Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[Conseil] Hesitation entre compact premium ( A3 vs ClasseA)


Invité §Nos241Qf

Messages recommandés

Invité §Nos241Qf

Bonjour,

 

Alors je vous explique, je suis heureux propriétaire d'une mercedes classe A180 Essence, et je me suis décidé à passer au diesel au nombre de km que je fais ainsi que le temps passé dans les embouteillages je souhaiterai une boite auto.

 

Maintenant j'hésite sur le modèle que je souhaite m'orienter entre :

 

AUDI A3 2.0 150 TDI BOITE AUTO / SLINE, AMBITION LUXE

MERCEDES CLASSE A200CDI BOITE AUTO / FASCINATION

SERIE 1 118D

 

Peut etre pouvez vous me conseillez sachant que mon budget est de 30000 euros pour une voiture d'occasion peu kilométré et de 2 moins de ans.

 

Merci du conseil

 

 

edit du titre, suppression des majuscules, conformément à la charte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nos241Qf

Oui cest vrai que la classe A j'en suis satisfait, mais à vrai dire l'audi a3 me fait de l'oeil.

 

j'aurai aimé avoir des retours sur les autres compact premium pour voir vers laquelle me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 connaissances très proches qui voulaient une classe A.

Après essai, les 2 ont achetés une A3: L'impression de confinement ainsi que le manque d'habitabilité de la classe les ont fait changé d'avis.

Pour en conduire une régulièrement c'est vrai que je trouve qu'on est trop à l'étroit dedans.

Quant à la BMW, perso je l'a trouve clairement moins belle, même si le récent restylage lui a fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos241Qf

Je fais environ 25k km par an dont 3h mini par jour dans les embouteillages, d'où la boite auto.

 

Après je suppose que la conso est moindre en diesel dans les bouchons, non ?

 

Après oui je pourrais la garder, c'est juste un plaisir en plus du confort de la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 25k km par an dont 3h mini par jour dans les embouteillages, d'où la boite auto.

 

Après je suppose que la conso est moindre en diesel dans les bouchons, non ?

 

Après oui je pourrais la garder, c'est juste un plaisir en plus du confort de la boite auto.

 

 

A 25000km par an, l'essence est surement un peu plus chère que le diesel (entre 50 et 75€ par mois je dirais, incluant assurance et entretien).

A considérer comme un luxe, qui va bien de pair avec le type de voiture choisi.

Je conseillerais aussi de conserver ta classe A essence.

Reste effectivement l'attrait de le BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "autre" : Lexus CT200h

 

 

http://releasedatesofcars.com/wp-content/uploads/2015/10/2016-Lexus-CT-200h-.jpg

 

 

4 cyl. 1.8 essence + moteur électrique 650 V

136 ch (99 ch pour thermique et 82 ch pour électrique)

207 Nm dès 0 tr/mn (thermique seul : 142 Nm de 2 800 à 4 400 tr/mn)

82 g CO2/km

boîte auto E-CVT

 

Autonomie (sur fiche technique) :

 

Urbaine : 3,6 l/100

Extra-urbaine : 3,5 l/100

Mixte : 3,6 l/100

 

Il y a 8 finitions différentes avec le prix à partir de 27 990 €.

 

C'est plus intéressant. En plus, ça recharge les batteries en freinant régulièrement (l'embouteillage par exemple :D ) car cette Lexus peut rouler pendant 2 km en 100% électrique si on n'a pas rechargé des batteries.

 

Et un propriétaire de la CT200h (trouvé sur le forum Lexus français) a roulé un peu plus dynamique et il obtient 4,2 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon avis, purement subjectif :D

 

Classe A : extérieur pas trop mal mais intérieur raté et image un poil kéké... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

A3/Golf : mon dieu que c'est fade ! grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

Serie 1 : ma préférée dans ta liste, mais pourquoi diable ont-ils raté l'arrière ? :q

 

J'ai choisi autres, voila pour lesquelles :

-La Lexus, moche mais qui semble tout indiquée pour ton utilisation asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

-Le Mini Clubman, ça change un peu, j'aime bien son look :)

-Le Volvo V40, parce que c'est le meilleur de tous... fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sûrement après la bataille mais j'ai voté "autre": Volvo V40. La plus jolie à mes yeux extérieur comme intérieur. Les sièges les plus confortables. Légèrement moins chère que le traditionnel et trop ostentatoire trio allemand. Et elle a le mérite de ne pas (encore?) se voir à tous les coins de rue. Bref elle a certaines qualités qui manquent aux généralistes (finition,...) sans avoir les défauts des allemandes (austérité,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16 ts Je ne vois pas où est le mal pour Volvo d'aller chercher des capitaux en Chine. La V40 reste une vraie suédoise, par son design mais aussi son assemblage et sa fiabilité. Elle a une vraie identité. En parlant d'identité j'ai vu que tu avais voté golf. Elle est où l'identité chez VW? Celle d'appeler sa boîte auto DSG quand Audi l'appelle S-Tronic alors qu'il s'agit de la même boite? La V40 est une chinoise si tu veux mais je préfère une bonne chinoise qu'une colonie de véhicules rebadgés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16 ts Je ne vois pas où est le mal pour Volvo d'aller chercher des capitaux en Chine. La V40 reste une vraie suédoise, par son design mais aussi son assemblage et sa fiabilité. Elle a une vraie identité. En parlant d'identité j'ai vu que tu avais voté golf. Elle est où l'identité chez VW? Celle d'appeler sa boîte auto DSG quand Audi l'appelle S-Tronic alors qu'il s'agit de la même boite? La V40 est une chinoise si tu veux mais je préfère une bonne chinoise qu'une colonie de véhicules rebadgés...

 

A mon sens, on voit clairement l'influence chinoise dans la définition des derniers véhicules de la marque.

Je pense que croire que Volvo se contente de chercher des capitaux en Chine est une erreur.

Geely est clairement aux commandes. Ce qui est tout à fait normal.

Cela te pose-t-il un problème? Ta réaction est bien virulente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me pose aucun problème que Geely soit aux commandes. Ma réaction est aussi virulente que ta remarque sur Volvo qui est une marque chinoise est déplacée et sans argumentation.

 

 

Je ne vois pas quelle argumentation serait nécessaire.

Volvo est une marque chinoise parce qu'elle appartient à un groupe automobile Chinois, au même titre qu'Opel est américain, Jaguar indien et Dacia français.

Volvo n'a pas été achetée par des 'investisseurs' chinois dans le but de spéculer, mais par un groupe automobile qui a une stratégie industrielle mondiale.

Il est dans l'intérêt de ce groupe de rester discret dans sa conduite de Volvo qui a déjà une renommée mondiale, mais ça ne change rien au fait que Volvo est une filiale de geely.

Volvo est une marque chinoise, dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Volvo font de très bonnes voitures.

 

Et dans ce genre de situation j'éviterais une Allemande tape-cul.

La 308 est largement au niveau de la Golf actuellement, en terme de prix aussi d'ailleurs.

 

Mais avec beaucoup de ville, l'hybride reviendra bien moins cher à l'utilisation. Voire du tout électrique mais l'offre reste encore limitée. Quoique l'Opel e-Ampera soit très attirante car basée sur un modèle éprouvé aux USA (Chevrolet Volt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de bouchons joirnaliers, j'tiendrais pas :mouais:

 

 

 

+1

Faut vraiment avoir un très bon boulot ou une très bonne raison pour aller s'agglutiner dans les bouchons ...

 

Sinon, voter autres:

Leon 3 2.0l TDi 150cv DSG(équivalent aux A3/Golf pour moins cher)

308 II 2.0l HDI 150cv (avec l'EAT6)

Focus 3 2.0l TDCi 150cv poweshift

Voir l'idéale, une Auris Hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...