Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour, mitigé ou contre les voitures autonomes


Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gifà tous

 

Bon voilà on en parle de plus en plus, et là aux infos ce midi ils ont annoncé la voiture autonome des l'année prochaine en test en France, cela a été autorisé.

 

ëtes vous pour ou contre, ou vous êtes mitigé sur l'utilisation de ces voitures, expliquez pourquoi votre choix. Pour ma part je suis mitigé. Pour car pour des long trajets par exemple cela peut éviter les drames de l'endormissement au volant, inattention, les trous du cul qui se croient bien malin à coller au cul, les sans clignotants, les refus de priorité etc.

 

Contre, car déjà la mise au point et surtout fiabilité du système, comment ça va se passer lorsqu'un vélo, ou deux roues motorisé qui vont arriver plus ou moins vite dans un angle ou autre de la voiture, comment celle ci va réagir. Mais le partage entre voiture autonome et non autonome comment cela va se passer.

Va t'on avoir un nouveau système de permis de conduire? Va t'on devoir pour celle et celui qui possède le permis passer obligatoirement un nouvel examen complémentaire pour savoir l'utiliser? Et comment cela se passe en cas d'accident responsable? C'est le constructeur ou celui qui a conçu le système, voir celui qui est derrière le volant qui sera considéré comme responsable?

Voilà pourquoi mon côté mitigé.

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Par contre le gouvernement va avoir un bon manque à gagner, car les radars ne serviront presque plus à rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok merci pour avoir donné ton avis. N'oublie pas le sondage.

 

C'est vrai que ça va être bien dure de faire adopter cette technologie, mais pas le choix aussi, il va falloir y passer tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, on a encore le choix.

Il y a trop d'endroits où la gestion de la voiture autonome va provoquer des catastrophes. Genre par exemple des routes de montagne étroites, des accidents avec piéton (récemment on a eu le cas d'une voiture qui a vu un piéton ou un cycliste et qui a pris la décision de rouler dessus plutôt que de l'éviter).

Pour moi cette techno ne pourra être mise sur le marché qu'après une fiabilisation béton et une formation de l'utilisateur à réagir à une situation d'urgence si la voiture perd la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Mitigé car je suis pour dans la circulation urbaine quotidienne, saturée à souhait.

On peut imaginer qu'avec une bonne communication entre les véhicules autonomes, on pourrait, à terme, gagner sur nos temps de déplacements en évitant l'anarchie actuelle où chacun adopte son rythme et son propre code de la route.

 

En revanche sur route dégagée, je ne suis pas prêt à lacher les commandes pour une bonne petite bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur ton dernier point, là encore il y'a un point très important à prendre en compte, durant le déplacement de la voiture en totale autonomie, lorsqu'il va falloir réagir d'urgence, pour le peu justement que son conducteur se soit quelque peu déconcentré, voir u peu assoupi , ce sera le boum.

 

Moi qui roule en deux roues, je crois que dès leur arrivée sur ls routes, car ce sera le cas dès l'année prochaine en France, les essais sur route ont été acceptés, je crois que je vais flipper beaucoup plus par exemple de me faire percuter de l'arrière déjà, devant ou sur le côté je peux déjà tout faire pour éviter le boum.

 

Mais c'est clair que sur route de montagne cela va être quelque chose. Je sens bien qu'il va y en avoir des morts avec ce système. Ca me rappelle il y'a quelques années les soucis de régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur ton dernier point, là encore il y'a un point très important à prendre en compte, durant le déplacement de la voiture en totale autonomie, lorsqu'il va falloir réagir d'urgence, pour le peu justement que son conducteur se soit quelque peu déconcentré, voir u peu assoupi , ce sera le boum.

 

Moi qui roule en deux roues, je crois que dès leur arrivée sur ls routes, car ce sera le cas dès l'année prochaine en France, les essais sur route ont été acceptés, je crois que je vais flipper beaucoup plus par exemple de me faire percuter de l'arrière déjà, devant ou sur le côté je peux déjà tout faire pour éviter le boum.

 

Mais c'est clair que sur route de montagne cela va être quelque chose. Je sens bien qu'il va y en avoir des morts avec ce système. Ca me rappelle il y'a quelques années les soucis de régulateur de vitesse.

A chaque fois, utilisation inappropriée... le conducteur doit toujours rester vigilant... Et dans le cas de la voiture autonome je sens que ça va être comique... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, on a encore le choix.

Il y a trop d'endroits où la gestion de la voiture autonome va provoquer des catastrophes. Genre par exemple des routes de montagne étroites, des accidents avec piéton (récemment on a eu le cas d'une voiture qui a vu un piéton ou un cycliste et qui a pris la décision de rouler dessus plutôt que de l'éviter).

Pour moi cette techno ne pourra être mise sur le marché qu'après une fiabilisation béton et une formation de l'utilisateur à réagir à une situation d'urgence si la voiture perd la main.

 

Mitigé car je suis pour dans la circulation urbaine quotidienne, saturée à souhait.

On peut imaginer qu'avec une bonne communication entre les véhicules autonomes, on pourrait, à terme, gagner sur nos temps de déplacements en évitant l'anarchie actuelle où chacun adopte son rythme et son propre code de la route.

 

En revanche sur route dégagée, je ne suis pas prêt à lacher les commandes pour une bonne petite bourre !

:D Oh oui c'est clair, il suffit de rouler en scooter ou moto en cycle urbain pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre, pour moi c'est dangereux, à moins que ce soit un genre de "train roulant" sur voie propre sans passage piéton ni deux roues, ce qui demanderait des infrastructures et donc des impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée désolé j'ai édité sur une faute et nos votes ont été annulé. Si ça ne vous dérange pas de revoter, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je dis que sur la voie propre aux véhicules autonomes il ne faut pas de deux roues.

eux seront sur une voie classique

ou alors il faut inventer les deux roues autonomes ;)

 

edit> tiens, ça existe semble-t-il http://www.autonews.fr/buzz/mo [...] ossi-80162

Ah oui d'accord, je comprends bien là.

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifel-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif AAAAAAH le deux roues autonome JAMAIISSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

La technologie progresse rapidement et sera sans doute compatible avec les autres usagers de la route, de façon plus efficace que le conducteur lambda.

A plus long terme lorsque tous les véhicules seront connectés entre eux nos déplacements seront bien plus efficaces (CF le film Minority Report pour avoir une idée de ce que j'imagine ....mais pas pour tout de suite !

 

...En tout cas j'espère le plus tard possible en bon dinosaure du siècle dernier, j'aime pouvoir mener un véhicule à ses limites quand l'environnement le permet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sera dans bien longtemps, mais je vais regarder le film, je ne le connais pas

 

Pour ma part non, si je veux pousser à la limite, je le fais sur circuit, au là sur de ne pas choutter un gosse à vélo, un animal, ou buter sur tout autre obstacle imprévu ou invisible à l'instanté comme un gros nid de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Là ce sera dans bien longtemps, mais je vais regarder le film, je ne le connais pas

 

Pour ma part non, si je veux pousser à la limite, je le fais sur circuit, au là sur de ne pas choutter un gosse à vélo, un animal, ou buter sur tout autre obstacle imprévu ou invisible à l'instanté comme un gros nid de poule

 

 

Sur circuit ça va de soi....mais faut-il que le véhicule le permettte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour ma part , mitigé ... L'idée est bonne , quand on enchaîne 600 bornes on commence à ressentir la fatigue , c'est cool de pouvoir relâcher son attention et s’étirer un peu l'espace de quelques instants ...

 

Le problème c'est qu'on sait très bien ( et on en à déjà vu les exemples avec les Ricains ) que comme pour tout , ce sera utiliser à mauvais escient ... Les photos déjà apparue du mec en train de pioncer bouche ouverte dans sa Tesla qui le conduit au boulot , l'autre qui lit son journal , le mec carrément assis coté passagé en train de faire je sais plus quoi ... Les mecs qui vont se mettre une murge phénoménale et qui en sortie de boite vont laissé la voiture faire le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé...

 

Ca ne me tente pas du tout, je ne serais pas vraiment en confiance dedans mais je doute que je serais prêt à reprendre la main en cas de problème comme il le faut encore avec celles qui sont actuellement proposées...

 

Mais si jamais je devenais incapable de conduire, faute d'une autre solution je serais peut-être content de pouvoir utiliser une voiture réellement autonome, c'est-à-dire ne nécessitant plus aucun contrôle des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mitigé ... L'idée est bonne , quand on enchaîne 600 bornes on commence à ressentir la fatigue , c'est cool de pouvoir relâcher son attention et s’étirer un peu l'espace de quelques instants ...

 

Le problème c'est qu'on sait très bien ( et on en à déjà vu les exemples avec les Ricains ) que comme pour tout , ce sera utiliser à mauvais escient ... Les photos déjà apparue du mec en train de pioncer bouche ouverte dans sa Tesla qui le conduit au boulot , l'autre qui lit son journal , le mec carrément assis coté passagé en train de faire je sais plus quoi ... Les mecs qui vont se mettre une murge phénoménale et qui en sortie de boite vont laissé la voiture faire le reste ....

Voilà c'est ça le pire : l'abus

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Mais voilà après je me dis, qu'on se retrouve comme la génération qui ont connu le début de l'automobile. Dans les villages on disait que cela allait faire tourner le lait des vâches à leur passage (véridique), un peu partout que l'homme avait inventé la machine du diable etc.

 

On est à un tournant important du monde automobile, ça nous fait peur de confier nos vies à des machines qui roulent seule et c'est normal. Ce n'est que le début, mais les futures décennies trouveront ça banal.

 

Moi même, tant que je peux en conduire une moi même je le ferai, je ne me laisserais pas guider et la bascule du tout autonome va faire du dégat, il va y avoir de la casse.

 

Mais aussi et encore une fois niveau chomage pour les taxis, les transports en commun....... On le voit déjà par exemple pour le transport routier de marchandise, tous les essais et développement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé...

 

Ca ne me tente pas du tout, je ne serais pas vraiment en confiance dedans mais je doute que je serais prêt à reprendre la main en cas de problème comme il le faut encore avec celles qui sont actuellement proposées...

 

Mais si jamais je devenais incapable de conduire, faute d'une autre solution je serais peut-être content de pouvoir utiliser une voiture réellement autonome, c'est-à-dire ne nécessitant plus aucun contrôle des utilisateurs.

Pour ta dernière phrase, oui en autonomie il y'a 5 niveaux. La première c'est léger tel que maintenant, et le 5ème, ou il y'a même pas de volant ni pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Archi contre, j'aime trop conduire pour laisser faire de la technologie jamais complètement au point et sans conscience

 

Y a assez de gadgets futils partout pour en rajouter un max dans nos bagnoles, pourquoi pas des jambes bioniques pour éviter de se casser la gueule dans les escaliers tant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi contre , j'aime conduire

Et putain si y'a ces machins là sur la route, ca va se trainer comme des auto école....

Bein ça va commencer dès l'année prochaine en France en cours d'essais sur route ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Si j'en vois, je leur lancerait des ballons devant la gueule pour voir la réaction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitigé:

 

la voiture autonome, comme la voiture "manuelle" ne peut pas se substituer aux lois physique, genre l'inertie, la gravité, etc... je me pose la question de savoir ce que la voiture autonome choisirait entre écraser 10 cyclistes dans un col ou les éviter et finir dans le ravin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitigé:

 

la voiture autonome, comme la voiture "manuelle" ne peut pas se substituer aux lois physique, genre l'inertie, la gravité, etc... je me pose la question de savoir ce que la voiture autonome choisirait entre écraser 10 cyclistes dans un col ou les éviter et finir dans le ravin...

Quand tu sais que récemment une voiture autonome a écrasé délibérément un cycliste qu'elle avait parfaitement vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Absolument contre !!! Déjà les véhicules actuels sont tellement bourrés d’assistance que j’ai pu constaté que les jeunes qui n’on conduit que ce type de voiture n’ont pas les bons réflexe de conduite forcément se reposant trop sur l’électronique, expérience vécu avec ma golf 2 gti sans aucune assistance ni même la da , je l’ai fait essayé à quelqu’un et glissade et fini dans le talus... aucun dégât heureusement ( sinon je serai actuellement en prison pour meurtre :lol: ), mais tellement l’habitude de l’abs, esp, et autre que finalement ces personnes ne savent plus conduire... donc une voiture autonome encore pire !! Surtout en cas de problème logiciel ou mauvaise interprétation de l’environnement autour de la voiture ( piéton, 2 roues , ... ) , pour moi il faut boycotter ces système absolument !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis me concernant :jap:

 

la technologie n'étant pas encore au point, impossible d'être catégorique quant à la fiabilité des systèmes donc :jap:

 

faut pas se leurrer, d'ici 10/20/30 ans, toutes nos autos modernes en seront équipées, et cela deviendra certainement obligatoire pour limiter les morts sur les routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...