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Votre budget carburant mensuel...


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Variable car j'essaye d'utiliser les transports en commun mais je dirais, en lissant sur un mois ma consommation annuelle, 3 voire 4 pleins de gasoil et 01 plein de sans plomb par mois.

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Janvier et février, entre 50 et 60 euros. Mars, ce sera sans doute autour de 100-120 euros. Décembre, 300 euros (déplacement pro). Aout dernier, 400 euros (tour de france estival).

 

Bref, "ça dépend".

Et même si je devais lisser sur un an, en 2016 j'ai roulé 19000km, en 2015 12500km, donc bon, "ça dépend"...

Faudrait voir à laisser des réponses ouvertes dans les sondages , merci.

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Invité §mat080oB

2 pleins de SP98 par mois, soit 120/130€ par mois pour environ 1 000km/mois depuis janvier.

En même temps, c'est plus une voiture plaisir, j'utilise les transports en commun maintenant.

 

C'est le même budget qu'avec la voiture précédente, mais je profite des 200cv et d'un moteur essence :D

 

Par contre, je me tate à prendre un daily pour les trajets court et en ville :o

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Ca dépends des périodes, il fut un temps ou c'était 400 euros par mois de SP, maintenant c'est beaucoup moins.

 

170 euros de mazout moyenne pour le Scénic, 30 euros de mazout en ce moment pour le Kangoo.

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Pour moi c'est variable, comme je suis étudiant en alternance.

 

Sur certaines périodes, je tourne à 1 plein de 95-E10 par semaine, soit à peu près 200€ par mois.

 

Sur d'autres, la voiture reste au parking en semaine, donc moins de 2 pleins par mois, quelque chose comme 75 ou 80€ de carburant.

 

Et je suis ça de près grâce à Spritmonitor :o

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Invité §men727to

2 pleins par mois, soit au prix actuel du gazout, 140€ environ. Et pour 2200kms par mois en moyenne.

 

Le pire que j'ai fait: 100€/semaine en SP95 il y a 2 ans. Obligée de revendre la voiture avant la fin de mon CDD...

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Environ 50€ par mois je dirais, alors qu'avant j'étais à 150€ par mois plutot.

 

E85 à 50 voir 51cts/L, 6,5L/100 sur route, 12,5L/100 en ville.

 

J'ai une station qui distribue l'e85 à 0,49€ à 3 km de chez moi...

 

Je fait 9,5L/100 km de moyenne (+/- 8L au SP 95 soit 20% de surconso)

Donc 1600 km mensuels: 16x9,5L = 152 L x 0,49€ = 74,48€; j'ai arrondis à 85€ ce qui est un grand maximum, car rarement je fait un peu de ville et dépasse donc les 9,5/100.

 

Mon réservoir fait 50L, soit 152/50 = 3,04 "pleins" par mois mais je fait rarement le "plein", je complète toujours car je n'ai que 500/550 km d'autonomie, c'est le seul inconvénient...

 

Ce qui donne théoriquement pour 4 "pleins" 50Lx4 = 200L x 0,49€ = 98€

 

Mon daily: ZX TU3M à 100% d E85 depuis +/- 50 000 km, voyant diag jamais allumé, les seules modif': le montage sur le circuit de la sonde LDR d'un interrupteur en série et d'un potentiomètre 0/10 KΩ en dérivation afin de "tromper" la sonde CNT pour les départs à froids (sinon démarrages très difficiles sous 5°C) résultat: démarre au quart de tour par -8°C (testé) et une pile 9V avec 2 fils dans la boite à gants afin de la brancher aux bornes de la batterie lors d'un débranchement de la batterie, sinon l'ECU mets 100 à 200 km à "réapprendre" à tourner à l'e85 et la voiture tourne comme une patate et cale dès qu'elle s'arrête, testé aussi avec succès. Soit un investissement qui m'a couté approximativement entre peanuts et podzob' :W

 

Enjoy :jap:

 

Ben pour ma modif ça m'a couté environ autant : un feutre coupé à la bonne dimension au dremel et cale sur le starter. Pour l'acceptation du moteur, pour le moment je suis au début, mais on verra par la suite, en tous cas aucune mauvaise surprise là.

Économique jusqu'au bout la vieille ZX :w:

Je le paye 0,69€ ici...!

 

Et j'imagine qu'en plus il doit payer ses vidanges que dalle genre moins de 15€ avec huile et filtre tout comme moi :D

Et 323 000 km, pas un pet' de jeu... (consomme ni huile ni eau)

Le pire, c'est que y'a 3 ans, lorsque j'ai commencé à la nourrir à l'e85, je me suis dit si le moteur pète c'est pas grave, la voiture vaut rien, et au pire un TU en casse ça coûte entre 50 et 100€, et bin même pas, cette voiture est in-tuable.

C'est la caisse la plus solide que j'ai eu, mais entretient au top, filtres et vidange tout les 10 000 max, merci Oscaro :bounce:

Elle me coute rien (y compris l'assurance), est bricolable par un enfant de 10 ans, ne craint rien (en ville comme sur les chemins de campagne), en bref la voiture zéro soucis, le daily idéal...

Faudrait que je la présente un jour sur le topic des misérables. Misérable certes, mais misérable entretenue bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

EDIT: j'ai calculé que si je mettais du 95, je lâcherai au moins 170€, conso moindre, et prix plus élevé pris en compte, j'économise donc 100 balles par mois, soit 3600€ depuis 3 ans :ouch:

 

Ma mère a eu des soucis de join de culasse sur une 1.4i (serie Miami en 3 portes) vers les 200 000km en tournant au SP98, donc si t'as un soucis de join de culasse, c'est normal et c'est pas l'E85.

 

Sinon pas trop bruyant comme voiture? dans mes souvenirs elle l'était malheureusement :/

 

J'aimerais tellement avoir déjà mon bonus 50, ça enleverais une épine du pied ... L'assurance me coute aussi cher que l'essence en fait ...

 

C'est le genre de caisse que j'aime bien croiser en tous cas :)

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Invité §Pat087fE

En général je mets 50€ par semaine de benzine dans ma cox donc 200 par mois !! desmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gif

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:cyp:

 

 

 

 

125€ pour moi, 2 pleins (SP95).

60€ pour monsieur, 2 pleins (E85).

 

Le garage devrait changer cette année, et donc les dépenses en carburant devraient augmenter.

 

La vie continue, faut bien la refaire un jour :o

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Invité §daj750Ye

44 Euros par mois soit 2 pleins de GPL pour environ 800km.

Le GPL revient à 5 Euros les 100km sans trop poluer et sans encrasser le moteur, l'huile reste "neuve" 2 ans !

Dommage que les véhicules GPL soient si peu distribués . Achetez Francais ! Oui mais la Renault clio GPL n'est pas vendue en France Reste FIAT et Opel qui se frottent les mains depuis que Dacia ne vend plus ses GPL que dans tous les autres pays que le notre.

Il est vrai que 21 Euro + 1,20 Euro de TVA permettent un plein de gaz.

Les essences et les diesel ne font pas le plein de carburant mais le plein de taxes !!

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0,51€/L t'appele ça cher pour une voiture essence? Parce que là tu parle d'un prix au km aussi important que l'escort 1.6D que j'ai, donc largement au dessus de mon 1.3 ethanol.

 

Après c'est déjà pas mal du tout ton prix au km :)

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Invité §fan026bs

Avec la s16 j'étais au environ de 50€ par mois. avec la Bmw un peu plus ,

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7€/100km de E10 en mixte en roulant propre mais sans sacrifice de vitesse au profit de l'économie de carburant. Peut mieux faire, mais incompatible avec mes "écarts" du weekend… :cyp:

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Invité §rem812Ci

100€/mois pour 1600km uniquement pour le boulot dans ma voiture "principale", et moins de 40€ pour ma petite essence avec 3/4 du plein à l'e85...

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Invité §Nac202OJ

4-5 pleins par mois donc environ 200-250€ pour ~2000 km

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Invité §mr.064MA

alors moi le budget essence me coute assait cher

 

sa varie plus de 300e a moins de 300e

 

et avant j'etait a zero euros quand le vehicule tourné a 100% huile de friture recyclé :ange:

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Pour ma part, je roule relativement peu, quelque chose comme 100 ou 150 km par mois, je m'en sers quand je sors de la ville... Du coup je fais le plein quasiment que lorsque je pars en vacances ou en week-end :w: vu mon kilométrage annuel, je dois faire le plein une fois par mois en moyenne.

 

On prend un plein de 50L environ: 50 . 1,38 = 69

 

Moins de 70 balles pour 600 km environ de mixte... j'ai pas encore essayé de mettre du 85, je tourne au 98 car je ne trouve pas souvent du 95.

 

 

C'était plus ou moins identique avec le Z3, par contre je consommais plus avec la 130i quand même, et je roulais plus (plein toutes les 2 à 3 semaines en moyenne).

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Invité §fan026bs

Pour ma part, je roule relativement peu, quelque chose comme 100 ou 150 km par mois, je m'en sers quand je sors de la ville... Du coup je fais le plein quasiment que lorsque je pars en vacances ou en week-end :w: vu mon kilométrage annuel, je dois faire le plein une fois par mois en moyenne.

 

On prend un plein de 50L environ: 50 . 1,38 = 69

 

Moins de 70 balles pour 600 km environ de mixte... j'ai pas encore essayé de mettre du 85, je tourne au 98 car je ne trouve pas souvent du 95.

 

 

C'était plus ou moins identique avec le Z3, par contre je consommais plus avec la 130i quand même, et je roulais plus (plein toutes les 2 à 3 semaines en moyenne).

à 30% d'e85 mon m52b25 il tourne niquel , il parait qu'il accepte facilement jusqu'à 50% , au delà il faut une gestion.

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Perso c'est 200/250€ par mois soit un plein par semaine environ. Un peu plus de 30.000km/an même 40.000km si je compte mes 2 voitures cette année :) mais c'est gonflant autant d'argent qui part en fumée....

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Invité §yan268tD

Je dois être entre 200 et 250 euros par mois. Et idem pour madame (elle roule plus mais consomme moins). Travaillant dans le pétrole, je peux toujours me consoler en me disant que je fais indirectement monter ma participation / intéressement de fin d'année :)

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Invité §tun352ra

Reconversion professionnelle cette année et par conséquent, 50€ par semaine pour ma part (parcours estimé entre 40 et 50 000km/an), 920km par semaine pour le boulot... Mais ça vaut le coup

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Le béotien s'énerve après un effet mixeur qu'il créé lui-même. :fleur:

 

La 308 CC HDi que j'ai conduite était super, sauf pour les oreilles, du début à la fin du trajet toit ouvert :cyp:

Je préfère le ronron ponctuel de mon 1.8 qui carbure au carburant non-pégueux :o

Et fenêtres ouvertes, je peux écouter les oiseaux chanter :fleur:

 

Super l'option réchauffe-nuque sur la 308 :sol:

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Je trouve que le Diesel, en 4 pattes, est pas du tout esthétique en général. Déjà que vitres ouvertes ça m'est pénible, alors dans un cab ou un CC :cyp: je peux pas, et j'ai testé pourtant. Pour moi c'est un tandem mécanique à l'acoustique agréable + plein air. Mais ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui se sent pris en étau acoustique quand il a les fenêtres ouvertes à un feu où il n'y a QUE des diesel, ou qu'il marche en ville, fait son jog ou s'entraîne à vélo.

C'est ainsi: avec le temps et le rééquilibrage des marchés, la généralisation du S&S, les pollutions acoustique et olfactive (histoire d'éviter le débat sur les émissions de chaque motorisation) diminueront :bah:

Après, si tu roules massivement sur autoroute, je peux comprendre ton choix du HDi pour des raisons économiques (le marché Peugeot est ultra mazouté aussi, faut avouer que l'offre en occasion...)

Ma eCVT, elle fait mon bonheur car mes trajets sont massivement urbains et RN. J'ai fait le choix d'assumer la fiscalité confiscatoire du sans plomb :bah: car niveau conso, je suis super bien vu mes trajets.

Voilà, c'était juste une petite blagounette au départ, car un copain a la même 308, en HDi aussi, et il se fait chambrer du coup :fleur:

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moins de 50 euros, je suis alcoolique en hybride :jap:

 

Du coup t'es plus membre de l'Ordre du pistolet vert, mais des bleu/rouge ? :lol:

C'est vrai que l'éthanol, pour en avoir fait l'expérience, ça donne un super €/l :cyp:

Aucun carburant ne suit, merci la TICPE super basse :ange:

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