Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

La preuve est physique: E=1/2 mv**2

 

 

Bravo, tu connais la formule pour calculer l'énergie cinétique, mais quel est le rapport avec la baisse de la limitation réglementaire de la vitesse réglementaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc aucune preuve que le 80 sauvera plus de vie que le 90 , ce n'est que de la démagogie cette mesure arbitraire . :spamafote:

 

 

Tu as la preuve que ce n'est que de la démagogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... -10 km/h élevé au carré ... fais le calcul, tu verras !

 

Exactement la réponse que j'attendais, lol :D

 

Comme vous êtes prévisible...

 

Parce toi, tu fais des calculs d'énergie cinétique avec un vitesse réglementaire ? Moi pas, je fais sur une vitesse réelle...

Pour la énième fois, ce n'est pas parce que les panneaux 80 fleuriront sur les bornes des départementales que la vitesse réelle changera...

Pour reprendre les infos que tu as toi même citées

"Quelque 54% avouent rouler à 100-110 km/h et 15% à 120-130 km/h, au lieu des 90 km/h autorisés actuellement."

 

Tu crois que ces 69% de gens qui prétendent rouler à 100 km/h et plus vont soudainement changer leur manière de rouler parce que des panneaux changent ?

 

Tu sais, le monde où il y a des petits nounours avec des cœurs sur le ventre et qui règlent les problèmes à cours d'arc-en-ciel, cela n'existe pas...

 

D'autant que pour aller dans l'autre sens de ce sondage, les chiffres du ministère de l'intérieur indique une vitesse moyenne sur les départementales de 82 km/h...

 

Encore une fois, et ce sondage le montre encore, les autorités n'arrivent déjà pas à faire respecter le 90, pourquoi arriveraient-elles à faire respecter le 80 ?

C'est peut être un détail, mais c'est ce détail qui change beaucoup de chose. Commençons déjà par faire respecter (et comprendre) les règles actuelles au lieu de les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ces 69% de gens qui prétendent rouler à 100 km/h et plus vont soudainement changer leur manière de rouler parce que des panneaux changent ?

 

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as la preuve que ce n'est que de la démagogie ?

Pondre une mesure de manière arbitraire avec comme seuls arguments , des aboutissants théoriques pour essayer de la faire

accepter par le peuple , si ça c'est pas de la démagogie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

 

 

 

En quoi le panneau 80 empêchera le conducteur à dépasser à 100 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pondre une mesure de manière arbitraire avec comme seuls arguments , des aboutissants théoriques pour essayer de la faire

accepter par le peuple , si ça c'est pas de la démagogie .

 

 

Ce n'est pas une preuve, c'est une hypothèse, un jugement au mieux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

J'aime bien le bon conducteur qui roule à 80 et le mauvais à 100 km/h , ça , c'est pas de l'argumentation en carton . timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

 

 

Ou alors, il verra arriver en face de lui un autre bon conducteur dépassant sans vouloir rouler à plus de 80 km/h, et qui du coup n'aura pas la place nécessaire pour finir son dépassement sans lui rentrer dedans...

 

Tous les scénarios sont possibles, alors arrête le manichéisme et de croire - ou de tenter de nous faire croire - que les conducteurs respectant le 80 km/h seront automatiquement vertueux et compétents, et ne commettront jamais d'erreurs possiblement meurtrières !

 

(Et qui sait, si ce conducteur légaliste avait pu accélérer à 90 km/h comme le permet l'actuelle limitation, s'il n'aurait pas terminé son dépassement sans dommages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une preuve, c'est une hypothèse, un jugement au mieux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Ah bon , toutes les interventions des pouvoirs publiques à ce sujet sur toutes les chaines infos , c'est pas une preuve ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Je te rappelle la définition du mot démagogie : Politique par laquelle on flatte les masses pour gagner et exploiter leur adhésion.

Le mot arbitraire n'y est pas , mais l'idée , elle , y est . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es donc contre toute limitation puisque les panneaux ne servent à rien ?

Il a raison , les panneaux servent à indiquer la LV sur les tronçons en question , mais ne sont en aucun cas des limiteurs de vitesse puisqu'ils

n'empêchent nullement de dépasser la vitesse indiquée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Tu es donc contre toute limitation puisque les panneaux ne servent à rien ?

 

 

Et toi tu es pour toutes les limitations administratives de vitesse sans aucun rapport avec la réalité des circonstances du trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca y est ! Je crois avoir compris. Aujourd'hui à 90 je suis un usager respectueux des lois et pas un danger public! Demain àla même vitesse stupéfiante je serai un délinquant avide du sang des autres! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

 

 

Déjà, désolé, mais c'est toi qui t'enfonces... Déjà, tu ne réponds pas...

Secondement, la personne source d'accident lié à la vitesse, c'est bien le mec qui ne respecte pas les vitesses réglementaire, ou je me trompe :ange: . Si tu ne fais pas changer de comportement ce conducteur, ta mesure ne sert à rien par principe puisque tu n'éviteras pas l'accident...

Qui plus est, si mes souvenirs sont bons, en cas de chocs face à face en 2 autos, il faut prendre en compte la différence de masse et la différence de vitesse car ce qui compte c'est la quantité de mouvement (kg.m/s) que l'on soustrait en cas de choc frontal et qui permet de calculer la vitesse résiduelle...

Conséquence, à masse identique, la décélération de 2 véhicules roulant à des vitesses différentes est identique, et donc la force du choc aussi... par contre cette décélération et cette force va augmenter avec le différentiel de quantité de mouvement (et donc de vitesse si on pose l'hypothèse de base d'auto de masse identique)...

 

Conclusion, si le bon conducteur respecte la nouvelle limitation de vitesse est percuté par un conducteur qui n'a pas changé ses habitudes, le choc sera plus violent... :D :q

 

 

Ah, les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD !

 

 

Tout à fait... que cela ne sert à rien de baisser la vitesse réglementaire si on ne fait rien pour la faire respecter, au contraire :ange: , puisque le conducteur ne changeant pas sa conduite pourrait causer des chocs plus importants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrevenant aura un différentiel négatif sur son compte en banque ...

 

 

S'il est pris. Et ta réponse conforte ceux qui pensent que ce n'est qu'un racket de plus..

 

Sérieusement.

 

Peu importe les chiffres, encore une fois, c'est l'efficacité en terme de victimes, pas en terme de points de permis et de rentrée d'argent...et cette efficacité est loin d'être démontrée même expérimentalement. Il y a bien plus à faire sur le comportement des conducteurs et le respect des règles. On peut faire la mesure que l'on veut, s'il est n'est pas respectée, en particulier par ceux qui ne respectaient pas la règle initiale, cela ne changera rien...

 

ET c'est là qu'il y a un sacré défit.

 

P.S : Petite correction après vérification, ce n'est pas le différentiel de quantité de mouvement qui va engendrer la décélération mais la différence entre la vitesse initiale et la vitesse résiduelle. Cette dernière, elle étant dépendante des quantités de mouvements et des masses.

 

Tout cela est bien loin, désolé pour l'erreur.

 

 

Bon, sur ce, j'arrête vraiment de participer à ce post qui ne fait que tourner en rond... ET comme de toutes les manières, nous n'aurons semble-t-il pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est parti:

 

Ec (3008 peugeot avec conducteur en surcharge pondérale et sa vieille rombière à 80 km/h) = 1/2 mv2 = 1/2 X m(1529kg + 100kg + 70kg) X 22 (m/s) 2 = 411 158J

Ec (205 avec conducteur svelte à 90 km/h)= 1/2X (850kg + 70kg) X 25 (m/s)2 = 287 500 J

 

Moralité, on est moins dangereux fauché en bonne santé célibataire à 90 que gros et fortuné à 80 !!! :lol: :lol: :lol:

 

Donc sur le plan de l'énergie cinétique la masse du véhicule est tout aussi significative que la vitesse ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ec équivalente à 110 en 205 qu'à 80 en 3008 !

C'est bon ça ! vive les youngtimers ! :lol: :lol: :lol:

ça m'éclate de claquer des formules et des chiffres pour avoir l'air intelligent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

 

En quoi le fait de rouler à 80, fait de toi un bon conducteur? C'est écrit où ca? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le bon conducteur roulant à 80 km/h verra arriver en face de lui un chauffard dépassant sur une 2 voies bidirectionnelle à 100 km/h ... tu t'enfonces là !

 

 

Vraiment n'importe quoi :D Vouloir réglementer la vitesse des voitures à cause d'une loi physique est complétement débile, plus j'y pense et plus c'est affolant comme raisonnement. D'ailleurs la majorité des gens ne s'y trompe pas, elles est contre.

 

Cette logique est la porte ouverte à une forme de totalitarisme, tendance très présente dans les soit-disant démocraties libérale:

 

"On peut définir le totalitarisme comme une idéologie qui « nie toute autonomie à l'individu et à la société civile et s'emploie à les supprimer autoritairement au profit d'une vision moniste du pouvoir et du monde"

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

 

Ce genre de logique me fout la trouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En quoi le fait de rouler à 80, fait de toi un bon conducteur? C'est écrit où ca? :voyons:

 

Ben dans la loi à partir du 1° juillet 2018. Ceux qui ne suivront pas le dogme de la Sainte église Périchonesque seront poursuivi comme "hérétiques". Soumis à la question ordinaire, voire extraordinaire (Prune + perte de points), et puis si ils persistent conduits au bucher (perte de permis , boulot, isolement, etc). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait de rouler à 80, fait de toi un bon conducteur? C'est écrit où ca? :voyons:

 

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR dans sa globalité (DS, clignotant, ...) et les LVA qu'il considère comme une vitesse maximum et qui adapte cette dernière aux conditions de circulation ... simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

J'ai eu mon permis auto le 20/09/1963 et le permis moto le 15/07/70 et depuis ce jour là je suis sur la route. Je me suis fais peur 2 ou 3 fois sur les routes verglacées des forêts des Vosges et je suis allé sur l'anneau du Rhin, puis sur le circuit du Nurburgring pour apprendre à sentir la voiture dans les tripes.

La pratique de la moto (de la Suzuki 350 à la Honda Goldwing 1600) et les 300 000 kms parcourus au guidon à travers toute l'Europe, de Valence au Sud de l'Espagne au Cap Nord en Norvège, m'ont appris a connaître la route, à la sentir et ont aiguisé chez moi le sens de l'anticipation qui à mon avis est le véritable garde fou contre l'accident.

Puis je suis parti vivre quelques années en Allemagne où en voiture et à moto j'ai limé les autoroutes allemandes. J'ai appris qu'il fallait regarder de tous les cotés à la fois plus vite que d'habitude et qu'une fois accoutumé, il n'est absolument pas problématique de rouler à 2 ou à 3 en se passant le relais à.....plus de …...200, en surveillant quand même son rétro, parce que il arrivait que l'on se fasse doubler. Sur les départementales allemandes je roulais entre 90 et 120. En 10 ans de présence en Allemagne je n'ai jamais eu affaire avec la Polizei.

 

La dernière fois que je me suis fait gauler c'est en France à 57 km/h au lieu de 50 et encore c'est parce que le camion devant moi me cachait la planque des archers du Roy.

 

Je me rends souvent dans le bourg voisin à environ 25 kms de mon domicile. La route est bonne avec de légères courbes sans difficultés. Il y a 15 ans il n'y avait aucun panneau routier sur le bord de la route, c'était la limitation à 90 qui prévalait.

Aujourd'hui, la route est toujours la même, le tracé est toujours le même et la route est toujours bonne. Mais sur ce trajet il y a maintenant 12 panneaux de signalisations : 70 avant la légère courbe, fin de 70 cent mètres aprés la courbe. Puis rebelotte ou bout de 500 métres:70 puis à nouveau fin de 70. Sur le parcours il y a un hameau avec trois maisons. Elles étaient déjà là il y a 50 ans : panneaux limitation à 50 sur un bon kilomètre puis à nouveau 70 avant une légère courbe puis le fin du 70.

 

Il y a 15 ans je roulais sur cette route à 90 sans me poser de questions. Maintenant je roule toujours à 90 mais je scrute les fossés et les arbres pour repérer les archers du Roy et ses agents du Fisc.

 

J'ai 73 ans, mes deux bras et mes deux jambes et j'ai même jamais cassé d'autos ni de motos. J'ai mes 12 points et je suis au maximum de réduction pour les assurances.

 

Aujourd'hui j'ai compris que la France est devenue autophobe, elle détruit volontairement sont industrie automobile, alors qu'elle n'a pas anticipée le déclin de l'automobile par des moyens de substitution efficaces, propres, réguliers et sûres. Cette suréglementation est contre productive car incomprise et inadaptée.

 

La réaction du gouvernement à son incapacité à faire respecter le 90 c'est de limiter la vitesse à 80 en le faisant savoir haut et fort. Ca me fait penser à la saignée des médecins d'antan qui pour soigner le malade multipliaient les saignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR dans sa globalité (DS, clignotant, ...) et les LVA qu'il considère comme une vitesse maximum et qui adapte cette dernière aux conditions de circulation ... simple non ?

 

 

Ah ????

 

Pour moi un bon conducteur, c'est celui qui n'a pas d'accident....On peut très bien faire tout ce que tu dis et avoir quand même des accidents.... :D

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...