Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Laurent, je n'ai pas envie de me refaire toutes les discutions, mais quel avantage tu trouve à utiliser ton Berlingo plutôt que le C5 Tourer pour partir en vacances ? Le volume de chargement doit être le même, et les passagers arrières sont bien mieux installer dans le C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai eu comme réponse à un message qui n'avait rien à voir "mes voitures valent plus que les tiennes", que je sache.

 

Ce n'est pas moi non plus qui moralise quand quelqu'un passe ses vacances autrement que moi.

 

Arrêtez-donc de tenter d'inverser la faute ! Ceci ne concerne pas que moi.

 

Ce que je juge, ce ne sont pas la manière de passer les vacances de X ou de Y, c'est le moralisme et l'hypocrisie effrontés dont vous faites preuve, tout en tentant en permanence de reporter la faute sur les autres. Je connais d'ailleurs des endroits où ça vous aurait valu un ban permanent.

 

Une chose aussi : sur un forum, le gras et les majuscules, ça revient à crier. Quant au soulignement, il n'apporte rien du point de vue typographique, si ce n'est alourdir la lecture. Et même sur papier en réalité un surligneur de couleur claire est bien plus adapté pour le lecteur.

 

Quant à mon budget ou mes priorités financières, ou ce que je fais de mon temps libre, comprenez-bien que je n'ai pas à le justifier et que cela ne reviendrait qu'à vous donner des éléments pour des attaques ad hominem supplémentaires !

 

@kaiservinz C'est toute la question, mais visiblement il n'y a pas eu de réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce n'est pas moi qui ai eu comme réponse à un message qui n'avait rien à voir "mes voitures valent plus que les tiennes", que je sache.

 

 

Et si tu arrêtais de mentir ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ce sujet a été créé le 26 novembre, et dès le 26 novembre puis le 27 novembre, tu viens parler de moi en ces termes :

 

Enfin, j'ai ma réponse, le gars possède un C5 break de 240 ch mais préfère partir en Berlingo. Il aurait une classe E dernier modèle qu'il chipoterait pour 20 L de moins de coffre.

 

"Le gars, sa c5, son Berlingo, son chipotage de coffre." :love:

 

je loue un camion une somme du genre 60 € la journée au Super U et j'ai une autre capacité de chargement qu'avec un pauvre "ludospace".

 

"Pauvre ludospace", c'est bien ton expression. Donc le jugement de valeur, cela vient de toi, pas de moi.

 

Je vois en tout cas, que 15 jours ont passé, et t'es encore là à parler de moi tout ton vendredi et ton WE. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent, je n'ai pas envie de me refaire toutes les discutions, mais quel avantage tu trouve à utiliser ton Berlingo plutôt que le C5 Tourer pour partir en vacances ? Le volume de chargement doit être le même, et les passagers arrières sont bien mieux installer dans le C5.

 

 

COFFRE C5 TOURER : de 533L à 1490L pour 4m83

COFFRE BERLINGO : de 675L à 3000L pour 4m38

 

Donc le volume de chargement n'est pas DU TOUT le même.

 

________________________________________________________

 

Pour répondre à ta question : ça dépend de la situation.

 

LE TYPE DE VACANCES :

- Pour une semaine de vacances chez l'habitant ou à l'hotel, le C5 Tourer est très bien. Le trajet sera dans un confort royal, la route sera facile au possible.

 

- Pour le camping, j'avoue préféré le ludospace par rapport à la taille du coffre. Pas envie de me trimballer des toits de coffre et une remorque.

 

- Pour des vacances sportives, là aussi le Berlingo a ma préférence, pour le coffre et sa praticité.

 

- Pour des visites de régions rurales, de villages, les deux !

 

- Pour passer quelques jours dans des festivals de musique, là aussi, le ludospace sera préféré car ce sont souvent des endroits galères pour se garer, avec beaucoup de monde. J'ai moins peur d'une éraflure.

 

 

 

LE LIEU :

 

Si la destination est blindée de monde à telle date, ou dans une grande ville, parfois je peux me dire que 4m38 sera infiniment plus pratique que 4m83.

 

En montagne, je peux préférer la puissance du break.

 

 

 

LES PERSONNES AVEC QUI ON PART :

 

en famille ? Le C5 Tourer plus souvent

 

entres potes ? Le Berlingo plus souvent. Moins peur qu'il soit sali :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques messages sur un forum sont tout mon week-end ? Et bien, je sais que je soigne ma rédaction mais je ne savais pas que j'étais si lent.

 

Quant au « ludospace », il est bien un monospace au rabais sur base d'utilitaire, n'en déplaise à certains. Il est aussi là pour vendre du neuf à un public qui n'en aurait pas acheté sinon. C'est pareil qu'avec Dacia. Je ne vois pas en quoi c'est un jugement de valeur. Il y a là une grosse méconnaissance de la notion de gamme dans le commerce.

 

Et le jour où j'aurai besoin de 3 000 L pour partir en vacances à deux, c'est que nous serons dans un Land Rover pour 15 j en Afrique rurale. Si c'est pour déménager un camion de location ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COFFRE C5 TOURER : de 533L à 1490L pour 4m83

COFFRE BERLINGO : de 675L à 3000L pour 4m38

 

Donc le volume de chargement n'est pas DU TOUT le même.

 

________________________________________________________

 

Pour répondre à ta question : ça dépend de la situation...

 

 

 

Merci.

 

Pour monter au ski à la journée (20km), j'avoue que je préfère prendre le Scenic pour son côté pratique. Seul problème, la plupart des monospace et ludospace sont sous-motorisé (je connais le Zafira OPC ou Scenic 2.0T 165), alors je prends mon mal en patience dans la montée.

 

D'ailleurs, la Leon commence à être trop petite, et le scenic est vieillissant. Par quoi le remplacer ? Une Octavia / Laguna ou un Scenic / Touran. Les motorisations des ludospaces sont toujours trop faibles à mon goût, et le look est vraiment trop moche, même par rapport à un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est pour ça que les SUV s'imposent en terme d'image pour beaucoup de gens car ils proposent des moteurs plus hauts que les monospaces.

 

J'avais oublié les Zafira OPC. La version 2005 faisait déjà 192 ch !

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] ira-a-opc/

 

S4-modele--opel-zafira-a-opc.jpg

 

Ca n'existe plus maintenant j'ai l'impression :

http://www.opel.fr/vehicules/z [...] forts.html

 

 

Pour les ludospaces, je serai intéressé en 2018 pour les nouveaux Peugeot/Citroen : plus léger et diesel 120ch, puretech 110 et 130ch, c'est pour moi largement suffisant vu que je ne tracte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quant au « ludospace », il est bien un monospace au rabais sur base d'utilitaire, n'en déplaise à certains. Il est aussi là pour vendre du neuf à un public qui n'en aurait pas acheté sinon. C'est pareil qu'avec Dacia. Je ne vois pas en quoi c'est un jugement de valeur. Il y a là une grosse méconnaissance de la notion de gamme dans le commerce.

 

 

 

Ce n'est pas un monospace, tu n'as toujours pas compris. A gabarit égal, c'est bien plus habitable, et plus robuste. D'ailleurs, quand on regarde la fiabilité, les ludospaces s'en tirent souvent pas mal comparé aux monospaces, surtout chez Citroen.

 

Puis alors tes jugements de valeur, quand tu vois que le prix catalogue d'un Berlino XTR BlueHDI 120ch est à 24000€ passés, faudra que tu me dises où t'as vu que c'était pareil que Dacia quand on voit le monospace Dacia Logdy Steway DCI 110ch à 16500€ .

 

Oups, un Ludospace plus cher qu'un monospace. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Pour monter au ski à la journée (20km), j'avoue que je préfère prendre le Scenic pour son côté pratique. Seul problème, la plupart des monospace et ludospace sont sous-motorisé (je connais le Zafira OPC ou Scenic 2.0T 165), alors je prends mon mal en patience dans la montée.

 

D'ailleurs, la Leon commence à être trop petite, et le scenic est vieillissant. Par quoi le remplacer ? Une Octavia / Laguna ou un Scenic / Touran. Les motorisations des ludospaces sont toujours trop faibles à mon goût, et le look est vraiment trop moche, même par rapport à un monospace.

 

Un Caddy de VW peut monter à 150cv, maintenant c'est vrai, ça reste moche...

 

La plus grandes des berlines / break en espace intérieur, c'est la Skioda Superb, avec des gros moteurs disponibles (jusqu'à 280cv). Dans les monovolumes, le Scenic est clairement le plus beau, le Touran est très banal mais est très homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un monospace, tu n'as toujours pas compris. A gabarit égal, c'est bien plus habitable, et plus robuste. D'ailleurs, quand on regarde la fiabilité, les ludospaces s'en tirent souvent pas mal comparé aux monospaces, surtout chez Citroen.

 

Puis alors tes jugements de valeur, quand tu vois que le prix catalogue d'un Berlino XTR BlueHDI 120ch est à 24000€ passés, faudra que tu me dises où t'as vu que c'était pareil que Dacia quand on voit le monospace Dacia Logdy Steway DCI 110ch à 16500€ .

 

Oups, un Ludospace plus cher qu'un monospace. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Quand on compare ce qui n'est pas comparable, on trouve bien ce qu'on veut. On tente la comparaison des prix chez Renault, entre Kangoo et Scénic voire Kadjar ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah pour comparer, il faut déjà attendre les nouveaux Berlingo et Partner de 2018 et le nouveau Kangoo en 2019, qui auront des équipements équivalents à ce qui restera des monospaces et aux SUV.

 

Pour le moment, les équipements d'aide à la conduite sont absents des ludospaces du moment qui sont tous en fin de vie, tout du moins dans leurs dernières années avant le changement de génération.

 

Le ludospace le plus récent est le FORD TOURNEO CONNECT :

 

 

ford-tourneo-connect-front-view-2.jpg

 

Il est sorti en 2014 et bientot restylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, on élude la question.

 

Il est étonnant que les constructeurs renouvellent ou restylent leurs "ludospaces" moins souvent que leurs citadines. L'explication tiendrait-elle dans le fait que la clientèle de tels modèles est plus conservatrice ? Ou qu'elle change moins souvent de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La réponse est surtout qu'ils sont plus aboutis, plus pratiques, donc moins besoin de renouvellement ! :jap:

 

Si on suit ta logique et pour te montrer à quel point ça n'a pas de sens : tes véhicules datent d'une époque où les Berlingo 2 et Kangoo 2 n'étaient pas encore sortis : es-tu très conservateur ou du genre quelqu'un qui ne change vraiment pas souvent de véhicules ? :p

 

 

 

 

En vacances :

- quand tu peux rester debout derrière avec le coffre ouvert sans te plier en 2 ou sans te cogner la tête ( je fais 1m86 )

- quand tu peux bénéficier d'une large ouverture de porte arrière, bien aidée par une porte coulissante, pour installer un enfant, ou une personne âgée, toujours en restant bien debout

 

alors la vie est encore plus facile avec un ludospace qu'avec un monospace compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour comparer, il faut déjà attendre les nouveaux Berlingo et Partner de 2018 et le nouveau Kangoo en 2019, qui auront des équipements équivalents à ce qui restera des monospaces et aux SUV.

 

Pour le moment, les équipements d'aide à la conduite sont absents des ludospaces du moment qui sont tous en fin de vie, tout du moins dans leurs dernières années avant le changement de génération.

 

Le ludospace le plus récent est le FORD TOURNEO CONNECT :

 

 

https://cdn.drivek.it/configur [...] view-2.jpg

 

Il est sorti en 2014 et bientot restylé.

 

Tu devrais mieux te renseigner, le Caddy a la possibilité d'avoir le front assist, lane assist, le régulateur adaptatif, le park assist, la lecture des panneaux de signalisation, ...

 

Pour un connaisseur de Ludospace, je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui c'est vrai, Volkswagen a fait en 2015 un très gros restylage de la version précédente de 2004.

 

Par contre, à force de sortir des "nouveautés" à partir véhicules ressucés de vieux de la décénnie précédente, ils sotn fortement en retard sur le poids des véhicules. Le Caddy comme le Multivan sont terriblement lourds par rapport aux concurrents plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au contraire, je trouve que le T6, que ce soit Transporter, Caravelle ou Multivan, sont esthétiquement très réussis.

 

Maintenant, les vans et ludospaces VW sont lourds car sur une base ancienne, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est surtout qu'ils sont plus aboutis, plus pratiques, donc moins besoin de renouvellement ! :jap:

 

Si on suit ta logique et pour te montrer à quel point ça n'a pas de sens : tes véhicules datent d'une époque où les Berlingo 2 et Kangoo 2 n'étaient pas encore sortis : es-tu très conservateur ou du genre quelqu'un qui ne change vraiment pas souvent de véhicule..

 

 

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il est HS. On balance une attaque ad hominem en guise d'argument une fois de plus. Que je sois conservateur ou non importe peu. Et pour 24 k€ j'achète une XJ ou Daimler à 15-20 k€ et garde le reste pour les gros travaux et là il s'agit de vrai haut-de-gamme et non d'une camionnette avec des sièges en cuir de vache biélorusse.

 

La personne qui achète un "ludospace" neuf ou en occasion récente cherche de la place, nous l'avons compris.

Sauf qu'on peut aussi acheter sa nourriture sur place, investir dans un porte-vélos ou un coffre de toit, etc, et surtout, ce que vous faites semblant de ne pas comprendre depuis le début : voyager léger et ne pas choisir son véhicule en fonction des vacances car tout le monde ne passe pas son temps en vacances comme vous.

 

Que vous ne le vouliez pas ou que vous en soyez incapable importe peu. Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne.

 

C'est là qu'est tout votre problème : une incapacité chronique à ne pas comprendre ou accepter que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou ne sont pas prêts à faire les mêmes concessions que vous pour un peu d'espace supplémentaire. Pourtant ces personnes, moi le premier, assument totalement leurs choix et s'en portent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il est HS. On balance une attaque ad hominem en guise d'argument une fois de plus. Que je sois conservateur ou non importe peu. Et pour 24 k€ j'achète une XJ ou Daimler à 15-20 k€ et garde le reste pour les gros travaux et là il s'agit de vrai haut-de-gamme et non d'une camionnette avec des sièges en cuir de vache biélorusse.

 

 

Ah vous êtes jaloux du cuir de mon Berlingo. :sol: Si vous voulez faire des débats entre achat de neuf ou achat d'occasion, vous devriez aller sur ce sujet car vous semblez égaré :

Préférence achat voiture neuf ou occasion

 

Un haut de gamme des années 2000 avec technologie des années 90 voire des années 80, et qui consomme du 16L au 100, bon je veux bien mais pas certain qu'elle ait le niveau de sécurité d'une Dacia Logan d'aujourd'hui ... Bref je clos votre HS.

 

Donc, pour revenir au sujet, qu'est ce qu'une Jaguar XJ vous a permis de faire en vacances que je n'ai pas pu faire avec les autos que je possède ? :o

 

 

La personne qui achète un "ludospace" neuf ou en occasion récente cherche de la place, nous l'avons compris.

Sauf qu'on peut aussi acheter sa nourriture sur place, investir dans un porte-vélos ou un coffre de toit, etc, et surtout, ce que vous faites semblant de ne pas comprendre depuis le début : voyager léger et ne pas choisir son véhicule en fonction des vacances car tout le monde ne passe pas son temps en vacances comme vous.

 

 

Chacun ses priorités ! Et elles sont changeantes, peut-être que demain je voudrais un haut de gamme de plus de 15 ans, qui sait ?

 

Ces dernières années et sans doute les prochaines, je suis très content d'avoir un véhicule entièrement dédié aux loisirs/vacances/we sportifs/virées. Vous devriez accepter les gens qui n'ont pas les mêmes priorités que vous, cela s'appelle la tolérance, le respect.

 

Puis le coffre de toit, ça aboutit à un break de 200ch de se faire dépasser sur autouroute par mon sublime ludospace de 92ch. Un comble non ? :D

 

Que vous ne le vouliez pas ou que vous en soyez incapable importe peu. Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne.

 

 

Oh que si ! :sol: La preuve : cela fait 3 semaines que vous parlez de moi et de mon Berlingo ! Une douzaine de messages sur moi depuis vendredi dernier. Je suis clairement au centre de votre monde, qui tourne beaucoup autour de moi. :sol:

 

 

une incapacité chronique à ne pas comprendre ou accepter que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou ne sont pas prêts à faire les mêmes concessions que vous pour un peu d'espace supplémentaire. Pourtant ces personnes, moi le premier, assument totalement leurs choix et s'en portent très bien.

 

 

Alors veuillez à ne pas avoir cette incapacité chronique là que vous décrivez si bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est surtout qu'ils sont plus aboutis, plus pratiques, donc moins besoin de renouvellement ! :jap:

 

Si on suit ta logique et pour te montrer à quel point ça n'a pas de sens : tes véhicules datent d'une époque où les Berlingo 2 et Kangoo 2 n'étaient pas encore sortis : es-tu très conservateur ou du genre quelqu'un qui ne change vraiment pas souvent de véhicules ? :p

 

 

 

 

En vacances :

- quand tu peux rester debout derrière avec le coffre ouvert sans te plier en 2 ou sans te cogner la tête ( je fais 1m86 )

- quand tu peux bénéficier d'une large ouverture de porte arrière, bien aidée par une porte coulissante, pour installer un enfant, ou une personne âgée, toujours en restant bien debout

 

alors la vie est encore plus facile avec un ludospace qu'avec un monospace compact.

 

Putain, j'arrive à faire les deux avec mon vieux Scénic. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion imaginaire basée sur des utilisateurs FA et leurs propos réels :

 

Utilisateur FA père ou mère d'un enfant en bas âge :

« Je n'avais pas envie de payer plus cher à l'achat ou à l'usage un véhicule surdimensionné donc j'ai acheté une compacte pour mes trajets quotidiens et en vacances avec bébé nous avons acheté un lit pliable pour le mettre chez mes parents et un pour chez mes beaux-parents. En vacances nous prenons juste un paquet de couches dans le coffre et on achète le reste sur place. Nous faisons aussi des lessives sur place pour ne pas embarquer trop de vêtements. »

 

Utilisateur FA probablement retraité ou avec beaucoup de temps libre disponible :

« Une compacte on est super serrés dedans. Un « ludospace » en finition haute coûte plus cher. Et on peut même changer son maillot de bain dedans quand on est grand, comme ça on ne tache pas les sièges en cuir. »

 

Autre utilisateur FA ayant acheté une voiture d'un grand groupe allemand :

« Dans la Skoda Combi j'ai 660 L de coffre, c'est géant ! »

 

Utilisateur FA probablement retraité ou avec beaucoup de temps libre disponible :

« Avec mon Berlingo je peux rester debout le coffre ouvert. Et il est plus léger que ta Skoda qui de plus est basée sur une plateforme ancienne. Le Berlingo est renouvelé l'an prochain donc disposera d'aides à la conduite supérieure à ton antiquité de Skoda. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis le coffre de toit, ça aboutit à un break de 200ch de se faire dépasser sur autouroute par mon sublime ludospace de 92ch. Un comble non ? :D

 

 

 

Si encore tu avais raison, je te répondrais que le break de 200cv est plus agréable que le ludoscace exepté 3 semaines par an. Mais je trouve ton affirmation fausse, pour être allé au ski en Laguna V6 avec coffre de toit, on a juste restreint notre vitesse à 130 sur autoroute, partout ailleurs, on a du perdre 10km/h dans les virages.

Même chose l'été dernier sur 2000km avec la Leon et une remorque pleine de vélos, personne ne m'a doublé (sauf abbruti en gros excès de vitesse) et j'ai pu doubler presque aussi bien qu'à vide, mieux qu'avec n'importe quel ludospace.

 

De toutes façons, 4 skis de 180 plus le reste du matos, ça ne rentre pas mieux dans le ludospace, il faudra au minimum des porte-skis. Et pour les 4 vélo, peut-être qu'un porte-vélo sur hayon suffira, mais tu ne pourra plus l'ouvrir et les ammortisseurs vont bien soufrir avec le poids en porte-à-faux.

 

Ton ludospace te satisfait, tu passes de bonnes vacances, tant mieux pour toi. Certains sont très heureux de passer leurs vacances dans un hôtel Formule 1 de Cannes, ils profiteront aussi bien de la plage et des visites que celuis qui est au Carlton. Pour ma part, je préfère ne pas y Cannes et profiter d'endroits plus tranquiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Si encore tu avais raison, je te répondrais que le break de 200cv est plus agréable que le ludoscace exepté 3 semaines par an. Mais je trouve ton affirmation fausse, pour être allé au ski en Laguna V6 avec coffre de toit, on a juste restreint notre vitesse à 130 sur autoroute, partout ailleurs, on a du perdre 10km/h dans les virages.

Même chose l'été dernier sur 2000km avec la Leon et une remorque pleine de vélos, personne ne m'a doublé (sauf abbruti en gros excès de vitesse) et j'ai pu doubler presque aussi bien qu'à vide, mieux qu'avec n'importe quel ludospace.

 

De toutes façons, 4 skis de 180 plus le reste du matos, ça ne rentre pas mieux dans le ludospace, il faudra au minimum des porte-skis. Et pour les 4 vélo, peut-être qu'un porte-vélo sur hayon suffira, mais tu ne pourra plus l'ouvrir et les ammortisseurs vont bien soufrir avec le poids en porte-à-faux.

 

Ton ludospace te satisfait, tu passes de bonnes vacances, tant mieux pour toi. Certains sont très heureux de passer leurs vacances dans un hôtel Formule 1 de Cannes, ils profiteront aussi bien de la plage et des visites que celuis qui est au Carlton. Pour ma part, je préfère ne pas y Cannes et profiter d'endroits plus tranquiles.

 

J'ai plus souvent dépassé des voitures équipées de coffre de toit avec mon petit HDI 92ch que l'inverse. Je n'ai jamais conduit un véhicule avec un coffre de toit, ça demande une précaution particulière ?

 

C'est vrai que pour emmener ses skis, il faut un véhicule plus long que le mien.

 

D'ailleurs ça existe toujours les trappes à ski pour les modèles 2017 ? On se souvient d'une série spéciale Rossignol, mais pas sûr qu'ils étaient mieux équipés pour les transporter ! :D

 

http://www.mandataire--auto.fr/wp-content/uploads/2011/11/citroen.jpg

 

600%7C450%7Ce4eaa00720bbfac19ba5c288.jpg

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/13/56/t11510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus souvent dépassé des voitures équipées de coffre de toit avec mon petit HDI 92ch que l'inverse. Je n'ai jamais conduit un véhicule avec un coffre de toit, ça demande une précaution particulière ?

C'est vrai que pour emmener ses skis, il faut un véhicule plus long que le mien.

 

D'ailleurs ça existe toujours les trappes à ski pour les modèles 2017 ? On se souvient d'une série spéciale Rossignol, mais pas sûr qu'ils étaient mieux équipés pour les transporter ! :D

 

http://www.mandataire--auto.fr [...] itroen.jpg

 

https://img.autojournal.fr/new [...] a5c288.jpg

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] t11510.jpg

 

 

Ne pas entrer dans certains parkings souterrains...

 

Un Hdi 92 dans un berlingo2, à mon avis, c'est ceux qui ont un coffre de toit qui doublent... Je fais sans aucun souci la traversé de l'Allemagne à 150 avec un coffre de toit. Pas sûr que tu me suives avec ton berlingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ne pas entrer dans certains parkings souterrains...

 

Un Hdi 92 dans un berlingo2, à mon avis, c'est ceux qui ont un coffre de toit qui doublent... Je fais sans aucun souci la traversé de l'Allemagne à 150 avec un coffre de toit. Pas sûr que tu me suives avec ton berlingo!

 

 

150 non ! Quoique il les atteint quand même :D ( vitesse max 160 ). Mais je n'aime pas faire cravacher les moteurs donc ...

 

Mais t'as intérêt à aller à 140 sur les autoroutes françaises pour me dépasser ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus souvent dépassé des voitures équipées de coffre de toit avec mon petit HDI 92ch que l'inverse.

 

 

T'en raconte bien des conneries quand même !

J'en ai vu un paquet de BMW et Audi rouler pied au plancher pour aller au ski. (C'est pas mon style)

 

J'ai essayé de comprendre ton raisonnement et l'utilisation de tes véhicules, mais c'est trop caricatural, et tu es trop borné.

Bonne route et bonnes vacances, mais loin de moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en raconte bien des conneries quand même !

J'en ai vu un paquet de BMW et Audi rouler pied au plancher pour aller au ski. (C'est pas mon style)

 

J'ai essayé de comprendre ton raisonnement et l'utilisation de tes véhicules, mais c'est trop caricatural, et tu es trop borné.

Bonne route et bonnes vacances, mais loin de moi ;-)

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...