Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que vaut une allemande après 300 000 km ?


Nepos
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Grenat a dit :

Les nouveaux CT sont et seront faits pour que nous puissions plus rouler avec d'anciens modèles. Maintenant c'est hybride et électrique. Plus moyen de bricolé sur les nouvel auto. Personnellement, une fois ma Bora morte, je prendrai un forfait comme pour les téléphones lol avec prestations entretiens inclus, c'est ce qu'il y a de plus économique à partir du moment où l'on ne peut plus entretenir son auto soi même. 

 

Je ne suis pas d'accord sur les CT. Pour moi ils font leur job, a savoir, virer les poubelles dangereuses de la circulation. 

Idem pour les diesel. Ceux qui ne passent pas le ct sont des moteurs rincés et encrassés.

Le vieux diesel passera toujours si bien entretenu.

Mais je suis comme toi. Ma voiture neuve est sous contrat d'entretien et je la bazarderai à la fin du contrat. De toute façon plus le temps passe et plus les voitures modernes m'intéressent de moins en moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre057PE

On a encore une dizaine d'années au max à rouler pour pas chère avec des vieilles auto, mais c'est bientôt fini, avec l'écologie et les nouvelle normes, on aura pas le choix, fini les économies d'entretiens. Malheureusement, les plus pauvres vont souffrir et ne pourront peut être plus se permettre de rouler en voiture. Ça devient un luxe qui ne sera plus abordable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre057PE

Comme j'ai dit, je viens de changer les disques et plaquettes c'est 90e de pièces, plus amortisseurs x4 c'est 160e de pièces, plus vidanges et filtres, c'est 70e de pièces, plus les pneus x4 c'est 260e de pneus montage compris, j'ai pas matos pour les pneus. Total 580e et pas possible de faire moins. Si je devrais rajouter la main d'œuvre je ramènerai direct ma voiture a la casse, en valeur, elle vaut moins que l'investissement pour ce genre d'entretien. Et ce n'est qu'un entretien d'usure normale. Pas out le monde a les moyens d'acheter une voiture du jour au lendemain même d'occasion et pas tout le monde a les moyens d'entretenir convenablement sa voiture. La vie est de plus en plus chère et ça vas pas aller en s'arrangeant. Beaucoup vont rester au bord du chemin, surtout après les dégâts économiques que le covid vas engendré à cause de toutes les mesures prises par notre chère gouvernement. Ne vous voulez pas la face, il faudra remboursé la dette colossale qu'ils sont en train d'engendrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 11:23, Grenat a dit :

Les nouveaux CT sont et seront faits pour que nous puissions plus rouler avec d'anciens modèles. Maintenant c'est hybride et électrique. Plus moyen de bricolé sur les nouvel auto. Personnellement, une fois ma Bora morte, je prendrai un forfait comme pour les téléphones lol avec prestations entretiens inclus, c'est ce qu'il y a de plus économique à partir du moment où l'on ne peut plus entretenir son auto soi même. 

Comme dit Jaio, un diesel bien entretenu d'ancienne génération passera plus facilement que les derniers modèle le CT. La norme n'a pas changée pour les anciens, mais pour les derniers, les chiffres sont inscrits sur un plaquette dans le véhicule, et si le constructeur a été un peu trop optimiste, tu aura du mal a le passer.

 

J'avais vu un post sur ce forum ou un possesseur d'un Captur, je crois, n'arrivais pas a passer son 1er CT pour pollution trop importante. La valeur donné par Renault était tellement basse que c''était un vrai parcours du combattant si le véhicule était mal utilisé en tant que diesel.

 

Quand je passais le CT avec mon TDI, le contrôleur m'avais confirmé que la norme ne changeait pas pour les anciens mazout, mais qu'il y avait de plus en plus de contre-visites avec les derniers diesels pour pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...