Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle sportive pour pas cher ?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vr0183WD

Alfa 156 2.5 V6 ?

 

Pas trés sportive dans l'ame mais ya de quoi se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas proposé de cahier des charges, donc je te propose une BMW e36 318is :jap:

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Moins de 4000 €, fiabilité mécanique, entretien peu coûteux.

 

La e36 respecte donc ce cahier des charges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE possède une 206 S16, j'en suis ravi sur bien des points. Mais de la liste, c'est la 323Ti que je retiens. Pour en avoir possède une, c'est vraiment une voiture géniale et qui donne beaucoup de plaisir tout en coutant peu en entretien.

 

Par contre, courage pour en trouver une d'origine ET en bon état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas trop en quoi c'est une sportive, hors m3...

 

Au hasard, propulsion, pas d'aide à la conduite, 140cv... :hihi:

 

Après avec son budget il ne trouvera pas une Porche et guère plus de puissance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiesta S achetée a 150000, aujourd'hui 200000 km

C'est pas mal comme petite voiture, le seul reproche c'est le confort avec les sièges en cuir. (En tissus apparement c'est un peu moins radical)

Ca tiens assez bien le pavé. Entretien pas cher, assurance raisonnable c'est pas mal pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Au hasard, propulsion, pas d'aide à la conduite, 140cv... :hihi:

 

Après avec son budget il ne trouvera pas une Porche et guère plus de puissance... :jap:

Je connais quelqu'un qui en a eu une (parmi d'autres très belles voitures), il en garde un excellent souvenir :jap:

Elle est vraiment belle cette 100 HP (même si j'aime moins l'intérieur perso), marrant d'avoir mis des logos Abarth :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, propulsion, pas d'aide à la conduite, 140cv... :hihi:

 

Après avec son budget il ne trouvera pas une Porche et guère plus de puissance... :jap:

ça reste une berline familiale quoi :buzz:

 

mais non, c'est UN bm, c'est forcément sportif :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Alors déja la 318is c'est forcement un coupé et non une berline.

 

Et meme si c'est pas la reine des sportives. On peux la classer dans cette catégorie quand meme, ou disons des coupé GT si tu prefere.

 

Certes maintenant les perfs sont dépassés mais c'est quand meme trés sympa a conduire. Perso j'ai eu une 325i en coupé donc le IS en 4 pattes boaf mais il y en a qui aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Mais si on va par là la M3 n'est pas une sportive non plus mais une GT. Ca reste quand même lourd et pas super agile.

 

Si l'on considere qu'une sportive c'est plutot Light Is Right j'entend.

 

 

 

Et sinon pour rester sur les BM de pauvres :D les 325ti e46 commencent a couter le même prix que les 323ti e36. Entre 4000 et 5000€ on commence a en trouver et pas trop mal en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, propulsion, pas d'aide à la conduite, 140cv... :hihi:

 

Après avec son budget il ne trouvera pas une Porche et guère plus de puissance... :jap:

ça reste une berline familiale quoi :buzz:

 

mais non, c'est UN bm, c'est forcément sportif :buzz:

 

La is une berline familiale, on sent le mec grand amateur d'automobile ou plutôt qui n'est jamais sorti de sa Saab :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La is une berline familiale, on sent le mec grand amateur d'automobile ou plutôt qui n'est jamais sorti de sa Saab :ptdr:

On peut comprendre ce qu'il a voulu dire, c'est toujours plus une berline familiale que sa MG TF 135.

 

Et puis hormis la carrosserie, la 318is n'est pas plus sportive qu'une 320i (toutes 2 en E36), si ?

Je demande, la seule BMW que j'ai jamais conduite était une E34. Et c'était pas une M5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

On peut comprendre ce qu'il a voulu dire, c'est toujours plus une berline familiale que sa MG TF 135.

 

Et puis hormis la carrosserie, la 318is n'est pas plus sportive qu'une 320i (toutes 2 en E36), si ?

Je demande, la seule BMW que j'ai jamais conduite était une E34. Et c'était pas une M5 :ange:

Par rapport à une 320i la 318is avait d'origine le chassis sport il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on va par là la M3 n'est pas une sportive non plus mais une GT. Ca reste quand même lourd et pas super agile.

 

Si l'on considere qu'une sportive c'est plutot Light Is Right j'entend.

 

 

 

Et sinon pour rester sur les BM de pauvres :D les 325ti e46 commencent a couter le même prix que les 323ti e36. Entre 4000 et 5000€ on commence a en trouver et pas trop mal en plus.

je le vois comme ça aussi :jap:

La is une berline familiale, on sent le mec grand amateur d'automobile ou plutôt qui n'est jamais sorti de sa Saab :ptdr:

la série 3 est une citadine, sans aucun doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Par rapport à une 320i la 318is avait d'origine le chassis sport il me semble :??:

 

Chassis sport. Transmission plus courte, moteur plus joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis sport. Transmission plus courte, moteur plus joueur.

D'accord, je ne savais pas.

 

Du coup en effet, c'est mieux. Et surtout beaucoup plus sportif. Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle "sportive". Si on met en avant les sensations au volant ou les performances chiffrées quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Il me semble en plus que les 318is ont un pont autobloquant de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends un peu mieux :jap:

 

Pas une sportive à l'état pur mais une série 3 dynamique quoi :D

 

 

A l'époque, c'était une sportive. A conduire, C'EST (parait-il) une sportive. Et une base très reprise en course de côtes par exemple.

Je suis pas certain de son côté économique en entretien par contre, même par rapport à beaucoup de sportives citées dans le topic (les renault/citro/peugeot 16S par exemple). Plus à comparer à des vieilles jap' vtec/VTI plutôt.

 

 

Edit/NB: Lucky, toujours pas de pistes/préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit/NB: Lucky, toujours pas de pistes/préférences?

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Si je comprends bien ta question, tu voudrais que je fasse un choix parmi les véhicules de la liste ?

 

Je dois préciser que ce sujet a été créé dans le but d'éclairer ceux qui voudraient faire un achat de ce type de véhicule, je suis animateur dans cette section et dans ce rôle je m'efforce de trouver ou de développer des idées de sujets qui soient utiles à la communauté.

 

Je peux néanmoins donner mon choix qui se porterait sur la Golf 4 GTI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Si je comprends bien ta question, tu voudrais que je fasse un choix parmi les véhicules de la liste ?

 

Je dois préciser que ce sujet a été créé dans le but d'éclairer ceux qui voudraient faire un achat de ce type de véhicule, je suis animateur dans cette section et dans ce rôle je m'efforce de trouver ou de développer des idées de sujets qui soient utiles à la communauté.

 

Je peux néanmoins donner mon choix qui se porterait sur la Golf 4 GTI. ;)

 

 

A la base je croyais que c'était pour toi ce choix :D

Je voulais effectivement savoir si au fil des propositions tes préférences s'affinaient, finalement, c'est caduc :lol:

 

Du coup bon sujet, la liste commence à être exhaustive là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Alfa 156 2.5 V6 ?

 

Pas trés sportive dans l'ame mais ya de quoi se faire plaisir.

 

 

Rien que le bruit du moteur est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

La Golf 4 GTI est le pire des choix. Moteur performant mais pas trés démonstratif et gourmand.

Chassis/amortisseurs à la ramasse.

Gueule triste.

 

A choisir dans les voitures équipés du 1.8T je prendrais la Skoda Octavia RS 1ere du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...