse de Ferrari !!!

Voiture révolutionnaire et sublime soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FERRARIWORLD,

Très sympa tes photos des voitures exposées à Lohéac. Je n'y suis jamais allé mais cela donne vraiment envie de visiter ce musée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent!!

 

j aime la belle mécanique mais il faut avouer la grandeur du V8 ferrari ,aussi bien en carbu qu en injection ou en turbo il a fait toutes ses preuves

 

et quand Enzo a rajouté 4 pistons.....ça a donné un chef d œuvre

 

 

testarossa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vente à Monaco

 

http://thumbnails115.imagebam.com/47896/ed475e478959191.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/0bb5cc478959198.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/fcf1ee478959201.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/d0ac2c478959205.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/1123b5478959216.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/613a1c478959223.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/c247fa478959231.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/370e2c478959236.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/37b013478959241.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/f07b56478959247.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/44795c478959254.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/f77ba9478959259.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/9e4580478959266.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/0102b6478959277.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/61afb3478959281.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/ebd891478959286.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/942a35478959293.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/e1dde9478959299.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/e89695478959304.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/89d095478959308.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/67f99d478959314.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/c9ba8c478959323.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/1423c8478959331.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/bcbccc478959335.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/246172478959344.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/8e3ed7478959349.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/49eb24478959355.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/e3422c478959361.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/1fdc49478959372.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/7a7ff8478959375.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/47896/85742f478959385.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/47896/d1f2ad478959390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent!!

 

j aime la belle mécanique mais il faut avouer la grandeur du V8 ferrari ,aussi bien en carbu qu en injection ou en turbo il a fait toutes ses preuves

 

et quand Enzo a rajouté 4 pistons.....ça a donné un chef d œuvre

 

 

testarossa.jpg

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Très sympa la Miura mais je sais pas, je n'en voudrais pas, quand je la vois, je me dit en premier que ça doit être galère à conduire et de plus quand je vois le moteur (qui doit avoir une fiabilité aléatoire), et bien il ne faut pas qu'il y arrive quelque chose :lol:

Par contre pour l'époque ça devait être quelque chose :oui:

Prochaine vente à Monaco

 

http://thumbnails115.imagebam. [...] 959191.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959198.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959201.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959205.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959216.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959223.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959231.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959236.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959241.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959247.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959254.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959259.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959266.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959277.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959281.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959286.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959293.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959299.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959304.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959308.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959314.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959323.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959331.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959335.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959344.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959349.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959355.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959361.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959372.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959375.jpg http://thumbnails115.imagebam. [...] 959385.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 959390.jpg

Oh punaise bizzik.gif.91cec531d9062a695d34168f79180e62.gif

Alors ça c'est la classe, un cabriolet cheveux au vent et cette peinture :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, voici quelques photos..tu te doutes de quelle marque il s'agit :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/82781931A.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/388872IMG1976.jpg

une couleur assez rare pour ce modèle

 

http://img11.hostingpics.net/pics/898772IMG6697.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/348223DSC5822.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/925062DSC5828.jpg

 

une couleur très rare pour cette F40....content d'avoir vu un des seul exemplaire au monde :love: .Et a priori je n'étais pas le seul à vouloir prendre cette voiture vu la bousculade des photographes lorsqu'elle est arrivée ...Elle est particulièrement impressionnante dans cette couleur

 

http://img11.hostingpics.net/pics/484151IMG5674Copie.jpg

 

cette photo fait partie d'une de mes préférées..pour plusieurs raison: l'angle de vue, la lumière et les différentes générations

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/198190IMG6634.jpg

j'aime bien cette couleur qui change un peu même si je suis fan du rosso corsa et du rosso scudéria par contre toujours aussi réticent au mat.....j'aime lorsque cela brille et des reflets dans la peinture .C'est plus sympa pour les photos et les angles de prises de vues.

 

et lorsque l'on fait des photos c'est pour des moment comme cela

http://img11.hostingpics.net/pics/369920IMG6709.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/127232IMG6840.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/590720IMG6913.jpg

 

 

et parmis mes préférées ces deux voitures ....je te laisse deviner le dernier modèle.Si tu vois ces deux modèles tu pourras trouver le dernier LOL (indice: deux turbos) :lol:

http://img11.hostingpics.net/pics/590720IMG6913.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/783709IMG6978.jpg

 

 

j'aime bien cette photo et le contraste de couleurs

http://img11.hostingpics.net/pics/243777IMG6980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif je passe sur invitation :o

 

 

M'a l'air superbe, ce musée ... dommage, l'année dernière, je grenouillais dans le coin avec mon camping-car ... bon, pas sûr que la famille ait voulu visiter, j'ai déjà eu du mal avec le musée du Débarquement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je ne savais même pas qu'il y avait autant de modèles de Ferrari récents ... je n'en connaissais qu'un jusqu'à présent :o

 

D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de voir un Testa avec le capot aligné :D

 

 

Photos superbes, merci du partage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ceci dit, une carrosserie Ferrari de cette époque, bien alignée, est ce que ça existe :cyp:

Vous avez 4 heures :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bon retour Romaric. Belles photos et textes bien écrits, c'est agréable à lire. ça change de la tension de certains sujets sur fa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Le sondage de mon topic.

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de créer un sondage pour savoir si vous appréciez mon topic qui a pour thème ma collection de photographies de voitures. C'est une sorte de sondage qui sera présent en permanence sur celui-ci. Je vous demande de juger en votre âme et conscience et non pour me faire plaisir. Si vous l'appréciez mais que vous trouvez qu'il y à des changements ou des modifications à faire, n'hésitez pas à voter non. Si vous passer un bon moment à chaque fois que vous venez sur ces quelques pages et que vous découvrez ou redécouvrez de belles voitures alors, là aussi, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Attention, si vous cliquez sur ''voir les résultats'' votre vote sera considéré comme blanc. Vous pouvez aussi choisir l'option ''sans opinion'' si vous n'avez pas vraiment d'avis ou si vous n'êtes pas sûr de vous. Il s'agit pour moi, au travers de ce sondage, d'améliorer encore et encore mon topic. En quelque sorte, c'est vous qui avez le pouvoir et qui décidés partiellement de ce que je peux faire sur ce topic convivial. Je vous demande juste une chose. Si votre vote part sur une réponse négative, j'aimerai avoir une petite explication, là encore dans le but de l'améliorer. Merci beaucoup pour votre attention et bonne semaine à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Effectivement @FredBest57, la Miura est une des plus belles Lamborghini au monde ! Produite de 1966 à 1973 (Celle-ci date de 1970) c'est l'une des premières voitures de série dotée d'un moteur central-arrière. De quoi, à l'époque, faire de l'ombre a mon constructeur préféré, j'ai nommé Ferrari ! En revanche le phare gauche de cette voiture mythique est fissuré, j'espère que depuis Michel Hommell l'a fait réparer. Ce que j'aime sur cette italienne, ce sont les petits détails comme par exemple les poignées de portes légèrement dissimulées. Les proportions entre la largeur et la hauteur font aussi sont charme.

 

Bonjour @TestaDDS et bienvenue sur mon nouveau topic. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon invitation et j'espère te revoir bientôt. Merci également pour le compliment, c'est vraiment très sympathique de ta part. Si tu n'es pas trop loin de ce musée qui regorge de voitures de prestiges, je te conseille de le visiter. Cela vaux vraiment le coup au moins une fois dans une vie de le voir pour le croire ! Et encore, je ne suis pas arrivé aux modèles les plus rares de cette exposition. Franchement, si tu as l'occasion de visiter ce musée hors du commun, fonce !!! En attendant, je publie chaque jour une série de 10 photographies avant le prochain reportage.

 

Bonjour @rouge1300 et merci beaucoup d'avoir répondu présent à mon invitation. Bienvenue sur mon topic ! C'est une très jolie photographie de cette Ferrari Testarossa qui, si j'ai bien suivi le topic de Stéphane (@RossoCorsa300) est la tienne. A moins que je ne me trompe ? Il est vrai que le V8 Ferrari est simplement une œuvre d'art ! Je ne me lasse aucunement de le voir comme de l'entendre d'ailleurs. Et comme tu le dis, quand Enzo a rajouté 4 pistons cela a donné une autre dimension à une motorisation qui était déjà au bord de la perfection. Je suis vraiment heureux quand je vois un moteur comme celui-là. Cela me prends d'abord aux tripes, puis mon cœur s'emballe comme quand je vois une jolie femme dans la rue. C'est un régal sans aucun équivalent qui force le respect.

 

Bienvenue sur mon topic @jean_paul ! Merci pour toutes ces superbes photographies. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une Ferrari 250 GT SWB California Spider ? En tout cas, merci d'avoir répondu à mon invitation, c'est fort aimable de ta part ! Dire qu'hier je trouvais qu'il n'y avait plus grand monde sur le Forum Auto et qu'aujourd'hui mon topic est vivant comme ça. Merci à tous pour votre gentillesse et votre présence sur ces quelques pages. Cela me réchauffe le cœur de pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre de personnes. Et peut-être, je l'espère, de futurs amis sur Caradisiac.

 

Bien le bonjour et bienvenue @etoile68. Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies, c'est vraiment aimable de ta part ! Et comme beaucoup de forumeurs aujourd'hui, merci d'avoir répondu présent sur mon topic pour partager tes connaissances et tes expériences. Comme je le disais à Jean-Paul, je suis vraiment aux anges de voir autant de monde tout d'un coup sur mes pages. Ne t'inquiète pas, je vais continuer de vous faire rêver avec mes images car j'en ai des milliers voir peut-être même plus ! Je pense qu'il y en vraiment pour tous les goûts. Des italiennes bien évidemment mais aussi des américaines, des françaises etc..

 

A cette époque, bon nombres de Lamborghini avaient un moteur aux finitions plus qu'aléatoires @DBS 69, surtout quant on sait que c'est l'une des premières voitures de série dotée d'un moteur central-arrière. Je suis du même avis que toi, je la trouve magnifique, mais je n'en voudrai pas car je me lasserai au quotidien de son design atypique et de sa mécanique fragile. Mais il faut reconnaître qu'il s'agit d'une voiture vraiment très belle et je respecte les personnes qui l'apprécie. Et je te confirme tes propos, pour l'époque, c'était très certainement une bombe sur la route comme sur piste ! Elles sont belles les photos de Jean-Paul hein ? Moi aussi je bave devant comme un enfant.

 

Bonjour et bienvenue à toi aussi sur mon topic @ALAINITAL ou devrais-je dire Alain si je décrypte bien ton pseudonyme ? Comme pour les autres personnes qui ont répondu aimablement à mon invitation, je te remercie d'avoir répondu présent. J'avoue que quand j'ai envoyé les messages privés, je me suis dit que je perdais mon temps, mais alors là, je suis aux anges ! C'est vraiment gentil de votre part à tous d'être venus si nombreux sur celui-ci car j'ai vraiment envie de partager ma passion avec le plus grand nombre. Merci pour ton commentaire et j'espère te revoir très vite. As-tu une marque automobile de prédilection ?

 

Encore de très jolies photographies postées sur mon topic grâce à toi @niler ! Merci beaucoup d'avoir répondu présent, toi aussi, à mon message privé. Et le plus important, bienvenue sur le topic de ma collection de photographies de voitures ! Oui, je pense avoir reconnu la marque et les modèles... La Ferrari F430 Spider blanche est sublime, c'est vrai que c'est assez rare d'en voir dans cette teinte de carrosserie. Cela lui va à merveille ! La F40 noire est juste un must dans l'histoire du Cavallino Rampante. De mémoire, il me semble que j'en ai déjà vu une mais aux États-Unis. Il faudrait que je fasse des recherches, mais ça ne va pas être évident. Concernant la 430 Scuderia, j'ai exactement la même mais en miniature bien évidemment et au 1/18. Une pure merveille dans cette couleur également. Puis-je te demander où ont été prise tes photos ? Elles sont de toi ? Car franchement, c'est de l'art ces images... Pour finir, je ne parlerai pas de l'hélicoptère, car je n'y connais rien même si la photo est encore une fois splendide, mais de la 360 Challenge Stradale ! J'ai eu la chance d'en conduire une et de me faire plaisir si tu vois ce que je veux dire et j'adore cette Ferrari. Seul point négatif, la finition à bord, à l'époque, qui laissait a désirer. Merci beaucoup pour le partage !

 

Bonjour @sierra38. Merci énormément d'avoir répondu à mon invitation et bienvenue ici. Effectivement, ce musée est superbe et mérite le détour. C'est drôle que tu parles de camping-car, car figure toi qu'il est fort probable que j'aille à Maranello et Sant'Agata Bolognese dans le mois pour visiter deux autres musées. Je te laisse deviner lesquels... Je n'ai jamais vu les plages du débarquement, c'est un peu dommage quand même car je ne suis pas si loin que ça. Je vois que tu as l'air bien coquin avec mon ami Stéphane ! Le pauvre n'a pas le capot aligné, ce n'est pas de sa faute, moi c'est autre chose qui n'est pas droit... Hiiii ! Merci pour ton compliment et j'espère que tu reviendras très vite.

 

Je crois que tu te fais légèrement taquiner @RossoCorsa300 concernant l'alignement du capot de ta Ferrari Testarossa ! Cela étant, ta voiture est simplement magnifique et je rêve un jour de pouvoir dire comme toi et les autres, j'ai ma Ferrari dans mon garage ! Pour le moment, je n'ai pas eu le coup de cœur que j'attends et/ou les moyens nécessaire pour l'achat d'une telle voiture et/ou une proposition sur un modèle que j'aime vraiment. Réunir ces trois condition en même temps est très difficile surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore 30 ans ! Mais j'espère acquérir bientôt une jolie BMW Z4 pour pouvoir profiter de la route les cheveux aux vents car je sais que la vie est courte et je veux en profiter avant d'être coincé par des problèmes d'ordre familiaux comme des enfants par exemple. Mais si un jour ce rêve que j'attise depuis des années vient à se concrétiser, tu peux être sur que je viendrai te voir illico presto !

 

Oui @breizhman44 une carrosserie Ferrari de cette époque peut-être bien alignée. Mais je conçois que la qualité d'assemblage et de finitions des Scuderia de cette époque laissait à désiré. Enzo, avait un principe, il vendait un moteur, tout le reste n'était que superflus. Aujourd'hui, les choses ont bien changé ! Quand tu montes dans une GTC4 Lusso par exemple, le luxe est digne d'une voiture d'un tel niveau de prix. Il n'y à plus de vis apparentes ou d'ajustements approximatifs. La dernière Ferrari décevante sur ce point selon-moi est la 612 Scaglietti. Toutes les voitures sorties après elle des ateliers de Maranello sont vraiment très propres. Au fait, tu en es content de ta MG TF ?

 

Bonjour @Tydav16. Tout d'abord, comme pour les autres passionnés qui ont répondu à l'appel, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Ensuite, il est vrai que voir des voitures de prestiges dans un musée n'est pas la meilleure façon de les découvrir ou redécouvrir mais le fait est qu'il en faut pour tout le monde. J'ai aussi beaucoup de photographies de voitures de toutes marques confondues dans les rues ou sur des circuits, mais je ne peux pas publier tout d'un seul coup. Je fais durer le plaisir pour que chaque jour il y ait une publication sur le topic. Je vois sous ton pseudonyme que tu aimes beaucoup les Renault. Si je te dis que j'ai quelques une des plus rares Renault et Alpine au monde en photo dans ce musée tu ne veux pas les voir ? Et d'ailleurs, je n'en ai pas que dans ce musée... Tu vas découvrir cela au fur et à mesure que le temps passe si tu suis mon topic. Enfin je l'espère !

 

Bonjour @Pikarrso ravi de te revoir sur mon nouveau topic ! Voilà un très long moment que je pensais revenir mais la vie n'est pas toujours rose. J'ai quitté la section miniature justement parce que je trouve qu'il y à trop de tension sur certains sujets et sur certains topics. Maintenant je ne présente que ma collection de photographies de voitures et je peux te dire que j'ai un maximum de sujets à faire ! Merci pour les compliments sur mes photos et mes textes, c'est agréable aussi d'avoir quelques compliments de temps en temps. Tu collectionnes toujours des Porsche j'imagine ? Pour ma part j'accumule toujours les Ferrari au 1/18 mais je garde ma collection pour moi maintenant. Vu que certaines personnes ne font que critiquer sans jamais rien proposer, j'ai décidé d'être égoïste sur ce point. J'ai vu que @BALAZAR n'était pas très en forme, j'espère qu'il va mieux. As-tu des nouvelles de lui ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 13/45).

 

12 01 Lamborghini Diablo (1).jpg

 

Lamborghini Diablo.

 

12 01 Lamborghini Diablo (2).jpg

 

Lamborghini Diablo.

 

12 01 Lamborghini Diablo (3).jpg

 

Lamborghini Diablo.

 

12 01 Lamborghini Diablo (4).jpg

 

Moi avec la Lamborghini Diablo.

 

12 02 Lamborghini Countach (5).jpg

 

Lamborghini Countach S.

 

12 02 Lamborghini Countach (6).jpg

 

Lamborghini Countach S.

 

12 02 Lamborghini Countach (7).jpg

 

Lamborghini Countach S.

 

12 02 Lamborghini Countach (8).jpg

 

Lamborghini Countach S.

 

12 02 Lamborghini Countach (9).jpg

 

Lamborghini Countach S, Lamborghini Jalpa et Lamborghini Espada.

 

12 02 Lamborghini Countach (10).jpg

 

Moi et la Lamborghini Countach S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Des Lambos sur un topic ferrariste ? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Yearrr, autant je n'ai jamais été fan du design de la Diablo, autant la Countach me fais toujours réver, une carrosserie indémodable et intemporelle qui fais toujours des ravages dans les rues et le bruit de son V12 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Grégory, je dois dire que je te remercie pour tes commentaires élogieux ;) mais comme je te l'ai dis je ne suis qu'un amateur qui aime bien les belles photos....

 

Pour les photos la plupart on été prises à Paris (Vendôme) aux rassemblement organisé par le club Scuderia

 

il y en a quelques unes qui ont été prises au Château d'Esclimont ;-) et la photo de la Scuderia avec l'arrière plan flou ..je ne me rappelle plus de l'endroit, désolé . C'était sur la deuxième partie de la sortie du club scuderia.

 

Et pour la F40 noire , c'est à un rassemeblement CetC Paris

 

Et oui ce sont mes photos comme mon avatar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...