breizhman44 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 Sujet ô combien sensible qu'est cette nouvelle limitation Bref, il faut maintenant rouler à 80 au lieu de 90 sur certaines routes, mais votre auto le supporte t'elle sur le rapport le plus long Personnellement, avec l'insignia et sa boite 6 bien longue, c'est compliqué, je tourne à 1400 tours dans ces conditions Aucun souci avec la MG bvm5 courte, pas de soucis non plus avec le meriva bvm5 bien étagée Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 avec la mienne, je joue de la boite entre 5 et 6. Ça va dépendre beaucoup de la route. Je ferai un retour dans la semaine sur les régimes moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2018 Perso j'ai testé je peux rouler en 6 à 80 mais sur du plat et à vitesse stabilisée. S'il faut relancer de manière efficace faut passer en 4 voire 3 sinon on veut une vraie reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 Sur un billard, en 6, je roule déjà en 4 à 50 quand je peux, je suis à quelque chose comme 1100 ou 1200 tours en stabilisé sur du plat à ces vitesses sur le rapport le plus haut possible. Sinon, dès que y a un effort à fournir, c'est 5 pour 80... et les relances en 3 Sur la BM, en 5 ... n'ayant pas de sixième et pouvant passer la 5 dès 40 km/h à peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 À 80 je tourne à 1400 tours, c'est bas mais sur du plat ça passe. Et si besoin je rétrograde D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas beaucoup suivi de monde à 80 ... La plupart roule soit à 90, soit carrément à 70 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Je roule en D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 En 6 avec la Laguna. Déjà les zones 70, se font en 6. Le Scénic, sur plat, la 6 ne galère pas. Par contre en montée, 5ème obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 A 80, je serai en 4, éventuellement en 5 en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 avec ma BVA , à 80 , ça arrête pas de changer de vitesse , 6eme 5eme 6eme 5eme …. alors qu'à 90 c'était bien stabilisé en 6 eme pas trop grave je continue à rouler à 100 ( sauf devant les radars fixes et ou sont parfois les radars mobiles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 je roule en D sinon avec la BVM 5 de madame, je roule déjà en 5 à 70, donc ce sera 5 à 80 comme ce l'était à 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Réponse D aussi. Le rapport le plus long, en toutes circonstances. Et de la gouache sous la pédale instantanément. eCVT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Y'a plus de bva que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Merde faut revoter j'ai réinitialisé le sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin000rE 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Je ne sais pas, il faudrait que je roule à 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Je ne sais pas, il faudrait que je roule à 80. Sinon, je roule aussi en automatique, en conduite de pensionné la 5 passe à 70, donc pas de problème pour le 80. Le seul truc, c'est que je me demande maintenant si le kick down 5-2 est à ma portée, il faudra que j'essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Avec la boite EDC6, je roule en 6 eme a 80 - 86kmh compteur. Cependant , sur un faux plat, elle a tendance a repasser en 5 eme le temps de retrouver le plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Merde faut revoter j'ai réinitialisé le sondage tu aurais du mettre deux réponses possible pour ceux qui ont plusieurs ouatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Tu fais la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 entre D et 5eme, ça va pas être simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Aucun souci en 6 avec la mienne .... Sur le plat, je peux la passer à 60 ... Je peux rester en 6 à 80 même dans les montées ... bien sûr pour accélérer il faudrait que je rétrograde. Je n'ai pas encore regardé les trs/mn à 80, mais pour vous donner une idée de la boite courte, à 130 je suis à 3500trs/mn. Question silence/bruit, c'est super silencieux, même à 200-220 sur autoroutes allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Avec la S3 aucun souci pour rouler a 80 en 6...même a 50 c'est possible Mais bon j'ai pas acheté ça pour me faire chier sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Avec la S3 aucun souci pour rouler a 80 en 6...même a 50 c'est possible Mais bon j'ai pas acheté ça pour me faire chier sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Aucun souci en 6 avec la mienne .... Sur le plat, je peux la passer à 60 ... Je peux rester en 6 à 80 même dans les montées ... bien sûr pour accélérer il faudrait que je rétrograde. Je n'ai pas encore regardé les trs/mn à 80, mais pour vous donner une idée de la boite courte, à 130 je suis à 3500trs/mn. Question silence/bruit, c'est super silencieux, même à 200-220 sur autoroutes allemandes. Ça va ton étagement est pas trop long, sur l'insignia à 140 compteur je suis qu'à 2500 tours, digne d'un mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitruoc 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Pas vraiment de souci sur le dernier rapport. Que ce soit en 5 sur la Daihatsu : elle tient même à 50 et reprend tranquillement. Ou en 6 sur mon ex-focus et ma Pulsar. Mais j'aime bien rétrograder pour doubler et être un vrai délinquant routier. Pour moi, j'ai beau ne pas être pro-80 du tout, je trouve que cet argument des antis fait parti des arguments où l'on tend le bâton pour se faire battre (comme beaucoup d'arguments des 2 côtés) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 C'est plus difficile en 6 ième et à bas regime pour les diesels. Pour certain, pas d'économie du carburant du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Bonjour, C'est à mon tour de répondre au sondage : c'est en 5e que je roule à 80, et s'il y a une montée, je rétrograde. Voilà, voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Pareil. Je peux etre en 6ième, mais bon si c'est pour faire du sous regime et encrasser le moteur, non merci. Le diesel c'est un moteur qui tourne en bas régime, mais du à s'en encrassement, il faut faire + attention qu'un essence et de taper dedans de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 La réponse D moi aussi. mais la DSG reste en 7 à 1750rpm à 80km/h réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Que ce soit sur le coupé ou la Clio tout va bien La clio (boite 5) accepte étrangement de rouler en 5eme quasi dès 60km/h sur route plane. La Lag (boite 6) me demande de passer la 6eme dès 75 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud435AM 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Sur les boites 5 (Scenic et Kangoo), je suis en 5e, et ça ne pose pas de soucis. Par contre, boite 6 (5008), je suis en 5e, car lorsque je passe la 6e, il me demande de rétrograder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Sur ford fiesta : normalement vers 80 je passais en 5ème. Mais là je reste en 4ème, parce que j'ai plutôt tendance à descendre en dessous qu'à monter au dessus. Mais sinon elle supporte très bien la 5 à 80 C'est juste histoire de praticité : vu que j'ai plus tendance à ralentir, je préfère être déjà en 4ème. Bref la flemme. Théoriquement je pollue moins en 4ème si je ne m'abuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Théoriquement plus car tu es plus haut dans les tours donc on peut imaginer une conso plus élevée mais dans les faits sans doute pas car en 5 tu serais peut être trop bas dans les tours et du coup c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Bah 80, je suis pile à la limite, donc c'est chiant. C'est que j'avais dit sur l'autre sujet. Ce qui m'emmerde dans le 80 c'est que c'est une vitesse que je trouve chiante à garder. Et pour les rapports et pour la position du pied sur l'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Bah 80, je suis pile à la limite, donc c'est chiant. C'est que j'avais dit sur l'autre sujet. Ce qui m'emmerde dans le 80 c'est que c'est une vitesse que je trouve chiante à garder. Et pour les rapports et pour la position du pied sur l'accélérateur. et en plus les compteurs de vitesse sont marqués en gras ( ou gros ) sur les chiffres impairs : 30 , 50 , 70 , 90 , 110 , 130 …. parfois même les chiffres pairs ne sont même pas marqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 C’est vrai que je suis plus enclin à rouler à 70 qu’à 80 sur les routes que je connais bien... Je confirme que le 80 n’est pas nécessairement une vitesse facile à conserver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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