Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où est passé la passion?


Invité §Son846it

Messages recommandés

Invité §Sna527vo

Ça fait dix minute que je lit ce topic et pour avoir le lit de la fin je veut juste que le type a l'origine de ce forum est un pigeon qui roule dans une Porsche de merde et qui pour le même prix ou même moins cher aurai pu avoir une rx 8 231 à moteur rotatif qui est beaucoup plus fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça fait dix minute que je lit ce topic et pour avoir le lit de la fin je veut juste que le type a l'origine de ce forum est un pigeon qui roule dans une Porsche de merde et qui pour le même prix ou même moins cher aurai pu avoir une rx 8 231 à moteur rotatif qui est beaucoup plus fun

 

On va doucement sur les jugement de valeur. 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Oui, c'est sûr que c'est beaucoup plus fun de se ballader avec la citerne pour l'huile moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai presque prêt à ça pour rouler avec un rotatif, RX8 ou même RX7 :love:

 

Ce qui m'arrête c'est de savoir où la faire entretenir :p

 

Il faut avouer que ce sont des voitures vraiment kiffantes, pas lourdes, une puissance correcte (même si la RX8 est connue pour ne pas sortir ses ch), moteur quasi unique dans le paysage automobile, design réussi (je trouve) ...

 

Bref c'est dommage qu'ils aient arrêtés. Même si une belle RX8 se trouve pour vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait dix minute que je lit ce topic et pour avoir le lit de la fin je veut juste que le type a l'origine de ce forum est un pigeon qui roule dans une Porsche de merde et qui pour le même prix ou même moins cher aurai pu avoir une rx 8 231 à moteur rotatif qui est beaucoup plus fun

 

 

Il me semble qu'il a été dit plusieurs fois , que chacun avait sa propre vision du mot "passion" . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a essayé de dire qu'a force de chercher l'économie par la consommation faussé des diesels, on en est arrivé a voir que des voitures sans saveur bourré de gadget oubliant l'essentiel, celui de vraiment se faire plaisir, ou l'on sait qu'aujourd'hui il est souvent plus économique de prendre une occasion qui consomme certainement plus par un gros moteur mais qui au final coutera pas plus cher, sans tomber dans l'extrême sur les exemples... Quand au constructeurs Français autrefois porteur d'une image réellement passion, n'existe plus ou ne brille absolument plus, et forcément ne font plus rêver y compris la future Alpine au moteur de clio, un constructeur comme Renault aux nombreux titres de champion constructeur ou motoriste en F1 être incapable de faire un moteur noble V6 ou V8 par exemple avec une vrai sportive, comme le font les autres constructeurs parfois moins titré c'est qu'il y a un vrai problème... De voir des grands constructeurs boycotté le salon de Paris car la france est devenue un pays anti-voiture, c'est vraiment la perte de la passion automobile sans parler de la FFSA qui est loin d'être compétente depuis quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpine 2017 me fait rêver, pour l'instant :bah:

 

 

Il n'y a pas besoin de V6 ou V8 pour avoir une recette passion, comme déjà dit ça dépend des gens.

 

 

Quand à l'absence de constructeurs mondiaux aux salons, je crois que c'est pour une raison de coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Je pense qu'il a essayé de dire qu'a force de chercher l'économie par la consommation faussé des diesels, on en est arrivé a voir que des voitures sans saveur bourré de gadget oubliant l'essentiel, celui de vraiment se faire plaisir, ou l'on sait qu'aujourd'hui il est souvent plus économique de prendre une occasion qui consomme certainement plus par un gros moteur mais qui au final coutera pas plus cher, sans tomber dans l'extrême sur les exemples... Quand au constructeurs Français autrefois porteur d'une image réellement passion, n'existe plus ou ne brille absolument plus, et forcément ne font plus rêver y compris la future Alpine au moteur de clio, un constructeur comme Renault aux nombreux titres de champion constructeur ou motoriste en F1 être incapable de faire un moteur noble V6 ou V8 par exemple avec une vrai sportive, comme le font les autres constructeurs parfois moins titré c'est qu'il y a un vrai problème... De voir des grands constructeurs boycotté le salon de Paris car la france est devenue un pays anti-voiture, c'est vraiment la perte de la passion automobile sans parler de la FFSA qui est loin d'être compétente depuis quelques années ...

 

Pas de vrai sportive chez les françaises? Vu les capacités de la Mégane 3 RS, je me demande bien à quoi pourrait servir un v6...

Par contre, je te rejoins sur le salon de l'auto. La politique autophobe à entamé le morale de nombreux passionés et fait de la France un pays non prioritaire pour les modèles sportifs. Les sauvages qui massacrent les voitures sur les salons ont fini de convaincre quelques constructeurs de ne pas venir... Triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vrai sportive chez les françaises? Vu les capacités de la Mégane 3 RS, je me demande bien à quoi pourrait servir un v6...

Par contre, je te rejoins sur le salon de l'auto. La politique autophobe à entamé le morale de nombreux passionés et fait de la France un pays non prioritaire pour les modèles sportifs. Les sauvages qui massacrent les voitures sur les salons ont fini de convaincre quelques constructeurs de ne pas venir... Triste réalité.

La Megane effectivement pour le même prix la concurrence ne présente rien de mieux, sans parler des performances, on parle de passion, effectivement la ligne de la Mégane est a elle seule une icône dans le design, et une traction qui en terme de pilotage c'est plus grisant qu'une propulsion... Aucun doute l'oublie de la Megane avec la noblesse d'un 4 cylindre au son si mélodieux...

STOP avec la Megane elle est soldé par Renault tellement elle passionne ! Performante sur le Nurburgrind oui super, mais il y a mieux et pas plus cher... Pour un budget équivalent je préfère encore des voitures plus racé coté caractère et plus envoutante coté son avec un V8 robuste et simple en entretien, moins couteux qu'un 4 cylindre bardé d'électronique et de turbo, comme la camaro... qui est loin de se sentir menacé par les performance d'une Megane, ou une AMG d'occasion ... on parle de passion donc sans chercher le dernier modèle il existe une multitude de bolide très passionnant pour un budget identique. Et je ne parle pas de fiabilité. Donc non les françaises contrairement au années 80-90 ou ils étaient de vrai concurrent aux allemands, ou une réelle alternative, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, justement par l'absence de vrai haut de gamme, et de vrai sportive sans tomber sur des familiales en survêtement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpine 2017 me fait rêver, pour l'instant :bah:

 

 

Il n'y a pas besoin de V6 ou V8 pour avoir une recette passion, comme déjà dit ça dépend des gens.

 

 

Quand à l'absence de constructeurs mondiaux aux salons, je crois que c'est pour une raison de coûts.

Non les constructeurs présentent leur nouveautés avant le salon de Paris sur GOODWOOD notamment, et boycotte réellement le salon de Paris du a une politique répressive et forcément un marché qui est moins intéressant que par le passé, aucun lien avec les couts, puisque les constructeurs qui ne viennent plus ne sont pas à l'agonie, mais ont plus de retour avec les autres salons...

J'évoque les V6 et V8 car c'est ce qui manque dans les haut de gamme français qui sont sensé véhiculé une image et souvent porteur de passion, comme le font les autres constructeurs qui justement passionnent à travers les frontières que sont les Mercedes BMW etc... Pratiquement toute les marques qui évoquent la passion ont des 6 cylindres voir des 8.

Pour Alpine, c'est Renault qui a tué Alpine en voulant en faire la concurrente de Ferrari, un échec complet dont on se souvient de A610... Alpine a ses début avait pour concurrent des constructeurs comme Porsche avec la 911, on voit ce qu'est devenu Alpine et Porsche... Quand à la nouvelle Alpine mettre le moteur de la Clio a l'arrière avec l'ambition de se frotter à l'Alfa 4C, je n'y crois pas, l'image d'Alpine est très loin d'égaler Alfa à l'international, et forcément le choix sera vite fait... Et la présentation d'ailleurs sur Genève et non Paris montre le peu d'intéret du marché français étouffé par des taxes et une passion en berne chez le consommateur, faut savoir que bon nombre de constructeur limite leur gammes pour la France, et pour certain ne plus importer car peu de client, moins que dans les autres pays européen qui ne sont pas forcément plus riche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer la passion juste à la puissance, les performances ou plus généralement aux sportives, est une vision très réductrice de l'automobile. :jap:

Il y a des personne qui se passionnent pour des R5, des 2CV, ou des Trabant. Sont ils moins passionnés que toi? Non je ne pense pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les constructeurs présentent leur nouveautés avant le salon de Paris sur GOODWOOD notamment, et boycotte réellement le salon de Paris du a une politique répressive et forcément un marché qui est moins intéressant que par le passé, aucun lien avec les couts, puisque les constructeurs qui ne viennent plus ne sont pas à l'agonie, mais ont plus de retour avec les autres salons...

J'évoque les V6 et V8 car c'est ce qui manque dans les haut de gamme français qui sont sensé véhiculé une image et souvent porteur de passion, comme le font les autres constructeurs qui justement passionnent à travers les frontières que sont les Mercedes BMW etc... Pratiquement toute les marques qui évoquent la passion ont des 6 cylindres voir des 8.

Pour Alpine, c'est Renault qui a tué Alpine en voulant en faire la concurrente de Ferrari, un échec complet dont on se souvient de A610... Alpine a ses début avait pour concurrent des constructeurs comme Porsche avec la 911, on voit ce qu'est devenu Alpine et Porsche... Quand à la nouvelle Alpine mettre le moteur de la Clio a l'arrière avec l'ambition de se frotter à l'Alfa 4C, je n'y crois pas, l'image d'Alpine est très loin d'égaler Alfa à l'international, et forcément le choix sera vite fait... Et la présentation d'ailleurs sur Genève et non Paris montre le peu d'intéret du marché français étouffé par des taxes et une passion en berne chez le consommateur, faut savoir que bon nombre de constructeur limite leur gammes pour la France, et pour certain ne plus importer car peu de client, moins que dans les autres pays européen qui ne sont pas forcément plus riche ...

Dingue de ne penser qu'à la puissance :blague:

Ce n'est pas ça la passion... La passion peut revêtir plein de formes.

 

Pour moi, une voiture à la ligne fadasse ne sera JAMAIS passion, mais d'autre préfèreront 500ch dans une ligne fadasse pour parler passion.

 

Dit autrement, l'Alpine est pour moi une véritable voiture passion, quand tes allemandes ne sont que des horreurs à mes yeux, même avec 500ch :bah: Comme quoi tout est relatif...

Je considère d'ailleurs ma caisse de 120ch bien plus passionnante que tes enclumes... Par sa ligne, son comportement de karting, les cheveux au vent, etc.

Tu vois bien que c'est personnel... Perso, quand je croise une RS3 ou une Classe A AMG, je ne vois pas de passion, je vois une compacte pour casquette de kéké qui veut se la jouer (et suffit de regarder qui conduit, comment il conduit, et avec quelle musique de merde à fond pour me confirmer que je tombe juste 9 fois sur 10 :D ), à l'inverse de croiser un beau roadster/coupé (ou même compact/berline atypique) par exemple, même s'il est largement moins puissant.

 

A l'inverse, oui, je pense qu'une Mustang ou Camaro est passion.

Mais je vais te faire hurler: en Europe, même avec un 4 cylindres, une Mustang est une voiture passion. Tout simplement parce qu'on achète une Mustang différemment d'une teutonne: c'est un véritable choix, juste plus raisonnable qu'en V8 si on est un peu court niveau budget (ou tout simplement que notre vie ne tourne pas qu'autour de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est SA passion.

Perso, le nombre de cylindres entre en compte lors du choix d'une voiture "passion". Je la vois pas avec un L4 turbo.

Ca peut paraître réducteur ou ce que vous voulez, c'est ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est SA passion.

Perso, le nombre de cylindres entre en compte lors du choix d'une voiture "passion". Je la vois pas avec un L4 turbo.

Ca peut paraître réducteur ou ce que vous voulez, c'est ce que j'aime.

 

Oui ton choix se respecte. :jap:

Donc si on suit ton raisonnement, une Alfa Romeo 4C n'est pas une voiture passion? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue de ne penser qu'à la puissance :blague:

Ce n'est pas ça la passion... La passion peut revêtir plein de formes.

 

Pour moi, une voiture à la ligne fadasse ne sera JAMAIS passion, mais d'autre préfèreront 500ch dans une ligne fadasse pour parler passion.

 

Dit autrement, l'Alpine est pour moi une véritable voiture passion, quand tes allemandes ne sont que des horreurs à mes yeux, même avec 500ch :bah: Comme quoi tout est relatif...

Je considère d'ailleurs ma caisse de 120ch bien plus passionnante que tes enclumes... Par sa ligne, son comportement de karting, les cheveux au vent, etc.

Tu vois bien que c'est personnel... Perso, quand je croise une RS3 ou une Classe A AMG, je ne vois pas de passion, je vois une compacte pour casquette de kéké qui veut se la jouer (et suffit de regarder qui conduit, comment il conduit, et avec quelle musique de merde à fond pour me confirmer que je tombe juste 9 fois sur 10 :D ), à l'inverse de croiser un beau roadster/coupé (ou même compact/berline atypique) par exemple, même s'il est largement moins puissant.

 

A l'inverse, oui, je pense qu'une Mustang ou Camaro est passion.

Mais je vais te faire hurler: en Europe, même avec un 4 cylindres, une Mustang est une voiture passion. Tout simplement parce qu'on achète une Mustang différemment d'une teutonne: c'est un véritable choix, juste plus raisonnable qu'en V8 si on est un peu court niveau budget (ou tout simplement que notre vie ne tourne pas qu'autour de la voiture).

 

Perso par chez moi, les RS3, ou Classe A AMG sont plutôt conduite par des femmes d'un certain standing, que des jeunes à casquettes et survet' Lacoste. :D

Les jeunes conduisent plutôt les A3 TDI 140 ou 170. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en croiser, mais perso, même pour un L4T, ça sonne très bien. :oui:

Fake comme les AMG ou sono d'origine ?

 

Et au delà des cylindres, c'est pas le genre de voiture qui me fait rêver. C'est joli, mais j'en achèterais pas une même millionnaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso par chez moi, les RS3, ou Classe A AMG sont plutôt conduite par des femmes d'un certain standing, que des jeunes à casquettes et survet' Lacoste. :D

Les jeunes conduisent plutôt les A3 TDI 140 ou 170. :jap:

 

Faut croire que ça dépend des coins, parce que chez moi, c'est flagrand :W

Comme la fois où j'étais en train de donner un coup de jet à la MG et que je vois se pointer deux Classe A AMG noires identiques, avec trois ou quatre casquettes dans chacune :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est SA passion.

Perso, le nombre de cylindres entre en compte lors du choix d'une voiture "passion". Je la vois pas avec un L4 turbo.

Ca peut paraître réducteur ou ce que vous voulez, c'est ce que j'aime.

Non la passion est au pluriel, je suis d'accord, je parle de la perte des voitures françaises qui sont aujourd'hui moins passionnante que par le passé, ou il y avait les 505 turbo, BX 4TC , Clio Williams sans parler des Venturi 400 GT ... époque ou les françaises stimulaient par la variété dans les sportives et pas seulement, mais les sportives étaient juste un exemple parmi les passions disparues... De belles lignes qui inspiraient la concurrence et non le contraire comme aujourd'hui... mais se contenter de dire que ça va bien car la Megane est là c'est vraiment oublier le passé et ce que les marques française symbolisée a une époque ou elles rivalisaient sans peine face aux allemandes sans parler de sportivité, une xantia avait une meilleur tenu de route qu'une audi quattro même sur route enneigée grâce a son avancé technologique on en est très loin aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un 4LT dans un jouet comme ça que 8 cylindres dans une caisse teutonne fadasse :oui:

le V8 n'est pas que sur les allemandes, mais le son reste une mélodie qu'il est difficile de détesté même pour un non passionné, on voit le retour de Jaguar notamment avec la Type F on ne peut pas dire que c'est fadasse...

Le 4 cylindres c'est sympa, mais on en fait vite le tour, et gouter aux joies et avantage d'un 6 cylindres ou d'un V8, nous éloigne du 4 cylindres que cela soit dans une voiture sportive ou pas. Ferrari en a fait son fond de commerce, Jaguar aussi...

Cela dit un V8 n'est autre que deux 4cylindres jumelés ... Donc logiquement tu devrais deux fois plus aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 n'est pas que sur les allemandes, mais le son reste une mélodie qu'il est difficile de détesté même pour un non passionné, on voit le retour de Jaguar notamment avec la Type F on ne peut pas dire que c'est fadasse...

Le 4 cylindres c'est sympa, mais on en fait vite le tour, et gouter aux joies et avantage d'un 6 cylindres ou d'un V8, nous éloigne du 4 cylindres que cela soit dans une voiture sportive ou pas. Ferrari en a fait son fond de commerce, Jaguar aussi...

Cela dit un V8 n'est autre que deux 4cylindres jumelés ... Donc logiquement tu devrais deux fois plus aimer !

 

Ah la passion n'est pas qu'une histoire de chiffre. Je préfère un moteur de 4C que celui d'une Jaguar V6. :bah:

Désolé. Mais le moteur aura bien plus de caractère qu'un V6 médiocre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 n'est pas que sur les allemandes, mais le son reste une mélodie qu'il est difficile de détesté même pour un non passionné, on voit le retour de Jaguar notamment avec la Type F on ne peut pas dire que c'est fadasse...

Le 4 cylindres c'est sympa, mais on en fait vite le tour, et gouter aux joies et avantage d'un 6 cylindres ou d'un V8, nous éloigne du 4 cylindres que cela soit dans une voiture sportive ou pas. Ferrari en a fait son fond de commerce, Jaguar aussi...

Cela dit un V8 n'est autre que deux 4cylindres jumelés ... Donc logiquement tu devrais deux fois plus aimer !

Je n'ai jamais dit que je n'aime pas les V8... J'ai un bon souvenir de la Camaro SS Cab, malgré une saloperie de boite auto.

Je dis juste que ce n'est pas le nombre de cylindres qui fait la passion. Une caisse 4cylindres peut être plus passionnante qu'une autre en 8cylindres, c'est tout ce que je veux dire.

 

Tu prends l'exemple de la Jag? Suis d'accord. Mais justement, tu choisis là un modèle qui apporte bien plus qu'un 8c: une gueule, du charme, du chien. Même avec un 6c elle est hautement désirable, mais pour des raisons qui vont bien au delà du moteur.

A l'inverse, les allemandes, tu peux leur coller ce que tu veux dedans, elles ne me donnent aucune envie rien que par leur esthétique.

Sauf la 911, l'Audi Quattro (la vraie) ou un roadster BMW (là, pour le coup, 6 en ligne obligatoire, sinon vaut mieux prendre une simple MX5 déjà super sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 n'est pas que sur les allemandes, mais le son reste une mélodie qu'il est difficile de détesté même pour un non passionné, on voit le retour de Jaguar notamment avec la Type F on ne peut pas dire que c'est fadasse...

Le 4 cylindres c'est sympa, mais on en fait vite le tour, et gouter aux joies et avantage d'un 6 cylindres ou d'un V8, nous éloigne du 4 cylindres que cela soit dans une voiture sportive ou pas. Ferrari en a fait son fond de commerce, Jaguar aussi...

Cela dit un V8 n'est autre que deux 4cylindres jumelés ... Donc logiquement tu devrais deux fois plus aimer !

 

Je savais pas que 2 4 cylindres en ligne jumelés donnent un v8 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Y a des 4 cylindres qui font de très jolis bruits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...