Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [FY] (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Nounou74

 Très sympa tes différents retours Armand.

Concernant la suspension, les amortisseurs des versions PHEV doivent être renforcés vu le poids supplémentaire de l'engin. Dommage de ne pas avoir l'ACC avec ce nouveau mode de récupération d'énergie ; je les aurais pensés couplés de manière indisociable.

 

Bonne route et bel été ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Invité Nounou74

 

Pour les amortisseurs, sans doute qu’ils sont renforcés. Il y a 300 kg en plus. Ceci dit, ce poids supplémentaire est sur l’arrière principalement, seul le poids du moteur électrique est sur l’avant.

 

J’ai un peu plus de 3000 bornes au compteur dont 2990 avec ma pomme et globalement je suis très content de la voiture. Le confort est un poil au dessus de mon ancien Q5 diesel même si les petits défauts de chaussée semblent un poil plus ressentis, mais à peine.

 

J’ai réussi un maximum de 64 km avec la batterie. Et voici ci dessous le résultat des courses. La consommation du thermique s’est faite sur autoroute principalement pour environ la moitié des 3000 bornes.

 

En revanche, je suis entré dans le club des défauts aléatoires. Par trous fois à l’issue d’une grande virée et retour batterie vide plus charge à 16 A, le lendemain en mettant le contact, arbre de noël le premier coup avec multiples messages de dysfonctionnement. Passage au garage, rien de significatif. Ça me l’a refait deux fois de façon moins importante, les défauts disparaissant rapidement. J’ai rdv le 20/07 pour un diagnostique approfondi.

 

Affaire à suivre.

 

Armand

 

 

 

8F9D3F4A-EF8D-4345-B369-016933DAAD5E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les possesseurs de Tfsi et Tfsi-e peuvent-ils me confirmer qu’ils ont ce bruit de succion lorsqu’ils ouvrent leur bouchon de réservoir ?

Je voulais joindre une vidéo mais elle est trop grosse pour le site, visible ici https://forums.audipassion.com/topic/233895-q5-tfsie-multiples-voyants-apparaissaient-aléatoirement/page/2/?tab=comments#comment-4681553

 

Merci d’avance,

 

Armand

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Damien2103

 

En lisant l'article, il est précisé que ce canister a deux rôles. Le premier est d'équilibrer les pressions entre l'intérieur et l'extérieur du réservoir puisque l'essence s'évapore. Pour équilibrer, il laisse passer les émanations gazeuses vers l'extérieur via un filtre à charbon actif afin d'éliminer les odeurs. Le deuxième rôle est de diriger ces émanations gazeuses vers le moteur afin d'y être brûlées, une fois que le moteur est à température. La sonde se situant dans le pot catalytique analyse les gaz de combustion afin d'optimiser cet apport de carburant.

Dans mon cas, les gaz ne sont pas évacués du réservoir. Je suppose qu'il doit y avoir un autre capteur, de pression sans doute au niveau du réservoir ou du canister. Enfin, quoiqu'il en soit, mon voyant s'allume systématiquement après un trajet en moteur thermique ou lorsque je purge le réservoir en ouvrant le bouchon.

Dans tous les cas de figure, j'ai un soucis avec cette purge. Peut-être qu'au final ça ne règlera pas la situation mais il faut déjà éliminer cette source d'ennui.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De ce que j’ai lu sur un autre forum, il faut compter entre février et avril 2022, sauf à négocier une pré-commande modifiable.

 

Et question, pourquoi pas le npuveau Touareg hybride ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’ai jamais conduit de Touareg mais lorsque j’étais monté bord d’un exemplaire en concession, j’avais été surpris par un détail qui pourrait être proposé sur un Q5.

C’est le double pare-soleil dont le premier peut se rabattre sur la vitre de côté et conserver le second sur le pare-brise.

C’est à croire que seuls les développeurs du Touareg ont roulé lorsque le soleil est bas sur l’horizon sur une route qui tourne. Si, si, ça existe comme situation 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
On a récupéré la voiture ce matin.

Lundi après-midi, on l’a déposée pour un diagnostique complet mardi durant toute la journée. En remplacement, ils nous ont prêté un Tiguan flambant neuf bien équipé. D’emblée, il nous a été indiqué que ce Tiguan nous était réservé jusqu’à vendredi et au cas où ils devraient garder le Q5, on conserverait le véhicule de prêt même pour partir en vacances, kilométrage illimité, le tout pris en charge par la garantie. Alors je ne sais pas exactement si ces éventuels frais auraient été payés par Audi ou par le groupe Lombardo (Audi VW à Toulon) qui inclus ce genre de garantie également.
Hier, l’atelier a donc effectué toute une batterie de tests suivant un protocole précis. Aucun élément n’est défectueux, en revanche ils ont re-configuré et re-codé pas mal de calculateurs. J’ai lu par ailleurs par l’intermédiaire d’un autre possesseur de Q5 hybride qu’il y a pas mal de mise à jour logicielle. L’explication du chef d’atelier c’est que le dialogue entre plusieurs calculateurs s’effectuait mal dans certaines circonstances. En gros, y’avait des bugs.
Maintenant, il me semble que la situation a un peu évolué dans la mesure où le voyant jaune apparaît et reste allumé uniquement lorsque je mets le contact sans appuyer sur la pédale de frein pour démarrer. Dans cette situation, une fois sur 10 apparaît un message me demandant d’appuyer sur la pédale de frein pour démarrer. Quand j’appuie sur la pédale de frein et appuie à nouveau sur le bouton start le voyant jaune s’éteint. J’ai effectué la manoeuvre plusieurs fois et j’ai reproduit la même séquence. J’ai filmé le tout.
Concernant la surpression dans le réservoir, il semblerait que ce soit normal pour les hybrides ?!?
De toutes les manières, un dossier est ouvert, les anomalies sont signalées donc si il y a des suites, la garantie entre en jeu.
Dans la bataille il a fallu attendre deux bonnes heures avant de pouvoir établir un dialogue entre le véhicule et le smartphone. Mais j’ai perdu les logos des stations radio. Bon, sur ce dernier point, d’une part ce n’est pas vital, d’autre part comme il y a le déploiement du DAB+ à Toulon, ce ne serait pas étonnant que ça vienne de la chaîne d’émission locale. Je vais attendre un peu.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce feedback Armand, plutôt une bonne nouvelle que ça se règle à coup de maj software et que ça n'est pas un problème matériel

par contre ce pb doit être généralisé sur ta version de Q5, il y a des chances que d'autres finissent par rencontrer les mêmes bugs...

 

pour la surpression je ne vois vraiment pas le lien avec l'hybridation...!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne vois pas trop non plus pourquoi l’hybridation ferait que la surpression ne puisse être éliminée aussi rapidement que pour une essence normale. Une explication éventuelle ce serait justement toute cette partie électrique qui potentiellement pourrait inter-agir dangereusement avec les vapeurs d’essence.

 

Les logos des radios sont réapparus, ahhhh, ces coïncidences malheureuses.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 11:12, Damien2103 a dit :

Merci pour ces détails Armand, j'espère que c'est de série car je n'ai pas pris le Pack Route

 

J'ai conduit une hydride d'une autre marque et ai été un peu gêné par la régénération qui se déclenche systématiquement lorsqu'on lâche l'accélérateur, au point qu'il faut réaccélérer pour atteindre le feu rouge/rond-point ou autre...

Après c'est sans doute une habitude à prendre et on relâche l'accélérateur plus tard avant d'entamer la décélération... mais dans ce cas "l'économie d'énergie" est en trompe l'œil !

 

Armand a raison, j'avais le pack route sur mon Q5, je ne l'ai pas repris sur le Q7 et il adapte la vitesse à l'arrivée d'un rond point , même un véhicule qui freine, tu sens un petit clic dans la pédale d'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 08:34, Amedee50 a dit :

Bonjour, je pense remplacer mon Touareg par un Q5 hybride...

Savez vous quel est le délai de livraison actuel pour cette voiture ?

Et si oui, dites moi !

 

 

presque 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amedee50 a dit :

Bon, il faudra être patient !

 

Vous avez regardé le nouveau touareg hybride ? si je n'avais pas eu les aides d'Audi j'aurai sans doute pris celui ci tant j'avais un bon souvenir de mon modèle de 2011

De plus il y a de beaux modèles d'exposition dans les concessions hypers équipés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au deuxième Touareg, et j'aimerais changer pour plus petit.

j'en ai vu un R que la vendeuse voulait me faire passer pour neuf, alors qu'il était d'avril et libre fin octobre. C'était leur voiture d'essais avec déjà 5000 Km et annoncé pour 8000.

Je n'aime pas (à mon âge !) qu'on me prenne pour un pigeon...

Je vais voir un Q5, de plus près, la semaine prochaine et je vous dirai.

C'est une autre  concession VW, Audi et Skoda ; alors un vendeur "habile" peut aussi me ré-orienter vers un Touareg 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que l’argument principal à prendre en compte c’est un essai. D’un côté, le Touareg, puisqu’il est disponible comme précisé permettrait de noter les différences par rapport à l’actuel. De l’autre côté des Q5 restylés ou pas car bien que confortables, ces derniers le sont peut-être inférieurs d’un cran par rapport au Touareg.

Bien évidemment tout dépend des attentes de l’acquéreur.

J’ai vu en concession un Touareg 3L ess hybride, il est pas mal du tout. Un peu trop long pour moi.

Suivant les critères personnels prépondérants, si le choix s’arrête sur le Q5, je et d’autres pourront préciser les options intéressantes à cocher.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question esthétique sur le Q5 facelift, la signature lumineuse de série à l'avant correspond à celle ci ?

 

audi-q5-restyle-2-750x410.jpg

 

et du coup à l'arrière ça ressemble à quoi ? Je n'arrive pas à trouver de photos mais il m'a semblé apercevoir sur un Q5 en circulation un design assez simple (pour ne pas dire un peu tristoune !) d'un phare avec un simple trait

 

Si on veut avoir la signature plus nette et travaillée à l'avant et une des 3 possibilités à l'arrière (ci-dessous), il faut prendre l'option OLED ou avoir une finition AVUS par exemple ?

 

S1-presentation-video-audi-q5-2020-un-re

 

153164-cars-news-you-can-customise-your-

 

 

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait la réponse se trouve sur le site Audi 😅

 

Avec ma finition business executive, j'aurais le feux av/ar "classique"

Pas de regret dans le sens où Audi vend les feux Matrix LED + OLED à l'arrière 2770€ et que ça sortait du budget... le prix de la nouveauté !!

 

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Damien2103 a dit :

bon en fait la réponse se trouve sur le site Audi 😅

 

Avec ma finition business executive, j'aurais le feux av/ar "classique"

Pas de regret dans le sens où Audi vend les feux Matrix LED + OLED à l'arrière 2770€ et que ça sortait du budget... le prix de la nouveauté !!

 

Ah oui ça pique un peu, mais c’est si joli à regarder. Il suffit de s’installer sur un pliant derrière sa voiture avec un tasse de thé pour en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est con mais quand tu l'as, tu sais que tu l'as même si tu le vois pas 😃 

c'est surtout à l'avant que ça me chagrine car je le verrai dans le reflet de la voiture devant moi au feu ou dans un bouchon !

 

je m'en remettrai c'est sûr mais avoir une audi sans la signature lumineuse qui est un atout de la marque ça me fout un peu les boules !!

je m'étais déjà fait le coup avec mon A3 de 2013 prise en leasing à sa sortie, j'avais les phares classiques car là encore je crois qu'il fallait débourser 1500 ou 2000€ pour le trait led lumineux 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien2103 a dit :

oui je sais c'est con mais quand tu l'as, tu sais que tu l'as même si tu le vois pas 😃 

c'est surtout à l'avant que ça me chagrine car je le verrai dans le reflet de la voiture devant moi au feu ou dans un bouchon !

 

je m'en remettrai c'est sûr mais avoir une audi sans la signature lumineuse qui est un atout de la marque ça me fout un peu les boules !!

je m'étais déjà fait le coup avec mon A3 de 2013 prise en leasing à sa sortie, j'avais les phares classiques car là encore je crois qu'il fallait débourser 1500 ou 2000€ pour le trait led lumineux 🙃

La prochaine tu prendras une Avus advanced comme ça tu n’auras pas l’impression de payer 2000€ pour ça ! 
Une voiture, ça n’est pas un choix rationnel, c’est normal d’être déraisonnable , sinon on roulerait tous en Dacia Logan (très bonne voiture par ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voilà de retour de vacances.

Le bilan est très satisfaisant. Les soucis ont disparus et c’est une bonne chose.

Je ne vais pas parler à nouveau du plaisir de conduire ce véhicule. Me voilà à 6180 km en deux mois et je suis un bon cran au dessus du Fy Tdi.

J’ai quasiment chargé tous les jours sur bornes publiques. J’ai testé par curiosité une borne Ionity (AC), ça n’a pas fonctionné. Ensuite, en ville, sur bornes 22 kW, une seule fois la charge s’est lancée pour s’interrompre peu de temps après. Et comme de bien entendu, c’est la seule fois où je n’ai pas vérifié avec l’app MyAudi.

Finalement, le plus embêtant est de trouver une borne libre et aisée de stationnement. Libre car même l’app Chargemap n’est pas forcément réaliste quant à l’état de la borne, aisée car les places en épis ou perpendiculaires à la route sont, je trouve, les plus simples d’accès, surtout avec la trappe de la prise de charge restant bien grande ouverte, très fragile. Sur une borne dont la place est parallèle à la route, le long d’un trottoir, cette trappe est tentante. De plus, pas toujours évident de se garer de l’autre côté de la rue.

Les joies de l’électromobilité, les hôtels et autres solutions d'hébergement vont devoir rapidement se mettre au goût du jour en proposant des solutions de recharge.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 19:00, Xpan a dit :

Hello,

 

Me voilà de retour de vacances.

Le bilan est très satisfaisant. Les soucis ont disparus et c’est une bonne chose.

Je ne vais pas parler à nouveau du plaisir de conduire ce véhicule. Me voilà à 6180 km en deux mois et je suis un bon cran au dessus du Fy Tdi.

J’ai quasiment chargé tous les jours sur bornes publiques. J’ai testé par curiosité une borne Ionity (AC), ça n’a pas fonctionné. Ensuite, en ville, sur bornes 22 kW, une seule fois la charge s’est lancée pour s’interrompre peu de temps après. Et comme de bien entendu, c’est la seule fois où je n’ai pas vérifié avec l’app MyAudi.

Finalement, le plus embêtant est de trouver une borne libre et aisée de stationnement. Libre car même l’app Chargemap n’est pas forcément réaliste quant à l’état de la borne, aisée car les places en épis ou perpendiculaires à la route sont, je trouve, les plus simples d’accès, surtout avec la trappe de la prise de charge restant bien grande ouverte, très fragile. Sur une borne dont la place est parallèle à la route, le long d’un trottoir, cette trappe est tentante. De plus, pas toujours évident de se garer de l’autre côté de la rue.

Les joies de l’électromobilité, les hôtels et autres solutions d'hébergement vont devoir rapidement se mettre au goût du jour en proposant des solutions de recharge.

 

Armand

Merci pour ton feed back. Les problèmes que tu cites sur la recharge sont ceux qui me poussent à rester encore à l’hybride rechargeable et ne pas encore sauter le pas vers l’électrique pure (sauf Tesla éventuellement , mais la finition est indigente) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kingkhal

 

pour ce qui concerne Tesla et ses superchargeurs, sur le forum automobile propre, il y a un fil ouvert. Elon Musk a annoncé l’ouverture des chargeurs aux autres marques.

Apparement, ce serait d’abord dans deux pays scandinaves avant la France. Une des craintes des possesseurs de Tesla tient dans le fait que ces bornes pourraient être plus facilement saturées. Il y a d’autres craintes comme la tarification, la longueur des câbles attachés qui ne sont pas adaptés aux autres marques.

Du coup, cet avantage indéniable risque de s’amenuiser.

Pour ma part, je suis un peu partagé. Si j’ose comparer l’univers de la voiture électrique et celui de l’informatique individuelle, deux univers cohabitent sans difficultés majeures. Alors pourquoi ne pas rester en l’état. Surement qu’à terme, ce sera comme une station service distribuant indifféremment du gasoil et de l’essence. 
 

Je n’ai pas d’avis tranché là dessus. Le seul point pour lequel je suis convaincu, c’est que le maillage du réseau doit évoluer rapidement, sous peine de grosse désillusion. À suivre.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera le cas, les politiques publiques vont en tout cas clairement en ce sens...!

 

A noter aussi les énormes progrès en cours et à venir, à l'image de l'annonce du constructeur chinois GAC et ses batteries à graphène qui se rechargent à 80% en moins de 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 16:46, Damien2103 a dit :

Je pense que ça sera le cas, les politiques publiques vont en tout cas clairement en ce sens...!

 

A noter aussi les énormes progrès en cours et à venir, à l'image de l'annonce du constructeur chinois GAC et ses batteries à graphène qui se rechargent à 80% en moins de 10 min

Je me méfie des annonces spectaculaires. Il y en a si souvent qui font chahuter les cours de bourse des acteurs de l’électrique…

Le plus gros défi reste celui des infrastructures, en particulier dans les centres urbains ultra denses où la voiture électrique est la plus utile… Parce que pour l’instant c’est proche de zéro. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 16:04, Xpan a dit :

Hello @Kingkhal

 

pour ce qui concerne Tesla et ses superchargeurs, sur le forum automobile propre, il y a un fil ouvert. Elon Musk a annoncé l’ouverture des chargeurs aux autres marques.

Apparement, ce serait d’abord dans deux pays scandinaves avant la France. Une des craintes des possesseurs de Tesla tient dans le fait que ces bornes pourraient être plus facilement saturées. Il y a d’autres craintes comme la tarification, la longueur des câbles attachés qui ne sont pas adaptés aux autres marques.

Du coup, cet avantage indéniable risque de s’amenuiser.

Pour ma part, je suis un peu partagé. Si j’ose comparer l’univers de la voiture électrique et celui de l’informatique individuelle, deux univers cohabitent sans difficultés majeures. Alors pourquoi ne pas rester en l’état. Surement qu’à terme, ce sera comme une station service distribuant indifféremment du gasoil et de l’essence. 
 

Je n’ai pas d’avis tranché là dessus. Le seul point pour lequel je suis convaincu, c’est que le maillage du réseau doit évoluer rapidement, sous peine de grosse désillusion. À suivre.

 

Armand

Je partage ton avis. Tesla joue gros en partageant son infrastructure. Mais cela reste aussi le plus sûr moyen de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents en maîtrisant les infrastructures (point stratégique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Tesla a toujours proposé l'ouverture de ses SuC, notamment au groupe VW, qui l'a toujours refusé et a préféré Ionity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...