Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Penurie d'essence ? tous des moutons ?


Invité §dou240Ol

Messages recommandés

Il me restait 250km d'autonomie, j'ai remis du gasoil aujourd'hui en seine et marne vers Nemours, il y avait une queue plutôt raisonnable, dans ma file, 3 voitures devant moi, limité à 25 litres par voiture.

ça m'a permis de repartir avec a peu près 80/90% de plein (petit réservoir d'environ 50 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teo762Fl

16h35 : Faut-il se fier à la carte de France de la pénurie d’essence ?

Elle est dans tous les médias, mais la carte Penurie.mon-essence.fr qui indique les stations « peu ou prou en pénurie de carburant » et qui pare la France d’orange avec 4 030 stations frappées n’est pas si fiable, comme le prouve un article de nos confrères de Sud-Ouest. Le quotidien a appelé chacune des 30 stations de la région présentées comme étant fermées sur la carte et constate que dans les faits… Aucune n’est en panne sèche.

J'ai constaté le même problème : les stations service "vides" sont signalées par les utilisateurs, mais personne ne les supprime de la carte quand elles sont réapprovisionnées :sic:

cette carte est absolument pas fiable

dans mon coin il y a des station a sec qui ne sont pas sur la carte et

d'autre re-ouverte depuis lundi

 

dans mon cas la pointe Finistère la carte ouest-france est plus exacte (quoique)

mais ca sens l'intox ces carte

 

si vous avez un truc fiable je suis preneur

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait 250km d'autonomie, j'ai remis du gasoil aujourd'hui en seine et marne vers Nemours, il y avait une queue plutôt raisonnable, dans ma file, 3 voitures devant moi, limité à 25 litres par voiture.

ça m'a permis de repartir avec a peu près 80/90% de plein (petit réservoir d'environ 50 litres)

 

 

Perso je suis a la moitié du reservoir, ca devrait tenir jusqu'à vendredi soir.... mais j'appréhende les furieux qui vont envahir les stations d'essence ce weekend en mode Mad Max.... 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une logique de distribution vers le bas .. Mais c'est la CGT qui défend fermement que cette loi est une merde sans nom; ils n'ont qu'à en proposer une autre qui répond aux attentes à la fois du pays et ceux des citoyens. :)

 

 

Et tu la vois où la redistribution dans cette loi ? Alors que ça fait plus de 20 ans que la répartition des richesses entre le travail et le capital a nettement basculé vers ce dernier, et qu'une poignée qui teint les leviers de commande s'enrichit de plus en plus alors que lev niveau de vie des classes moyennes et populaires stagne voire régresse, et que la pauvreté augmente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les même informations :o

 

http://www.rtl.fr/actu/politiq [...] 7783366873

 

 

Et pour le coup, je suis assez d'accord avec Macron

 

 

Il le dit, mais que fait-il pour l'imposer ?

 

Parce pour taper sur les Français moyens et leur imposer des lois et des mesures dont ils ne veulent pas, ça ils savent faire !!! Mais dès qu'il s'agit d'aller tenir tête à la Haute Finance et à la Grande Industrie, là il n'y a plus personne et on les voit tous ramper comme des carpettes devant les dirigeants du MEDEF !!!

 

Il avait obtenu combien de baisses d'impôts ou de ristournes sous forme d'aides Gattaz au début du quinquennat ? Et il avait promis combien d'emplois nouveaux en échange ??? Parce que les 40 milliards d'euros ils sont pratiquement totalement versés, mais du million d'emplois promis en échange on attend encore de voir le premier !!!

Et au lieu de lui rappeler que c'est à lui de remplir maintenant sa part du marché, nos politiciens lui concoctent une nouvelle loi sur mesure, pour précariser et appauvrir davantage encore les salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement aux CGTistes et autres apparentés communistes, je mets souvent les petits patrons et artisans au même niveau que les simples salariés. L'opposition de classe travailleurs/patrons n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, les patrons des multinationales sont pour la plupart des salariés et les artisans patrons sont pris à la gorge par les multinationales.

 

la lutte des classes ne s'établit plus entre prolétaires et propriétaires, mais entre ceux qui subissent la pression financière et ceux qui en profitent...

 

 

Salariés à plusieurs millions d'euros par an quand même, et plutôt bien protégés par des contrats qui leur garantissent de très confortables indemnités en cas de départ prématuré ainsi que de très intéressants compléments de retraites... à l'inverse du salarié moyen.

 

Et actionnaires aussi, à des conditions très avantageuses tant pour l'acquisition de leurs actions que pour la fiscalité à laquelle sont assujetties les plus-values qu'ils font par la suite en les revendant.

 

Et plus la part actions/participation/bonus divers... de leurs revenus, décidée par les actionnaires, augmente par rapport à leur salaire fixe, plus ces dirigeants se rapprochent des actionnaires dont ils partagent les intérêts, au détriment des salariés dont ils s'éloignent de plus en plus. Et ça, les financiers qui de plus en plus ont pris le contrôle de l'industrie l'ont bien compris, qui ont fait des "managers" des actionnaires dans ce but.

 

Parce que dans le monde d'aujourd'hui, à de rares exceptions le patron n'est plus le fondateur ou le fils de l'usine, qui tout les matins passait sous son nom écrit en grosses lettres au fronton de l'entrée. Nom que, saint ou salaud, il avait quand même pour but premier de voir écrit longtemps... Et sauf pour les pires d'entre eux, ces patrons avaient quand même peu ou prou le sens de leur responsabilité sociale vis-à-vis de ceux dont le travail faisait que ce nom restait au-dessus de la porte d'entrée.

Alors que maintenant, les nouveaux patrons sont trop souvent des mercenaires, placés là pour trois ou cinq ans par les groupes financiers qui détiennent les paquets d'actions qui leur donnent le contrôle. Et ils sont là, incités par le mode de rémunération décrit plus haut, uniquement pour appliquer sans états d'âmes la politique décidée par ces financiers. financiers qui décideront très bien sans états d'âmes non plus, de fermer une usine qu'ils n'ont jamais vue et dont ils ne connaissent le nom d'aucun des employés, pour délocaliser la production à 5 000 km de là en laissant 5 000 personnes sur le carreau, si cela fait monter leur bénéfice de quelques pourcents ou le taux des actions de quelques points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement aux CGTistes et autres apparentés communistes, je mets souvent les petits patrons et artisans au même niveau que les simples salariés. L'opposition de classe travailleurs/patrons n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, les patrons des multinationales sont pour la plupart des salariés et les artisans patrons sont pris à la gorge par les multinationales.

 

la lutte des classes ne s'établit plus entre prolétaires et propriétaires, mais entre ceux qui subissent la pression financière et ceux qui en profitent...

 

 

Les petits patrons, les vrais qui se défoncent pour faire tourner la boutique pour un salaire somme toute modeste et se soucient aussi du sort de ceux qui travaillent pour eux, sont tout autant victimes du fonctionnement actuel du fonctionnement de l'économie et du pouvoir des hauts financiers que les salariés.

Et quand le MEDEF et consorts réclament et obtiennent toujours plus d'aides, de subventions et de défiscalisations, ils ne touchent même pas quelques miettes du gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, et aucun syndicat ne les défend. Encore une fois on a pas tenu compte de la spécificité des TPE et PME qui représentent pas loin de 90% de l'activité économique. Ce ne sont pas les grands groupes qui créent des emplois mais bien les petites boites qui ont besoin de souplesse et de moins de contraintes de tous ordres. Les petits patrons se contrefoutent des vapeurs de la CGT, du Medef et des gesticulations du pouvoir. :jap:

 

 

Et surtout de donneurs d'ordres qui n'écrasent pas les prix de leurs fournisseurs et sous-traitants, n'exigent pas des ristournes abusives ou déguisées et paient les factures dans les délais, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et surtout de donneurs d'ordres qui n'écrasent pas les prix de leurs fournisseurs et sous-traitants, n'exigent pas des ristournes abusives ou déguisées et paient les factures dans les délais, aussi...

 

Le principal souci est surtout le paiement des factures avec des délais à rallonge lorsque d'ailleurs elles sont payées. C'est surtout un problème de trésorerie. Dans certains cas l'entreprise peut aussi faire un choix stratégique pour éviter ou limiter le Diktat du gros client. Cela permet de dégager de la marge dont une partie peut être réinvesti dans du matériel et du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Tiens, cette nuit en rentrant du boulot j'ai aperçu un tracteur de camion à la station, je pense que si la limitation officieuse était de 20L, il n'a pas du se gêner pour remplir ses 1500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en même temps, un PL, il va pas loin avec 20 litres :buzz:

 

Il peut faire 2 km? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et pourquoi ne pas créer sur le bistrot Le Bistrot un sujet "Que pensez-vous du bras de fer syndicats / gouvernement ?" ou même "peut-on croire nos syndicats ?"

 

Merci :jap:

 

 

ça a l'air cool ce truc, je vais y jeter un oeil a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

en même temps, un PL, il va pas loin avec 20 litres :buzz:

 

 

C'est clair, mais bon, on limite ou on limite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

pas 100 en tout cas :jap:

ça dépend s'il est plein ou vide car vide il peut les faire... plein il en fera environ 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ça dépend s'il est plein ou vide car vide il peut les faire... plein il en fera environ 60

 

 

Si il est vide il bouge pas, car pas de carburant. sauf si y a une pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'aimerais bien avoir une idée des principales professions exercées par les membres de la CGT , ou trouvé des infos d'aprés vous ? :voyons:

 

 

Ils sont très minoritaires parmi les chefs d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

 

Si il est vide il bouge pas, car pas de carburant. sauf si y a une pente.

ha...euh...ha ha..(edit j'ai un doute j'imagine qu'il fallait rire??)

je parle évidement de la remorque vide ou non car si le camion est vide il n'y a pas de chauffeur pour le conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Une idée de la disponibilité de diesel sur l'A71/A20 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Ils sont très minoritaires parmi les chefs d'entreprise.

 

 

j'avais voulu créer une section "patrons" à la CGT , l'idée a été refusée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ce matin dans une station Esso , limitation à 250 € pour les PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je viens de voir les nouvelles en France, ben je peux vous dire que depuis ici, à l'étranger, c'est complètement incompréhensible voir ahurissant. Comment les Français peuvent ils continuer à ruiner leur propre économie depuis si longtemps sans se rendre compte qu'ils se tirent eux-même des balles dans le pied ?

La France a déja bien perdu pied dans l'attrait aux investissement, l'attrait aux talents, et son avenir est déja bien hypothéqué depuis un certain temps. Quand je vois la population, nottament en hautes études à l'étranger autour de moi ici et pourquoi ces gens ne veulent pas aller en France/Europe, je pense sincèrement qu'il est déja trop tard.

 

 

C'est clair que plus ça va, moins j'ai envie de rentrer dans mon pays de débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

tu veux qu'il te ravitaille comment ton pl avec aussi peu de litres :buzz:

 

 

Normalement les transporteurs ont LEURS pompes non ? Ou bien c'est une légende urbaine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été bloqué dans des embouteillages à cause de PL qui faisaient la queue pour faire le plein dans une station réservée au PL... Première fois que je voyais ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ha...euh...ha ha..(edit j'ai un doute j'imagine qu'il fallait rire??)

je parle évidement de la remorque vide ou non car si le camion est vide il n'y a pas de chauffeur pour le conduire

 

 

 

 

exprime toi bien la prochaine fois, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je viens de voir les nouvelles en France, ben je peux vous dire que depuis ici, à l'étranger, c'est complètement incompréhensible voir ahurissant. Comment les Français peuvent ils continuer à ruiner leur propre économie depuis si longtemps sans se rendre compte qu'ils se tirent eux-même des balles dans le pied ?

La France a déja bien perdu pied dans l'attrait aux investissement, l'attrait aux talents, et son avenir est déja bien hypothéqué depuis un certain temps. Quand je vois la population, nottament en hautes études à l'étranger autour de moi ici et pourquoi ces gens ne veulent pas aller en France/Europe, je pense sincèrement qu'il est déja trop tard.

 

 

C'est clair que plus ça va, moins j'ai envie de rentrer dans mon pays de débiles.

 

 

 

sondage-hollande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...