Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien la 208 aussi, si Citroën n'avait pas eu la super offre pour la C3 ça aurait pu etre elle avec le même moteur PureTech 82cv

 

D'ailleurs la 108 doit avoir le même moteur que ta C3 je crois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette entaille dans l'aile arrière de l'ami8?

 

Sympa les plaques noires même si on ne les voit pas là!

 

 

Aucune idée, j'imagine que cela a été fait pour faciliter le démontage des roues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 82cv, il y a le 68cv aussi, mais j'ai mis les 500€ de plus pour avoir le 82.

 

Attention, seule la 108/C1 a le droit à la version 82cv qui est un 1.2L et non un 1.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Weekend pourri niveau météo.

Du coup la VISA n'est pas sortie et la R20 est toujours arrêtée et en attente d'une pompe à essence (en plus bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif ).

J'ai donc roulé en TT et en 75.

J 'ai également aspiré la 206 et refait tous les niveaux aujourd'hui.

Finalement je l'ai laissé en pneus hiver. Elle a 256000km le moteur tourne toujours aussi bien mais le reste vieillit assez mal je trouve.

 

Mon père veut refaire la carrosserie dessus, je ne suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée

Je le mettrai bien dans le lot des primes à la conversion.

Mais faut racheter autre chose dans ce cas

 

Sinon je trouve que la POLO me fait un bruit pas tout à fait normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouof, à moins d'avoir un impératif de ultra compact, la 108, bof. C'est comme un vélo avec 4 roues, mais moins compact qu'un vélo :lol:

 

 

:oui: minicitadine en priorité ;)

Surtout sortant d'une polo équipée d'un moulin antique......

 

 

Perso j'ai beaucoup aimé ce 1,4 60cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Weekend pourri niveau météo.

Du coup la VISA n'est pas sortie et la R20 est toujours arrêtée et en attente d'une pompe à essence (en plus bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif ).

J'ai donc roulé en TT et en 75.

J 'ai également aspiré la 206 et refait tous les niveaux aujourd'hui.

Finalement je l'ai laissé en pneus hiver. Elle a 256000km le moteur tourne toujours aussi bien mais le reste vieillit assez mal je trouve.

 

Mon père veut refaire la carrosserie dessus, je ne suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée

Je le mettrai bien dans le lot des primes à la conversion.

Mais faut racheter autre chose dans ce cas

 

Sinon je trouve que la POLO me fait un bruit pas tout à fait normal ...

 

 

C'est le bruit en provenance de la boîte de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: minicitadine en priorité ;)

 

 

 

Perso j'ai beaucoup aimé ce 1,4 60cv :oui:

 

C'est un choix effectivement, mais avec de lourdes conséquences en général, pour un usage plus généraliste. Par contre, pas sur que coté longévité ce soit un investissement intéressant une 108. Je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix effectivement, mais avec de lourdes conséquences en général, pour un usage plus généraliste. Par contre, pas sur que coté longévité ce soit un investissement intéressant une 108. Je n'y crois pas trop.

 

 

Pour le moteur je ne suis pas trop inquiet quand je vois les kilométrages que peuvent atteindre des petites 107

Pour la finition, je ne sais pas, même si une 108 semble plus construite qu'une 107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moteur je ne suis pas trop inquiet quand je vois les kilométrages que peuvent atteindre des petites 107

Pour la finition, je ne sais pas, même si une 108 semble plus construite qu'une 107

 

 

Pour la 108 « Roland Garros » que l’on avait essayé l’année dernière, la finition était plutôt bonne (y avait intérêt, vu le prix de la voiture neuve). Assez bien insonorisé malgré le toit en toile. Après, je ne sais pas ce que ça donne sur les finitions plus « basique ». La seule chose de pas terrible qu’on a vu, sur une Citroën C1 d’exposition, c’est le manche du levier de vitesse de la BVA (ou c’est peut être une boîte robotisée), mais on a trouvé ça vraiment cheap. Par rapport à la première triplette, même sur les versions de base, la finition doit être meilleure.

 

Le moteur, c’était un essence 82 chvx, vu le poids plume de la bestiole, c’est largement suffisant.

 

J’ai la fille d’une collègue de boulot qui a une 107 phase 1, modèle de base, 1.4 Hdi, elle ne s’en plaint pas, modèle mécaniquement fiable, mais finition pas top (mais au regard du prix, c’est acceptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 3 ne te plaît pas Manu ?

J'ai tapé un sanglier l'hiver dernier, et j'ai eu une twingo tce 90 pendant 1 semaine.

Alors certes il faut aimer l'intérieur façon balle de golf d'un goût douteux, mais j'avais bien aimé.

Ça braque dans un mouchoir, le tce est vigoureux vu le poids léger, et consomme pas tant que ce que j'ai pu lire. Sur mes trajets, avec un pied TRES lourd (ben ouais, j'étais habitué à mes 150 chx), j'étais à 6.2l. Ça peut paraître beaucoup mais je l'ai vraiment torché celle là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moteur je ne suis pas trop inquiet quand je vois les kilométrages que peuvent atteindre des petites 107

Pour la finition, je ne sais pas, même si une 108 semble plus construite qu'une 107

 

Sur le long terme, y a pas que le bloc moteur, y a aussi tous les périphériques :

 

pompe à eau, pompe à carburant, embrayage, alternateur, freins, servo-frein, pompe de DA, démarreur, ce sont des pièces de remplacement donc ca va encore. Mais y a aussi toutes les pièces d'habillage intérieur, sièges, tissus, plastique, ciel de toit, commandes de sièges, volant, soufflet, boite à gants, boutons de commandes, etc etc... il me semble que c'est une voiture qui est aussi faites à l'économie drastique, pour garder un prix neuf de vente compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 3 ne te plaît pas Manu ?

J'ai tapé un sanglier l'hiver dernier, et j'ai eu une twingo tce 90 pendant 1 semaine.

Alors certes il faut aimer l'intérieur façon balle de golf d'un goût douteux, mais j'avais bien aimé.

Ça braque dans un mouchoir, le tce est vigoureux vu le poids léger, et consomme pas tant que ce que j'ai pu lire. Sur mes trajets, avec un pied TRES lourd (ben ouais, j'étais habitué à mes 150 chx), j'étais à 6.2l. Ça peut paraître beaucoup mais je l'ai vraiment torché celle là :cyp:

 

 

Non mais sans déconner...

 

l'entretien sur ce machin oO

 

essai-renault-twingo-3-frenchdriver-1-030-960x640.jpg

 

Pourquoi pas du coté de la Corée ? kia picanto, hyundai i10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura probablement peu d'amateurs, pour en faire des réparations, et même les pro, doivent faire la gueule de l'accessibilité.

 

Je parie, que d'ici quelque temps, en atelier, la réponse sera :

 

"monsieur, pour faire cette réparation, nous allons devoir sortir le moteur, et du coup le prix... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...