Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Embrayage vice caché ou non ?


Invité §Med283Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité Thomas

Bonjour 

Je me retrouve dans le même cas que vous tous, j'ai vendu mon véhicule le 07.02 et à ce jour le 15.02 , l'acheteur me contact pour me dire que l'embrayage doit être usé car il patine en 5 ème : chose jamais constaté quand il nous appartenait

L'acheteur a bien essayé le véhicule également et rien à signaler 

Aujourd'hui il me demande une participation à son remplacement ou bien il fait annuler la vente du véhicule !! 

Est ce que cela est possible ? 

Le véhicule a toujours était entretenu et contrôle technique vierge 

De plus nous nous étions bien entendu et je lui avait donc cédé le véhicule à 3700 euros au lieu de 4600. Finalement j'aurais su je n'aurais jamais fait de geste commercial !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Invité Thomas a dit :

Bonjour 

Je me retrouve dans le même cas que vous tous, j'ai vendu mon véhicule le 07.02 et à ce jour le 15.02 , l'acheteur me contact pour me dire que l'embrayage doit être usé car il patine en 5 ème : chose jamais constaté quand il nous appartenait

L'acheteur a bien essayé le véhicule également et rien à signaler 

Aujourd'hui il me demande une participation à son remplacement ou bien il fait annuler la vente du véhicule !! 

Est ce que cela est possible ? 

Le véhicule a toujours était entretenu et contrôle technique vierge 

De plus nous nous étions bien entendu et je lui avait donc cédé le véhicule à 3700 euros au lieu de 4600. Finalement j'aurais su je n'aurais jamais fait de geste commercial !!! 

Quel est ce véhicule et combien de km? essence, diesel? Quelques précisions  sont nécéssaires pour obtenir une aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mel70

Bonjour 

Moi je viens pour le problème inverse. 

J'ai acheté une voiture pour mes filles (pas les moyens d'en acheter deux). C'est une fiat punto de 2002 avec 130 000 km, le vendeur a réduit le prix pour remplacer le catalyseur et repasser le contrôle (il y avait une contre visite, en raison de la pollution, dont il ne s'était pas occupé d'où l'urgence pour lui de la vendre) . Je l'ai essayé seulement 5min (oui j'ai eu tort, je voulais pas gêner). A froid elle n'a aucun souci. Sauf que du lieu de vente à chez moi, il y a une heure de route. Et là grosse frayeur car à chaud, la pedale d'embrayage ne revient pas et à 80 km/h c'est dangereux. Surtout qu'elle est prévue pour des jeunes conductrices. 

Lors de l'essai, la pedale grippait un peu, mais rien de méchant et surtout aucune réaction du vendeur qui aurait pu me dire l'exact problème (il avait fait 1h30 de route avec 1 mois plus tôt). Pour changer kit et evm, la facture est très lourde. Donc j'ai voulu négocier une 1/3 de la facture ou une reprise du véhicule mais le vendeur a refusé de façon très virulente. Pour moi à 130 000 km, un embrayage peut être fatigué mais pas mort

Le vendeur ne pouvez pas l'ignorer mais n'a rien dit. 

Pour vous ce n'est pas un vice caché pour moi si parce qu au final j'aurais mis 1800 euros dans une fiat punto qui en cote 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Invité Mel70 a dit :

Bonjour 

Moi je viens pour le problème inverse. 

J'ai acheté une voiture pour mes filles (pas les moyens d'en acheter deux). C'est une fiat punto de 2002 avec 130 000 km, le vendeur a réduit le prix pour remplacer le catalyseur et repasser le contrôle (il y avait une contre visite, en raison de la pollution, dont il ne s'était pas occupé d'où l'urgence pour lui de la vendre) . Je l'ai essayé seulement 5min (oui j'ai eu tort, je voulais pas gêner). A froid elle n'a aucun souci. Sauf que du lieu de vente à chez moi, il y a une heure de route. Et là grosse frayeur car à chaud, la pedale d'embrayage ne revient pas et à 80 km/h c'est dangereux. Surtout qu'elle est prévue pour des jeunes conductrices. 

Lors de l'essai, la pedale grippait un peu, mais rien de méchant et surtout aucune réaction du vendeur qui aurait pu me dire l'exact problème (il avait fait 1h30 de route avec 1 mois plus tôt). Pour changer kit et evm, la facture est très lourde. Donc j'ai voulu négocier une 1/3 de la facture ou une reprise du véhicule mais le vendeur a refusé de façon très virulente. Pour moi à 130 000 km, un embrayage peut être fatigué mais pas mort

Le vendeur ne pouvez pas l'ignorer mais n'a rien dit. 

Pour vous ce n'est pas un vice caché pour moi si parce qu au final j'aurais mis 1800 euros dans une fiat punto qui en cote 1300...

Désolé de cette réponse qui ne va pas vous plaire. Effectivement ce n'est pas un vice caché. Vous avez eu tout le temps d'essayer la voiture. En général sur une citadine la durée de vie d'un embrayage excède rarement 100000 km. Et encore tout dépend comment la voiture a été menée. Faites des devis au près de différents pro. vous pouvez aussi faire une mise en demeure au vendeur de vous reprendre le véhicule par LRAR vu que le véhicule ne fonctionne pas. C'est un achat au près d'un particulier ou d'un pro? Si c'est un pro, vous pouvez faire jouer la "garantie de conformité".

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Mel70 a dit :

Bonjour 

Moi je viens pour le problème inverse. 

J'ai acheté une voiture pour mes filles (pas les moyens d'en acheter deux). C'est une fiat punto de 2002 avec 130 000 km, le vendeur a réduit le prix pour remplacer le catalyseur et repasser le contrôle (il y avait une contre visite, en raison de la pollution, dont il ne s'était pas occupé d'où l'urgence pour lui de la vendre) . Je l'ai essayé seulement 5min (oui j'ai eu tort, je voulais pas gêner). A froid elle n'a aucun souci. Sauf que du lieu de vente à chez moi, il y a une heure de route. Et là grosse frayeur car à chaud, la pedale d'embrayage ne revient pas et à 80 km/h c'est dangereux. Surtout qu'elle est prévue pour des jeunes conductrices. 

Lors de l'essai, la pedale grippait un peu, mais rien de méchant et surtout aucune réaction du vendeur qui aurait pu me dire l'exact problème (il avait fait 1h30 de route avec 1 mois plus tôt). Pour changer kit et evm, la facture est très lourde. Donc j'ai voulu négocier une 1/3 de la facture ou une reprise du véhicule mais le vendeur a refusé de façon très virulente. Pour moi à 130 000 km, un embrayage peut être fatigué mais pas mort

Le vendeur ne pouvez pas l'ignorer mais n'a rien dit. 

Pour vous ce n'est pas un vice caché pour moi si parce qu au final j'aurais mis 1800 euros dans une fiat punto qui en cote 1300...

pièce d'usure :spamafote:

 

par câble ou hydraulique ? L'embrayage :hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 30 minutes, tete de soupapes a dit :

pièce d'usure :spamafote:

 

par câble ou hydraulique ? L'embrayage :hello:

Oui! C'est toujours dingue le nombre de solliciteurs qui sont incapables de donner toutes les informations dont nous avons besoin pour les aider! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Oui! C'est toujours dingue le nombre de solliciteurs qui sont incapables de donner toutes les informations dont nous avons besoin pour les aider! :bah:

Bonjour,

Oui mais ce n'est pas toujours évident pour une personne qui ne connait rien en mécanique de répondre.

Un jour un amis en panne d'alternateur qui pour m'aider a voulu m'avancé c'est trompé de pièce, il a démonté le démarreur😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 17 minutes, ASAHI44 a dit :

Bonjour,

Oui mais ce n'est pas toujours évident pour une personne qui ne connait rien en mécanique de répondre.

Un jour un amis en panne d'alternateur qui pour m'aider a voulu m'avancé c'est trompé de pièce, il a démonté le démarreur😁

En ce cas l'ami on ne répond pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule avec le ct daté de deux jours avant la vente, l'acheteur a essayé la voiture pour environ 2 heures on montant des coline ect..
J'ai fourni toutes les factures d'entretien toujours fait par un professionnel.

Deux semaines après il m'appelle on me disant que l'heure il prenez l'autoroute un voyant moteur est apparu et la voiture elle se mit on mode dégradé, on s'approchant a ford il lui on dit que ça peut être un capteur ou autre.
L'acheteur me dit qu'il pense que le souci viens avant l'achat hors que la voiture elle m'a jamais donné de soucis et le contrôle technique étais vierges sauf antibrouillard déréglé. Il me demande d'annuler la vente ou la réparer à mes frais , aujourd'hui une semaine après l'entretien téléphonique et trois semaines après l'achat je reçois une recommandé manuscrit de l'acquéreur avec tt ce que j'ai écrit au par avant et que j'avais un délai de 8 jours pour lui répondre si non je serai convoqué pour l'expertise.

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai jamais eu un soucis pareil et je sais pas en quoi touts ça me concerne sachant que moi même j'ai pris l'autoroute une semaine avant la vente et ça m'a pas fait ce problème.

Merci d'avance
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, Stylo momo a dit :

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule avec le ct daté de deux jours avant la vente, l'acheteur a essayé la voiture pour environ 2 heures on montant des coline ect..
J'ai fourni toutes les factures d'entretien toujours fait par un professionnel.

Deux semaines après il m'appelle on me disant que l'heure il prenez l'autoroute un voyant moteur est apparu et la voiture elle se mit on mode dégradé, on s'approchant a ford il lui on dit que ça peut être un capteur ou autre.
L'acheteur me dit qu'il pense que le souci viens avant l'achat hors que la voiture elle m'a jamais donné de soucis et le contrôle technique étais vierges sauf antibrouillard déréglé. Il me demande d'annuler la vente ou la réparer à mes frais , aujourd'hui une semaine après l'entretien téléphonique et trois semaines après l'achat je reçois une recommandé manuscrit de l'acquéreur avec tt ce que j'ai écrit au par avant et que j'avais un délai de 8 jours pour lui répondre si non je serai convoqué pour l'expertise.

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai jamais eu un soucis pareil et je sais pas en quoi touts ça me concerne sachant que moi même j'ai pris l'autoroute une semaine avant la vente et ça m'a pas fait ce problème.

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour. Simple panne courante sur les voitures modernes bourrées d'électronique. Aucun vice caché. Envoie  paitre ton acheteur qui a eu tout le loisir d'essayer le véhicule! Sinon quel modèle et combien de km? Une voiture d'occasion n'est pas neuve! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stylo momo a dit :

Merci pour votre réponse il me menace qui connaît des experts auto et que bientôt je vais être convoqué pour une expertise. 

Le modèle ford galaxy 2013 avec 161000 km

Il veut pas une garantie de trois ans avec:ptdr: 

 

Une bagnole de11ans  ,tu réponds pas 

 

Il est parti avec une bagnole sans voyant et un CT 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

Il veut pas une garantie de trois ans avec:ptdr: 

 

Une bagnole de11ans  ,tu réponds pas 

 

Il est parti avec une bagnole sans voyant et un CT 

:hello:

Oui. Mais avec seulement 161000km! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, tete de soupapes a dit :

Donc en rodage

Pas fiable. Il faut que @Stylo momo se retourne contre Ford. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut quand même répondre au courrier recommandé et ne pas trop faire le mort (ça prouve ta bonne foi).

Au moins un petit courrier en rappelant les faits, et pour lui expliquer que de ton côté l'entretien était à jour et complet etc...

 

Mais comme dit plus haut, très souvent c'est la faute à pas de bol avec tout l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci pour votre réponse 

Hier j'ai lui répondu avec une LR on lui expliquant que  j'y suis pour rien que je n'ai jamais eu de soucis avec la voiture et que le CT  n'a rien détecté l'heure de la visite à part le réglage des lampes antibrouillard,  et que la voiture était toujours entretenu par un professionnel en temps et en heures et qu'il pouvez entamé ça procédure et que j'aurai la conscience tranquille. 

Modifié par Stylo momo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, Stylo momo a dit :

Bonsoir 

Merci pour votre réponse 

Hier j'ai lui répondu avec une LR on lui expliquant que  j'y suis pour rien que je n'ai jamais eu de soucis avec la voiture et que le CT  n'a rien détecté l'heure de la visite à part le réglage des lampes antibrouillard,  et que la voiture était toujours entretenu par un professionnel en temps et en heures et qu'il pouvez entamé ça procédure et que j'aurai la conscience tranquille. 

Tu a bien fait. De toutes façons il revient au plaignant de prouver ses dires. Laisse le s'embarquer dans une procédure qui lui coutera une blinde et durera plusieurs mois/années avec le résultat de se faire débouter.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Tu a bien fait. De toutes façons il revient au plaignant de prouver ses dires. Laisse le s'embarquer dans une procédure qui lui coutera une blinde et durera plusieurs mois/années avec le résultat de se faire débouter.:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: un CT n'est pas la garantie d'une bonne santé mécanique. Le CT est statique et contrôle juste la pollution et les organes de sécurité. Et je te confirme qu'un embrayage est une pièce d'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je c pas si vous êtes toujours actif sur ce post mais voilà mon problème similaire au autres

Cette fois ci c moi l'acheteur depuis le 12 avril 2023 le véhicule que g acheter dans un garage encore sous garantie donc et le problème a commencé a survenir le 15 avril 

Problème 1 : bruit de frottement au point de patinage lors du démarrage et parfois quand je passe de la 3em a la 4em et vis vers ça

 

Problème 2: couinement sous le capot a a très faible vitesse

 

Et enfin p3: tremblement de la voiture de 100kmh a 130kmh a la décélération mais tremblement de fou je travaille dans les hélicoptère et ça tremble moin mdr 😅

 Du coup a votre avis vice caché ou pas

Même si je pense que "la question est vite répondu"😅

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 12:36, kevor90 a dit :

Bonjour je c pas si vous êtes toujours actif sur ce post mais voilà mon problème similaire au autres

Cette fois ci c moi l'acheteur depuis le 12 avril 2023 le véhicule que g acheter dans un garage encore sous garantie donc et le problème a commencé a survenir le 15 avril 

Problème 1 : bruit de frottement au point de patinage lors du démarrage et parfois quand je passe de la 3em a la 4em et vis vers ça

 

Problème 2: couinement sous le capot a a très faible vitesse

 

Et enfin p3: tremblement de la voiture de 100kmh a 130kmh a la décélération mais tremblement de fou je travaille dans les hélicoptère et ça tremble moin mdr 😅

 Du coup a votre avis vice caché ou pas

Même si je pense que "la question est vite répondu"😅

Merci d'avance pour vos réponses

PS c une c5 phase 2 de 2006 avec 99000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un embrayage est une pièce d'usure. Le "pro" a du te vendre cette C5 avec un embrayage fatigué. Vu la jeunesse de la panne , il doit réparer au titre de la garantie commerciale ou celle de conformité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et je rencontre un problème similaire alors j’alimente la conversation…

je viens de vendre mon camping car (Levoyageur Mercedes Sprinter 316 CDI de 2005 avec 95000 km) mise à prix à 32000€, négocié à 30000€ par l’acheteur. 
 

Meme pas une semaine après, l’acheteur me contacte car il a montré le véhicule à un garagiste : « la butée d’embrayage fait du bruit, faut refaire l’embrayage ». Selon ses dires, cela va coûter 1200€, il veut faire 50/50. Je réponds gentiment que j’ai déjà accepté une baisse de prix. Que lors de l’essai, il n’a rien relevé d’anormal. CT et RÉVISION/VIDANGE faite un mois et demi avant (exprès pour la vente).

 

Je vois partout Embrayage = pièce d’usure (donc pas de vice caché). Est ce valable pour ce cas là aussi ? Au vu des km, du type et de l’ancienneté ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'embrayage est une pièce d'usure! Le camping car a été essayé, acheté dans l'état avec CT,  après négo , donc envoie paitre l'acheteur. Pas de vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:23, oulianov a dit :

L'embrayage est une pièce d'usure! Le camping car a été essayé, acheté dans l'état avec CT,  après négo , donc envoie paitre l'acheteur. Pas de vice caché.

Mdr.

Ça ce n'est vraiment pas dit. 

Déjà vu des litiges de ce genre au boulot (avec expert) ça ne se passe pas toujours comme on aime le croire.

L'acheteur ici a l'air plutôt correct,, je trouve sa proposition très correct, prouvant qu'il cherche une solution a l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le Camping car a été vendu dans les règles et l'acheteur a bénéficié de 2000€ de négociation. Avec ça il peut faire réparer. Certains acheteurs essaient aussi d'arnaquer le vendeur en brandissant le vice caché pour tout et n'importe quoi. ! Perso je ne ferais rien et le laisserais faire une procédure couteuse et aléatoire . Un embrayage usé sur un camping car de 95000 km n'est pas un vice caché. Il revient à l'acheteur de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:18, Geyser a dit :

Combien de kilomètres a parcouru l'acheteur depuis le diagnostic de l'embrayage HS ?

Il en a fait environ 40 pour le ramener chez lui. Depuis je ne sais pas. 
Precision : l’embrayage n’a pas lâché. C’est son garagiste qui prétend entendre un bruit qui pourrait venir de la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:37, oulianov a dit :

Le Camping car a été vendu dans les règles et l'acheteur a bénéficié de 2000€ de négociation. Avec ça il peut faire réparer. Certains acheteurs essaient aussi d'arnaquer le vendeur en brandissant le vice caché pour tout et n'importe quoi. ! Perso je ne ferais rien et le laisserais faire une procédure couteuse et aléatoire . Un embrayage usé sur un camping car de 95000 km n'est pas un vice caché. Il revient à l'acheteur de le prouver.

L’acheteur m’a dit très calmement que comme je ne voulais pas de sa proposition, il allait me faire parvenir un courrier d’annulation de vente pour suspicion de vice caché.

Mon conseiller juridique d’assurance auto m’a déjà envoyé un modèle de lettre pour répondre par la négative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:28, Geyser a dit :

Mdr.

Ça ce n'est vraiment pas dit. 

Déjà vu des litiges de ce genre au boulot (avec expert) ça ne se passe pas toujours comme on aime le croire.

L'acheteur ici a l'air plutôt correct,, je trouve sa proposition très correct, prouvant qu'il cherche une solution a l'amiable.

Et oui c’est bien cela qui me fait peur. Quand on regarde les critères du vice caché, j’ai bien l’impression qu’ils sont remplis dans ce cas là. La seule différence c’est que si l’usure est normale, le vice caché ne peut pas être prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...