Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

206 RC, Clio RS ou autre ?


Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

Sur la r53 , c'est un 1.6 avec un compresseur plus fiable que le thp.

 

 

Yep 1.6 16s BMW / Chrysler entre 163 et 170 cv pour 1 100 kg

 

C'est super marrant à conduire , ça tient la route d'une maniere hallucinante et le bruit caractéristique du compresseur quand t'enfonce accélérateur à fond est vraiment marrant .... :D

 

Par contre si t'as des gamins , les places arriere c'est comme sur les 206 CC , c'est pour les unijambistes si les personnes à l'avant font plus d'1m80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Une alternative (bon un peu hors budget), la petite porte laterale supplémentaire lui permet de gagner sur les aspects pratiques, ça marche plutôt bien et c est sympa

 

 

Ah oui mais Non, c'est physiquement impossible là :D

 

J adore les clio 2 rs aussi;en plus leur cote ne baissera plus c est certain mais les synchro de 2 et 3 craquent souvent;c est la faiblesse principale

 

 

A surveiller lors d'un éventuel essai, mais monsieur préfère 100 fois la 206 ;)

 

Alors c'est trouvé?

 

 

Nop, je suis en contact avec 2 RC mais dur de les trouver avec un minimum de suivi, pas tuning et compagnie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Elles se font vieilles maintenant malheureusement. Ca reste toutefois de bons choix pour de petites GTI à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie FAïenne :D

 

Voilà, ma voiture part demain, je cherche donc la remplaçante !

L'usage:

- 2x20 kms pour aller au boulot

- routes secondaires avec pleins de virages :D

- traversée de plusieurs villages

- pas de feux, pas de ville, pas d'autoroute (ou très occasionnellement)

 

Les critères:

- gabarit citadine ou compacte

- bon châssis (indiscutable off course) :o

- performances correctes (maxi 8s 0-100 km/h pour l'idée)

- moteur atmo ou turbo mais simple d'entretien (courant fait maison)

- kilométrage ne dépassant pas 150.000 kms idéalement

- possibilité d'y installer 2 enfants très occasionnellement (1 à l'arrière face route/ l'autre devant dos route donc airbag désactivable)

- un tarif maximum de 6000€

Les voitures auxquelles j'ai pensé:

- 206 RC (en tête): déjà, j'aime Peugeot, j'aime la 206, et elle semble répondre à tous mes critères. Si certains la connaissent et veulent m'en parler, c'est avec plaisir !

- CLIO II RS172: un peu comme la 206, elle rentre dans mon cahiers des charge, en revanche, je ne connais que très peu le modèle, donc si vous avez des avis et conseils sur les choses à savoir et à regarder, je prends ! ;)

- Volvo S40 2.4i 170ch: je ne sais pas ce que vaut le châssis, et ultra rare... :sic:

 

J'ai banni:

- Focus ST170: elle pourrait être pas mal, mais airbag passager qui n'est pas désactivable.

- Twingo RS et SSS: gabarit à peine petit, perfs limitées ?

- 206 S16: perfs et train arrière ?

 

Enfin voilà, si jamais vous avez des idées, ainsi que des avis si vous avez essayez les modèles suscités, la fiabilité, le coût général, ce qu'il faut impérativement demander avant l'achat etc, je suis preneuse ! :)

 

Merci :D

 

Perso pas ma clio 2,la position de conduite avec le volant trop à plat est rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 pour la Forfour, c'est impressionnant la sensation pour 177cv et une des rares qui sort ses chevaux surtout.

 

La Clio RS172 c'est très rare qu'elle sorte + de 160cv

La 206 RC sort grand max 165cv

 

Donc tu perds mini 12cv, sur une puissance de moins de 200cv, ça se sent quand même :cyp:

 

Le châssis de la Clio sera mieux que celui de la RC et celui de la RC mieux que la Forfour mais si c'est pour avoiner sur les routes de campagne, la différence sera imperceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La mégane TCe 180cv proposée au dessus est un choix raisonnable concernant la sécurité, mais par contre question sensations par rapport aux modèles précédemment cités on repassera. :/

 

Ca se voit que t'en as jamais conduit. Le chassis est génial, un rail et tu la mets où tu veux, l'esp non déconnectable reste très permissif. La direction est top et le ressenti parfaitement calibré. Ca sort plus de chevaux d'usine que sur la fiche technique, l'effet turbo est plus que présent (merci le bon vieux 2L turbo 300nm à 2250tours), soit bien plus que tout ce qui a été cité. Ca s'optimise facilement, ça devient aussi puissant qu'une megane 2 rs après une reprog. En petite route de montagne ça s’emmène super bien, tu sautes de virages en virages à coup de turbal. Ca consomme raisonnablement (8L/100), c'est un beau coupé et c'est fiable. J'ai toujours pas trouvé une voiture qui soit aussi bien sous tous les rapports pour remplacer la mienne. Niveau sensation elle en donne plus que ce que tu crois, tu devrais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ca se voit que t'en as jamais conduit.

 

 

Euh si.

A sa sortie, ça fait un bon moment je te l'accorde.

 

Le chassis est génial, un rail et tu la mets où tu veux, l'esp non déconnectable reste très permissif. La direction est top et le ressenti parfaitement calibré. Ca sort plus de chevaux d'usine que sur la fiche technique, l'effet turbo est plus que présent (merci le bon vieux 2L turbo 300nm à 2250tours), soit bien plus que tout ce qui a été cité. Ca s'optimise facilement, ça devient aussi puissant qu'une megane 2 rs après une reprog. En petite route de montagne ça s’emmène super bien, tu sautes de virages en virages à coup de turbal. Ca consomme raisonnablement (8L/100), c'est un beau coupé et c'est fiable. J'ai toujours pas trouvé une voiture qui soit aussi bien sous tous les rapports pour remplacer la mienne.

 

 

Vrai.

Je trouve d'ailleurs que c'est un très bon rapport qualité/prix sur le marché de l'occasion.

 

Niveau sensation elle en donne plus que ce que tu crois, tu devrais l'essayer.

 

 

Bah par rapport à une Clio II RS ou une 206 RC, désolé mais sur le plan sensationnel on est quand même derrière. :o

A l'époque de mon essai je roulais en CTR FN2, seulement 20cv de plus que la Mégane et ben question sensations il n'y avait pas photo.. ;)

 

Après tout cela reste subjectif et dépend du cadre de référence de chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Une petite question sur ce sujet;mozipoki ecris que la tce 180 devient aussi puissante qu une rs apres reprog pourtant c est le moteur mais pas le meme turbo ni la meme boite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Une petite question sur ce sujet;mozipoki ecris que la tce 180 devient aussi puissante qu une rs apres reprog pourtant c est le moteur mais pas le meme turbo ni la meme boite non?

 

De ce que j'avais lu , les périphérique du moteur de la MRS sont différente de la 2.0 tce 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les pistons sont renforcés, ainsi que la PK6.... Une reprog est risqué, pour ma part, j'ai laissé tombé... Bon j'ai pas le 180, mais le 170ch, mais je reste persuadé que le TCe 180 est plus proche du mien que celui de la RS... :ange:

Ca serait le 2.0T 205ch, la donne aurait différente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur aime beaucoup l'idée de la Mégane TCE donc à étudier!

Je vais appeler celle de Limoge à 6500€ dans la journée, le tarif me semble très correct.

@mozipokl toi qui la connaît bien, il y a des choses fragiles à vérifier en particulier?

 

Tu n'oubliera pas ma caisse de champagne.

 

Très bon choix je trouve. Si ca n'avait pas été une obligation de pendre une grosse voiture, j'aurai pris une megane à la place d'une lag'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je n'ai jamais essayé le megane TCE 180 , mais c'est vrai que le rapport prestations / prix a l'air top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour avoir eu essayé les deux, je prefere la Clio RS II: (mais bon ma base de comparaison c'est une Clio phase 2 chassis sport et toute équipée 182cv)

 

- Ligne plus exclusive, la 206 RC c'est une XS avec des jantes de 307 qui d'ailleurs la rendent démeusurées

- Interieur aussi plus exclusif, les sieges sont plus jolies sur la 206 mais de moins bonne qualité (alcantara+cuir) la 206 reprend tout d'une HDI pour le reste ...

- Chassis plus reactif et plus leger dans la Clio on sent que c'est plus agile, la 206 est sur des rails mais semble plus lourdes

- Moteur c'est quasi equivalent, j'ai trouvé que ça marchait bien pour les deux, la Clio semble plus apte a prendre des tours

- Boite de vitesse: l'element desicif j'ai trouvé celle de la Clio moyenne (c'est pas une Honda ou une VW c'est clair) mais celle de la 206 pourrie une merde ignoble ça accroche c'est mal guidé.

- Equipement la Clio a plus de gadget et notemment de jolies xenon

- Finition en phase 2 la Clio ecrase la 206 c'est une merde la 206 (j'en ai eu une) c'est fragile, ça se raye, ça fait des bruits, la Clio phase 2 a un TDB moussé des assemblages de qualité, en phase 1 c'est pas terrible mais pas pire que la 206.

 

En fait le gros avantage de la clio c'est qu'elle a su évoluer en phase 2 avec un moteur, une finition et des équipements qui se sont améliorés, la 206 n'a pas bougé, apres perso je mettrais un peu plus et sans hesiter une Clio 2 phase 2 chassis sport toute équipée (la ragnotti c'est horrible y a rien comme équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par rapport à une Clio II RS ou une 206 RC, désolé mais sur le plan sensationnel on est quand même derrière. :o

A l'époque de mon essai je roulais en CTR FN2, seulement 20cv de plus que la Mégane et ben question sensations il n'y avait pas photo.. ;)

Après tout cela reste subjectif et dépend du cadre de référence de chacun. :jap:

 

Tu fais parti des gens qui préfèrent l'atmo+vtec que turbo. Perso, je peux plus repasser sur un atmo. Mais c'est vrai que sortie d'usine, elle est castrée dans les tours, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas aimé.

 

Une petite question sur ce sujet;mozipoki ecris que la tce 180 devient aussi puissante qu une rs apres reprog pourtant c est le moteur mais pas le meme turbo ni la meme boite non?

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait un tableau qui recense les pièces communes avec la 2RS et la 3RS :

f4rt.png

La boite est la même que la 3RS avec un démultiplication différente, elle encaisse bien (merci aussi volant moteur bi-masse).

En fait la grosse différence c'est surtout le rapport volumétrique qui est plus élevé et le turbo basse pression, c'est pour ça que la reprog reste limitée, c'est pas à cause d'une faiblesse mécanique. Il y a aussi le déphaseur d'admission par rapport à la 2rs, ça aide pour boire un peu de betterave.

 

Monsieur aime beaucoup l'idée de la Mégane TCE donc à étudier!

Je vais appeler celle de Limoge à 6500€ dans la journée, le tarif me semble très correct.

@mozipokl toi qui la connaît bien, il y a des choses fragiles à vérifier en particulier?

 

Il n'y a rien qui soit vraiment fragile ou quoique ce soit à regarder en priorité.

La seule panne invalidante que j'ai vu, c'est un moteur cassé à moins de 30000km à cause d'un défaut de montage d'un linguet en usine. Donc t'inquiète pas pour ça sur celle que tu iras voir. La mienne n'a que 70000km donc je peux pas non plus m'avancer, mais pour ce que j'observe, il y a très peu de soucis. Il y en a deux qui se sont plains au début du volant moteur, mais je pense plutôt qu'ils confondaient avec la boite qui est un peu bruyante (bruit de roulements aux passages de vitesses), mais ça le fait même sur les 3RS, il n'y a pas de soucis de ce côté la.

Ah oui, vérifie aussi tout simplement le niveau d'huile, le filtre peu se dévisser un peu s'il a été serré à la main...

 

Après, juste pour te parler des princiaux défauts de la voiture avant que tu ne t'en rendes compte : la ceinture de caisse très haute à l'arrière, c'est pas le top pour les passagers à l'arrière, surtout des enfants (c'est le défaut du coupé) et ça aide pas pour les manœuvres en ville, d'autant plus qu'elle est un peu large.

 

Tu peux regarder aussi la chaine youtube de benno33 qui emmenait la sienne au ring, c'est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ya quand meme une grooossse difference sur la MRS c'est que ce sont des pistons forgés (magnesium je crois meme) comme les grosses prépa rallye.

 

Donc oui avec une reprog sur le 180 tu soirt probablement 230-240cv mais si tu tartine comme une RS le moteur ne tiendra probablement pas aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu fais parti des gens qui préfèrent l'atmo+vtec que turbo. Perso, je peux plus repasser sur un atmo. Mais c'est vrai que sortie d'usine, elle est castrée dans les tours, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas aimé.

 

 

 

J'ai eu du turbo aussi. (Saab 9-3 Aéro) ;)

 

Mais c'est vrai que quand tu goûtes au Vtec et surtout au K20, le reste paraît fade à côté. (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas écarter la 206 S16, c'est une super caisse :bien: A acheter avec le train arrière corrigé, bien sûr, par contre niveau budget tu es laaaarge ;)

 

Sinon, la C2RS c'est sympa aussi, mais c'est le double :pince: Et je parle pas de la 182 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite conclusion de ce topic, j'ai craqué ! ;)

 

 

Pas pour la Mégane, contact étrange avec le vendeur, pas de feeling, c'est comme ça... :bah:

 

J'ai donc contacté un autre vendeur concernant une 206 RC.

 

Là, le courant passe bien, c'est déjà un excellent point !

 

La voiture n'est pas trop loin de la maison (1h30 -3h A/R) donc rendez-vous est prit pour aller la voir. ;)

 

 

 

Arrivée sur place, que de bonnes surprises. Le gars était entrain de l'astiquer :ddr: , elle est vraiment très très propre pour ses 14 ans, assez bluffant !

C'est une 3ème main (premier proprio de 0 à 95000kms, le second ne l'a gardé que 2000kms et mon vendeur de 97000 à 117000), historique complet, limpide avec toutes les factures.

 

Bon, elle est grise, ça m'a pas mal rebuté au début, mais pour un daily, ça ira bien ! Et les 206 RC propre et suivi comme ça, c'est bien simple, c'est quasi inexistant ! Une chance au final de l'avoir près de chez moi. :D

 

La révision vient d'être faite et les 4 pneus sont tous neufs également (de ce week-end)!

Bref, vivement mardi que j'aille la récupérer !!! :D

 

18034098_713155615521910_870100955207502657_n.jpg?oh=82044341fae4279cf1a80620c4b95cd4&oe=59513CC9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Elle paraît vraiment clean ! :bien:

 

C'est un bon choix.

Félicitations caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

J'ai remarqué que bien souvent, les 206 RC grises sont bien mieux entretenues et en meilleur état que les bleues..

 

C'était valable à l'époque pour les 309 GTI16, mais ça se vérifie là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le capot a besoin d'être repeint non ?

 

Bonne route en tout cas, c'est un super choix, et sois prudente, le chassis peut être vif là dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot a besoin d'être repeint non ?

 

Bonne route en tout cas, c'est un super choix, et sois prudente, le chassis peut être vif là dessus :jap:

 

Non, du tout, c'est le reflet d'une maison :p

 

Elle n'a que très peu de défauts esthétique (quelques légères petites rayures, rien de plus).

 

Oui, on garde la tête sur les épaules, toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Excellent choix Caro :jap:

 

Je reviens par contre sur le train arrière, qui n'est pas plus fiable que sur une autre 206. En fait, il dispose de renforts obliques supplémentaires ("bananes") qui le rend plus rigide et évite de donner l'aspect "Gordini". Mais les roulements et les bagues s'usent quand même. Prévoir un petit billet de 500 en échange standard si tu le monte toi même, ça va venir un jour ou l'autre (211 000 sur la mienne qui a le même train arrière qu'une RC).

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DA, j'en ai bien conscience pour le train arrière, aucun signe de faiblesse actuellement en tout cas, je devrais être tranquille un moment tout de même (j'espère comme toi en fait :w: )

 

Et si tu veux passer la voir et plus d'ailleurs (bon, pas de poteau de signalisation pour elle hein :D) pas de soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci DA, j'en ai bien conscience pour le train arrière, aucun signe de faiblesse actuellement en tout cas, je devrais être tranquille un moment tout de même (j'espère comme toi en fait :w: )

 

Et si tu veux passer la voir et plus d'ailleurs (bon, pas de poteau de signalisation pour elle hein :D) pas de soucis :p

 

Normalement, on charge moins une RC qu'une SW, donc ça rallonge un peu la durée de vie. Va doucement aussi sur les dos d'âne :)

 

Merci pour ta proposition, c'est bien sympa. La RC que j'avais essayée, je l'avais pas plantée, car beaucoup plus communicative que sa fillotte la 208 GTI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...