Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous prie de m'excuser pour cette semaine d'absence mais il était temps pour moi de faire quelques travaux et aménagements pour que ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 prospère. Ainsi, mon papa et moi avons installé deux énormes vitrines, non sans mal. En effet, ces dernières que j'ai acheté sur le site Internet de Rétif possèdent très peu d'informations de montage, voir aucune information sur certains points. Commandées le mercredi 20 février dernier et arrivées le lundi 25 février, nous avons vite compris que nous allions avoir beaucoup de difficultés pour les mettre en place. Première difficulté, réussir à faire monter les plus grands et les plus lourds panneaux de verre à l'étage. Car il faut savoir que la vitre arrière de chacune des vitrines mesure environ 180 centimètres de hauteur pour environ 80 centimètres de large et 8 millimètres d'épaisseur. Je tiens à remercier particulièrement mon papa, sans qui je n'aurai jamais réussi à mettre en place ces panneaux au poids incroyable. La deuxième difficulté est arrivée au lendemain de la livraison avec la première vitrine. Après avoir mis en place l'arrière, les côtés et le toit – entièrement en verre – apparaissait un décalage entre ce dernier et les autres panneaux. La raison ? Pas la moindre idée... Pour comprendre où était notre erreur, une visite au magasin de Lorient le mercredi 27 février était obligatoire. Une fois sur place, il s'avère que le seul changement entre la vitrine en exposition et la mienne est une position des vis du plafond. C'est fou comme un détail peu tout changer ! Le lendemain, le changement effectué et les vitres lavées, nous rencontrons notre troisième et dernière grosse difficulté. La pose des portes ! S'il est vraiment simple de poser les portes, il est en revanche très compliqué de trouver le bon réglage en haut et en bas des vitrines afin que celles-ci s'ouvrent et se ferment. C'est avec cette finition que nous aurons perdu le plus de temps qui nous amènera à finir le montage des deux vitrines le vendredi premier mars. Voici ce que cela donne, avec quelques miniatures qui étaient orphelines de vitrines.

 

Mes deux nouvelles vitrines.jpg

 

Parallèlement aux nouvelles vitrines de ma collection, il y a du nouveaux avec mon diorama, et des arrivages importants. Enzo Ferrari est enfin arrivé dans mon garage et va pouvoir mettre en place les premières présentations des voitures qui auront lieu à partir de la fin du mois d'avril. L'équipe de journalistes est presque au complet pour l'ouverture officielle du site. Les retardataires sont arrivés avec mon délégué syndical à l'intérieur du Volkswagen Combi T1 Transporteur ''Abarth Ferrari'' de l'écurie ''Francorchamps'' reproduit à l'échelle 1/18 par la marque Schuco. Mes mécaniciens vont d'ailleurs en profiter pour effectuer une révision complète de ce dernier. D'autres figures doivent arriver dans les prochains jours, comme un photographe, un chauffeur pour le Commendatore et peut-être un agent de sécurité ou un policier pour sa protection. D'autres personnalités devraient arriver comme Sergio Pininfarina, Alain Prost ou encore Juan-Manuel Fangio ! Il y a peu, je vous parlais de la Ferrari 250 GTO de la Targa Florio produite par CMC. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos de cette dernière mais je me rattraperai rapidement. Qu'en pensez-vous ?

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (1).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (2).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (3).jpg

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 05/30).

 

05 Mazda RX-8 (1).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mazda RX-8 (2).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mazda RX-8 (3).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mazda RX-8 (4).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mazda RX-8 (5).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mazda RX-8 (6).jpg

 

Mazda RX-8.

 

05 Mercedes-Benz 220 (1).jpg

 

Mercedes-Benz 220.

 

05 Mercedes-Benz 220 (2).jpg

 

Mercedes-Benz 220.

 

05 Volkswagen Scirocco R (1).jpg

 

Volkswagen Scirocco R.

 

05 Volkswagen Scirocco R (2).jpg

 

Volkswagen Scirocco R.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 06/30).

 

06 Ford Model A Hot-Rod (1).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (2).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (3).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (4).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (5).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (6).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (7).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (8).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (9).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (10).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

:hello: Romaric !

 

Excuses acceptées, vu la quantité et la qualité du travail accompli, j'avais même reconnu Enzo Ferrari avant de lire ton texte... Par contre une question, est-ce un effet d'optique sur les photos ou n'est-il pas un peu grand par rapport au Combi derrière lui ?

 

Sinon pour tes croisages, je ne peux que déplorer une fois de plus cette drôle d'idée qu'ils ont eu chez Mazda d'avoir voulu faire un coupé à quatre portes, alors que son profil serait bien plus élégants avec une seule portière plus longue ! Mais quoiqu'il en soit, tu as mis la main sur une fort intéressante rareté. Et dans le lot, je retiens aussi la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

 

Punaise, sacré travail avec ses vitrines, un vrai métier finalement !

 

Très beau le diorama avec un souci du détail impressionnant, il ne manque que des traces d'huiles par terre pour s'y croire vraiment. L'échelle des personnages et du combi ne semble cependant pas la même, simple curiosité car j'ai du mal à imaginer un des personnages se mettre au volant du combi. Amusant aussi un Combi (dont VW) avec une immatriculation belge il me semble pour une équipe comme Ferrari: est-ce historiquement exact ?

 

 

Cela n'enlève absolument rien au charme de ce combi criant de réalisme.

 

Mr FERRARI est reconnaissable au 1er coup d'oeil :D

 

Pour tes autos, option sur la RX-8, sacré auto (fragile pour les uns et incassable pour les autres .... si tu y fais attention) pour passionné, surtout avec son moteur rotatif: une auto vraiment à part.

01 RETROMOBILE 2019.jpg

 

02 RETROMOBILE 2019.jpg

 

03 RETROMOBILE 2019.jpg

 

04 RETROMOBILE 2019.jpg

 

05 RETROMOBILE 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, content de te revoir ici !

 

Félicitation pour l'acquisition de ces vitrines qui te seront utiles afin d'éviter à la poussière d'envahir tes miniatures. Quel fléau ! Chaque semaine un nettoyage s'impose de mon côté. Il me manque de la place pour une vitrine et puis je n'ai pas encore le budget. Pour l'instant je dois changer de téléphone. Le miens étant en train de rendre l'âme il faut que je le remplace en urgence.

J'ajoute également que ta mise en scène est superbe ! Ces figurines trouvent parfaitement leur place dans cet atelier très bien réalisé !

 

Dans ta série je retiens la Mercedes 220 W111 ! Quelle belle auto !

 

On poursuit cette série des Dix Mille Tours du Castellet avec des Porsche :

 

Porsche 911 2L 1965 :

 

 

DSCF9023.jpg

 

 

Porsche 356 BT 5 K-Hardtop 1961 :

 

 

DSCF9029.jpg

 

 

 

DSCF9031.jpg

 

 

DSCF9029.jpg

 

 

 

Porsche 356 B 1963 :

 

 

DSCF9049.jpg

 

 

DSCF9044.jpg

 

 

DSCF9045.jpg

 

 

Porsche 356 Pre A 1952 :

 

 

DSCF9054.jpg

DSCF9055.jpg

 

 

Porsche 911 :

 

 

DSCF9199.jpg

 

 

DSCF9200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 RETROMOBILE 2019.jpg

 

02 RETROMOBILE 2019.jpg

 

03 RETROMOBILE 2019.jpg

 

04 RETROMOBILE 2019.jpg

 

05 RETROMOBILE 2019.jpg

 

 

La DS pour moi !

 

Tu peux Alexandre, tu nous sers de belles choses et j'espère que tout le monde fait comme moi, cliquer sur "voir l'image en grand", c'est encore plus beau, plus net surtout. Jolies voitures encore aujourd'hui.

 

Si ma mémoire est bonne, tu es dans le sud, sais tu que tu as le "Avignon Motor Festival" du 22 au 24 mars? Plus de 2500 véhicules, ça doit être un bel évènement.

 

 

Je suis touché que tu prennes tant de temps pour voir mes photos ! Merci beaucoup !

 

Oui il y a ce festival c'est vrai, j'avais oublié, merci pour le rappel ! Il faudra que je vois en fonction du travail que j'aurais mais ça devrait être jouable.

 

La Maserati est bestiale :rs:

Ho que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous prie de m'excuser pour cette semaine d'absence mais il était temps pour moi de faire quelques travaux et aménagements pour que ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 prospère. Ainsi, mon papa et moi avons installé deux énormes vitrines, non sans mal. En effet, ces dernières que j'ai acheté sur le site Internet de Rétif possèdent très peu d'informations de montage, voir aucune information sur certains points. Commandées le mercredi 20 février dernier et arrivées le lundi 25 février, nous avons vite compris que nous allions avoir beaucoup de difficultés pour les mettre en place. Première difficulté, réussir à faire monter les plus grands et les plus lourds panneaux de verre à l'étage. Car il faut savoir que la vitre arrière de chacune des vitrines mesure environ 180 centimètres de hauteur pour environ 80 centimètres de large et 8 millimètres d'épaisseur. Je tiens à remercier particulièrement mon papa, sans qui je n'aurai jamais réussi à mettre en place ces panneaux au poids incroyable. La deuxième difficulté est arrivée au lendemain de la livraison avec la première vitrine. Après avoir mis en place l'arrière, les côtés et le toit – entièrement en verre – apparaissait un décalage entre ce dernier et les autres panneaux. La raison ? Pas la moindre idée... Pour comprendre où était notre erreur, une visite au magasin de Lorient le mercredi 27 février était obligatoire. Une fois sur place, il s'avère que le seul changement entre la vitrine en exposition et la mienne est une position des vis du plafond. C'est fou comme un détail peu tout changer ! Le lendemain, le changement effectué et les vitres lavées, nous rencontrons notre troisième et dernière grosse difficulté. La pose des portes ! S'il est vraiment simple de poser les portes, il est en revanche très compliqué de trouver le bon réglage en haut et en bas des vitrines afin que celles-ci s'ouvrent et se ferment. C'est avec cette finition que nous aurons perdu le plus de temps qui nous amènera à finir le montage des deux vitrines le vendredi premier mars. Voici ce que cela donne, avec quelques miniatures qui étaient orphelines de vitrines.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

je ne m'étais donc pas trompé, tu étais bien bloqué dans le montage de tes vitrines.

Et dis moi, c'est ta chambre qui est rouge Ferrari, tu es vraiment un grand malade. Ca se soigne?

 

Pour répondre à Alain et Eric, je ne suis pas certain qu'il y aie une erreur dans les proportions. Mettez un T5 ou un T6 à côté d'un T1 (si vous en trouvez un) et vous verrez que ce T1 était particulièrement petit. C'était réellement une Cox avec une carrosserie un peu plus grande mais on restait loin des quasiment 2 mètres de ses successeurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Tonton,

 

 

Punaise, sacré travail avec ses vitrines, un vrai métier finalement !

 

Très beau le diorama avec un souci du détail impressionnant, il ne manque que des traces d'huiles par terre pour s'y croire vraiment. L'échelle des personnages et du combi ne semble cependant pas la même, simple curiosité car j'ai du mal à imaginer un des personnages se mettre au volant du combi. Amusant aussi un Combi (dont VW) avec une immatriculation belge il me semble pour une équipe comme Ferrari: est-ce historiquement exact ?

 

 

Cela n'enlève absolument rien au charme de ce combi criant de réalisme.

 

Mr FERRARI est reconnaissable au 1er coup d'oeil :D

 

Pour tes autos, option sur la RX-8, sacré auto (fragile pour les uns et incassable pour les autres .... si tu y fais attention) pour passionné, surtout avec son moteur rotatif: une auto vraiment à part.

01 RETROMOBILE 2019.jpg

 

02 RETROMOBILE 2019.jpg

 

03 RETROMOBILE 2019.jpg

 

04 RETROMOBILE 2019.jpg

 

05 RETROMOBILE 2019.jpg

 

 

 

Hello, belles photos du stand Artcurial. Tu as eu de la chance de pouvoir admirer le moteur de la Bugatti 57 C Atlantic modifiée. Quand j'y suis passé le capot avait été refermé...

Pour le VW T1 B de Schuco, il est à l'échelle et il était bien immatriculé en Belgique puisque l'Ecurie Francorchamps appartenait à Jacques Swaters, importateur Ferrari pour le Benelux et ami de Ferrari à l'époque. C'était l'une des écuries client comme le NART (USA), Maranello Concessionnaires (GB) ou encore l'écurie Flipinetti (Suisse) ou la Serénissima (Comte Volpi de Venise). Swaters, premier importateur Ferrari a joué un rôle important dans la diffusion et la renommée de la marque qu Cheval cabré au niveau GT. Par contre, le numéro d'immatriculation n'est pas le bon. Car les 3 lettres suivies des 3 chiffres sur les plaques belges datent des années 1980.

Concernant la taille des personnages, Enzo est un peu trop grand. Il est reproduit par Figutec qui fait du 1/16 ème plutôt que du 1/18ème. Mais ce sont les seuls à avoir reproduit ENzo dans différentes postures. Pour avoir une taille vraiment exacte il faut se tourner vers les figurines du Mans Miniature qui a notamment reproduit Mauro Forghieri, ingénieur course et chef de l'écurie Ferrari dans les années glorieuses de l'endurance pour Maranello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Romaric, content de te revoir ici !

 

Félicitation pour l'acquisition de ces vitrines qui te seront utiles afin d'éviter à la poussière d'envahir tes miniatures. Quel fléau ! Chaque semaine un nettoyage s'impose de mon côté. Il me manque de la place pour une vitrine et puis je n'ai pas encore le budget. Pour l'instant je dois changer de téléphone. Le miens étant en train de rendre l'âme il faut que je le remplace en urgence.

J'ajoute également que ta mise en scène est superbe ! Ces figurines trouvent parfaitement leur place dans cet atelier très bien réalisé !

 

Dans ta série je retiens la Mercedes 220 W111 ! Quelle belle auto !

 

On poursuit cette série des Dix Mille Tours du Castellet avec des Porsche :

 

Porsche 911 2L 1965 :

 

 

DSCF9023.jpg

 

 

Porsche 356 BT 5 K-Hardtop 1961 :

 

 

DSCF9029.jpg

 

 

 

DSCF9031.jpg

 

 

DSCF9029.jpg

 

 

 

Porsche 356 B 1963 :

 

 

DSCF9049.jpg

 

 

DSCF9044.jpg

 

 

DSCF9045.jpg

 

 

Porsche 356 Pre A 1952 :

 

 

DSCF9054.jpg

DSCF9055.jpg

 

 

Porsche 911 :

 

 

DSCF9199.jpg

 

 

DSCF9200.jpg

 

 

J'aime beaucoup ces photos des paddocks. vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

À l'attention de mes lecteurs : Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous prie de m'excuser pour cette semaine d'absence mais il était temps pour moi de faire quelques travaux et aménagements pour que ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 prospère. Ainsi, mon papa et moi avons installé deux énormes vitrines, non sans mal. En effet, ces dernières que j'ai acheté sur le site Internet de Rétif possèdent très peu d'informations de montage, voir aucune information sur certains points. Commandées le mercredi 20 février dernier et arrivées le lundi 25 février, nous avons vite compris que nous allions avoir beaucoup de difficultés pour les mettre en place. Première difficulté, réussir à faire monter les plus grands et les plus lourds panneaux de verre à l'étage. Car il faut savoir que la vitre arrière de chacune des vitrines mesure environ 180 centimètres de hauteur pour environ 80 centimètres de large et 8 millimètres d'épaisseur. Je tiens à remercier particulièrement mon papa, sans qui je n'aurai jamais réussi à mettre en place ces panneaux au poids incroyable. La deuxième difficulté est arrivée au lendemain de la livraison avec la première vitrine. Après avoir mis en place l'arrière, les côtés et le toit – entièrement en verre – apparaissait un décalage entre ce dernier et les autres panneaux. La raison ? Pas la moindre idée... Pour comprendre où était notre erreur, une visite au magasin de Lorient le mercredi 27 février était obligatoire. Une fois sur place, il s'avère que le seul changement entre la vitrine en exposition et la mienne est une position des vis du plafond. C'est fou comme un détail peu tout changer ! Le lendemain, le changement effectué et les vitres lavées, nous rencontrons notre troisième et dernière grosse difficulté. La pose des portes ! S'il est vraiment simple de poser les portes, il est en revanche très compliqué de trouver le bon réglage en haut et en bas des vitrines afin que celles-ci s'ouvrent et se ferment. C'est avec cette finition que nous aurons perdu le plus de temps qui nous amènera à finir le montage des deux vitrines le vendredi premier mars. Voici ce que cela donne, avec quelques miniatures qui étaient orphelines de vitrines.

 

Mes deux nouvelles vitrines.jpg

 

Parallèlement aux nouvelles vitrines de ma collection, il y a du nouveaux avec mon diorama, et des arrivages importants. Enzo Ferrari est enfin arrivé dans mon garage et va pouvoir mettre en place les premières présentations des voitures qui auront lieu à partir de la fin du mois d'avril. L'équipe de journalistes est presque au complet pour l'ouverture officielle du site. Les retardataires sont arrivés avec mon délégué syndical à l'intérieur du Volkswagen Combi T1 Transporteur ''Abarth Ferrari'' de l'écurie ''Francorchamps'' reproduit à l'échelle 1/18 par la marque Schuco. Mes mécaniciens vont d'ailleurs en profiter pour effectuer une révision complète de ce dernier. D'autres figures doivent arriver dans les prochains jours, comme un photographe, un chauffeur pour le Commendatore et peut-être un agent de sécurité ou un policier pour sa protection. D'autres personnalités devraient arriver comme Sergio Pininfarina, Alain Prost ou encore Juan-Manuel Fangio ! Il y a peu, je vous parlais de la Ferrari 250 GTO de la Targa Florio produite par CMC. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos de cette dernière mais je me rattraperai rapidement. Qu'en pensez-vous ?

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (1).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (2).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Transporter ''Ferrari Abarth'' Team Francorchamps 1967 (Schuco) (3).jpg

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 05/30).

 

 

 

Mazda RX-8.

 

 

 

Mazda RX-8.

 

 

 

Mazda RX-8.

 

 

 

Mazda RX-8.

 

 

 

Mazda RX-8.

 

 

 

Mazda RX-8.

 

05 Mercedes-Benz 220 (1).jpg

 

Mercedes-Benz 220.

 

05 Mercedes-Benz 220 (2).jpg

 

Mercedes-Benz 220.

 

05 Volkswagen Scirocco R (1).jpg

 

Volkswagen Scirocco R.

 

05 Volkswagen Scirocco R (2).jpg

 

Volkswagen Scirocco R.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 06/30).

 

06 Ford Model A Hot-Rod (1).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (2).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (3).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (4).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (5).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (6).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (7).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (8).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (9).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

06 Ford Model A Hot-Rod (10).jpg

 

Ford Model A ''Hot-Rod''.

 

 

Hello, ben tu as bien bossé dis-donc. Content que tu t'en sois sorti avec ces vitrines qui ont l'air très chouettes. Le garage Ferrari prend forme aussi. Il n'y a plus qu'à se lancer dans la mise en scène. J'attends de voir tout ça avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, belles photos du stand Artcurial. Tu as eu de la chance de pouvoir admirer le moteur de la Bugatti 57 C Atlantic modifiée. Quand j'y suis passé le capot avait été refermé...

Pour le VW T1 B de Schuco, il est à l'échelle et il était bien immatriculé en Belgique puisque l'Ecurie Francorchamps appartenait à Jacques Swaters, importateur Ferrari pour le Benelux et ami de Ferrari à l'époque. C'était l'une des écuries client comme le NART (USA), Maranello Concessionnaires (GB) ou encore l'écurie Flipinetti (Suisse) ou la Serénissima (Comte Volpi de Venise). Swaters, premier importateur Ferrari a joué un rôle important dans la diffusion et la renommée de la marque qu Cheval cabré au niveau GT. Par contre, le numéro d'immatriculation n'est pas le bon. Car les 3 lettres suivies des 3 chiffres sur les plaques belges datent des années 1980.

Concernant la taille des personnages, Enzo est un peu trop grand. Il est reproduit par Figutec qui fait du 1/16 ème plutôt que du 1/18ème. Mais ce sont les seuls à avoir reproduit ENzo dans différentes postures. Pour avoir une taille vraiment exacte il faut se tourner vers les figurines du Mans Miniature qui a notamment reproduit Mauro Forghieri, ingénieur course et chef de l'écurie Ferrari dans les années glorieuses de l'endurance pour Maranello.

 

 

Merci pour toutes tes bonnes précisions sur ce splendide Combi.

Il est très beau ce Enzo, et impossible de le confondre avec quelqu'un d'autre tellement le personnage est mythique et terriblement ressemblant ici: la taille n'est pas choquante et juste un détail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Merci de me pardonner pour mon absence, car je dois t'avouer que je ne pensais pas autant être en peine pour le montage des vitrines, et mon pauvre papa non plus. Nous avons vraiment eu des difficultés pour nous en sortir, et pourtant, c'était loin d'être la première fois que nous faisions cela. En revanche, c'est la première fois que je commande des vitrines avec des portes – les autres sont avec des panneaux coulissants – et je pense que ce sera la dernière fois. Pour répondre à ta question, Enzo Ferrari est aux bonnes dimensions, c'est le Combi T1 Transporter qui est plus bas que les autres Volkswagen. Dans la vraie vie, Enzo mesurait presque 190 centimètres, par conséquent, il est normal qu'il soit légèrement plus grand que ce modèle de transporteur. Concernant mes croisades, je te réserve une Mercedes-Benz 220 avec plaisir. Sache que je suis également d'accord avec ta remarque sur la Mazda RX-8, même si je l'apprécie vraiment.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère qu'il n'y a pas de tempête vers chez toi car cette nuit je n'aurai pas aimé être dehors ! Dire que maintenant il y a un grand soleil... Merci pour le compliment au sujet de mes vitrines, mais j'avoue facilement que sans mon papa, je n'aurai rien réussi à faire. À contrario, le diorama est entièrement mon œuvre et même si j'y ai pensé, je ne mettrai pas de taches d'huiles par terre pour l'instant. Cela viendra peut-être au fur et à mesure des présentations de mes Ferrari... Je t'assure que l'échelle des figures et des voitures est la même. Il y a même des personnages qui sont prévus pour conduire les miniatures mais je n'en ai pas encore sous la main. Pour ce qui est du Volkswagen Combi T1 Transporter, historiquement, il est tel que l'était le vrai, sauf au niveau de ses plaques d'immatriculation qui sont belges mais qui ne sont pas identiques à l'original. À propos de mes croisades, je te réserve une Mazda RX-8 sans aucun problème mon ami ! De mon côté, je te commanderai avec joie une Ferrari Testarossa pour aller voir Stéphane (@RossoCorsa300) et éventuellement faire un ''road-trip''.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré en ce moment ? Je suis très heureux de vous retrouver – toi et les autres – également ! Merci pour tes félicitations au sujet de mes vitrines, ça me touche, et je suis complètement d'accord avec toi concernant la poussière. C'est un fléau pour les miniatures ! Le problème c'est que ma chambre est devenue un musée et qu'il fallait trouver de la place ailleurs pour mettre ces deux merveilles. Avec de telles aménagements, je n'ai besoin de faire la poussière qu'une à deux fois par an pour être tranquille, ce qui est fortement appréciable. Si tu as l'intention d'en acheter un jour, je te recommande le site de Rétif, car c'est là que j'achète mes vitrines. Comme tu dois changer d'abord de téléphone portable, puis-je te demander quel modèle tu comptes acquérir ? Le Samsung Galaxy S10+ est un petit bijou si mon avis t'intéresse ! Concernant ta commande, une Mercedes-Benz 220 est en route vers chez toi et devrait arriver bientôt. Pour ce qui est de tes photographies, je me ferai plaisir avec la Porsche 356 Pré A et la bestiale 911 qui est dans une configuration que j'adore. Livre à domicile, tu en profiteras pour boire un ''petit'' verre !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu l'ami ? Effectivement, tu ne t'étais pas trompé, nous avons eu – mon papa et moi – toutes les peines du monde pour monter mes nouvelles vitrines. Je ne l'ai pas précisé dans mon paragraphe d'hier, mais comme je suis handicapé, je ne peux pas trop porter de poids, donc je te laisse imaginer le cirque que ça a été pour mon papa... Il a fallut qu'il monte le panneau arrière dans l'escalier tout seul car je ne pouvais absolument pas l'aider. Je peux te dire que je suis heureux d'avoir des parents aussi gentils et compréhensifs ! Par contre, je ne sais pas s'il est possible de soigner ma – maladie – passion maintenant, surtout qu'il s'agit de la deuxième chambre que j'investis. La première étant devenu un véritable musée, j'ai été dans l'obligation de mettre mon lit et celui d'Opium ailleurs. Pour ce qui est du Volkswagen Combi T1 Transporter, tu as tout à fait raison, les proportions sont parfaitement respectées car Enzo Ferrari mesurait 1 mètre 90.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Je te remercie pour ton compliment mais pour ce qui est des vitrines, il faut surtout remercier mon papa, qui a fait un travail fantastique. À contrario, je vais faire de mon mieux pour que le diorama soit de plus en plus beau avec des miniatures qui vont te faire rêver à coup sûr. CMC étant devenu la marque que je vénère le plus au monde ! Je te remercie pour tes informations sur le Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de la célèbre écurie Francorchamps. Je ne sais pas si tu as des photographies du modèle original car de mon côté ce n'est pas le cas ? En revanche, tu fais une petite erreur au sujet des figures. Enzo n'a pas été reproduit par Figutec mais par une personne qui se nomme Amadeusz Pluto-Prondzyński. Non seulement, il lui arrive de peindre des figurines pour les acheteurs qui, comme moi, possèdent deux mains gauches, mais en plus il fabrique ses propres moules à partir de figures existantes dans le but de les créer aux bonnes dimensions. C'est lui qui doit d'ailleurs me fournir d'ici trois semaines la figure de Sergio Pininfarina ! De plus, Enzo Ferrari était un peu plus grand que le Volkswagen Combi T1 Transporter du haut de son mètre 87.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 07/30).

 

07 Aston Martin V8 Vantage (1).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (2).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (3).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (4).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (1).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (2).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (3).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (1).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (2).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (3).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 08/30).

 

08 Berliet GAK ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GAK ''véhicule de pompiers''.

 

08 Berliet GLB ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GLB ''véhicule de pompiers''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (2).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (3).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (1).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (2).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (3).jpg

 

Ma maman sur le Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de pompiers reconditionné en camion de feu par le constructeur C.jpg

 

Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de l'armée reconditionné en camion de feu par Camiva à Chambéry''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 RETROMOBILE 2019.jpg

 

02 RETROMOBILE 2019.jpg

 

03 RETROMOBILE 2019.jpg

 

04 RETROMOBILE 2019.jpg

 

05 RETROMOBILE 2019.jpg

 

 

La DS pour moi !

 

Tu peux Alexandre, tu nous sers de belles choses et j'espère que tout le monde fait comme moi, cliquer sur "voir l'image en grand", c'est encore plus beau, plus net surtout. Jolies voitures encore aujourd'hui.

 

Si ma mémoire est bonne, tu es dans le sud, sais tu que tu as le "Avignon Motor Festival" du 22 au 24 mars? Plus de 2500 véhicules, ça doit être un bel évènement.

 

 

Je suis touché que tu prennes tant de temps pour voir mes photos ! Merci beaucoup !

 

Oui il y a ce festival c'est vrai, j'avais oublié, merci pour le rappel ! Il faudra que je vois en fonction du travail que j'aurais mais ça devrait être jouable.

 

La Maserati est bestiale :rs:

Ho que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

Tes dernières séries me plaisent énormément comme celles de @Audi17

Aujourd'hui je repartirai avec l'Aston et la sublime et rare Triumph (mention spéciale à la photographie représentant le logo!!).

J'avance :

DSC02842.jpg

DSC02800.jpg

 

Bentley 3.5 litre Vanden Plas Tourer + Speed 6 :

DSC03259 3-5 litre vanden Plas Tourer.jpg

 

DSC03262.jpg

 

DSC03914.jpg

 

DSC03918.jpg

 

Sublime BMW 507

 

DSC03436.jpg

DSC03440.jpg

 

Z1

 

DSC03508.jpg

DSC03507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

Tes dernières séries me plaisent énormément comme celles de @Audi17

Aujourd'hui je repartirai avec l'Aston et la sublime et rare Triumph (mention spéciale à la photographie représentant le logo!!).

J'avance :

DSC02842.jpg

DSC02800.jpg

 

Bentley 3.5 litre Vanden Plas Tourer + Speed 6 :

DSC03259 3-5 litre vanden Plas Tourer.jpg

 

DSC03262.jpg

 

DSC03914.jpg

 

DSC03918.jpg

 

Sublime BMW 507

 

DSC03436.jpg

DSC03440.jpg

 

Z1

 

DSC03508.jpg

DSC03507.jpg

 

 

 

 

 

:love: la z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Merci de me pardonner pour mon absence, car je dois t'avouer que je ne pensais pas autant être en peine pour le montage des vitrines, et mon pauvre papa non plus. Nous avons vraiment eu des difficultés pour nous en sortir, et pourtant, c'était loin d'être la première fois que nous faisions cela. En revanche, c'est la première fois que je commande des vitrines avec des portes – les autres sont avec des panneaux coulissants – et je pense que ce sera la dernière fois. Pour répondre à ta question, Enzo Ferrari est aux bonnes dimensions, c'est le Combi T1 Transporter qui est plus bas que les autres Volkswagen. Dans la vraie vie, Enzo mesurait presque 190 centimètres, par conséquent, il est normal qu'il soit légèrement plus grand que ce modèle de transporteur. Concernant mes croisades, je te réserve une Mercedes-Benz 220 avec plaisir. Sache que je suis également d'accord avec ta remarque sur la Mazda RX-8, même si je l'apprécie vraiment.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère qu'il n'y a pas de tempête vers chez toi car cette nuit je n'aurai pas aimé être dehors ! Dire que maintenant il y a un grand soleil... Merci pour le compliment au sujet de mes vitrines, mais j'avoue facilement que sans mon papa, je n'aurai rien réussi à faire. À contrario, le diorama est entièrement mon œuvre et même si j'y ai pensé, je ne mettrai pas de taches d'huiles par terre pour l'instant. Cela viendra peut-être au fur et à mesure des présentations de mes Ferrari... Je t'assure que l'échelle des figures et des voitures est la même. Il y a même des personnages qui sont prévus pour conduire les miniatures mais je n'en ai pas encore sous la main. Pour ce qui est du Volkswagen Combi T1 Transporter, historiquement, il est tel que l'était le vrai, sauf au niveau de ses plaques d'immatriculation qui sont belges mais qui ne sont pas identiques à l'original. À propos de mes croisades, je te réserve une Mazda RX-8 sans aucun problème mon ami ! De mon côté, je te commanderai avec joie une Ferrari Testarossa pour aller voir Stéphane (@RossoCorsa300) et éventuellement faire un ''road-trip''.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré en ce moment ? Je suis très heureux de vous retrouver – toi et les autres – également ! Merci pour tes félicitations au sujet de mes vitrines, ça me touche, et je suis complètement d'accord avec toi concernant la poussière. C'est un fléau pour les miniatures ! Le problème c'est que ma chambre est devenue un musée et qu'il fallait trouver de la place ailleurs pour mettre ces deux merveilles. Avec de telles aménagements, je n'ai besoin de faire la poussière qu'une à deux fois par an pour être tranquille, ce qui est fortement appréciable. Si tu as l'intention d'en acheter un jour, je te recommande le site de Rétif, car c'est là que j'achète mes vitrines. Comme tu dois changer d'abord de téléphone portable, puis-je te demander quel modèle tu comptes acquérir ? Le Samsung Galaxy S10+ est un petit bijou si mon avis t'intéresse ! Concernant ta commande, une Mercedes-Benz 220 est en route vers chez toi et devrait arriver bientôt. Pour ce qui est de tes photographies, je me ferai plaisir avec la Porsche 356 Pré A et la bestiale 911 qui est dans une configuration que j'adore. Livre à domicile, tu en profiteras pour boire un ''petit'' verre !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu l'ami ? Effectivement, tu ne t'étais pas trompé, nous avons eu – mon papa et moi – toutes les peines du monde pour monter mes nouvelles vitrines. Je ne l'ai pas précisé dans mon paragraphe d'hier, mais comme je suis handicapé, je ne peux pas trop porter de poids, donc je te laisse imaginer le cirque que ça a été pour mon papa... Il a fallut qu'il monte le panneau arrière dans l'escalier tout seul car je ne pouvais absolument pas l'aider. Je peux te dire que je suis heureux d'avoir des parents aussi gentils et compréhensifs ! Par contre, je ne sais pas s'il est possible de soigner ma – maladie – passion maintenant, surtout qu'il s'agit de la deuxième chambre que j'investis. La première étant devenu un véritable musée, j'ai été dans l'obligation de mettre mon lit et celui d'Opium ailleurs. Pour ce qui est du Volkswagen Combi T1 Transporter, tu as tout à fait raison, les proportions sont parfaitement respectées car Enzo Ferrari mesurait 1 mètre 90.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Je te remercie pour ton compliment mais pour ce qui est des vitrines, il faut surtout remercier mon papa, qui a fait un travail fantastique. À contrario, je vais faire de mon mieux pour que le diorama soit de plus en plus beau avec des miniatures qui vont te faire rêver à coup sûr. CMC étant devenu la marque que je vénère le plus au monde ! Je te remercie pour tes informations sur le Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de la célèbre écurie Francorchamps. Je ne sais pas si tu as des photographies du modèle original car de mon côté ce n'est pas le cas ? En revanche, tu fais une petite erreur au sujet des figures. Enzo n'a pas été reproduit par Figutec mais par une personne qui se nomme Amadeusz Pluto-Prondzyński. Non seulement, il lui arrive de peindre des figurines pour les acheteurs qui, comme moi, possèdent deux mains gauches, mais en plus il fabrique ses propres moules à partir de figures existantes dans le but de les créer aux bonnes dimensions. C'est lui qui doit d'ailleurs me fournir d'ici trois semaines la figure de Sergio Pininfarina ! De plus, Enzo Ferrari était un peu plus grand que le Volkswagen Combi T1 Transporter du haut de son mètre 87.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 07/30).

 

07 Aston Martin V8 Vantage (1).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (2).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (3).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (4).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (1).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (2).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (3).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (1).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (2).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (3).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 08/30).

 

08 Berliet GAK ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GAK ''véhicule de pompiers''.

 

08 Berliet GLB ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GLB ''véhicule de pompiers''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (2).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (3).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (1).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (2).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (3).jpg

 

Ma maman sur le Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de pompiers reconditionné en camion de feu par le constructeur C.jpg

 

Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de pompiers reconditionné en camion de feu par Camiva à Chambéry''.

 

 

:hello: Romaric ! Tout le monde va toujours bien chez toi j'espère ?

 

Pour tes vitrines, j'admire d'autant plus le résultat que j'ai deux mains équipées de dix pouces droits... alors que je suis gaucher ! :ange: Autant dire qu'à ta place, ces vitrines auraient probablement fini en un petit tas de morceaux de bois et d'éclats de verre...

 

J'ignorais que Ferrari était si grand et le Combi rabaissé, je me coucherai moins ignorant ce soir. Mais les fabricants de modèles réduits ou de figurines prenant parfois des libertés avec le strict respect de l'échelle annoncée, au départ j'avais un doute.

 

Et dans ta série, j'ai aperçu une petite R16 dans le coin d'une photo qui m'a attiré l'œil...

Sinon, j'apprécie aussi le GLB, mais un 4X4 probablement doté d'une motorisation essence comme c'était la règle pour les véhicules de pompiers de l'époque, je n'ose penser à la consommation... Et de même pour celle du Kaiser Reo, peut-être arrivé chez nous avec les troupes US à l'époque où elles avaient des bases en France dans le cadre de l'OTAN.

Puis faudrait que je leur dépose l'équipement pompier et que je le remplace par une caisse à ridelles, pour en avoir l'usage sur piste "au village". Et ce serait quand même dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous prie de m'excuser pour cette semaine d'absence mais il était temps pour moi de faire quelques travaux et aménagements pour que ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 prospère. Ainsi, mon papa et moi avons installé deux énormes vitrines, non sans mal. En effet, ces dernières que j'ai acheté sur le site Internet de Rétif possèdent très peu d'informations de montage, voir aucune information sur certains points.

 

:o ça t'entraîne pour quand tu seras Papa et qu'il faudra monter le circuit / garage / maison de poupée (je laisse le choix :D ) le matin de Noêl :D

 

Joli a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

Tes dernières séries me plaisent énormément comme celles de @Audi17

Aujourd'hui je repartirai avec l'Aston et la sublime et rare Triumph (mention spéciale à la photographie représentant le logo!!).

J'avance :

DSC02842.jpg

DSC02800.jpg

 

Bentley 3.5 litre Vanden Plas Tourer + Speed 6 :

DSC03259 3-5 litre vanden Plas Tourer.jpg

 

DSC03262.jpg

 

DSC03914.jpg

 

DSC03918.jpg

 

Sublime BMW 507

 

DSC03436.jpg

DSC03440.jpg

 

Z1

 

DSC03508.jpg

DSC03507.jpg

 

 

Il y a deux 300 SL qui m'interpellent quelque part du côté du vécu, à côté de la deuxième Bentley. Bentley qui ne sont pas à négliger d'ailleurs, ainsi que le coupé Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de pompiers reconditionné en camion de feu par Camiva à Chambéry''.

 

 

Bonsoir,

je vais bien, merci. J'avais cru comprendre que tu souffrais d'un problème de santé mais je n'imaginais pas qu'il t'handicapait à ce point.

Et je compatis pour ton père, je connais le poids des panneaux de verre, j'ai déjà eu l'occasion d'en manipuler, on est toujours surpris.

Mais tout cela valait la peine, le résultat est parfait.

Aujourd'hui, tu me poses un gros problème, je suis incapable de choisir entre l'Aston et la Jaguar, je les adore.

Quant à ta dernière phrase, je suppose que tu voulais dire: véhicule de l'armée reconditionné…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Je te remercie pour ton compliment mais pour ce qui est des vitrines, il faut surtout remercier mon papa, qui a fait un travail fantastique. À contrario, je vais faire de mon mieux pour que le diorama soit de plus en plus beau avec des miniatures qui vont te faire rêver à coup sûr. CMC étant devenu la marque que je vénère le plus au monde ! Je te remercie pour tes informations sur le Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de la célèbre écurie Francorchamps. Je ne sais pas si tu as des photographies du modèle original car de mon côté ce n'est pas le cas ? En revanche, tu fais une petite erreur au sujet des figures. Enzo n'a pas été reproduit par Figutec mais par une personne qui se nomme Amadeusz Pluto-Prondzyński. Non seulement, il lui arrive de peindre des figurines pour les acheteurs qui, comme moi, possèdent deux mains gauches, mais en plus il fabrique ses propres moules à partir de figures existantes dans le but de les créer aux bonnes dimensions. C'est lui qui doit d'ailleurs me fournir d'ici trois semaines la figure de Sergio Pininfarina ! De plus, Enzo Ferrari était un peu plus grand que le Volkswagen Combi T1 Transporter du haut de son mètre 87.

 

--------------

 

 

Hello, dans ta série du jour, je vote évidemment pour la belle anglaise de Gaydon. Cette GT est remarquable.

Je partage ton avis sur les CMC pour en avoir quelques unes dans ma collection outre le Bartoletti (il y a la DB4GT Zagato de 1961, la MB 300 SL de 1952 et la Ferrari 250 GT SWB de Guichet et Noblet). Ma collection se limite aux voitures des 24 Heures du Mans entre 1950 et 1970.

Concernant le Combi Volkswagen de l'écurie Francorchamps, voici la seule photo que j'ai trouvée et qui est facilement récupérable sur le net. Mais si j'en vois d'autres je te les posterai. NB: tu sais que le service course officiel de Ferrari possédait aussi une Peugeot 404 break (elle était à Rétromobile il y a deux ans) qu'Enzo lui même conduisait parfois (pas pour aller sur les circuits puisqu'il ne s'y rendait pas. Mais pour aller voir sa soeur près de Marseille).

 

 

VW T1 B Francorchamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

Tes dernières séries me plaisent énormément comme celles de @Audi17

Aujourd'hui je repartirai avec l'Aston et la sublime et rare Triumph (mention spéciale à la photographie représentant le logo!!).

J'avance :

DSC02842.jpg

DSC02800.jpg

 

Bentley 3.5 litre Vanden Plas Tourer + Speed 6 :

DSC03259 3-5 litre vanden Plas Tourer.jpg

 

DSC03262.jpg

 

DSC03914.jpg

 

DSC03918.jpg

 

Sublime BMW 507

 

DSC03436.jpg

DSC03440.jpg

 

Z1

 

DSC03508.jpg

DSC03507.jpg

 

 

Cette 507 m'a fait aussi craquer. Il y en avait une deuxième bleu marine un peu plus loin dans le hall 1 mais elle était bien moins mise en évidence sur un stand tout serré et bien sombre. Enfin deux 507, dans le même salon, c'est complètement exceptionnel vu la rareté de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avance :

DSC02842.jpg

 

 

Même problème que chez Romaric, gros coup de cœur pour la BMW 507 mais aussi pour l'Austin Healey avec son magnifique panier pique-nique. Et je ne dirais pas non si on me proposait la Bentley 3.5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, j'apprécie aussi le GLB, mais un 4X4 probablement doté d'une motorisation essence comme c'était la règle pour les véhicules de pompiers de l'époque, je n'ose penser à la consommation... Et de même pour celle du Kaiser Reo, peut-être arrivé chez nous avec les troupes US à l'époque où elles avaient des bases en France dans le cadre de l'OTAN.

Puis faudrait que je leur dépose l'équipement pompier et que je le remplace par une caisse à ridelles, pour en avoir l'usage sur piste "au village". Et ce serait quand même dommage...

 

:p à la lointaine époque où j'étais spv, on avait un GMC 6*6 pour grimper dans les garrigues, essence bien évidemment... ça passait partout... (j'en ai conduit après à l'armée clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif )

 

Un bricoleur avait adapté un canon à eau derrière la cabine, le truc débitait du 6/8 bars :o

 

Pratique pour intercepter au vol un incendiaire sur sa moto, croisé alors qu'on grimpait éteindre son oeuvre :D

 

Les gendarmes l'ont récupéré un peu en vrac au fond d'une talweg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La petite dernière du Cheval Cabré: La F8 TriTurbo 3.9 L 720ch (crédit photos: Motorlegends)

 

 

F8 triturbo 01.jpg

 

 

F 8 triturbo 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric

 

Petit passage express pour me régaler les yeux et emprunter, ou tenter, la sublime Triumph Roadster TR1800 qui me rappelle beaucoup celles-vu lors du rétro Caux d'Allouville Bellefosse (mais en 1600 il me semble mais je ne peux pas vérifier en ce moment): sans aucun doute encore plus belle en vrai. J'adore.

 

Merci pour toutes tes informations concernant le diorama :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré en ce moment ? Je suis très heureux de vous retrouver – toi et les autres – également ! Merci pour tes félicitations au sujet de mes vitrines, ça me touche, et je suis complètement d'accord avec toi concernant la poussière. C'est un fléau pour les miniatures ! Le problème c'est que ma chambre est devenue un musée et qu'il fallait trouver de la place ailleurs pour mettre ces deux merveilles. Avec de telles aménagements, je n'ai besoin de faire la poussière qu'une à deux fois par an pour être tranquille, ce qui est fortement appréciable. Si tu as l'intention d'en acheter un jour, je te recommande le site de Rétif, car c'est là que j'achète mes vitrines. Comme tu dois changer d'abord de téléphone portable, puis-je te demander quel modèle tu comptes acquérir ? Le Samsung Galaxy S10+ est un petit bijou si mon avis t'intéresse ! Concernant ta commande, une Mercedes-Benz 220 est en route vers chez toi et devrait arriver bientôt. Pour ce qui est de tes photographies, je me ferai plaisir avec la Porsche 356 Pré A et la bestiale 911 qui est dans une configuration que j'adore. Livre à domicile, tu en profiteras pour boire un ''petit'' verre !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 07/30).

 

07 Aston Martin V8 Vantage (1).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (2).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (3).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Aston Martin V8 Vantage (4).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (1).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (2).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Jaguar F-Type S Cabriolet (3).jpg

 

Jaguar F-Type S Cabriolet.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (1).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (2).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

07 Triumph Roadster TR1800 (3).jpg

 

Triumph Roadster TR1800.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 08/30).

 

08 Berliet GAK ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GAK ''véhicule de pompiers''.

 

08 Berliet GLB ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Berliet GLB ''véhicule de pompiers''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (2).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine'' (3).jpg

 

Citroën Type HY ''Biscuiterie La Trinitaine''.

 

08 Citroën Type HY ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Citroën Type HY ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (1).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (2).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

08 Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique'' (3).jpg

 

Ma maman sur le Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

---------------

 

---------------

 

08 Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de pompiers reconditionné en camion de feu par le constructeur C.jpg

 

Kaiser Réo 6X6 Désiré ''véhicule de l'armée reconditionné en camion de feu par Camiva à Chambéry''.

 

 

Salut Romaric,

 

Le Samsung Galaxy S10 a l'air bien en effet, mais il est beaucoup trop cher. J'avais pensé prendre un Huawei P20 mais le magasin Fnac de Toulon était en rupture de stock. J'ai donc pris un Honor 10. Il s'agit d'un équivalent du Huawei, les deux marques font partis du même groupe. L'avantage du Honor est sa meilleure résolution photo.

 

Ta commande de la Porsche 956 Pré A et de la 911 a bien été prise en compte. Elle te sera livrée sous huitaine. Je t'offre les frais de port en remerciement de ta fidélité.

 

Aujourd'hui je sélectionne la superbe Aston Marin Vantage ainsi que la Jag F-Type S !

 

Porsche RSK 718-60 Spider 1960 :

 

 

DSCF9224.jpg

 

 

DSCF9222.jpg

 

 

DSCF9223.jpg

 

 

 

 

Porsche 904 GTS 1964 :

 

 

DSCF9226.jpg

 

 

DSCF9225.jpg

 

 

DSCF9227.jpg

 

 

DSCF9228.jpg

 

 

DSCF9230.jpg

 

 

DSCF9304.jpg

 

 

DSCF9305.jpg

 

Porsche 911 :

 

 

DSCF9367.jpg

 

 

DSCF9368.jpg

 

 

DSCF9369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon médecin exclusif aujourd'hui ? Dommage que tu es déjà choisis ton téléphone portable car je pouvais t'avoir un Samsung Galaxy S10+ pour un peu plus de 350 euros. Pour ma part, j'attends de voir le Samsung Fold pour éventuellement revendre mon smartphone et ainsi économiser suffisamment pour ne presque rien avoir à dépenser. J'aime son côté pliable qui se transforme en tablette ! Tu as quoi comme résolution photo avec celui que tu as pris ? Et tu n'as pas peur pour tes données personnelles avec cette marque ? Car en ce moment, le groupe Huawei est dans la tourmente sur presque tous les continents ! Pour en revenir à l'automobile, je te remercie de m'offrir les frais de port sur ma dernière commande, c'est très aimable de ta part. Je fais de même avec ton Aston Martin V8 Vantage et ta Jaguar F-Type S Cabriolet en ajoutant une remise de 10% pour ta « fidélité » et ton amitié ! Au sujet de tes photographies du jour, je deviens un peu difficile avec les Porsche car j'en vois trop, donc je ne prendrai que la 904 GTS Carrera 4. Je ne suis pas sûr de l'authenticité de la première et je n'aime pas trop le blanc de la dernière.

 

Salut Marc (@Marc22v8) ! Je vais bien, c'est gentil de ma poser la question, et toi mon petit frère est-ce que tu te portes bien ? Je te remercie pour tes compliments concernant mes dernières séries de photographies, c'est aimable de ta part. Je te réserve bien évidemment une Aston Martin V8 Vantage et une Triumph Roadster TR1800. À propos du cliché représentant l'ornement du capot, je suis bien d'accord avec toi, il est très beau. De mon côté, je repartirai avec plaisir avec l'Austin Healey 3000, les Bentley 3.5 Vanden Plas Tourer et Speed 6 ainsi que la BMW 507. Je laisse la BMW Z1 à notre ami Évan (@mazdaspeed45) qui a l'air d'en être fan ! Et puis de toute façon, je possède déjà cette très belle voiture depuis la dernière Autobrocante de Lohéac. En revanche, je ne suis pas contre l'idée de repartir avec un exemplaire de la bestiale BMW Z4 qui est devant cette dernière, si c'est possible ? Je trouve que cette nouvelle mouture est particulièrement réussie et je m'imagine déjà à son volant.

 

Bien le bonjour Daniel (@daniel762) ! Tout le monde se porte bien chez moi, je te remercie de t'en inquiéter, et j'espère qu'il en est de même sous ton toit ? Tout comme toi, je ne suis pas bricoleur, et sans mon papa – je n'ai pas peur de le dire – je n'aurai pas réussi à monter mes nouvelles vitrines. Premièrement parce que je suis handicapé, comme tu le sais, et deuxièmement parce que seul c'est impossible. Même sur la notice – minimaliste du fabricant – il est indiqué qu'il faut être deux ! Ce qui m'a fait rire jaune, c'est qu'il est aussi écrit qu'il ne faut ''que'' 45 minutes pour le montage, ce que je juge comme irréalisable sauf si tu t'appelles Tom Cruise et que tu tournes dans un nouveau ''Mission Impossible''. Concernant la taille exact d'Enzo Ferrari, c'est 1 mètre 87 ! Et si cela peux te rassurer, je n'achète que des modèles réduits de grande qualité. Ma dernière Ferrari 250 GTO est composée de 1 841 pièces dont 1 215 sont faites en métal ! À ce niveau de finition, il n'y a pas de place pour des libertés sur l'échelle de la miniature. Au sujet du Kaiser Réo 6X6, je te remercie pour tes explications. Il me semble que le Berliet GLB consomme environ 45 litres pour 100 kilomètres.

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis désolé de te décevoir mais je n'ai pas prévu d'avoir des enfants... Je ne souhaite pas en avoir en ce moment et je ne pense pas que j'en voudrai plus tard non plus, malheureusement pour mes parents qui – j'en suis sûr – en seraient ravi ! J'ai ma petite nièce, qui se prénomme Juliette, qui reprendra le flambeau un jour, si elle le désire. D'ailleurs, elle possède déjà sa maison de poupée reçu le jour de Noël ! Malgré le fait que j'ai déjà 32 ans, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un enfant, car je ne crois pas que je sois suffisamment mature pour cela. Tu vas me dire que ça changera sûrement quand j'aurai rencontré une femme qui ne sera pas de mon avis, mais là encore, je préfère être seul que mal accompagné. Et pourtant, j'en avais envie quand j'étais avec mon ex, j'avais même envisagé des prénoms. Enzo pour un garçon, mais ça ne t'étonne pas j'en suis certain, et Océane pour une fille ! Voici la fin de mon hors sujet...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami ! Je ne me vante pas énormément de mon handicap sur le forum comme tu peux l'imaginer, mais je t'assure que je suis bien handicapé, au sens propre du terme. J'ai perdu 80% de la motricité de mon épaule droite suite à une chute dans les escaliers afin de me rendre à mon travail. Depuis, j'ai été déclaré inapte à tous postes dans toutes entreprises, car je prends beaucoup d'antalgiques pour calmer une douleur permanente. Enfin bref, je te remercie pour ton compliment sur mes nouvelles vitrines et je tiens encore à remercier mon papa pour son aide ! Sans lui, il est parfaitement clair que je n'aurai pas pu faire le montage de ces dernières, et tu comprends mieux pourquoi. Pour en revenir à notre passion, si tu n'arrives pas à te décider entre l'Aston Martin V8 Vantage et la Jaguar F-Type S, je te recommande de prendre les deux ! Et merci pour la rectification de ma légende sur le Kaiser Réo !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien mon ami ? Je note ta commande et je me prépare à envoyer un exemplaire de cette Aston Martin V8 Vantage à ton domicile. Tout comme toi, je trouve cette GT remarquable et intemporelle ! Avant d'en venir au monde des miniatures, je tiens à te remercier pour les photographies de la nouvelle Ferrari F8 Tributo – et non Tri-Turbo – qui est la digne héritière de la 488 GTB ! J'ai découvert ce petit bijou lors de sa sortie officielle comme je suis abonné sur le site de la firme au cheval cabré et je suis tombé immédiatement amoureux. Qu'en penses-tu ? Entre elle et la nouvelle Bugatti, je vais être gâté au salon international de l'automobile de Genève cette année. Je te remercie également pour le cliché du Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps car je n'avais pas réussi à mettre la main dessus sur Internet. Cette photo est simplement sublime ! Je ne savais pas qu'Enzo Ferrari possédait également une Peugeot 404 Break ! Est-ce qu'elle existe à l'échelle 1/18 ? À propos des reproductions de la marque CMC, je ne compte plus les modèles que je possède : 250 GT California, 250 GT SWB, 250 GTO, 250 Testa Rossa, 312 P, 500 F2, D50, Dino 156 F1 Sharknose, Fiat 642 RN2 Bartoletti... Et bien d'autres ! Mais de toute façon, tu auras l'occasion d'en voir très vite. Ta collection aussi est vraiment grandiose, je te félicite.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que tu es en forme car une Triumph Roadster TR1800 est en route vers chez toi ! Je te demanderai de faire attention à elle car il s'agit d'une automobile de collection rarissime puisqu'elle n'a été produite qu'à 4 501 exemplaires – TR1800 et TR2000 – dans le monde. Je me souviens des modèles que tu avais présenter lors d'un rassemblement car les voitures étaient magnifiques tout comme tes photos. Il me semble même que j'avais choisis de prendre celle qui était équipée d'une teinte de carrosserie bleue. Concernant les informations sur le diorama, il n'y a pas de quoi me remercier, je pourrai parler de voitures miniatures – et plus particulièrement de Ferrari – pendant des heures et des heures ! Quand tu collectionnes des reproductions, comme moi, tu cherches toujours le modèle qui manque et qui serait superbe dans ta vitrine. En fait, c'est une quête sans fin, qui ravive pour toujours la passion !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 09/30).

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (5).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (6).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 10/30).

 

10 Audi RS4 Avant (1).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 Audi RS4 Avant (2).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 BMW Z4 (1).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (2).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (3).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (4).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Porsche Cayman (1).jpg

 

Porsche Cayman.

 

10 Porsche Cayman (2).jpg

 

Porsche Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me vante pas énormément de mon handicap sur le forum comme tu peux l'imaginer, mais je t'assure que je suis bien handicapé, au sens propre du terme. J'ai perdu 80% de la motricité de mon épaule droite suite à une chute dans les escaliers afin de me rendre à mon travail.

Bonjour @tenroc, Je ne savais pas qu'Enzo Ferrari possédait également une Peugeot 404 Break ! Est-ce qu'elle existe à l'échelle 1/18 ?

 

 

Bonsoir Romaric,

merci, j'en sais un peu plus sur toi et tu vas dire que je suis idiot mais ma première réaction a été: et ça ne te gène pas pour conduire?

 

Sinon, je peux te dire que tu n'es pas handicapé que de l'épaule, ta mémoire te joue également des tours.

Je m'explique: Tenroc et moi t'avions présenté ce break 404 du team Ferrari à notre retour de Rétromobile 2018, Tenroc nous avait même fait un petit historique. Va vérifier page 228.

 

Aujourd'hui, tu me gardes le Z4 mais s'il est indisponible, le 500SL fera très bien l'affaire. Si tu avais mis un Boxster à la place du Cayman…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis désolé de te décevoir mais je n'ai pas prévu d'avoir des enfants... Je ne souhaite pas en avoir en ce moment et je ne pense pas que j'en voudrai plus tard non plus, malheureusement pour mes parents qui – j'en suis sûr – en seraient ravi ! J'ai ma petite nièce, qui se prénomme Juliette, qui reprendra le flambeau un jour, si elle le désire. D'ailleurs, elle possède déjà sa maison de poupée reçu le jour de Noël ! Malgré le fait que j'ai déjà 32 ans, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un enfant, car je ne crois pas que je sois suffisamment mature pour cela. Tu vas me dire que ça changera sûrement quand j'aurai rencontré une femme qui ne sera pas de mon avis, mais là encore, je préfère être seul que mal accompagné. Et pourtant, j'en avais envie quand j'étais avec mon ex, j'avais même envisagé des prénoms. Enzo pour un garçon, mais ça ne t'étonne pas j'en suis certain, et Océane pour une fille ! Voici la fin de mon hors sujet...

 

 

On est pas hors sujet, puisque cela concernait le montage des vitrines, hein :o

 

Et fais pas le malin ... à force de traîner n'importe où dans des expos, y'en a une (ou un, soyons d'jeuns) qui va te tomber dessus, et hop, pleins de petits Enzo (bon, ça, c'est avec une... avec un, c'est plus compliqué :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que tu es en forme car une Triumph Roadster TR1800 est en route vers chez toi ! Je te demanderai de faire attention à elle car il s'agit d'une automobile de collection rarissime puisqu'elle n'a été produite qu'à 4 501 exemplaires – TR1800 et TR2000 – dans le monde. Je me souviens des modèles que tu avais présenter lors d'un rassemblement car les voitures étaient magnifiques tout comme tes photos. Il me semble même que j'avais choisis de prendre celle qui était équipée d'une teinte de carrosserie bleue. Concernant les informations sur le diorama, il n'y a pas de quoi me remercier, je pourrai parler de voitures miniatures – et plus particulièrement de Ferrari – pendant des heures et des heures ! Quand tu collectionnes des reproductions, comme moi, tu cherches toujours le modèle qui manque et qui serait superbe dans ta vitrine. En fait, c'est une quête sans fin, qui ravive pour toujours la passion !

 

BMW Z4 (E89).

 

 

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Porsche Cayman (1).jpg

 

Porsche Cayman.

 

10 Porsche Cayman (2).jpg

 

Porsche Cayman.

 

 

Salut Tonton

 

Comment vas-tu mon ami, moi cela va pour répondre à ta question, fatigué mais heureux, alors tout va bien :D

 

Pas de problème pour la Triumph, j'y ferai attention comme la prunelle de mes yeux et ira rejoindre ses soeurs dans mon garage: il est d'ailleurs amusant de constater que le bouchon de réservoir est peut être (saurais-tu me renseigner ??) comme un bijou car une des miennes de rouge est certes anglaise mais elle a sur le bouchon un personnage totalement différent et fort curieux pour des anglais à savoir une grenouille.

 

 

Je pense que si je la revois en juillet prochain lors de ma prochaine manifestation, j'irai demander avec mon anglais de série B de cuisine la raison de ce bouchon.

 

 

La bleue, il te suffit de regarder dans ton garage, a un oiseau .... mystère :D

 

Aujourd'hui j'emprunterai la Z4.

 

Bonsoir Romaric,

merci, j'en sais un peu plus sur toi et tu vas dire que je suis idiot mais ma première réaction a été: et ça ne te gène pas pour conduire?

 

Sinon, je peux te dire que tu n'es pas handicapé que de l'épaule, ta mémoire te joue également des tours.

Je m'explique: Tenroc et moi t'avions présenté ce break 404 du team Ferrari à notre retour de Rétromobile 2018, Tenroc nous avait même fait un petit historique. Va vérifier page 228.

 

Aujourd'hui, tu me gardes le Z4 mais s'il est indisponible, le 500SL fera très bien l'affaire. Si tu avais mis un Boxster à la place du Cayman…...

 

 

 

Oui, trou de mémoire l'ami breton, me rappelle moi de cette histoire de 404 :oui:

 

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

Tes dernières séries me plaisent énormément comme celles de @Audi17

Aujourd'hui je repartirai avec l'Aston et la sublime et rare Triumph (mention spéciale à la photographie représentant le logo!!).

J'avance :

DSC02842.jpg

DSC02800.jpg

 

Bentley 3.5 litre Vanden Plas Tourer + Speed 6 :

DSC03259 3-5 litre vanden Plas Tourer.jpg

 

DSC03262.jpg

 

DSC03914.jpg

 

DSC03918.jpg

 

Sublime BMW 507

 

DSC03436.jpg

DSC03440.jpg

 

Z1

 

DSC03508.jpg

DSC03507.jpg

 

 

Top l'Austin Healey :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien mon ami ? Je note ta commande et je me prépare à envoyer un exemplaire de cette Aston Martin V8 Vantage à ton domicile. Tout comme toi, je trouve cette GT remarquable et intemporelle ! Avant d'en venir au monde des miniatures, je tiens à te remercier pour les photographies de la nouvelle Ferrari F8 Tributo – et non Tri-Turbo – qui est la digne héritière de la 488 GTB ! J'ai découvert ce petit bijou lors de sa sortie officielle comme je suis abonné sur le site de la firme au cheval cabré et je suis tombé immédiatement amoureux. Qu'en penses-tu ? Entre elle et la nouvelle Bugatti, je vais être gâté au salon international de l'automobile de Genève cette année. Je te remercie également pour le cliché du Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps car je n'avais pas réussi à mettre la main dessus sur Internet. Cette photo est simplement sublime ! Je ne savais pas qu'Enzo Ferrari possédait également une Peugeot 404 Break ! Est-ce qu'elle existe à l'échelle 1/18 ? À propos des reproductions de la marque CMC, je ne compte plus les modèles que je possède : 250 GT California, 250 GT SWB, 250 GTO, 250 Testa Rossa, 312 P, 500 F2, D50, Dino 156 F1 Sharknose, Fiat 642 RN2 Bartoletti... Et bien d'autres ! Mais de toute façon, tu auras l'occasion d'en voir très vite. Ta collection aussi est vraiment grandiose, je te félicite.

 

 

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (5).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (6).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 10/30).

 

10 Audi RS4 Avant (1).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 Audi RS4 Avant (2).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 BMW Z4 (1).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (2).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (3).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (4).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Porsche Cayman (1).jpg

 

Porsche Cayman.

 

10 Porsche Cayman (2).jpg

 

Porsche Cayman.

 

 

Hello, merci d'avoir corrigé pour la Tributo, je vieillis...

Concernant la 404 (de couleur blanche) du service course de Ferrari, elle n'a pas été reproduite au 1:18ème et pour cause, jusqu'à ce jour aucun fabricant n'a reproduit le break 404. Donc si tu veux la reproduire il faudra faire une transformation à partir d'une berline. Je ne pense pas qu'un modéliste se soit lancé dans ce projet pour l'instant. A moins que cela traîne dans un coin de l'imagination d'un certain Fredbest57 qui est bourré de talent quand on voit ses réalisations.

Sinon je suis déjà impatient de voir tes photos du salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon médecin exclusif aujourd'hui ? Dommage que tu es déjà choisis ton téléphone portable car je pouvais t'avoir un Samsung Galaxy S10+ pour un peu plus de 350 euros. Pour ma part, j'attends de voir le Samsung Fold pour éventuellement revendre mon smartphone et ainsi économiser suffisamment pour ne presque rien avoir à dépenser. J'aime son côté pliable qui se transforme en tablette ! Tu as quoi comme résolution photo avec celui que tu as pris ? Et tu n'as pas peur pour tes données personnelles avec cette marque ? Car en ce moment, le groupe Huawei est dans la tourmente sur presque tous les continents ! Pour en revenir à l'automobile, je te remercie de m'offrir les frais de port sur ma dernière commande, c'est très aimable de ta part. Je fais de même avec ton Aston Martin V8 Vantage et ta Jaguar F-Type S Cabriolet en ajoutant une remise de 10% pour ta « fidélité » et ton amitié ! Au sujet de tes photographies du jour, je deviens un peu difficile avec les Porsche car j'en vois trop, donc je ne prendrai que la 904 GTS Carrera 4. Je ne suis pas sûr de l'authenticité de la première et je n'aime pas trop le blanc de la dernière.

 

Salut Marc (@Marc22v8) ! Je vais bien, c'est gentil de ma poser la question, et toi mon petit frère est-ce que tu te portes bien ? Je te remercie pour tes compliments concernant mes dernières séries de photographies, c'est aimable de ta part. Je te réserve bien évidemment une Aston Martin V8 Vantage et une Triumph Roadster TR1800. À propos du cliché représentant l'ornement du capot, je suis bien d'accord avec toi, il est très beau. De mon côté, je repartirai avec plaisir avec l'Austin Healey 3000, les Bentley 3.5 Vanden Plas Tourer et Speed 6 ainsi que la BMW 507. Je laisse la BMW Z1 à notre ami Évan (@mazdaspeed45) qui a l'air d'en être fan ! Et puis de toute façon, je possède déjà cette très belle voiture depuis la dernière Autobrocante de Lohéac. En revanche, je ne suis pas contre l'idée de repartir avec un exemplaire de la bestiale BMW Z4 qui est devant cette dernière, si c'est possible ? Je trouve que cette nouvelle mouture est particulièrement réussie et je m'imagine déjà à son volant.

 

Bien le bonjour Daniel (@daniel762) ! Tout le monde se porte bien chez moi, je te remercie de t'en inquiéter, et j'espère qu'il en est de même sous ton toit ? Tout comme toi, je ne suis pas bricoleur, et sans mon papa – je n'ai pas peur de le dire – je n'aurai pas réussi à monter mes nouvelles vitrines. Premièrement parce que je suis handicapé, comme tu le sais, et deuxièmement parce que seul c'est impossible. Même sur la notice – minimaliste du fabricant – il est indiqué qu'il faut être deux ! Ce qui m'a fait rire jaune, c'est qu'il est aussi écrit qu'il ne faut ''que'' 45 minutes pour le montage, ce que je juge comme irréalisable sauf si tu t'appelles Tom Cruise et que tu tournes dans un nouveau ''Mission Impossible''. Concernant la taille exact d'Enzo Ferrari, c'est 1 mètre 87 ! Et si cela peux te rassurer, je n'achète que des modèles réduits de grande qualité. Ma dernière Ferrari 250 GTO est composée de 1 841 pièces dont 1 215 sont faites en métal ! À ce niveau de finition, il n'y a pas de place pour des libertés sur l'échelle de la miniature. Au sujet du Kaiser Réo 6X6, je te remercie pour tes explications. Il me semble que le Berliet GLB consomme environ 45 litres pour 100 kilomètres.

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis désolé de te décevoir mais je n'ai pas prévu d'avoir des enfants... Je ne souhaite pas en avoir en ce moment et je ne pense pas que j'en voudrai plus tard non plus, malheureusement pour mes parents qui – j'en suis sûr – en seraient ravi ! J'ai ma petite nièce, qui se prénomme Juliette, qui reprendra le flambeau un jour, si elle le désire. D'ailleurs, elle possède déjà sa maison de poupée reçu le jour de Noël ! Malgré le fait que j'ai déjà 32 ans, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un enfant, car je ne crois pas que je sois suffisamment mature pour cela. Tu vas me dire que ça changera sûrement quand j'aurai rencontré une femme qui ne sera pas de mon avis, mais là encore, je préfère être seul que mal accompagné. Et pourtant, j'en avais envie quand j'étais avec mon ex, j'avais même envisagé des prénoms. Enzo pour un garçon, mais ça ne t'étonne pas j'en suis certain, et Océane pour une fille ! Voici la fin de mon hors sujet...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami ! Je ne me vante pas énormément de mon handicap sur le forum comme tu peux l'imaginer, mais je t'assure que je suis bien handicapé, au sens propre du terme. J'ai perdu 80% de la motricité de mon épaule droite suite à une chute dans les escaliers afin de me rendre à mon travail. Depuis, j'ai été déclaré inapte à tous postes dans toutes entreprises, car je prends beaucoup d'antalgiques pour calmer une douleur permanente. Enfin bref, je te remercie pour ton compliment sur mes nouvelles vitrines et je tiens encore à remercier mon papa pour son aide ! Sans lui, il est parfaitement clair que je n'aurai pas pu faire le montage de ces dernières, et tu comprends mieux pourquoi. Pour en revenir à notre passion, si tu n'arrives pas à te décider entre l'Aston Martin V8 Vantage et la Jaguar F-Type S, je te recommande de prendre les deux ! Et merci pour la rectification de ma légende sur le Kaiser Réo !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien mon ami ? Je note ta commande et je me prépare à envoyer un exemplaire de cette Aston Martin V8 Vantage à ton domicile. Tout comme toi, je trouve cette GT remarquable et intemporelle ! Avant d'en venir au monde des miniatures, je tiens à te remercier pour les photographies de la nouvelle Ferrari F8 Tributo – et non Tri-Turbo – qui est la digne héritière de la 488 GTB ! J'ai découvert ce petit bijou lors de sa sortie officielle comme je suis abonné sur le site de la firme au cheval cabré et je suis tombé immédiatement amoureux. Qu'en penses-tu ? Entre elle et la nouvelle Bugatti, je vais être gâté au salon international de l'automobile de Genève cette année. Je te remercie également pour le cliché du Volkswagen Combi T1 Transporter ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps car je n'avais pas réussi à mettre la main dessus sur Internet. Cette photo est simplement sublime ! Je ne savais pas qu'Enzo Ferrari possédait également une Peugeot 404 Break ! Est-ce qu'elle existe à l'échelle 1/18 ? À propos des reproductions de la marque CMC, je ne compte plus les modèles que je possède : 250 GT California, 250 GT SWB, 250 GTO, 250 Testa Rossa, 312 P, 500 F2, D50, Dino 156 F1 Sharknose, Fiat 642 RN2 Bartoletti... Et bien d'autres ! Mais de toute façon, tu auras l'occasion d'en voir très vite. Ta collection aussi est vraiment grandiose, je te félicite.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que tu es en forme car une Triumph Roadster TR1800 est en route vers chez toi ! Je te demanderai de faire attention à elle car il s'agit d'une automobile de collection rarissime puisqu'elle n'a été produite qu'à 4 501 exemplaires – TR1800 et TR2000 – dans le monde. Je me souviens des modèles que tu avais présenter lors d'un rassemblement car les voitures étaient magnifiques tout comme tes photos. Il me semble même que j'avais choisis de prendre celle qui était équipée d'une teinte de carrosserie bleue. Concernant les informations sur le diorama, il n'y a pas de quoi me remercier, je pourrai parler de voitures miniatures – et plus particulièrement de Ferrari – pendant des heures et des heures ! Quand tu collectionnes des reproductions, comme moi, tu cherches toujours le modèle qui manque et qui serait superbe dans ta vitrine. En fait, c'est une quête sans fin, qui ravive pour toujours la passion !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 09/30).

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Kangoo ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Kangoo ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (4).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (5).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

09 Renault Master ''véhicule de pompiers'' (6).jpg

 

Renault Mascott ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues françaises : Volume 1 (partie 10/30).

 

10 Audi RS4 Avant (1).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 Audi RS4 Avant (2).jpg

 

Audi RS4 (B7) Avant.

 

10 BMW Z4 (1).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (2).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (3).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 BMW Z4 (4).jpg

 

BMW Z4 (E89).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

10 Porsche Cayman (1).jpg

 

Porsche Cayman.

 

10 Porsche Cayman (2).jpg

 

Porsche Cayman.

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Passage tardif et rapide, par manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, merci d'avoir corrigé pour la Tributo, je vieillis...

Concernant la 404 (de couleur blanche) du service course de Ferrari, elle n'a pas été reproduite au 1:18ème et pour cause, jusqu'à ce jour aucun fabricant n'a reproduit le break 404. Donc si tu veux la reproduire il faudra faire une transformation à partir d'une berline. Je ne pense pas qu'un modéliste se soit lancé dans ce projet pour l'instant. A moins que cela traîne dans un coin de l'imagination d'un certain Fredbest57 qui est bourré de talent quand on voit ses réalisations.

Sinon je suis déjà impatient de voir tes photos du salon de Genève.

 

Tape "break 404 miniature" sur internet et tu vas être surpris. Elles ne sont sans doute pas de la qualité de reproduction de vos marques préférées mais elles ont le mérite d'exister et de pouvoir faire illusion dans un décor.

Je ne suis pas un spécialiste des miniatures mais j'étais certain d'en avoir déjà vu. Je crois même que nous en avions offert une blanche à mon père qui l'avait grandeur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir :jap:

 

Aston Virage Le Mans :

 

 

DSC03545 Virage Le Mans.jpg

 

 

DSC03543.jpg

 

Des anciennes :

 

 

DSC03844.jpg

 

 

DSC03842.jpg

 

 

DSC03334.jpg

 

Une Vanquish :

 

 

DSC03546.jpg

 

Une DB4 GT Zagato :

 

 

DSC03301.jpg

 

 

DSC03269.jpg

 

 

DSC03273.jpg

 

 

DSC03276.jpg

Toutes les photos -ou presque- sont à retrouver sur le joli topic de monsieur @enclume76 .

 

 

Superbe série sur ces Aston. Ma préférence ira bien sûr pour celle que je considère comme la plus belle GT jamais produite, la DB4 GT Zagato qui fut produite à 19 exemplaires. Elle est donc encore plus rare que la Ferrari 250 GTO (36 exemplaires). Elle avait été construite pour lutter contre cette super efficace 250 GTO, mais elle était un peu moins puissante et ne la battra jamais sur circuit. La DB4 GT Zagato apparut au Mans en 1961 ou trois voitures furent engagées. C'est la troisième fois que l'on voit une DB4 GTZ à Rétromobile, un vrai tour de force (pour ma plus grande joie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...