Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Paris Moscou en voiture... possible?


Invité §par111EK

Messages recommandés

Invité §par111EK

effectivement à voir, ça ne fait " que " 1000 kms par jour, la voiture est plus souple quand même ;)

 

à 2 conducteurs ça se gère mais ça doit être bien long quand même :cyp:

C'est sûr que ça fait long, mais en train je pense qu'on le sent passer également :lol:

 

Et oui, ma compagne conduit aussi donc elle peut en faire une partie quand elle se sent fraiche, et personnellement je suis habitué à de longues distances (Paris Biarritz, Paris Barcelone, sur une journée).

Seule restriction, si c'est le Q3 ou la Mondeo OK, par contre, aucune idée de si ma compagne a le droit de conduire la Megane qui est au nom d'une société (agence de presse) pour laquelle elle ne collabore pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

mieux qu'une grosse allemande

 

et c'est assait fiable une renault megane pour les longues distances et par des temps assait changeant ? genre ls froid de la russie :D

La Megane 4 a 6 mois et 15000 km, après je n'ai eu aucun souci avec... et on irait de fin août jusqu'à début septembre pour 3 semaines trajet compris, même à Moscou ce n'est pas encore le grand froid je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse allemande soit tu fait mafia soit tu attire les voleur soit tu attire les flic corrompu des pays de l'est...

 

Tu parles de la mondeo ? :cyp:

C'est sûr que ça fait long, mais en train je pense qu'on le sent passer également :lol:

 

Et oui, ma compagne conduit aussi donc elle peut en faire une partie quand elle se sent fraiche, et personnellement je suis habitué à de longues distances (Paris Biarritz, Paris Barcelone, sur une journée).

Seule restriction, si c'est le Q3 ou la Mondeo OK, par contre, aucune idée de si ma compagne a le droit de conduire la Megane qui est au nom d'une société (agence de presse) pour laquelle elle ne collabore pas :??:

 

Côté assurance en effet faut voir ça avec eux :sic: Je pense pas, mais faut voir.

La Megane 4 a 6 mois et 15000 km, après je n'ai eu aucun souci avec... et on irait de fin août jusqu'à début septembre pour 3 semaines trajet compris, même à Moscou ce n'est pas encore le grand froid je pense

 

Le problème sera surtout l'éventuel accrochage à Moscou ou dans les pays que tu vas traverser, ça fera beaucoup plus tache sur une megane 4 que sur une mondeo 2. Donc faut penser à ça, parce que c'est pas dit que le mec s'arrête, surtout si il voit que t'as pas de dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Tu parles de la mondeo ? :cyp:

 

 

Côté assurance en effet faut voir ça avec eux :sic: Je pense pas, mais faut voir.

 

 

Le problème sera surtout l'éventuel accrochage à Moscou ou dans les pays que tu vas traverser, ça fera beaucoup plus tache sur une megane 4 que sur une mondeo 2. Donc faut penser à ça, parce que c'est pas dit que le mec s'arrête, surtout si il voit que t'as pas de dashcam.

Alors @Meta_ tu fais bien de parler la dashcam car j'avais entendu dire que là bas ils en avaient beaucoup et je me disais que si j'y allais en voiture, je pourrais en faire équiper celle que je prends... à voir le délai pour en faire mettre une :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Alors @Meta_ tu fais bien de parler la dashcam car j'avais entendu dire que là bas ils en avaient beaucoup et je me disais que si j'y allais en voiture, je pourrais en faire équiper celle que je prends... à voir le délai pour en faire mettre une :??:

 

 

La faire mettre ?? :lol: :lol: :lol: Tu payes pas quelque'un aussi pour te la tenir pour faire pipi ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire mettre ?? :lol: :lol: :lol: Tu payes pas quelque'un aussi pour te la tenir pour faire pipi ? :ptdr:

 

Pour faire passer le cable d'alim proprement c'est chaud si tu la met au niveau du rétro intérieur quand même :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Je viens préciser une dernière possibilité, si j'y vais en voiture. La collègue que j'ai appelé pour savoir si la Meg 3 était vendue m'a demandé pourquoi vu que j'avais plusieurs voitures, je lui ai parlé du trajet en Russie... elle m'a proposé, si ma crainte était juste le vandalisme mineur mais que je voulais le régulateur et le GPS de me prêter sa voiture qui a tout ça (bien sûr, pas pour me la faire voler) car elle m'a dit qu'elle était en parfait état mécanique CT vierge, 100000 km mais qu'elle se foutait un peu de l'esthétique (pas la voir défoncée bien sûr :D mais les rayures mineures) puisqu'elle la stationne dans la rue à Paris. En échange, si je fais cela, je lui fais faire juste une vidange à mes frais pour compenser les kilomètres (c'est moi qui lui ai dit, je ne veux pas abuser :jap: )

 

Pensez vous que ce soit un choix possible, comme ça bien sûr il faut faire quand même attention aux accidents, mais les rayures à la clé ou autre elle s'en fiche (elle en a aux 4 côtés et sur le capot, voici la photo, on ne voit pas les rayures mais pas un seul panneau de carrosserie n'en a pas, elle stationne dans la rue à Paris en même temps :D )

 

Voici la bête, oui le rétro conducteur tient avec du scotch, quand je pense que j'ai un ami qui en a une de même année (2008) et deux fois plus de kilomètres mais pas une rayure :lol:

 

 

 

 

Ou autre possibilité bis, comme ça en plus j'en bénéficierai aussi plus tard si des fois de la maison de campagne à une destination je fais un long trajet avec la Mondeo (c'est arrivé que je fasse 700km), que pensez vous de faire installer un régulateur de vitesse dans la Mondeo? J'ai vu que Norauto le faisait, mais c'est bien?? J'ai la crainte de faire "trafiquer" l'électronique d'une voiture secondaire qui marche bien...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Pour faire passer le cable d'alim proprement c'est chaud si tu la met au niveau du rétro intérieur quand même :sic:

Oui voilà je parlais du raccordement... après je fais quelques trucs moi même (pas sur le Q3 récent mais la Mondeo par exemple j'ai changé moi même il y a un an la bobine d'allumage :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ça me fait de plus en plus halluciner ton truc, t'as des bagnoles à la pelle, t'es prêt à payer pour poser une dashcam, tu te poses des questions à acheter ou pas une bagnole à moitié de la cote (de toute manière moi je l'achète et revend direct pour les sous :??: :??: :??: ), et là t'as une collègue qui est prêt à te prêter une bagnole pour faire paris-moscou (!!!) en échange d'une ... vidange (!!!!????).

 

C'est la fête à tous les étages ? ou mytho ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

ça me fait de plus en plus halluciner ton truc, t'as des bagnoles à la pelle, t'es prêt à payer pour poser une dashcam, tu te poses des questions à acheter ou pas une bagnole à moitié de la cote (de toute manière moi je l'achète et revend direct pour les sous :??: :??: :??: ), et là t'as une collègue qui est prêt à te prêter une bagnole pour faire paris-moscou (!!!) en échange d'une ... vidange (!!!!????).

 

C'est la fête à tous les étages ? ou mytho ??

 

 

J'ai un Q3, une Zoé en leasing, une Mondeo de 15 ans... il ne faudrait pas non plus ne pas tout lire, ça n'a rien d'extravagant.

La polo est à ma compagne (on est non mariés donc elle n'est pas à moi), la Mégane 4 appartient à une société pour qui je travaille ponctuellement.

 

La mégane 3 aussi, sauf que oui, quand une société revend des biens, elle les revend souvent en fonction d'une valeur comptable (sauf si elle veut en tirer des bénéfices) et elle peut choisir de faire cette "fleur" à ses collaborateurs. C'est très courant :jap:

J'ai ainsi racheté en complément de mon MBP perso un iPad mini à l'agence de presse pour 50 euros alors qu'il se revend 200 sur leboncoin...

 

La 207 dont j'avais parlé est à ma mamie qui ne conduit plus, et la Prius à une amie bobo parisienne (pour le cliché) qui oui, se fou totalement de la voiture, elle n'a d'ailleurs acheté une neuve en 2008 que pour le côté hybride et peu polluant, sinon elle roulait avant en clio de 1992. Et la vidange si je ne le lui avais pas proposé elle ne me l'avait même pas réclamée en échange. Elle m'a proposé sa voiture juste parce que je l'ai callée pour savoir si la M3 était vendue, elle a juste voulu savoir pourquoi je lui demandais ça d'ou sa proposition.

 

L'idée de monter une dashcam m'est venue en discutant avec certains membres ici sur les conditions de conduite là bas, c'est éventuellement pour plus de sérénité, j'ai vraiment envie que ce séjour se passe le mieux possible car je sais que ma compagne aimerait retourner là bas, ça lui tient à coeur.

 

Les idées peuvent fuser de manière décousue car j'avoue ne pas avoir trop idée de ce que peut donner ce type de trajet en voiture, donc je regarde un peu à droite à gauche :jap:

 

Je demande conseil, j'ai autre chose à faire que de m'inventer une vie sur internet ;)

 

 

Ps: mais promis, pour satisfaire l'envie des chasseurs de mytho ou troll je reviendrai avec un sujet "bonjour j'ai 18 ans j'ai mon permis depuis un mois et j'hésite entre une gallardo et une bugatti chiron mais j'ai peur que pour la chiron ça coince au niveau de l'assurance à moins que je l'assure sur le nom du beau frère de l'oncle de ma copine Eva Longoria ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est bien suspect tout ça :lol: Pi bon la cul 3 et la zoé (!) tu cumules les trucs bobobeauf [:fouine 206 hdi quik:4] et tout le reste c'est la fête quoi hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif Tu te prends la tête depuis le début sur quelle voiture prendre, de toute manière avec une immatriculation française t'es "grillé" là bas. Les inégalités sont plus fortes que chez nous et il y a beaucoup de voitures modestes et pas mal aussi de "luxe", rien qui correspond à tes bagnoles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les dashcams c'est pour les assurances russes au fait ... si tu trouves une compagnie française qui veuille bien regarder le truc pour étudier un sinistre, ça m’intéresse (je suis sérieux), chez nous à priori ce ne serait utilisé qu'en cas de truc très grave (enquête, procès etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

C'est bien suspect tout ça :lol: Pi bon la cul 3 et la zoé (!) tu cumules les trucs bobobeauf [:fouine 206 hdi quik:4] et tout le reste c'est la fête quoi hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif Tu te prends la tête depuis le début sur quelle voiture prendre, de toute manière avec une immatriculation française t'es "grillé" là bas. Les inégalités sont plus fortes que chez nous et il y a beaucoup de voitures modestes et pas mal aussi de "luxe", rien qui correspond à tes bagnoles quoi !

La Zoé c'est un choix rationnel quand on vit à Paris, c'est super pratique (crit'air la plus favorable, stationnement gratuit pas de parcmètre à payer)et c'est super agréable à conduire l'électrique en ville.

 

Le côté prise de tête après relecture du topic, je l'avoue je dois passer pour un fou déséquilibré mais cette idée ne m'était jamais venue à l'esprit jusqu'à ce week-end.

 

Par transparence vis à vis de ceux qui m'ont gentiment répondu je vais expliquer un peu tout ça.

Ce week-end ma compagne et moi on a vu une voiture en plaques russes en France, elle m'a eu l'air étonnée, l'air de dire que c'était possible de venir de Russie en voiture.

J'ai discuté avec elle le soir et j'ai compris qu'elle aimerait beaucoup plus que je ne pensais retourner en Russie, elle a des sentiments partagés vis à vis de ce pays, d'un côté elle rejette certains aspects par rapport à ce qu'elle y a vu (elle vient d'un milieu défavorisé, elle est venue en France étudier grâce à sa mère qui s'est saignée pour qu'elle puisse avoir une vie meilleure) et en même temps elle est attachée à ses racines et sa culture.

L'idée d'y aller en voiture est donc née, au départ je suis venu ici en pensant qu'on allait me dire "pas de problèmes, vas y avec ton Q3".

 

C'est quand j'ai vu les réponses me parlant du vol, ou autres risques que j'ai commencé à avoir des idées un peu dans tous les sens.

Et que j'ai commencé à essayer de trouver un plan B (qui sera peut être le train d'ailleurs :jap: ).

 

Et l'amie qui m'a proposé de me prêter la Prius a bien vu au tel que j'étais un peu "embêté", d'ou sa proposition (et le fait que, même si ça paraît incongru sur un forum de passionnés autos, elle s'en fiche vraiment, une fois j'ai loué une Kangoo utilitaire car à la maison de campagne je voulais débarrasser des végétaux, elle m'a dit que j'aurai du lui demander sa Prius car elle débarrassait le jardin de sa résidence secondaire avec, y compris sur la banquette arrière :lol: ).

 

Je comprends bien que ce sujet paraisse suspect (aller en Russie en voiture, quelle idée), mais j'aimerais vraiment arriver à organiser ça, en voiture ou en train, dans de bonnes conditions de sécurité, car je sais que ça lui ferait plaisir (et tant qu'on est dans les clichés, puisque sur internet on a vite faite de juger sur l'image que l'on se fait d'une situation sans réfléchir, ma compagne est russe mais ce n'est pas une grosse pouffe matérialiste, on n'est d'ailleurs toujours pas mariés car elle a peur que l'on pense qu'elle se marie avec moi pour profiter, et au début de notre relation, elle voulait me payer une sorte de loyer virtuel car j'étais propriétaire de mon logement).

 

Je remercie encore tous ceux qui m'ont répondu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Les dashcams c'est pour les assurances russes au fait ... si tu trouves une compagnie française qui veuille bien regarder le truc pour étudier un sinistre, ça m’intéresse (je suis sérieux), chez nous à priori ce ne serait utilisé qu'en cas de truc très grave (enquête, procès etc).

En fait je pense comme toi que ça doit pas être regardé par les assureurs (déjà qu'il parait que pour les accidents en France peu de compagnies en tiennent compte hors corporel).

Mais c'est la réflexion de @Meta_ qui m'a fait douté, quand il a eu l'air de dire qu'un conducteur russe ferait plus facilement un délit de fuite s'il voit que je n'ai pas de dashcam, je pensais plus à ça, car je doute autant que toi de l'éventuelle prise en compte d'images dashcam par un assureur français en cas de crash en Russie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je persiste dans mon conseil d'y aller par le train. Il doit y avoir la possibilité d'obtenir un pack voyage avec une voiture qui vous attendent à l'arrivée. N'oubliez pas que ce genre de voyage en voiture sera particulièrement fatigant pour les humains avec des risques de pannes immobilisantes. En ce cas le voyage devient une punition. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'ennuies pas à acheter une voiture juste pour faire le trajet.

 

Faire le trajet avec une voiture de prêt, c'est des emmerdes assurées s'il t'arrives quelque chose auprès du propriétaire.

 

Si ce qui te fais peur c'est le vandalisme sur place ou le risque, la solution est simple: train + location d'une voiture russe avec assurance rachat de franchise et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense comme toi que ça doit pas être regardé par les assureurs (déjà qu'il parait que pour les accidents en France peu de compagnies en tiennent compte hors corporel).

Mais c'est la réflexion de @Meta_ qui m'a fait douté, quand il a eu l'air de dire qu'un conducteur russe ferait plus facilement un délit de fuite s'il voit que je n'ai pas de dashcam, je pensais plus à ça, car je doute autant que toi de l'éventuelle prise en compte d'images dashcam par un assureur français en cas de crash en Russie :lol:

 

Sinon tu met juste une vieille webcam de gueule au niveau de ton rétro intérieur, reliée à rien, et c'est réglé. Mais vaut mieux pas que t'ai le stress de la rayure.

Je persiste dans mon conseil d'y aller par le train. Il doit y avoir la possibilité d'obtenir un pack voyage avec une voiture qui vous attendent à l'arrivée. N'oubliez pas que ce genre de voyage en voiture sera particulièrement fatigant pour les humains avec des risques de pannes immobilisantes. En ce cas le voyage devient une punition. :jap:

 

Le seul avantage à la voiture c'est de pouvoir se la jouer un peu plus touristique et faire des pauses pour visiter un peu les pays traversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tu parles de la mondeo ? :cyp:

 

 

Côté assurance en effet faut voir ça avec eux :sic: Je pense pas, mais faut voir.

 

 

Le problème sera surtout l'éventuel accrochage à Moscou ou dans les pays que tu vas traverser, ça fera beaucoup plus tache sur une megane 4 que sur une mondeo 2. Donc faut penser à ça, parce que c'est pas dit que le mec s'arrête, surtout si il voit que t'as pas de dashcam.

 

mondeo allemande ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

il faut impérativement une camera car beaucoup de gens dans ses pays se jettent sous les roue du vehicule pour demander de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Je prendrai le train et louerai une lada sur place.

 

Malgré tout un train c'est super facile à détourner, combien de fois j'ai vu un conducteur de TGV/TER s'éloigner de son train avec la porte de la cabine grande ouverte sans surveillance, à la gare de Lyon Perrache c'est la fête pour ça, c'est hallucinant, le conducteur drague la petite jeune contrôleuse et ne s'occupe pas de son train, je trouve les conditions de sécurité du transport ferroviaire vraiment light, l'avion ne craint plus grand chose à ce niveau mais le train va ou est déjà une cible de choix pour les gens mal intentionnées, même le bateau c'est plus sécurisé. Y'a qu'à voir le degrés de nervosité des sentinelles certains jours dans les gares, ils savent très bien que ce sont les gares qui craignent le plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je prendrai le train et louerai une lada sur place.

 

Malgré tout un train c'est super facile à détourner, combien de fois j'ai vu un conducteur de TGV/TER s'éloigner de son train avec la porte de la cabine grande ouverte sans surveillance, à la gare de Lyon Perrache c'est la fête pour ça, c'est hallucinant, le conducteur drague la petite jeune contrôleuse et ne s'occupe pas de son train, je trouve les conditions de sécurité du transport ferroviaire vraiment light, l'avion ne craint plus grand chose à ce niveau mais le train va ou est déjà une cible de choix pour les gens mal intentionnées, même le bateau c'est plus sécurisé.

 

N'importe quoi! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Hello,

 

Je n'ai pas lu l'intégralité des réponses mais ce j'ai vu n'apporte pas grand chose

 

Aucune crainte pour un Q3, y'a des tonnes de voitures de luxes. J'ai déjà fait ce trajet et même plus en Infiniti Q50 et Jaguar XJ jusqu'à Volgograd en passant par Moscou

 

Les routes sont très bonnes jusqu'à Moscou en passant par Riga ! Je déconseille la Bielorussie car il faut un Visa supplémentaires.

 

Bref, ta voiture en plaque FR n'attirera personne d'autres que la police locale, mais dés que Mme va parler en Russie ils vont te laisser tranquille.

 

Le train revient à plus chère et plus long... Bref y'a que 2400 kms, faut pas commencer à croire qu'il faut une voiture exprès.

C'est un trajet sur des routes propres, un peu long simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Merci à tous pour ces nouvelles réponses :jap:

 

J'ai déjà après réflexion laissé tomber l'idée de la voiture de prêt (en effet, même si la propriétaire n'est pas maniaque on sait jamais).

 

L'achat de voiture exprès est de toutes façons oublié, la voiture (Megane 3) est vendue (d'ailleurs si ça avait pu se faire je ne l'aurais achetée que parce qu'elle était vendue bien en dessous de la côte car revendue par une société, avec l'idée de la revendre au moins au même prix au retour... mais problème réglé c'est vendu :lol: ).

 

Je vois que la caméra revient dans le cas d'un voyage en voiture... voire même l'idée de @Meta_ d'une caméra leurre, pourquoi pas, facile à réaliser avec une webcam en effet :jap:

 

Si j'y vais en train, j'ai regardé les locations sur place et apparemment ce ne serait pas des Lada je n'en ai pas vu, en compacte on a surtout Ford Focus 3 et VW Jetta.

D'ailleurs à ce propos, puisqu'on parlait des caméras presque indispensables là bas, les voitures de location en ont elles d'origine? :??:

Et pour une location, pas besoin de réduction de franchise, j'ai une assurance dans ma CB qui la rembourse (à lire les conditions car je ne m'en suis jamais servi, je n'ai jamais endommagé une voiture de location).

 

Je viens aussi de voir la réponse de @yorick243 qui semble plaider pour une possibilité d'y aller sans problèmes avec le Q3, je me laisse encore deux jours de réflexion (à savoir si ce sont les autres qui sont pessimistes ou @yorick243 optimiste :lol: ).

 

 

Je vais comparer avec le train et il reste aussi la solution d'y aller avec la Mondeo (après tout juste l'absence du régulateur ça peut passer ou installation en 2nd monte) :jap:

 

Et oui, en cas de "problème" avec la police locale, ma compagne parle parfaitement le russe puisqu'elle y a grandi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Les préjugés ont la vie dure ... Il serait intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a fait Paris-Moscou en voiture par avoir un avis constructif.

2900 kms en passant par la Bielorussie, un peu plus de 3000 en passant par la Lituanie et la Lettonie.

ça fait un beau road trip en perspective.

 

Personnellement, je vais à la mer noire (Roumanie) presque chaque année depuis 15 ans donc déjà bien avant l'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne, avec à l'époque contrôles approfondis aux frontières et présence policière réelle avec contrôles réguliers. Trajet d'un peu plus de 2000 kms.

 

1. La voiture.

Je ne me ferais pas autant de soucis pour le choix de la voiture, je pense qu'il vaut mieux avant tout choisir la voiture avec laquelle tu seras à l'aise pour conduire sur une si longue distance. Une fois arrivé à Moscou, tu peux y aller en Audi RS6, tu passeras encore plus inaperçu.

Les 4RM seront inutiles en été mais ça c'est déjà acquis je pense.

Il faudra cependant éviter de laisser la voiture chargée de bagages sans surveillance, privilégier les hotels avec parking fermé ou gardé, et ne pas s'arrêter à un endroit qu'on ne juge pas sûr.

Je vous avouerai que j'ai plus de réticences à me rendre sur la Côte d'Azur que de traverser l'Europe pour aller à la mer Noire, franchement, Nice (par ex.), ça craint plus selon moi au niveau vol, agressions...

Personnellement, je prendrais le Q3 (l'A6 serait encore plus confortable mais emprunt à la famille, etc, c'est peut-être plus compliqué pour les papiers qui seront contrôler à la douane et effectivement un peu plus voyant car plus haut de gamme).

En 15 ans, j'ai parcouru Hongrie et Roumanie en Mercedes (190 à l'époque et puis classe E récente), BMW série 5 neuve, Volvo XC70 neuve, elles n'attirent pas vraiment le regard ni les convoitises, il faut simplement respecter les règles des endroits où on s'arrête et ne pas hésiter à donner un peu de monnaie aux différents mendiants (parfois ou même souvent des enfants) qui auront un bon oeil sur la voiture le temps de l'arrêt.

 

2. Le trajet.

Il faut le considérer comme le début des vacances. Le trajet fait partie des vacances et il faut en profiter dès la sortie de Paris. Pourquoi ne pas planifier des étapes de 700 à 900 kms et garder un peu de temps pour visiter le soir, il ne faut pas non plus que le trajet dure 10 jours.

Personnellement en l'absence d'avis/témoignage sur la Biélorussie, je préfèrais le détour par la Lituanie et Lettonie afin de rester en UE et je confirme que ces 2 pays ont bonne réputation (mieux que le Roumanie) mais je n'y suis cependant pas aller.

L'arrivée en Russie, ce sera un peu comme à la maison finalement, ce n'est pas comme si aucun de vous deux parlait le Russe...

Pour ce qui est de la corruption de la police des pays de l'Est dont parlait quelqu'un dans un post, franchement, je me suis fais contrôler plusieurs fois en Roumanie et aucun policier n'a chercher la petite bête pour me faire payer quoi que ce soit, même si parfois, je ne respectais pas tout à fait le 50 dans un village (sans être à 80 ou à 100 évidemment), je n'ai pas été verbalisé. C'est plus un contrôle de routine car plaques étrangères.

 

Je comprends sa phobie de l'avion et c'est tout à ton honneur d'accepter d'y aller par la route. Nous savons très bien que le risque d'accident est réel mais effectivement c'est beaucoup plus "maîtrisable" que d'être impliquer passivement dans une attaque terroriste.

Inclure ce long trajet dans un projet de vacances sera à mon avis un réel plus et cela vous laissera de bons souvenirs assurément.

 

Pour ce qui est de la conduite à Moscou, je m'inquiéterais simplement d'être assuré en tout risque et de vérifier qu'il n'y a pas de conditions restrictives pour la Russie et les pays traversés (ici certaines assurances excluent la garantie tout risque pour certains pays).

Les Moscovites ne conduisent pas de la même manière mais ici, nous hésitons d'aller à Paris pour la même raison, alors... Une fois sur place, laisser la voiture à la maison et prenez les transports en commun ou le taxi pour les sorties en ville.

 

N'hésite pas à venir ensuite partager ton expérience sur ce voyage !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je lis que tu parles de la Mondeo, franchement pour faire 3000 kms d'affilée et autant au retour, j'éviterais d'y aller avec une voiture de 2002... Si tu n'avais eu que celle-là, j'aurais dit d'y aller et d'accepter qu'une panne est toujours possible mais tu as une voiture neuve à disposition alors pourquoi s'en priver.

 

Et comme je l'ai dit au-dessus, en Russie vous serez à la maison alors pourquoi avoir autant de réticences ? De plus vous n'êtes certainement pas les seuls Français à aller à Moscou par la route. Et je suis convaincu que vous ne serez pas la seule plaque étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé dans des pays étrangers avec des voitures immatriculées en france ou des voitures immatriculées en local, force est de constater que j'ai eu plus de souci avec les voitures "françaises" (vandalisme, effraction, pneus crevés, mecs qui font exprès de te faire une queue de poisson parce que tu es étranger, etc...).

 

Sachant que de toute façon, vu qu'il y a plus de morts dans les accidents de voiture que dans les attentats/accidents dans les avions/aéroports, j'irai en avion. Madame serrerait les dents sur les deux ou trois premiers trajets avant de se rendre compte que c'est pas si affreux.

 

 

edit>mais sinon rien est impossible en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Madame serrerait les dents sur les deux ou trois premiers trajets avant de se rendre compte que c'est pas si affreux.

 

 

edit>mais sinon rien est impossible en voiture.

 

 

Là, on parle quand même de quelqu'un qui ne peut plus dormir des semaines à l'avance à l'idée même d'entrer dans un aéroport, peut-être que ça passera, peut-être pas. On ne parle pas seulement de la peur de prendre l'avion mais de tout un contexte autour de l'aéroport.

 

Pour moi, si c'est l'opportunité de faire un beau road-trip, pourquoi pas ?

Il faut le faire en connaissance de cause, bien entendu qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident ou d'une panne et que le risque est plus grand en voiture mais le risque de glisser dans son bain et de mourir en se cognant la tête est bien réel aussi.

 

D'accord pour le fait qu'on se fait plus remarquer en plaques étrangères qu'en plaques locales mais pour le faire depuis 15 ans, comme déjà dit, c'est dans le sud de la France que ça craint le plus (sans doute aussi parce que c'est seulement là-bas que j'ai une série d'anecdotes pas agréables et évidemment je n'ai pas une immatriculation française ;) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Je lis que tu parles de la Mondeo, franchement pour faire 3000 kms d'affilée et autant au retour, j'éviterais d'y aller avec une voiture de 2002... Si tu n'avais eu que celle-là, j'aurais dit d'y aller et d'accepter qu'une panne est toujours possible mais tu as une voiture neuve à disposition alors pourquoi s'en priver.

 

Et comme je l'ai dit au-dessus, en Russie vous serez à la maison alors pourquoi avoir autant de réticences ? De plus vous n'êtes certainement pas les seuls Français à aller à Moscou par la route. Et je suis convaincu que vous ne serez pas la seule plaque étrangère.

Merci pour ton avis qui fait "renaître" l'idée du trajet en voiture (en plus de l'avis de @yorick243 ).

 

Pour l'idée de la Mondeo c'est quand on m'avait parlé du risque de vandalisme sur une neuve allemande.

Si je prenais la Ford c'est plus l'absence de régulateur qui me gênerait que la fiabilité, car elle est de 2002, mais 115000 km, entretenue tous les ans, CT d'il y a 2 mois vierge, en plus moteur à chaîne, en rigolant une fois avec un ami me disait si ça se trouve tu tomberais plus facilement en panne avec ton diesel récent qu'avec ce "vieil" essence rustique :lol: ... bon j'espère pas quand même !

 

Mais si prendre le Q3 n'est pas risqué, c'est sûr qu'il serait dommage de s'en priver (surtout pour les équipements, le confort des sièges je trouve presque que ça se vaut avec la Ford et les deux ont la clim).

 

Pour le voyage, il se ferait soit environ du 10 août à début septembre ou bien les 3 premières semaines de septembre, selon les obligations que l'on va avoir à Paris, on va s'organiser.

Si c'est en voiture, les étapes sur la route ne sont pour le moment programmées que jusqu'à l'Allemagne, après c'est à choisir (ma soeur réside à Luxembourg, j'irai le week end du départ, ensuite j'irai voir un ami à Berlin et on repartira de là, avec une ou deux pauses hôtel sur la route restante).

Et enfin arrivée à Moscou où en effet, ma compagne sera en terre connue :)

 

Sinon, train + location de voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Pour avoir roulé dans des pays étrangers avec des voitures immatriculées en france ou des voitures immatriculées en local, force est de constater que j'ai eu plus de souci avec les voitures "françaises" (vandalisme, effraction, pneus crevés, mecs qui font exprès de te faire une queue de poisson parce que tu es étranger, etc...).

 

Sachant que de toute façon, vu qu'il y a plus de morts dans les accidents de voiture que dans les attentats/accidents dans les avions/aéroports, j'irai en avion. Madame serrerait les dents sur les deux ou trois premiers trajets avant de se rendre compte que c'est pas si affreux.

 

 

edit>mais sinon rien est impossible en voiture.

Je pense en effet qu'il peut y avoir une différence, mais peut être juste du même ordre que de se ramener en plaques provinciales à Paris (surtout quand c'était les anciennes plaques, maintenant comme on peut choisir n'importe quoi ça joue moins), ou par exemple les plaques "75" dans le "13" ou l'inverse.

 

Par contre, c'est sûr que c'est à éviter si la différence est plus "violente" que ça, mais là les avis semblent diverger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...