Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les 10 meilleures voitures Françaises de 2016! Vive le Made in France!


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §Man350lx

Pour la nouvelle C3, honnêtement, elle passe beaucoup mieux en vrai. Je n'aime absolument pas ces petites voitures mais déjà par rapport aux versions précédentes il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Acheter une marque, une nationalité de voiture, c'est aussi acheter une histoire, un passé. Et en France notre patrimoine automobile est assez brillant. Citons par exemple Bugatti, Facel vega, Delage... Invention de la traction avant avec Citroen. Suspensions hydro pneumatiques citroen, premiere voiture de série en alu Panhard, invention du monospace Renault, invention du hayon Renault, invention de la voiture économique Citroen avec la 2 cv. Voiture hyper fiable et offrant le rapport prix fiabilité le meilleur : Peugeot 404,504. Et citons l'avance technologique de la DS et de la SM par rapport à la concurrence. Saluons aussi le délice des petites sportives comme la 205 gti ou la mythique alpine a110.

Certainement le plus grand tort a été le système fiscal avec nos fameux 7cv fiscaux "à ne pas dépasser" qui ont restreint la création. Et ensuite l'incitation au diesel qui fut contre productive avec la philosophie des voitures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu achètes un passé, certes glorieux. Une marque, un logo sur une calandre, peut être pour certains porteur de symbolisme, de standing, de patriotisme, etc...

 

Cependant, dans les faits, au présent pour les grandes marques (PSA/Renault) une bonne partie de la production se passe au maroc, en turquie, en république tchèque ou que sais-je. A l'inverse tu achètes une Yaris ou la future micra et tu auras acheté du "made in france".

 

Bref, à part certains "petits constructeurs" (venturi, pgo, etc...) la satisfaction personnelle que le logo sur la calandre soit un nom "français" (si on peut dire ça de Citroen :lol: ) pour afficher un "patriotisme", c'est symboliquement vrai, mais plutôt pas trop vrai en pratique.

 

Mais je peux concevoir que pour certains, c'est symboliquement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Oui tu achètes un passé, certes glorieux. Une marque, un logo sur une calandre, peut être pour certains porteur de symbolisme, de standing, de patriotisme, etc...

 

Cependant, dans les faits, au présent pour les grandes marques (PSA/Renault) une bonne partie de la production se passe au maroc, en turquie, en république tchèque ou que sais-je. A l'inverse tu achètes une Yaris ou la future micra et tu auras acheté du "made in france".

 

Bref, à part certains "petits constructeurs" (venturi, pgo, etc...) la satisfaction personnelle que le logo sur la calandre soit un nom "français" (si on peut dire ça de Citroen :lol: ) pour afficher un "patriotisme", c'est symboliquement vrai, mais plutôt pas trop vrai en pratique.

 

Mais je peux concevoir que pour certains, c'est symboliquement important.

 

 

 

Malgré la délocalisation de certains industries, l'industrie automobile Française (PSA, Renault et Toyota Yaris) est l'un des grands moteurs de l'industrie Française ainsi que l'industrie aérospatiale ou l'industrie de la construction navale.

 

PSA et Renault emploient, directement et indirectement (fournisseurs), des millions de Français et contribuent largement aux exportations et à la production industriel de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui tu achètes un passé, certes glorieux. Une marque, un logo sur une calandre, peut être pour certains porteur de symbolisme, de standing, de patriotisme, etc...

 

Cependant, dans les faits, au présent pour les grandes marques (PSA/Renault) une bonne partie de la production se passe au maroc, en turquie, en république tchèque ou que sais-je. A l'inverse tu achètes une Yaris ou la future micra et tu auras acheté du "made in france".

 

Bref, à part certains "petits constructeurs" (venturi, pgo, etc...) la satisfaction personnelle que le logo sur la calandre soit un nom "français" (si on peut dire ça de Citroen :lol: ) pour afficher un "patriotisme", c'est symboliquement vrai, mais plutôt pas trop vrai en pratique.

 

Mais je peux concevoir que pour certains, c'est symboliquement important.

Je suis désolé mais c'est faux. Les emplois directs en France du groupe PSA c'est ~90,000 personnes, et Renault ~50,000. C'est absolument gigantesque, aucune marque automobile étrangère n'arrive à la cheville en termes de contribution à l'emploi national et donc à la prospérité de centaines de milliers de nos compatriotes, si l'on prend en compte les familles. Le fait que plusieurs sites de production soient désormais à l'étranger, n'empêche pas le fait que tout achat d'un véhicule neuf d'une de ces trois marques contribue à sécuriser dans la durée presque 150,000 emplois sur notre sol, de nos compatriotes. Et encore, je ne compte pas les miliers de salariés français de ces deux groupes employés à l'étranger, dans des postes souvent bien rémunérés - ce qui à terme là encore, contribue à la richesse nationale et la richesse de nos compatriotes.

 

Il s'agit donc bien plus que d'une "marque" ou d'un patriotisme "désuet"; il s'agit de contribuer au redressement de notre patrie, bien mal en point par ailleurs. C'est tout sauf anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons un passé glorieux mais les modèles actuels sont tout de même pas mal par rapport à la concurrence. Proche de nous la C6 fut une réussite. La C4 Cactus, la nouvelle mehari, les DS3,4,5, les 308,508 sont attrayantes. Le tort de la production française est de se sous estimer et donc de brider depuis une trentaine d'années. Regardez l'arrogance allemande avec par exemple le slogan mercedes : "the best or nothing". Eux ne se posent pas de questions et pourtant... Dans les années 90, ils étaient encore incapables de concevoir une voiture à traction avant (fiasco de la classe A) et n'ont jamais réussi à construire de petites voitures (en effet, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire). Et ne parlons pas de la mercedes smart/twingo qui est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui, nous avons un passé glorieux mais les modèles actuels sont tout de même pas mal par rapport à la concurrence. Proche de nous la C6 fut une réussite. La C4 Cactus, la nouvelle mehari, les DS3,4,5, les 308,508 sont attrayantes. Le tort de la production française est de se sous estimer et donc de brider depuis une trentaine d'années. Regardez l'arrogance allemande avec par exemple le slogan mercedes : "the best or nothing". Eux ne se posent pas de questions et pourtant... Dans les années 90, ils étaient encore incapables de concevoir une voiture à traction avant (fiasco de la classe A) et n'ont jamais réussi à construire de petites voitures (en effet, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire). Et ne parlons pas de la mercedes smart/twingo qui est une catastrophe.

 

Euh, la C6 a été un très gros échec commercial, et certains des aspects de cette voiture sont totalement illogiques: voir la conception de l'ouverture du coffre, quasiment identique à celle de la CX ou des premières GS et des Ami 8: moins pratique y a pas, d'ailleurs un carrossier Suisse a modifié quelques CX dès la findes les années 70 en lui donnant , pour une petite fortune, le hayon et les sièges rabattables que beaucoup réclammaient...ce qui a fait à l'époque les affaires de Renault avec sa R25 qui s'est vendue comme des petits pains...

La C4 cactus continue dans l'illogisme avec une première offre essence ridiculement faible et toujours pas de boîte automatique moderne (je ne parle pas des minables robotisées mono-embrayage), le tout avec un prix très élevé, malgré qu'il soit fabriqué à 100% en espagne...

La méhari actuelle est un jouet inutile et d'une laideur à faire peur, sans aucun des aspects pratiques de la "vraie" méhari...

Quand aux DS, la 3 je n'ai jamais vraiment accroché car style pas assez "personnel", la 4 a des aspects peu pratiques (accès aux places arrières...) et la 5 ne dispose pas d'une motorisation au niveau de la concurrence, le tout avec une finition assez passe partout et des prix joufflus...

Peugeot fait globalement un peu mieux avec ses derniers modèles qui innovent même (organisation du cockpit), sauf en ce qui concerne la présentation intérieure, digne d'une Audi ou VW, pas pour la finition qui reste juste passable, mais pour l'aspect triste et ténébreux des intérieurs, la tristesse et le très faible choix des couleurs de caisse (Citroën idem d'ailleurs), : ils devraient s'inspirer de ce que fait Alfa Romeo (prix comparables à niveau de gamme et finition=) qui permet dès la Mito de se composer une auto personnalisée, notamment avec des intérieurs cuir en couleurs et non pas juste noir ou... noir...même remarque pour Renault en particulier pour les Clio...Mais ce sont les acheteurs qui le veulent ainsi: il suffit de voir les couleurs des autos qui roulent sur les routes: 90% de gris-blanc-noir avec dégradés intermédiaires...

 

En effet , construire une BONNE petite voiture à prix raisonnable est extrêmement difficile, ce qui explique l'échec de Mercedes Benz et son emprunt de composants Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 10 autos proposées seule l'Alpine attire mon attention.

Après j'ai un peu peur du prix car Renault veut l'orienter prémium... Espérons quelle ne soit pas au prix d'une 911... Il n'y a qu'a voir l'échec de L'Alfa 4C.

Pour le reste, les "bouses" de SUV et de monospaces ont peu d'intérêt pour moi. :jap:

Pour la Talisman il lui manque un moteur essence un peu plus péchu qu'une 1.6l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Parmi les 10 autos proposées seule l'Alpine attire mon attention.

Après j'ai un peu peur du prix car Renault veut l'orienter prémium... Espérons quelle ne soit pas au prix d'une 911... Il n'y a qu'a voir l'échec de L'Alfa 4C.

Pour le reste, les "bouses" de SUV et de monospaces ont peu d'intérêt pour moi. :jap:

Pour la Talisman il lui manque un moteur essence un peu plus péchu qu'une 1.6l...

 

100% d'accord ! astonfan74.gif.26b2f2f74d5413d56b906c786e452a10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les interventions précédentes, l'important c'est que celui qui y a pensé soit en France et que la marque ait une partie de la production en France.

Et peu importe si la majorité des emplois découlant de la construction d'un modèle "fabriqué ailleurs" comme la mégane ST ne soit pas en France, il en devient, de fait, du made in France... Surtout, ne me demande pas la logique derrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si j'en crois les interventions précédentes, l'important c'est que celui qui y a pensé soit en France et que la marque ait une partie de la production en France.

Et peu importe si la majorité des emplois découlant de la construction d'un modèle "fabriqué ailleurs" comme la mégane ST ne soit pas en France, il en devient, de fait, du made in France... Surtout, ne me demande pas la logique derrière :ange:

Je n'ai pas dit qu'une Citroën fabriquée en Slovaquie était "made in France" - même si elle l'est en partie. J'ai dit que l'acheter contribuait quand même à la prospérité de l'entreprise PSA lequel emploie ~100,000 salariés directs en France, la grande majorité de nationalité française. Avec un tas d'emplois indirects, de l'ingénierie à la comptabilité, qui sont liés à la vente de cette C3 "slovaque". CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai juste dit que les voitures pas fabriquées en france n'étaient clairement pas du made in France, et que quand tu achètes ces voitures tu n'achètes pas du made in france mais un logo français.

 

Certes les marques françaises font travailler des gens en France même sur les voitures produites à l'étranger. Mais à l'inverse, les marques étrangères qui construisent des voitures en France font également travailler des gens en France (chaine de montage, sous traitant, transporteurs, etc...).

 

"Made in France " ne veut plus dire "Marque française" depuis longtemps (et réciproquement, "marque française" ne veut plus dire "made in France" pour de nombreux modèles). Sauf à être aveuglé par le patriotisme de la marque.

 

Or c'est l'amalgame que je vois sur ce topic depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et moi j'ai juste dit que les voitures pas fabriquées en france n'étaient clairement pas du made in France, et que quand tu achètes ces voitures tu n'achètes pas du made in france mais un logo français.

Certes les marques françaises font travailler des gens en France même sur les voitures produites à l'étranger.

Ben oui. Ce qui est importantissime pour notre avenir à tous et surtout celui de nos enfants. Merci de le reconnaître.

 

Mais à l'inverse, les marques étrangères qui construisent des voitures en France font également travailler des gens en France (chaine de montage, sous traitant, transporteurs, etc...).

Ah mais ça je dis pas le contraire. Cependant des marques étrangères qui ont un chaîne d'assemblage en France, il n'y en a pas légion. Toyota pour l'Aris, et ??...

 

"Made in France " ne veut plus dire "Marque française" depuis longtemps (et réciproquement, "marque française" ne veut plus dire "made in France" pour de nombreux modèles). Sauf à être aveuglé par le patriotisme de la marque.

 

Or c'est l'amalgame que je vois sur ce topic depuis le début.

Je répète, en achetant une Citroën même fabriquée en Slovaquie, on contribue plus à l'emploi de ses compatriotes qu'en achetant une VW produite au Mexique, par exemple. Largement plus. Le patriotisme économique est une réalité sur l'ensemble de la planète, c'est une donnée fondamentale et quiconque voyage un peu pour son travail doit le savoir. Certains veulent faire croire que bon, hein, on s'en fout, c'est la mondialisation heureuse toussa, plus rien n'est français, plus de frontières ni de sécu, plus rien n'a de sens... sauf que c'est un énorme flan, la réalité c'est une compétition économique féroce entrre les peuples et nous sommes en train de la perdre en partie à cause de ce genre de discours (voir Sun Tzu -> démoraliser l'adversaire, lui faire perdre de vue ses objectifs stratégiques, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça je dis pas le contraire. Cependant des marques étrangères qui ont un chaîne d'assemblage en France, il n'y en a pas légion. Toyota pour l'Aris, et ??...

 

 

Il y aura Smart, et la future Nissan Micra. Je suis d'accord qu'il y en a peu, et là n'était pas mon propos.

 

Je répète, en achetant une Citroën même fabriquée en Slovaquie, on contribue plus à l'emploi de ses compatriotes qu'en achetant une VW produite au Mexique, par exemple. Largement plus. Le patriotisme économique est une réalité sur l'ensemble de la planète, c'est une donnée fondamentale et quiconque voyage un peu pour son travail doit le savoir.

 

Certes. Mais par rapport à une Yaris fabriquée en France ?

Parce que la construction sur le sol national, même par un groupe étranger, est un générateur d'emploi. Je voyage régulièrement en Amérique du Sud pour mon travail, et je peux te garantir que les chaines de montage au Brésil apportent de l'emploi, alors que le Brésil n'a pas de constructeur autochtone.

 

Je ne suis pas pour la mondialisation, et c'est justement pour ça que je hurle à chaque fois qu'on me présente la C3 ou la mégane RT comme "made in France". Marque française oui, made in France non. Et confondre les deux ne fait qu'encourager les délocalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il y aura Smart, et la future Nissan Micra. Je suis d'accord qu'il y en a peu, et là n'était pas mon propos.

OK.

 

Certes. Mais par rapport à une Yaris fabriquée en France ?

Par rapport à une Yaris fabriquée en France, alors là il y a un vrai débat. Est-il préférable pour l'emploi national d'acheter une Citroën C3 assemblée en Slovaquie ou une Yaris fabriquée en France? difficile de le dire, pour les emplois directs de la chaîne il vaut mieux acheter la Yaris, pour les emplois indirects du groupe, la C3. Les deux voitures ont une part importante de "made in France" en elles, mais de façon différente. A titre personnel et malgré mon attachement à Citron, j'aurais quand même envie de privilégier l'achat d'une Yaris parce que ces emplois industriels directs sont ceux qui foutent le camp de chez nous à vitesse V ces dernières décennies.

 

Parce que la construction sur le sol national, même par un groupe étranger, est un générateur d'emploi. Je voyage régulièrement en Amérique du Sud pour mon travail, et je peux te garantir que les chaines de montage au Brésil apportent de l'emploi, alors que le Brésil n'a pas de constructeur autochtone.

100% d'accord, ce sont les fameux accords "d'offset", à peu près tous les pays du monde tentent de négocier ce genre de transferts d'emplois de la part des grands groupes mondiaux.

 

Je ne suis pas pour la mondialisation, et c'est justement pour ça que je hurle à chaque fois qu'on me présente la C3 ou la mégane RT comme "made in France". Marque française oui, made in France non. Et confondre les deux ne fait qu'encourager les délocalisations.

Alors on s'est mal compris. Il ne s'agit pas d'être "pour ou contre" la mondialisation, elle est un fait; c'est juste le degré de mondialisation qui change. Enfin, ce n'est pas parce que les choses sont beaucoup plus complexes maintenant qu'il y a 50 ans, qu'il ne faut pas continuer à savoir quel est le % de "made in France" dans un produit que l'on achète, au contraire, c'est encore plus essentiel qu'avant. L'achat patriotique est une des dernières armes qu'il reste à un peuple dans le contexte actuel, elle est d'autant plus efficace qu'elle n'est pas suscitée par l'Etat, et ne peut donc pas faire l'objet de représailles commerciales.

 

Je peux vous dire pour y aller souvent, qu'au Japon, ces achats "made in Japan" sont des réflexes automatiques chez la majorité des citoyens, et je mets le "made in Japan" entre guillemets parce qu'il s'agit bien d'un % de contenu dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

4 - Made in Korea

 

5 - Made in Spain

 

7 - Made in Slovakia

 

 

 

Engineered in france

Engineered in france

Engineered in france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la proportion produite en France, il faut voir aussi la qualité de l'emploi. Peut-être est-il préférable de supporter une caisse fabriquée en France et conçue ailleurs que l'inverse.

 

J'ai quand même bien le sentiment qu'on trouve plus facilement du boulot en étant ingé qu'ouvrier non ou peu qualifié :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Au delà de la proportion produite en France, il faut voir aussi la qualité de l'emploi. Peut-être est-il préférable de supporter une caisse fabriquée en France et conçue ailleurs que l'inverse.

J'ai quand même bien le sentiment qu'on trouve plus facilement du boulot en étant ingé qu'ouvrier non ou peu qualifié :bah:

Oui c'est un peu ce que je voulais dire, c'est la classe ouvrière et la "classe moyenne" qui morflent le plus en France depuis des années, pour de mulitples raisons; donc c'est pour cela qu'entre une Yaris "made in France" et une C3 "made in Slovakia", l'achat de la première me semble préférable en ce moment. Cependant et c'est là que ça se complique, les grands groupes internationaux doivent délocaliser en partie, les Allemands le font très bien, il faut trouver le juste milieu en terme de délocalisations, qui permettent de réduire les coûts et donc de conserver suffisamment d'emplois dans son terroir d'origine où la main d'oeuvre est plus chère. Donc quelque part, l'achat de la C3 slovaque aide aussi à maintenir les emplois de PSA en France (~90,000 salariés je crois, ce qui est énorme). Enfin à terme si l'on est forcés de choisir, je dirais quand même que les emplois les plus qualifiés sont plus "précieux" que les moins qualifiés, car les premiers sont toujours plus difficiles à relocaliser une fois que le savoir-faire est perdu...

 

Vaste débat mais tellement d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Vous savez qu'il y a bon nombres de presta francais en équipementier aussi.

 

Quand vous achetez certaines Audi ou BM, vous faites tourner Faurecia par exemple qui est une grosse boite française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Vous savez qu'il y a bon nombres de presta francais en équipementier aussi.

Quand vous achetez certaines Audi ou BM, vous faites tourner Faurecia par exemple qui est une grosse boite française.

Oui. Mais quand on achète PSA ou Renault, on fait tourner grosso-modo les mêmes fournisseurs + on soutient les 150,000 emplois directs en France de ces deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Citroën est habitué à sortir des sentiers battus, à prendre des risques avec des designs décalés qui indéniablement restent dans le temps. Il se peut que certaines aient des physiques considérés comme ingrats, mais le bénéfice d'une telle attitude est que d'autres figurent parmi les plus belles automobiles de tous les temps (DS, SM, CX, C6) ou les plus iconiques (Traction, 2CV, Méhari). Même s'il est trop tôt pour le dire, il n'est pas impossible que C4 Cactus ou C3-III suivent leurs glorieuses aînées; dans tous les cas quitte à avoir un look crossover/SUV, un homme de goût préfèrera toujours la ligne d'un C4 Cactus qu'un Tiguan, Q3 ou Q5... :jap:

 

 

Rassures moi, tu trolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Dans ce cas là, permet moi de te demander d'où tu sors tes grandes phrases sur le bon goût de rouler en C4 Cactus plutôt qu'en Q5 ou Q3 ?

La généralisation était sur le ton de la boutade, bien entendu - les goûts et les couleurs... me concernant en revanche, aucun doute possible: Cactus plutôt que Q5, bien sûr! plus de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Un C4 Cactus se compare à une Q2 à la limite... C'est comme si tu comparer une Série5 à une C3... Ca n'a juste aucun sens. :)

Certes, certes, mais je parlais de "style" général pour le segment SUV/crossover. Je l'aime de plus en plus extérieurement parlant ce C4 Cactus, sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation était sur le ton de la boutade, bien entendu - les goûts et les couleurs... me concernant en revanche, aucun doute possible: Cactus plutôt que Q5, bien sûr! plus de style.

 

 

 

Mouai... Une voisine vient d'en acheter un et pas plus tard qu'aujourd'hui je l'ai regardé de prés et je n'ai pas été séduit par son style, surtout vue de l'arrière.

 

Une Twingo 1, ça a du style!

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209111455555342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, mais je parlais de "style" général pour le segment SUV/crossover. Je l'aime de plus en plus extérieurement parlant ce C4 Cactus, sais pas pourquoi...

 

Les clientèles visées n'ont juste rien à voir... D'où un style consensuel sur l'Audi, et plus original pour la Citroen... :bah:

C'est dans ce sens que je voyais la chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une Twingo 1, ça a du style!

Je me souviens que je n'étais vraiment pas fan à l'époque... et aujourd'hui elle est inimitable et a un destin collector tout tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que je n'étais vraiment pas fan à l'époque... et aujourd'hui elle est inimitable et a un destin collector tout tracé.

 

 

 

Comme quoi à l'époque les Français savaient faire original, simple et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...