Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Embrayage vice caché ou non ?


Invité §Med283Xi
 Partager

Messages recommandés

Le 12/05/2023 à 09:49, Geyser a dit :

95000km pour un embrayage ce n'est pas trop normal. Pour une butée de 2005 avec 95000km, c'est plus compréhensible.

Ok. Vous êtes mécanicien ? En fait ce que je cherche c’est l’avis d’un professionnel sur l’usure normale ou pas de cette pièce.

Concrètement : j’ai bien compris que la pièce en question pouvait être usée et je ne remets pas en cause l’honnêteté de l’acheteur. Seulement je ne veux pas payer pour un élément dont je ne suis pas responsable. J’ai acheté ce véhicule en Juillet 2021 dans une concession avec révision du véhicule par un garagiste professionnel. J’ai fait faire une révision en Mars 2023 pour le vendre sereinement en Mai 2023. Le but était vraiment de rassurer l’acheteur car moi-même je n’y connais rien. Et voilà que je me retrouve dans une mauvaise situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c’est le garagiste qui vient apporter sa « science »

 

Une butée peut faire du bruit sans avoir besoin d’être changé.

 

Je comprends l’action de l’acheteur, 40km il y a un bruit je fais tout pour trouver une solution. La ou j’ai un peu du mal c’est plutôt que le garagiste doit surement l’inquiéter (pour rien?)

 « Tout est cassé faut tout remplacer » 

 

Même cas que pour moi au final… tout une procédure inutile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:03, Captainsam a dit :

En fait, c’est le garagiste qui vient apporter sa « science »

 

Une butée peut faire du bruit sans avoir besoin d’être changé.

 

Je comprends l’action de l’acheteur, 40km il y a un bruit je fais tout pour trouver une solution. La ou j’ai un peu du mal c’est plutôt que le garagiste doit surement l’inquiéter (pour rien?)

 « Tout est cassé faut tout remplacer » 

 

Même cas que pour moi au final… tout une procédure inutile…

C’est mon sentiment aussi mais il n’est pas objectif il faut bien l’avouer. 
Du coup vous avez eu le fin mot de votre histoire ? Je cherche aussi le résultat de cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’en page 2 de ce topic il y a mon retour.

Au final, pièce compté comme de l’usure, sans risque pour l’utilisation du véhicule mais il avait plus de kilomètres que le tiens.

 

Perso je répondrais cordialement à son courrier, puis a voir la suite de la procédure.. mais ne surtout pas faire le mort :) 

 

(Et je pense que ton acheteur reste tout de même de bonne foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:36, Captainsam a dit :

Je crois qu’en page 2 de ce topic il y a mon retour.

Au final, pièce compté comme de l’usure, sans risque pour l’utilisation du véhicule mais il avait plus de kilomètres que le tiens.

 

Perso je répondrais cordialement à son courrier, puis a voir la suite de la procédure.. mais ne surtout pas faire le mort :) 

 

(Et je pense que ton acheteur reste tout de même de bonne foi)

Ok donc bonne fin pour toi mais pas exactement le même cas de figure.

 

Pour la suite je vais répondre négativement. Il faudra alors faire une expertise… à suivre


Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:03, Captainsam a dit :

En fait, c’est le garagiste qui vient apporter sa « science »

 

Une butée peut faire du bruit sans avoir besoin d’être changé.

 

Je comprends l’action de l’acheteur, 40km il y a un bruit je fais tout pour trouver une solution. La ou j’ai un peu du mal c’est plutôt que le garagiste doit surement l’inquiéter (pour rien?)

 « Tout est cassé faut tout remplacer » 

 

Même cas que pour moi au final… tout une procédure inutile…

Si la butée fait du bruit ça vient du roulement. Un roulement qui fait du bruit annonce sa fin de vie. Pour remplacer la butée il faut tomber la boîte de vitesse une fois la boîte de vitesse il serait idiot de ne pas remplacer l'embrayage également pour ne pas repayer la main d'oeuvre plus tard sur le remplacement de l'embrayage usé. D'où l'opération du remplacement complet du kit embrayage c'est-à-dire la butée le mécanisme et le disque d'embrayage pour ne pas encore une fois repayer plusieurs fois la main d'oeuvre dans démontage du boîte à vitesse pour changer chaque élément séparément.

 

Pour lono une révision chez un professionnel ne veut pas dire que c'est professionnel peut regarder chaque élément qui compose un véhicule cela est impossible surtout des pièces d'usure où il n'y a pas d'accès visuel.

 

Parlons en tant que professionnel une butée qui a 95000 km Mickey de l'année 2005 ça se comprend qu'il y ait de l'usure pour un néophyte en mécanique il va regarder le kilométrage qui n'est pas élevé pour lui elle doit être bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/05/2023 à 10:53, Lono a dit :

Ok donc bonne fin pour toi mais pas exactement le même cas de figure.

 

Pour la suite je vais répondre négativement. Il faudra alors faire une expertise… à suivre


Merci beaucoup

L'expertise doit être à l'initiative du plaignant qui m'a l'air au mieux de s'inquiéter pour rien , au pire de vouloir t'extorquer de l'argent! Certains acheteurs semblent oublier qu'une occasion n'est pas une voiture neuve! Réponds poliment que tu ne peux donner suite et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lâches 30000 balles dans un véhicule et que peu de kilomètres après tu entends un bruit je pense qu'il est légitime de s'inquiéter un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/05/2023 à 11:26, Geyser a dit :

Quand tu lâches 30000 balles dans un véhicule et que peu de kilomètres après tu entends un bruit je pense qu'il est légitime de s'inquiéter un petit peu

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais avant de crier au loup, il faut se renseigner au près d'un pro qui fera un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/05/2023 à 09:42, Lono a dit :

L’acheteur m’a dit très calmement que comme je ne voulais pas de sa proposition, il allait me faire parvenir un courrier d’annulation de vente pour suspicion de vice caché.

Mon conseiller juridique d’assurance auto m’a déjà envoyé un modèle de lettre pour répondre par la négative. 

Ton acheteur n'a pas l'air de connaitre le droit en la matière. Seul un juge au bout d'une procédure peut annuler une vente! C'est n'importe quoi . Comme certains propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/05/2023 à 09:38, Lono a dit :

Il en a fait environ 40 pour le ramener chez lui. Depuis je ne sais pas. 
Precision : l’embrayage n’a pas lâché. C’est son garagiste qui prétend entendre un bruit qui pourrait venir de la butée.

A ton avis, quel pourrait être l'intérêt du garagiste? Moi, j'ai ma petite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 11:38, oulianov a dit :

A ton avis, quel pourrait être l'intérêt du garagiste? Moi, j'ai ma petite idée!

Ça m’a traversé l’esprit. Par coïncidence, j’étais en classe à l’école avec un de ses fils il y a 25 ans ! Il avait une société de vente de véhicules et travaille aujourd’hui dans un garage. Son autre fils est carrossier… je ne sais si ce sont eux qui le conseillent mais si c’est eux c’est un peu gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:15, Geyser a dit :

Eh bien place aux experts des compagnies d'assurances 🙂

Oui. Et malheureusement je ne suis pas assuré pour ce genre de procédures. Ce sera de la poche si on en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:29, Lono a dit :

Oui. Et malheureusement je ne suis pas assuré pour ce genre de procédures. Ce sera de la poche si on en arrive là.

C'est ce qui va se produire. Autant lui lacher les 600€ pour son 50/50 si tu en s de ta poche quoi qu'il en soit.

Tu en auras pour bien plus que ça si expertise et frais de justice.

 

Éventuellement lui proposer un autre diag/devis dans un garage neutre.

Sans exposé le litige au professionnel pour qu'il reste le plus neutre possible.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 11:01, Geyser a dit :

Si la butée fait du bruit ça vient du roulement. Un roulement qui fait du bruit annonce sa fin de vie. Pour remplacer la butée il faut tomber la boîte de vitesse une fois la boîte de vitesse il serait idiot de ne pas remplacer l'embrayage également pour ne pas repayer la main d'oeuvre plus tard sur le remplacement de l'embrayage usé. D'où l'opération du remplacement complet du kit embrayage c'est-à-dire la butée le mécanisme et le disque d'embrayage pour ne pas encore une fois repayer plusieurs fois la main d'oeuvre dans démontage du boîte à vitesse pour changer chaque élément séparément.

Sur le principe je suis d'accord.

Je paie la butée, mais pas l'embrayage, volant moteur qui eux (après démontage) étaient jugés "en bon état et fonctionnels".

L'acheteur voulait, que je paie l'intégralité de la facture ;) 

 

J'ai eu un bruit de butée (diagnostiqué par FORD) sur ma fiesta à 160kkm, on a juste graissé la pedale et aujourd'hui la voiture à 270kKM sans avoir été changé. Sur une 206 avec un problème de roulement arrière, "oh lala, il faut changer le train complet ça vous fera 1800€". Quand le vendeur de la voiture à vu le devis il a pris peur, alors qu'au final un petit garage a changé le roulement pour 10x moins cher. Des garagistes qui disent "oulala la voiture c'est une merguez" pour t'extorquer de l'argent malheureusement ça existe. Et quand tu viens d'acheter la voiture ça peut que te faire peur.

Donc le diagnostique au bruit, sans démontage mouais...

 

Pour le cas de Lono, si t'as pas une PJ qui peut a minima prendre en charge l'expertise, je serais partant pour trouver un arrangement amiable après retour de son expert (à lui de prouver qu'il y a un soucis). Après si le montant est par exemple de 1600€, rien ne t'empêche de proposer un arrangement amiable, et lui filer 600€.

Ca fait chier, mais si ça peut t'éviter expertise/contre expertise, déplacement, courriers, avocats (et surtout gros impact sur ta santé mentale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 13:47, Captainsam a dit :

Sur le principe je suis d'accord.

Je paie la butée, mais pas l'embrayage, volant moteur qui eux (après démontage) étaient jugés "en bon état et fonctionnels".

L'acheteur voulait, que je paie l'intégralité de la facture ;) 

 

J'ai eu un bruit de butée (diagnostiqué par FORD) sur ma fiesta à 160kkm, on a juste graissé la pedale et aujourd'hui la voiture à 270kKM sans avoir été changé. Sur une 206 avec un problème de roulement arrière, "oh lala, il faut changer le train complet ça vous fera 1800€". Quand le vendeur de la voiture à vu le devis il a pris peur, alors qu'au final un petit garage a changé le roulement pour 10x moins cher. Des garagistes qui disent "oulala la voiture c'est une merguez" pour t'extorquer de l'argent malheureusement ça existe. Et quand tu viens d'acheter la voiture ça peut que te faire peur.

Donc le diagnostique au bruit, sans démontage mouais...

 

Pour le cas de Lono, si t'as pas une PJ qui peut a minima prendre en charge l'expertise, je serais partant pour trouver un arrangement amiable après retour de son expert (à lui de prouver qu'il y a un soucis). Après si le montant est par exemple de 1600€, rien ne t'empêche de proposer un arrangement amiable, et lui filer 600€.

Ca fait chier, mais si ça peut t'éviter expertise/contre expertise, déplacement, courriers, avocats (et surtout gros impact sur ta santé mentale...)

Pas de PJ malheureusement… le prochain contrat je le prendrai c’est sur ! Sinon je le laisse faire son expertise en espérant que l’usure soit considérée normale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...