Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

IMG_5521.jpg

alors là je suis in love :rs:

 

J'ai bloqué devant lorsque je l'ai vu même si je ne suis pas friand des ricaines!

 

 

C'est une Armstrong Siddeley, pour le modèle, après recherches, je crois qu'il s'agit d'une Star Sapphire.

Marque anglaise disparue en 1959.

 

Bravo, c'est très rare!

Merci pour toutes ces infos! :jap:

 

 

De biens délicieux restes :D

 

L'Aston Martin 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

:sol:

Elles sont sublimes @Peugeot 204 (aston + Salmsom + Jag)

 

Lancia Flavia + Volvo P1800 :

 

 

DSC01865.jpg

 

 

DSC01867.jpg

 

 

DSC02173.jpg

 

 

DSC02171.jpg

 

 

DSC02174.jpg

Merci Marc!

Ah la P1800, quelle voiture mais surtout quelle ligne! :love:

La Flavia résume assez bien l'histoire automobile des années '60 en Italie. Un style assez classique mais avec des touches de classe par-ci par-là ce qui rendait le modèle assez luxueux. Les Alfa Giulia de cette époque me fascinent pour ceci! :chut:

J'ai tout de même un peu de mal avec la large calandre avant... :spamafote:

 

Elle est sympa la Volvo, on dirait une de celles - il n'avait pas toujours la même selon les saisons je crois - de Simon Templar dit le saint à quelques détail près :D

 

https://assets.hemmings.com/bl [...] ries-2.jpg

 

https://medias.spotern.com/spo [...] 336916.jpg

Il en a conduit des voitures dans sa vie ce Roger Moore mais je crois que les plus emblématiques, à mes yeux, resteront la P1800 du Saint ainsi que la DBS d'Amicalement Votre.

La première immatriculée 71 DXC était une série 1, avec les pare-chocs en moustache à l'avant. Ils furent abandonnés un an après que la production ait été rapatriée en Suède (Aout 1964).

D'ailleurs, la voiture est toujours en circulation puisque son immatriculation ressort. Les autorités anglaises affirment qu'elle est de 1962, mais qu'elle fut réimmatrciulée (ou rapatriée en Angleterre) en janvier 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonne année 2019 :

 

Bonne année 2019.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un joyeux réveillon et un bon Noël ? Etant donné que mon prochain reportage n'était pas encore prêt, j'en ai profité pour prendre des congés et commencer ce dernier ainsi que le montage de mon cadeau : La Porsche 911 GT3 RS à l'échelle 1/8 en Lego. Une maquette composée de 1 850 pièces et disposant – entre autre – d'un numéro de série comme les vraies voitures. Elle aura une très bonne place à côté de ma Bugatti Chiron ! Pour vous faire plaisir, cette année, je ferai quelques photographies de ces deux œuvres d'art et peut-être de certaines Ferrari à l'échelle 1/18 de ma collection. Pour le reste, je commencerai l'année 2019 avec la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je poursuivrai par le salon international de l'automobile de Genève. Entre les deux, si j'ai un peu de temps, je vous emmenerai à la ferme de la famille du grand Umberto Panini afin de voir sa collection de Maserati. Bien sûr, comme chaque année, tous les programmes annoncés peuvent être modifiés en cours de route pour coller au plus prêt de l'actualité. Mais je peux vous garantir de très bonnes surprises pour cette année qui commence !

 

Le topic en quelques chiffres :

 

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 11 134 commentaires et visité le topic 148 334 fois. A titre d'exemple, lors du dernier bilan, il y avait 7 512 commentaires et un compteur affichant 104 470 visites. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac et que je publie sur un sujet, non seulement des photographies et des textes, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube, se trouvent 159 films et diaporamas vus plus de 18 700 fois, soit 10 400 fois de plus que l'an passé. Même si elle ne totalise que 28 abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Mais les principaux chiffres à retenir sont ceux qui suivent ! Depuis l'an passé, le topic est passé de 7 164 à 12 293 photographies. Parmi ces nombreuses images, se trouvent très exactement 302 constructeurs, dont les meilleurs sont Ferrari avec 1 395 photos, Alfa Romeo avec 966 photos et Porsche avec 592 photos. Au pied du podium, il y a Lamborghini avec 582 photos !

 

Le concours de beauté sur le design automobile :

 

Après @tenroc en 2016 et Marc (@Marc22v8) en 2017, c'est à Alexandre (@Audi17) de remporter le titre honorifique de « Styliste FA 2018 » ! Il remporte la compétition avec 1 990 points et 9 victoires, suivi de Théophile (@Peugeot 204) avec 1 974 points et 11 victoires et Marc (@Marc22v8) avec 1 826 points et 13 victoires. À la quatrième place, c'est moi (FERRARI WORLD) avec 1 742 points et 8 victoires, puis en cinquième position, c'est Clément (@knucker) avec 1 242 points et 5 victoires qui ferme ce classement annuel. Comme chaque année, Lionel (@WildOne), va se charger de remettre son prix au vainqueur qui le mérite amplement, même s'il y a eu un beau duel jusqu'à la dernière session. Je remercie également tous les autres participants de ce concours qui seront présents pour cette nouvelle année, je l'espère. Les compteurs sont bien entendu remis à zéro afin de commencer une nouvelle compétition qui, je l'espère, sera puissante mais amicale. Grâce à ce jeu passionnant, nous découvrons les uns et les autres des voitures magnifiques, et j'espère que l'année 2019 sera du même calibre. À vos appareils photos et que le concours continue dans la joie et la bonne humeur.

 

Remerciements :

 

Je ne voudrai pas tomber dans une redondance par rapport à mon discours de Noël, mais après cette petite semaine de vacances, je voudrai remercier encore une fois les personnes qui travaillent dans l'ombre pour que ce topic fonctionne correctement. L'année 2018 a été particulièrement difficile pour moi sur le plan de la vie privée et plus précisément sur le plan de la santé. Heureusement, je peux toujours compter sur le soutien de mes parents (@Patricia et Daniel) et de ma famille, que j'aime plus que tout au monde. Parfois, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur, car j'ai les meilleurs parents du monde et je ne les échangerai pas. Ce n'est pas encore l'heure des vœux dans cet article spécial, mais je tiens à dire à ma maman et à mon papa, que je les aime du plus profond de mon cœur ! Je poursuivrai avec Lionel (@WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic et sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau pour son sérieux et son professionnalisme ! Et il y a vous, les lecteurs de mon topic, sans qui ce dernier n'avancerait pas. Non seulement, j'ai la chance d'avoir des lecteurs fidèles et assidus, mais en sus, j'ai découvert des amis au travers de chacun d'entre vous. Des amis que je considère comme ma famille ! C'est un régal de partager ma passion avec vous, d'autant que vous me le rendez bien, avec vos réponses et vos photographies. Je vous assure que pour cette année 2019, je vais mettre les bouchées doubles et que vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Certains reportages sont déjà rédigés et les clichés ont déjà été pris. Alors accrochez votre ceinture car nous passons à la vitesse supérieure !

 

Prudence :

 

Je parlais de redondance il y a quelques instants et en voilà une belle. Mais il me semble qu'il est important de le dire encore et encore car je ne veux pas qu'un d'entre vous ne commence pas bien cette année 2019, ou ne la commence pas du tout ! N'oubliez pas, pour ceux qui doivent prendre le volant pour aller en boite de nuit ou rejoindre de la famille, que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Il faut un conducteur prudent et responsable afin de conduire la voiture ! Quelqu'un qui ne boira pas un seul verre car il s'agit vraiment d'avoir un taux d'alcoolémie de zéro. Je sais que je gâche un peu la fête en répétant encore une fois ce message, mais je sais de quoi je parle, et je sais à quel point c'est douloureux de perdre quelqu'un d'une façon aussi stupide. Autre petite précaution valable pour les plus jeunes – et pas seulement – un préservatif, ça ne coûte pas cher et certains sont même gratuits en pharmacie ou à l'école, donc protégez-vous ! Ce n'est peut-être pas évident sur le coup, c'est peut-être un peu moins agréable également, mais ça peux vous sauver la vie. Vous ne savez pas avec certitude ce que votre partenaire a pu faire avant de vous connaître donc attention à vous.

 

En conclusion :

 

Mais pour l'instant, place à la fête, au champagne et autres petits-fours ! Profitez de chaque instant comme s'il était le dernier. Ne regardez pas en arrière et allez de l'avant car la vie est courte et belle et ne mérite pas d'être mise à mal. Amusez-vous avec votre famille, vos amis, vos proches et toutes les personnes qui comptent à vos yeux. Si j'avais un souhait pour vous, cette année, c'est d'avoir une santé de fer ! Car avoir la santé donne la force de faire des miracles et d'entreprendre des choses incroyables. Je pense qu'il s'agit du plus important des vœux que l'on puisse faire pour ses amis ou sa famille, et encore une fois, je sais de quoi je parle. Ce soir, j'ai une pensée pour toutes les personnes qui vont passer la nuit à l'hôpital ou seules dans leur chambre, et je veux qu'elles sachent que même si j'habite loin de chez elles, je leur envoi toute mon affection et ma sympathie. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2019 ! Je vous retrouve sans faute dans quelques heures pour le premier article de cette nouvelle saison, qui aura pour thème la 26ème Autobrocante de Lohéac. Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore bonne année à tous !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonne année 2019 :

 

Bonne année 2019.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un joyeux réveillon et un bon Noël ? Etant donné que mon prochain reportage n'était pas encore prêt, j'en ai profité pour prendre des congés et commencer ce dernier ainsi que le montage de mon cadeau : La Porsche 911 GT3 RS à l'échelle 1/8 en Lego. Une maquette composée de 1 850 pièces et disposant – entre autre – d'un numéro de série comme les vraies voitures. Elle aura une très bonne place à côté de ma Bugatti Chiron ! Pour vous faire plaisir, cette année, je ferai quelques photographies de ces deux œuvres d'art et peut-être de certaines Ferrari à l'échelle 1/18 de ma collection. Pour le reste, je commencerai l'année 2019 avec la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je poursuivrai par le salon international de l'automobile de Genève. Entre les deux, si j'ai un peu de temps, je vous emmenerai à la ferme de la famille du grand Umberto Panini afin de voir sa collection de Maserati. Bien sûr, comme chaque année, tous les programmes annoncés peuvent être modifiés en cours de route pour coller au plus prêt de l'actualité. Mais je peux vous garantir de très bonnes surprises pour cette année qui commence !

 

Le topic en quelques chiffres :

 

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 11 134 commentaires et visité le topic 148 334 fois. A titre d'exemple, lors du dernier bilan, il y avait 7 512 commentaires et un compteur affichant 104 470 visites. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac et que je publie sur un sujet, non seulement des photographies et des textes, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube, se trouvent 159 films et diaporamas vus plus de 18 700 fois, soit 10 400 fois de plus que l'an passé. Même si elle ne totalise que 28 abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Mais les principaux chiffres à retenir sont ceux qui suivent ! Depuis l'an passé, le topic est passé de 7 164 à 12 293 photographies. Parmi ces nombreuses images, se trouvent très exactement 302 constructeurs, dont les meilleurs sont Ferrari avec 1 395 photos, Alfa Romeo avec 966 photos et Porsche avec 592 photos. Au pied du podium, il y a Lamborghini avec 582 photos !

 

Le concours de beauté sur le design automobile :

 

Après @tenroc en 2016 et Marc (@Marc22v8) en 2017, c'est à Alexandre (@Audi17) de remporter le titre honorifique de « Styliste FA 2018 » ! Il remporte la compétition avec 1 990 points et 9 victoires, suivi de Théophile (@Peugeot 204) avec 1 974 points et 11 victoires et Marc (@Marc22v8) avec 1 826 points et 13 victoires. À la quatrième place, c'est moi (FERRARI WORLD) avec 1 742 points et 8 victoires, puis en cinquième position, c'est Clément (@knucker) avec 1 242 points et 5 victoires qui ferme ce classement annuel. Comme chaque année, Lionel (@WildOne), va se charger de remettre son prix au vainqueur qui le mérite amplement, même s'il y a eu un beau duel jusqu'à la dernière session. Je remercie également tous les autres participants de ce concours qui seront présents pour cette nouvelle année, je l'espère. Les compteurs sont bien entendu remis à zéro afin de commencer une nouvelle compétition qui, je l'espère, sera puissante mais amicale. Grâce à ce jeu passionnant, nous découvrons les uns et les autres des voitures magnifiques, et j'espère que l'année 2019 sera du même calibre. À vos appareils photos et que le concours continue dans la joie et la bonne humeur.

 

Remerciements :

 

Je ne voudrai pas tomber dans une redondance par rapport à mon discours de Noël, mais après cette petite semaine de vacances, je voudrai remercier encore une fois les personnes qui travaillent dans l'ombre pour que ce topic fonctionne correctement. L'année 2018 a été particulièrement difficile pour moi sur le plan de la vie privée et plus précisément sur le plan de la santé. Heureusement, je peux toujours compter sur le soutien de mes parents (@Patricia et Daniel) et de ma famille, que j'aime plus que tout au monde. Parfois, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur, car j'ai les meilleurs parents du monde et je ne les échangerai pas. Ce n'est pas encore l'heure des vœux dans cet article spécial, mais je tiens à dire à ma maman et à mon papa, que je les aime du plus profond de mon cœur ! Je poursuivrai avec Lionel (@WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic et sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau pour son sérieux et son professionnalisme ! Et il y a vous, les lecteurs de mon topic, sans qui ce dernier n'avancerait pas. Non seulement, j'ai la chance d'avoir des lecteurs fidèles et assidus, mais en sus, j'ai découvert des amis au travers de chacun d'entre vous. Des amis que je considère comme ma famille ! C'est un régal de partager ma passion avec vous, d'autant que vous me le rendez bien, avec vos réponses et vos photographies. Je vous assure que pour cette année 2019, je vais mettre les bouchées doubles et que vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Certains reportages sont déjà rédigés et les clichés ont déjà été pris. Alors accrochez votre ceinture car nous passons à la vitesse supérieure !

 

Prudence :

 

Je parlais de redondance il y a quelques instants et en voilà une belle. Mais il me semble qu'il est important de le dire encore et encore car je ne veux pas qu'un d'entre vous ne commence pas bien cette année 2019, ou ne la commence pas du tout ! N'oubliez pas, pour ceux qui doivent prendre le volant pour aller en boite de nuit ou rejoindre de la famille, que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Il faut un conducteur prudent et responsable afin de conduire la voiture ! Quelqu'un qui ne boira pas un seul verre car il s'agit vraiment d'avoir un taux d'alcoolémie de zéro. Je sais que je gâche un peu la fête en répétant encore une fois ce message, mais je sais de quoi je parle, et je sais à quel point c'est douloureux de perdre quelqu'un d'une façon aussi stupide. Autre petite précaution valable pour les plus jeunes – et pas seulement – un préservatif, ça ne coûte pas cher et certains sont même gratuits en pharmacie ou à l'école, donc protégez-vous ! Ce n'est peut-être pas évident sur le coup, c'est peut-être un peu moins agréable également, mais ça peux vous sauver la vie. Vous ne savez pas avec certitude ce que votre partenaire a pu faire avant de vous connaître donc attention à vous.

 

En conclusion :

 

Mais pour l'instant, place à la fête, au champagne et autres petits-fours ! Profitez de chaque instant comme s'il était le dernier. Ne regardez pas en arrière et allez de l'avant car la vie est courte et belle et ne mérite pas d'être mise à mal. Amusez-vous avec votre famille, vos amis, vos proches et toutes les personnes qui comptent à vos yeux. Si j'avais un souhait pour vous, cette année, c'est d'avoir une santé de fer ! Car avoir la santé donne la force de faire des miracles et d'entreprendre des choses incroyables. Je pense qu'il s'agit du plus important des vœux que l'on puisse faire pour ses amis ou sa famille, et encore une fois, je sais de quoi je parle. Ce soir, j'ai une pensée pour toutes les personnes qui vont passer la nuit à l'hôpital ou seules dans leur chambre, et je veux qu'elles sachent que même si j'habite loin de chez elles, je leur envoi toute mon affection et ma sympathie. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2019 ! Je vous retrouve sans faute dans quelques heures pour le premier article de cette nouvelle saison, qui aura pour thème la 26ème Autobrocante de Lohéac. Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore bonne année à tous !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

 

Bonjour Romaric, je te souhaite ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ce message : une très bonne année 2019.

J'espère que cette année sera synonyme de mieux pour toi et que tu verras une évolution positive de ta santé .Si je n'avais qu'un vœu à faire c'est que ceux qui sont dans une situation difficile voit les choses s'améliorer…...J'ai une pensée particulière pour tout ceux qui sont dans une chambre seule ou loin de leur famille .Vivre un tel moment loin ses siens est une épreuve que je ne souhaite à personne……………..Et surtout n'oubliez pas que vous comptez pour quelqu'un même s'il est loin et que nous avons tous quelques chose à faire sur cette terre ;)

 

Je voudrais aussi que tout ces mauvais moments soient rapidement des souvenirs et que cette année apporte un peu de joie, de bonheur et une très bonne santé.

 

Une pensée aussi lorsque vous prendrez le volant, assurez vous d'être en état de conduire car ce serait dommage de commencer l'année dans de mauvaises conditions et des souffrances .Laissez le volant pour pouvoir vivre pleinement et entièrement de belles choses en 2019

 

 

 

 

BONNE ANNEE 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac ! Après avoir bien profité des fêtes de fin d'année, il est temps de reprendre le cours normal des choses sur mon topic avec un nouveau reportage sur l'Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu en octobre dernier. Je vous remercie tous pour vos vœux qui viennent – j'en suis sûr – du cœur. Je vous retourne, encore une fois les miens, pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent article ou que je n'ai pas appelé lors de la nuit du 31 au premier de l'an. Si c'est votre cas, sachez que ce n'est pas un fait exprès, mais qu'après cinq ou six heure du matin, je me suis retenu de vous déranger au cas où vous étiez au lit. J'ai énormément apprécié vos montages et vos petits mots sur mon topic mais je ne vais pas vous répondre de façon individuelle par peur d'une redondance exagérée. Mais le cœur y est ! Désormais, place au spectacle et à la détente, en espérant que l'année 2019 se passe aussi bien que l'année 2018 sur ce registre !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (introduction).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Après une vingt-cinquième Autobrocante réussie, il est temps pour moi de vous présenter l'édition suivante. Un moment de pur plaisir que j'ai eu la chance de partager avec quelques personnes bien connues du Forum-Auto de Caradisiac parmi lesquelles il y avait ma maman (@Patricia et Daniel), @lucky luke gti, Claude (@CLODE44) et son fils Tristan. Sans oublier Izy qui en a profité pour faire une promenade du matin jusqu'au soir ! Comme chaque année, ce rassemblement était aussi vivant qu'éclectique, avec notamment une série splendide de Simca. D'ailleurs, les passionnés de voitures françaises vont être aux anges en ce mois de janvier 2019 car il y en avait énormément. Vous allez donc voir beaucoup d'Alpine, d'Alpine-Renault, de Citroën, de Peugeot, de Renault et de Talbot. Parmi les constructeurs qui étaient particulièrement bien représentés sur cette vingt-sixième édition, il y avait aussi BMW, Porsche – et une fois n'est pas coutume – Subaru ! Et je peux vous dire qu'il y a des bonnes surprises qui vous attendent également avec Amphicar, Berkeley, Delahaye, DeLorean, Devinci, Donkervoort, Genesis, Hamann, MG, Rover, Seat, Shelby, TVR, Venturi ou encore Volvo.

 

Mon défi :

 

L'ensemble de mes amis et de ma famille est au courant : J'ai un mal de mer rapide et incontrôlable. Si je me sent mal sur un bateau – ce qui est le comble pour un breton – c'est aussi le cas dans un sous-marin ou sur un simple ponton. Tout ce qui flotte est une bonne excuse pour rester à la maison. Alors pour cette vingt-sixième Autobrocante de Lohéac, je me suis lancé un défi avec @lucky luke gti, celui de prendre place dans une Amphicar Model 770 et de faire le tour complet de l'étang qui jouxte le musée de Michel Hommell. À lire, comme à réaliser, c'est quelque chose de futile pour les personnes ayant le pied marin, mais pour moi, c'est un exercice périlleux, d'autant plus que je me suis dit – histoire de compliquer la tâche – que j'allais filmer l'exploit depuis la voiture. Bien sûr, vous allez voir le film de cet exploit en temps et en heure durant ce reportage où, heureusement, il y a un peu plus d'action que ça. En tout cas, c'est une expérience que je n'oublierai certainement pas !

 

Félicitations et remerciements :

 

Évidemment, mes premières félicitations vont à Michel Hommell pour l'immense bonheur qu'il nous procure grâce à son amour pour l'automobile. L'Autobrocante est toujours aussi incroyable et c'est un événement que je ne raterai plus désormais. J'ajoute que j'ai hâte de te revoir au salon de Genève au mois de mars prochain car cela fait un moment que nous n'avons pas refait le monde ensemble et cela me manque. Je sais que tu passes de temps en temps sur le topic et je te remercie pour ta confiance et ton amitié, notamment lors des visites de tes musées, où j'ai eu le plaisir de prendre place à bord de bolides de rêves. L'autre personne que je veux remercier avant de commencer ce reportage avec les photos ci-dessous, c'est @lucky luke gti. Je ne pensais pas parcourir un jour cet endroit merveilleux avec un modérateur du Forum-Auto de Caradisiac. En sus, j'ai appris à te connaître, même si ce n'était que le temps d'une journée – je ne compte pas nos conversations par messages privés en plus – et je te trouve vraiment sympathique. J'espère du fond du cœur que nous remettrons cela encore plus nombreux l'année prochaine ! La troisième personne que je veux remercier, c'est mon ami Claude (@CLODE44) qui m'a offert le plus beau des dessins l'année passée et qui s'est vu récompenser par une bonne bouteille de rhum à partager – ou pas – avec son fils Tristan, que je salue au passage. Vous revoir, un an après au même endroit, m'a fait chaud au cœur, même si cela n'a pas duré très longtemps ! Je tiens également à adresser un grand merci à ma maman qui m'a conduit jusqu'à Lohéac. Avec mes problèmes de santé, il m'est difficile d'aller aussi loin tout seul, et c'est vraiment adorable de sa part ! Trêve de bavardages, et place au photographies et vidéos, j'espère que vous passerez de bons moments. Merci pour vos participations à venir et vos esprits bons enfants dans des corps d'adultes ! Je débute avec les Abarth !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

26ème Autobrocante de Lohéac (01/90).

 

001 Abarth 500 (1).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 500 (2).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 500 (3).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 595 Turismo (1).jpg

 

Abarth 595 Turismo.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (1).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (2).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (3).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (4).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (5).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (02/90).

 

002 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo 2000 (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo Brera (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera.

 

002 Alfa Romeo Brera (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera.

 

002 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Salut la compagnie

 

Bonne année à tous les contributeurs de ce formidable topic! :)

Romaric, je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! :jap:

 

Pour ce qui est de ton premier reportage de 2019, je repartirai avec la 145 Quadrifoglio Verde et surtout la magnifique Alfa 2000!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème Autobrocante de Lohéac (01/90).

 

001 Abarth 500 (1).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 500 (2).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 500 (3).jpg

 

Abarth 500.

 

001 Abarth 595 Turismo (1).jpg

 

Abarth 595 Turismo.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (1).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (2).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (3).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (4).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Abarth Punto Evo SuperSport (5).jpg

 

Abarth Punto Evo SuperSport.

 

001 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (02/90).

 

002 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo 2000 (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo 2000 (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000.

 

002 Alfa Romeo Brera (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera.

 

002 Alfa Romeo Brera (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera.

 

002 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

002 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

 

:coucou: Romaric !

 

Premier reportage très réussi, perso je craque pour l'Alfa 2000, la Volvo garée à sa gauche et les américaines de la vidéo. Avec la Punto Abarth comme youngtimer quotidien, aussi...

 

Mais vu ce que tu as annoncé dans ton introduction, je suis impatient de découvrir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Romaric , je profite de ce petit passage pour te souhaiter une bonne année et une santé de fer ainsi qu'à toute la communauté qui anime ce topic !

_ Tes petites recommandations m'ont bien fait rire , j'avais envie de rajouter que d'avoir une alcoolémie positive n'empêche en rien de rouler mais que ....... sous la table !

pour le préservatif , chacun voit midi au pied de son lit !

_ Je vais pouvoir participer un peu sur le thème de Lohéac 2018 , je n'ai bien sur pas autant de photos que toi mais si on en a quelques unes en commun je n'hésiterais pas et ça commence bien car j'ai aussi flashé cette Brera , qui ne me déplaît pas d'ailleurs .

 

 

IMG_0510.jpg

 

_ Et un p'tit clin d’œil !

 

 

IMG_0487.jpg

 

Excellente soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton

 

Quelle belle introduction, une année 2019 qui commence sur les chapeaux de roues :p

 

Aujourd'hui, pas de coup de coeur sauf à choisir la nostalgie avec l'Alfa 2000 qui est très belle: j'ai souvenirs de films, dont le nom m'échappe, avec aux volants des Belmondo ou Delon notamment aux meilleurs de leur forme dans leurs rôles de flic ou de voyou, une vrai voiture que tout le monde pouvait acheter pour promener la famille mais bien virile avec de grosses [:tatr'alp:5] .

 

J'aime bien le bleu de la Brera, c'est une couleur qui lui sied à merveille même si je n'adhère pas trop à toutes ses rondeurs.

 

Dans ta vidéo, le ronronnement de l'américaine (Dodge ?) à 1 mn aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

bon !la 2000,va falloir la faire tourner,car moi aussi j'en ai le "béguin"pas Bernard,mais l’attirance :lol: .

de toute façon,ça ne peut être Bernard Béguin,car lui il courait en Porsche. :o

 

bon j'arrête de délirer,et je pense a quant mon tour viendra de conduire cette Alfa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette vingt-sixième Autobrocante de Lohéac, je me suis lancé un défi avec @lucky luke gti, celui de prendre place dans une Amphicar Model 770 et de faire le tour complet de l'étang qui jouxte le musée de Michel Hommell. À lire, comme à réaliser, c'est quelque chose de futile pour les personnes ayant le pied marin, mais pour moi, c'est un exercice périlleux, d'autant plus que je me suis dit – histoire de compliquer la tâche – que j'allais filmer l'exploit depuis la voiture. Bien sûr, vous allez voir le film de cet exploit en temps et en heure durant ce reportage où, heureusement, il y a un peu plus d'action que ça. En tout cas, c'est une expérience que je n'oublierai certainement pas !

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tu t'en es bien tiré, c'était une première pour moi également, je te remercie de m'avoir offert la place. ;)

 

L'autre personne que je veux remercier avant de commencer ce reportage avec les photos ci-dessous, c'est @lucky luke gti. Je ne pensais pas parcourir un jour cet endroit merveilleux avec un modérateur du Forum-Auto de Caradisiac. En sus, j'ai appris à te connaître, même si ce n'était que le temps d'une journée – je ne compte pas nos conversations par messages privés en plus – et je te trouve vraiment sympathique. J'espère du fond du cœur que nous remettrons cela encore plus nombreux l'année prochaine !

C'est toujours un plaisir, rendez-vous pris pour la prochaine édition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Un revenant :hello:

 

Je pense te prendre l'Abarth Punto Evo SuperSport, l'Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde,la 2000 et les Brera, et correction, la Brera n'a jamais existé en version Quadrifoglio Verde, la plus haute finition étant la Ti, et le plus gros moteur le 3.2 V6 d'origine Holden :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Nouvelle série de rencontres rural avec cette BMW Z4 sDrive23i de 204CV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien!les fêtes finies,notre Lot et Garonnais nous reviens,figure toi que j'étais a deux doigts de poser la question a savoir si quelqu'un avait de tes nouvelles.

ça fait plaisir de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Henry :hello:

 

Je vais très très bien, mais niveau lycée rien ne va !!! Je l'avais déjà dit par rapport au stage, et figure toi que je n'ai rien malgré des recherches intensive jusqu'à Agen !!! Mais le lycée ne veut pas m'aider et je pense arrêter mon bac pour partir en apprentissage...

Donc j'ai réellement peu de temps libre, et le peu de temps libre que j'ai je cherche à le passer avec des amis :oui:

Cela me paraît dingue à dire mais j'ai l'impression que l'éducation préfère voir de futur branleurs ( et mille excuses pour se terme ) que des jeunes motivés à faire quelque chose dans la vie... Triste France tient,aïs nous somme avant tout sur un sujet automobile et non politique :)

Si je doit parler bagnole, j' ai faillit craqué pour une Citroën AX, mais ça ne c'est pas fait cause de la fermeture de l'endroit où nous garons nos voitures et nous somme obligé de les garés dans la rue ( chose qui me rassure moyennement )

Que l'Alfa a enfin fini ses caprices à l'italienne, mais que cette fois ci c'est la finition qui part en miettes !!! Nous avons du changé un ouvrant de portière intérieur côté conducteur car figure toi que la poignée est resté dans les mains de mon père !!!

Ensuite hors bagnole la santé va bien, mise à part une bonne crève, mais qui c'est arranger après une bonne nuit de repos hier

Et parlont photos je n'ai réellement plus le temps d'en prendre... J'espère ce week-end - si les côtes de mon père en décide ainsi - faire la bourse de pièces à Damazan...

Comment dire que moi je vais bien, mais tous ce qu'il y a autour ne va pas du tout, donc j'espère qu'en 2019 je vais pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henry :hello:

 

Je vais très très bien, mais niveau lycée rien ne va !!! Je l'avais déjà dit par rapport au stage, et figure toi que je n'ai rien malgré des recherches intensive jusqu'à Agen !!! Mais le lycée ne veut pas m'aider et je pense arrêter mon bac pour partir en apprentissage...

Donc j'ai réellement peu de temps libre, et le peu de temps libre que j'ai je cherche à le passer avec des amis :oui:

Cela me paraît dingue à dire mais j'ai l'impression que l'éducation préfère voir de futur branleurs ( et mille excuses pour se terme ) que des jeunes motivés à faire quelque chose dans la vie... Triste France tient,aïs nous somme avant tout sur un sujet automobile et non politique :)

Si je doit parler bagnole, j' ai faillit craqué pour une Citroën AX, mais ça ne c'est pas fait cause de la fermeture de l'endroit où nous garons nos voitures et nous somme obligé de les garés dans la rue ( chose qui me rassure moyennement )

Que l'Alfa a enfin fini ses caprices à l'italienne, mais que cette fois ci c'est la finition qui part en miettes !!! Nous avons du changé un ouvrant de portière intérieur côté conducteur car figure toi que la poignée est resté dans les mains de mon père !!!

Ensuite hors bagnole la santé va bien, mise à part une bonne crève, mais qui c'est arranger après une bonne nuit de repos hier

Et parlont photos je n'ai réellement plus le temps d'en prendre... J'espère ce week-end - si les côtes de mon père en décide ainsi - faire la bourse de pièces à Damazan...

Comment dire que moi je vais bien, mais tous ce qu'il y a autour ne va pas du tout, donc j'espère qu'en 2019 je vais pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça ;)

je dois dire que c'est triste a lire des choses pareilles.

accroche toi,je ne peux te dire autre chose en tant que père de famille que j'ai été.quant on a des butors en face,il faut être persuasif ou alors être radical,et c'est ce qure tu envisage de faire.

bonne route pour la suite,et on pense toujours a toi.

bonne chance.

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henry :hello:

 

Je vais très très bien, mais niveau lycée rien ne va !!! Je l'avais déjà dit par rapport au stage, et figure toi que je n'ai rien malgré des recherches intensive jusqu'à Agen !!! Mais le lycée ne veut pas m'aider et je pense arrêter mon bac pour partir en apprentissage...

Donc j'ai réellement peu de temps libre, et le peu de temps libre que j'ai je cherche à le passer avec des amis :oui:

Cela me paraît dingue à dire mais j'ai l'impression que l'éducation préfère voir de futur branleurs ( et mille excuses pour se terme ) que des jeunes motivés à faire quelque chose dans la vie... Triste France tient,aïs nous somme avant tout sur un sujet automobile et non politique :)

Si je doit parler bagnole, j' ai faillit craqué pour une Citroën AX, mais ça ne c'est pas fait cause de la fermeture de l'endroit où nous garons nos voitures et nous somme obligé de les garés dans la rue ( chose qui me rassure moyennement )

Que l'Alfa a enfin fini ses caprices à l'italienne, mais que cette fois ci c'est la finition qui part en miettes !!! Nous avons du changé un ouvrant de portière intérieur côté conducteur car figure toi que la poignée est resté dans les mains de mon père !!!

Ensuite hors bagnole la santé va bien, mise à part une bonne crève, mais qui c'est arranger après une bonne nuit de repos hier

Et parlont photos je n'ai réellement plus le temps d'en prendre... J'espère ce week-end - si les côtes de mon père en décide ainsi - faire la bourse de pièces à Damazan...

Comment dire que moi je vais bien, mais tous ce qu'il y a autour ne va pas du tout, donc j'espère qu'en 2019 je vais pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça ;)

 

 

Bon courage, ne désespère pas pour le stage (je compatis :pfff: parfois il faut appeler 50 entreprises). Compte sur tes amis aussi, c'est important.

 

-----

 

Salut Romaric, je pense suivre plus régulièrement ton reportage en sous-marin mais je continuerai à alimenter ton topic de mes photographies(je renouvèle mon contrat de location/bail sur ton topic… Si tu l'autorises bien entendu!). Je prendrai la 2000 qui me semble être la plus belle de ta série.

 

Dernière du rassemblement de la Bastide :

 

VW coccinelle + K70 L + Karmann Ghia :

 

 

DSC01893.jpg

 

 

DSC02140.jpg

 

 

DSC02222.jpg

 

 

DSC02223.jpg

 

DSC02226.jpg

 

 

DSC02011.jpg

 

 

DSC02009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Justement, bah j'ai fais Agen, Boé, Casteljaloux et Foulayronnes et personnes ne me prends ou alors j'ai le droit à de faux espoirs... Le dernier faux espoir vient de la part du groupe Fiat Alfa Volvo Boé, et j'ai jamais entendu d'excuses bidons de ma vie !!! Jusqu'à tombé sur le chef d'atelier qui me disait qu'il ne pouvait pas me remplir la fiche ( alors que l'année dernière c'était la secrétaire d'un garage multi marque qui me l'a remplie)... À les regarder c'est oui on recherche mais on prends pas... J'hésite même à partir de la section pour dire à quelle point je n'en peut littéralement plus !!! Personne ne m'aide et je le suis littéralement fait envoyé chié par mon professeur principal et un professeur d'atelier !!!

Au bout d'un moment c'est bon, ils se plaignent d'un salaire de dieu ( 2000€ brut par mois pour vous dire comment je les envies !!!) mais par contre pour aider, il n'y a plus personne...

Par rapport aux amis, je suis à bout et ils le savent, c'est simple je deviens limite irritant tellement cette histoire m'énerve...

D'ailleurs j'ai une belle anecdote sur ça :

J'ai une concession Peugeot en face de chez moi, et le gars se plaint de ses Apprentis mais préfère les garder ( arrive tout le temps en retards, font les cons avec les véhicules clients ...) La dernière fois je me suis retenu de rire, un de ses Apprentis est parti cherché le patron pour demander comment s'ouvré le capot d'une Alfa Roméo GTV V6 et comment branché la batterie !!! Je vous jure !!!

Enfin bref...

 

-------------------

 

Suite avec une belle anglaise qui me fait toujours rêver : une Jaguar XK8 X100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Théophile (@Peugeot 204), comment vas-tu ? Je te présente également mes meilleurs vœux pour l'année 2019 et j'espère que tu auras l'occasion de concrétiser l'ensemble de tes projets durant cette période. Pour ta première commande de l'année, je te livre une Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde ainsi qu'une Alfa Romeo 2000. C'est un très bon choix ! De mon côté, je prendrai les Alfa Romeo Brera et Brera Quadrifoglio Verde car je suis sous le charme de cette italienne depuis sa production en 2006. Je préfère même la version coupé 2+2 au spider tant son design est particulièrement beau. En sus, celles qui étaient présentes à l'Autobrocante disposaient d'une teinte de carrosserie des plus attirantes, qui change des sempiternelles rouge ou noir. Je prendrai également l'Abarth 595 Turismo pour l'offrir à ma maman car elle est fan de ce ''pot de yaourt''. En revanche, une peinture voyante est de mise sur ce modèle, car les couleurs sombres renforcent cette impression de trop petite taille.

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? Je te remercie pour ton compliment sur mon premier reportage de l'année ! Je t'avoue que sur le Forum-Auto de Caradisiac, je n'ai pas vu passer l'année 2018, tant j'avais de photographies et de vidéos à publier. Et cette année 2019 ne s'annonce pas plus calme, bien au contraire ! Pour ton premier bon de commande, tu frappes fort aussi avec une Alfa Romeo 2000, une Volvo 122 S – que tu découvriras plus en détails à la fin de mon reportage – ainsi que les américaines présentes dans ma première vidéo. Je te rajoute l'Abarth Punto Evo SuperSport et ses 180 chevaux de façon à ce que tu ailles tous les jours chercher ta petite baguette à la boulangerie. Attention quand même car elle pousse bien cette transalpine ! Sinon, juste pour te faire saliver, sache qu'il y aura beaucoup de Peugeot dont plusieurs 203. Mais ce ne seront pas forcément les plus désirables des voitures françaises tant il y avait du choix pour cette édition.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu as bien profité de ton réveillon de la saint Sylvestre ? Je te souhaite également une bonne année et surtout une bonne santé car c'est le plus important à mes yeux. Je sais que mes recommandations pour le nouvel an peuvent faire sourire les lecteurs responsables – comme toi – car cela paraît évident. Et pourtant, il ne faut pas oublier que l'alcool tue chaque année 18 personnes en moyenne sur la route, uniquement ce soir là. Cela dit, ta blague est la bienvenue aujourd'hui ! Après, pour le préservatif, je pense qu'il faut faire de la prévention car le sida est encore une maladie qui progresse partout dans le monde. Pour en revenir à l'automobile, je suis ravi que tu puisses participer un peu sur mon premier reportage de l'année, même si tu n'as pas autant de photographies que moi. Quand tu auras des voitures en commun avec moi, n'hésite pas à les publier ! Cette Alfa Romeo est splendide et ton petit clin d'œil est vraiment sympathique !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? J'espère que mon appel dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ne t'a pas trop surpris ? Je te remercie pour ton compliment sur cette introduction de l'Autobrocante de Lohéac qui commence sur ''les chapeaux de roues''. Malgré le fait que tu n'aies pas de coup de cœur sur ma précédente série de photographies, je t'offre l'Alfa Romeo 2000 afin de bien débuter l'année 2019 ! Tout comme toi, j'aime énormément la peinture bleue de l'Alfa Romeo Brera... Un coupé 2+2 qui ne me laisse pas insensible, loin de là ! Pour répondre à ta question, la voiture américaine qui ronronne comme un fauve à la première minute de ma vidéo est une Dodge Challenger. Tu auras l'occasion d'en voir un peu plus dans d'autres vidéos mais c'est tout car le propriétaire n'est pas resté exposer son automobile suffisamment longtemps pour que j'arrive jusqu'à elle. À peine plus d'une heure après être arrivé, plusieurs américaines reprenaient la route.

 

Bonjour Henri (@1600 S), j'espère que tu te portes comme un charme malgré une année de plus au compteur ? Je suis désolé, j'ai complètement oublié ton anniversaire cette année, je ne sais pas où j'avais la tête ! Tu ne m'en veux pas ? Je crois – enfin, je suis sûr – que tu as raison ! Il va falloir partager l'Alfa Romeo 2000 entre vous car je vais finir par ne pas avoir assez d'exemplaires dans mon garage virtuel. En attendant, comme il m'en reste une, je te l'offre avec grand plaisir car, même si je n'ai pas compris ta blague avec Bernard, je sais que tu y tient beaucoup. Et oui, je ne connais pas Bernard Béguin, donc je vais certainement apprendre quelque chose en 2019 grâce à toi ! Par contre, j'ai beaucoup pensé à toi – entre autre – et j'ai fait beaucoup de photographies des Alpine et des Alpine-Renault qui étaient à l'Autobrocante de Lohéac pour cette dernière édition. Quelques exemplaires devraient particulièrement te plaire et je suis sûr que tu me diras ça au fur et à mesure.

 

Bonjour @lucky luke gti, comment vas-tu depuis le temps ? Tu n'as pas à me remercier de t'avoir payé le tour en Amphicar puisque c'était un plaisir pour moi de le faire ! En plus, ce n'était pas une fortune non plus... Et puis, c'est un peu comme avec Claude, une fois il m'offre un superbe tableau, l'autre fois, c'est moi qui lui offre une bonne bouteille de rhum. C'est comme ça que je vois la vie entre passionnés de l'automobile ! En sus, j'ai hâte à l'édition du mois d'octobre 2019 car je suis sûr que nous allons voir de belles voitures, même si je suis presque sûr que ce sera sous la pluie. C'est une malédiction arrivé à ce stade, tu ne trouves pas ? J'ai eu du beau temps en 2016 et depuis j'ai eu de la pluie, du vent et du froid à chaque fois ! Je me demande si Michel Hommell ne devrait pas modifier la date de ce rassemblement de façon à avoir plus de chances sur le plan de la météo... Car c'est assez pénible d'être sous la pluie à chaque fois. Mais je serai présent à la fin de l'année aussi !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je croyais que tu ne voulais plus venir sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Je suis ravi de savoir que tu as changé d'avis, même si tu ne viens plus aussi souvent à cause de tes études qui se déroulent – d'après ce que j'ai lu – relativement mal. J'espère que ça va vite s'arranger pour toi et que tu vas reprendre du poil de la bête ! Concernant ta commande, il n'y a pas de souci, je t'envoie une Abarth Punto Evo SuperSport, une Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde, une Alfa Romeo 2000 et une Alfa Romeo Brera. Par contre, je te confirme qu'il existe une centaine de Brera Quadrifoglio Verde car j'en ai vu au musée de la firme italienne à Arèse. Par contre, elles sont très rares et visiblement, Wikipédia n'est même pas au courant ! Il est possible d'en voir une dans le film ''American Assassin'' dans lequel il y a une belle course poursuite d'ailleurs. Pour tes photographies, je repartirai bien avec la BMW Z4 et la Jaguar XK8, avec une grande préférence pour l'anglaise...

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Je sais qu'avec tes études, tu as un peu moins de temps qu'avant, et je comprends totalement que tu suives davantage mon reportage en sous-marin. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème et je ne t'en veux absolument pas ! Toutefois, je suis content que tu renouvelles ton contrat de ''location/bail'' sur mon topic et que tu postes tes très beaux clichés régulièrement. Comme pour tout le monde, je t'offre avec plaisir l'Alfa Romeo 2000 avec la teinte de carrosserie de ton choix. Je suis impressionné par la popularité de cette voiture transalpine et j'espère que la suite des mes photos auront autant de succès. Aujourd'hui, parmi ta sélection, je prendrai avec bonheur les Volkswagen Karmann Ghia ainsi que la Coccinelle dans sa version cabriolet. Mais si je ne devais en choisir qu'une, je prendrai sans aucune hésitation la Karmann Ghia dans sa teinte de carrosserie rouge. Je n'en ai pas encore vu dans avec cette peinture.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (03/90).

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

 

---------------

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (3).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (4).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Spider.

 

003 Alfa Romeo Brera Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Spider.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (04/90).

 

004 Alfa Romeo Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider.

 

004 Alfa Romeo Spider 1-6 (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider 1.6.

 

004 Alfa Romeo Spider 1-6 (2).jpg

 

Alfa Romeo Spider 1.6.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

Passage rapide, je regarde les photos mais pas le temps de commenter... Et je salive déjà, y'a de l'Alfa ancienne et de l'Alpine récente qui me mettent l'eau à la bouche !

 

Puis la R 19 16S, l'Alpine A310, la Visa, la DS, la 106 Rallye et les deux Porsche de la vidéo aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil mon Tonton, un petit saut pour y voir de jolies décapotables pour lesquelles le temps ne semblait pas se prêter à la promenade découvertes :D

 

Du beau bruit aussi dans ta vidéo, notamment la décapotable rouge à 40 secondes (qu'est-ce stp ?).

 

C'est chouette le côté hétéroclite des voitures présentées et rencontrées, de la Visa à de l'Aston Martin, belle co-habitation de la passion que nous partageons.

 

Non, pas surpris du tout, penses-tu :o !

 

 

J'aime bien les Dodge mais ne sait point les reconnaitre, j'suis nul, un contemplatif finalement mais pas grave pour moi, un éternel rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

On va dire que je préfère revenir avec pleins de photos à vous partager et surtout que c'était mon envie

J'espère aussi que mes études vont bien se dérouler, mais malheureusement j'arrive au point de ne plus faire confiance à mes professeurs tellement ils m'ont menti !!! Je n'en peut littéralement plus... Et si d'ici 15 jours je n'ai pas de stage, je serais contraint à devoir quitter ma section :pfff:

Même des menaces comme quoi je vais réellement quitter l'établissement ne les fait pas réagir, j'en peut littéralement plus... On est une classe de m..de ( désolé du terme) et je suis à deux doigts de péter un plomb

Merci pour ta livraison, je me charge de la tienne

Aujourd'hui je te prends tout sauf L'Alpine A110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lucky luke gti, comment vas-tu depuis le temps ? Tu n'as pas à me remercier de t'avoir payé le tour en Amphicar puisque c'était un plaisir pour moi de le faire ! En plus, ce n'était pas une fortune non plus... Et puis, c'est un peu comme avec Claude, une fois il m'offre un superbe tableau, l'autre fois, c'est moi qui lui offre une bonne bouteille de rhum. C'est comme ça que je vois la vie entre passionnés de l'automobile ! En sus, j'ai hâte à l'édition du mois d'octobre 2019 car je suis sûr que nous allons voir de belles voitures, même si je suis presque sûr que ce sera sous la pluie. C'est une malédiction arrivé à ce stade, tu ne trouves pas ? J'ai eu du beau temps en 2016 et depuis j'ai eu de la pluie, du vent et du froid à chaque fois ! Je me demande si Michel Hommell ne devrait pas modifier la date de ce rassemblement de façon à avoir plus de chances sur le plan de la météo... Car c'est assez pénible d'être sous la pluie à chaque fois. Mais je serai présent à la fin de l'année aussi !

Bonjour Romaric, ça va bien merci et toi ? En fait il pleut depuis que je viens :p , ça va bien s'arrêter un jour, en 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac ! Après avoir bien profité des fêtes de fin d'année, il est temps de reprendre le cours normal des choses sur mon topic avec un nouveau reportage sur l'Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu en octobre dernier. Je vous remercie tous pour vos vœux qui viennent – j'en suis sûr – du cœur. Je vous retourne, encore une fois les miens, pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent article ou que je n'ai pas appelé lors de la nuit du 31 au premier de l'an. Si c'est votre cas, sachez que ce n'est pas un fait exprès, mais qu'après cinq ou six heure du matin, je me suis retenu de vous déranger au cas où vous étiez au lit. J'ai énormément apprécié vos montages et vos petits mots sur mon topic mais je ne vais pas vous répondre de façon individuelle par peur d'une redondance exagérée. Mais le cœur y est ! Désormais, place au spectacle et à la détente, en espérant que l'année 2019 se passe aussi bien que l'année 2018 sur ce registre !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (introduction).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Après une vingt-cinquième Autobrocante réussie, il est temps pour moi de vous présenter l'édition suivante. Un moment de pur plaisir que j'ai eu la chance de partager avec quelques personnes bien connues du Forum-Auto de Caradisiac parmi lesquelles il y avait ma maman (@Patricia et Daniel), @lucky luke gti, Claude (@CLODE44) et son fils Tristan. Sans oublier Izy qui en a profité pour faire une promenade du matin jusqu'au soir ! Comme chaque année, ce rassemblement était aussi vivant qu'éclectique, avec notamment une série splendide de Simca. D'ailleurs, les passionnés de voitures françaises vont être aux anges en ce mois de janvier 2019 car il y en avait énormément. Vous allez donc voir beaucoup d'Alpine, d'Alpine-Renault, de Citroën, de Peugeot, de Renault et de Talbot. Parmi les constructeurs qui étaient particulièrement bien représentés sur cette vingt-sixième édition, il y avait aussi BMW, Porsche – et une fois n'est pas coutume – Subaru ! Et je peux vous dire qu'il y a des bonnes surprises qui vous attendent également avec Amphicar, Berkeley, Delahaye, DeLorean, Devinci, Donkervoort, Genesis, Hamann, MG, Rover, Seat, Shelby, TVR, Venturi ou encore Volvo.

 

Mon défi :

 

L'ensemble de mes amis et de ma famille est au courant : J'ai un mal de mer rapide et incontrôlable. Si je me sent mal sur un bateau – ce qui est le comble pour un breton – c'est aussi le cas dans un sous-marin ou sur un simple ponton. Tout ce qui flotte est une bonne excuse pour rester à la maison. Alors pour cette vingt-sixième Autobrocante de Lohéac, je me suis lancé un défi avec @lucky luke gti, celui de prendre place dans une Amphicar Model 770 et de faire le tour complet de l'étang qui jouxte le musée de Michel Hommell. À lire, comme à réaliser, c'est quelque chose de futile pour les personnes ayant le pied marin, mais pour moi, c'est un exercice périlleux, d'autant plus que je me suis dit – histoire de compliquer la tâche – que j'allais filmer l'exploit depuis la voiture. Bien sûr, vous allez voir le film de cet exploit en temps et en heure durant ce reportage où, heureusement, il y a un peu plus d'action que ça. En tout cas, c'est une expérience que je n'oublierai certainement pas !

 

Félicitations et remerciements :

 

Évidemment, mes premières félicitations vont à Michel Hommell pour l'immense bonheur qu'il nous procure grâce à son amour pour l'automobile. L'Autobrocante est toujours aussi incroyable et c'est un événement que je ne raterai plus désormais. J'ajoute que j'ai hâte de te revoir au salon de Genève au mois de mars prochain car cela fait un moment que nous n'avons pas refait le monde ensemble et cela me manque. Je sais que tu passes de temps en temps sur le topic et je te remercie pour ta confiance et ton amitié, notamment lors des visites de tes musées, où j'ai eu le plaisir de prendre place à bord de bolides de rêves. L'autre personne que je veux remercier avant de commencer ce reportage avec les photos ci-dessous, c'est @lucky luke gti. Je ne pensais pas parcourir un jour cet endroit merveilleux avec un modérateur du Forum-Auto de Caradisiac. En sus, j'ai appris à te connaître, même si ce n'était que le temps d'une journée – je ne compte pas nos conversations par messages privés en plus – et je te trouve vraiment sympathique. J'espère du fond du cœur que nous remettrons cela encore plus nombreux l'année prochaine ! La troisième personne que je veux remercier, c'est mon ami Claude (@CLODE44) qui m'a offert le plus beau des dessins l'année passée et qui s'est vu récompenser par une bonne bouteille de rhum à partager – ou pas – avec son fils Tristan, que je salue au passage. Vous revoir, un an après au même endroit, m'a fait chaud au cœur, même si cela n'a pas duré très longtemps ! Je tiens également à adresser un grand merci à ma maman qui m'a conduit jusqu'à Lohéac. Avec mes problèmes de santé, il m'est difficile d'aller aussi loin tout seul, et c'est vraiment adorable de sa part ! Trêve de bavardages, et place au photographies et vidéos, j'espère que vous passerez de bons moments. Merci pour vos participations à venir et vos esprits bons enfants dans des corps d'adultes ! Je débute avec les Abarth !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

salut romaric bonne année et bonne santé à toi et tout les autres

 

j'aime beaucoup la brera est très belle , gros coup de cœur de mon et mon amie :love:

20181007_121554.jpg

20181007_121618.jpg

20181007_121642.jpg

 

j'aurais une question puis-je poster quelques photos de loheac ?

20181007_115502 - Copie.jpg

20181007_115422 - Copie.jpg

20181007_115414 - Copie.jpg

20181007_115407 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

La Brera est très belle, mais u e horreur en mécanique puisque le V6 n'est ni plus ni moins d'origine Holden ( Australie ) et le reste des moteurs bien catastrophique, cela est de même pour la GT...

Alfa préconise 29 heures de main d'œuvre pour une distribution sur le 3.2 V6 puisqu'il faut faire tombé le berceau moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...