Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Concours Photos] Multimarque Mai 2024 : Votre plus beau bi-tons


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En début d’année, on a eu comme thème : une photo prise avec un smartphone, pour ce mois de Juillet, j’ai envie de vous proposer : une photo prise avec un appareil photo numérique (compact, bridge, hybride, reflex).

 

Vous en pensez quoi ? C’est assez large et ça devrait permettre à pas mal de monde de participer, surtout en cette période estivale où les concours photo sont un peu déserté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

En début d’année, on a eu comme thème : une photo prise avec un smartphone, pour ce mois de Juillet, j’ai envie de vous proposer : une photo prise avec un appareil photo numérique (compact, bridge, hybride, reflex).

 

Vous en pensez quoi ? C’est assez large et ça devrait permettre à pas mal de monde de participer, surtout en cette période estivale où les concours photo sont un peu déserté.


bah j’aime bien le thème mais tu risques de limiter les participations, tout le monde n’a pas d’APN, je trouve ça dommage. En sachant qu’en plus les participations chutent l’été avec les vacances. Mais c’est toi qui décide. 
 

edit: et en plus ça me fait penser à un thème libre, donc pourquoi ne pas lancer un thème libre directement ou un thème passe partout comme « été » 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, odin23 a dit :


bah j’aime bien le thème mais tu risques de limiter les participations, tout le monde n’a pas d’APN, je trouve ça dommage. En sachant qu’en plus les participations chutent l’été avec les vacances. Mais c’est toi qui décide. 
 

edit: et en plus ça me fait penser à un thème libre, donc pourquoi ne pas lancer un thème libre directement ou un thème passe partout comme « été » 

+1

 

Je n'en ai plus mais j'ai des photos stock. 

 

Et question bête, comment faites vous pour distinguer photo APN et photo Tel ? 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, odin23 a dit :


bah j’aime bien le thème mais tu risques de limiter les participations, tout le monde n’a pas d’APN, je trouve ça dommage. En sachant qu’en plus les participations chutent l’été avec les vacances. Mais c’est toi qui décide. 
 

edit: et en plus ça me fait penser à un thème libre, donc pourquoi ne pas lancer un thème libre directement ou un thème passe partout comme « été » 


Thème libre, ça a été fait en Avril, donc on va pas le refaire pour l’instant encore.

 

C’est vrai qu’en Été, les concours sont déserté, mais je pensais qu’en proposant ce thème assez large ça permettrait d’avoir pas mal de participants. Je pensais, peut être à tord, que la majeure partie des photos des concours étaient faites avec un appareil photo numérique. Dans mon cas, c’est plutôt l’inverse, je les fais quasiment toutes avec mon iPhone.

 

Merci pour ton avis, je le garde en tête. On va attendre les avis d’autres participants et aviser à ce moment-là. Je planche aussi pour un autre thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rainbow2b a dit :

+1

 

Je n'en ai plus mais j'ai des photos stock. 

 

Et question bête, comment faites vous pour distinguer photo APN et photo Tel ? 🤔

 

 


Si on part sur ce thème, on fera confiance aux participants, y a pas moyen de vérifier et j’irai pas faire une enquête sur chaque photo, mais faut jouer le jeu.

 

On peut faire comme en Janvier, quand on a fait le thème « avec un smartphone », indiquer le modèle de l’appareil photo numérique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainbow2b a dit :

+1

 

Je n'en ai plus mais j'ai des photos stock. 

 

Et question bête, comment faites vous pour distinguer photo APN et photo Tel ? 🤔

 

 


tu peux le savoir en regardant les exifs des photos.

Les exifs sont les paramètres lors de la prise de photo avec le type d’appareil et les informations concernant la prise de la photo.

 

tu peux les vérifier en utilisant ceci.

https://www.verexif.com/fr/

 

ne regarde pas les photos sur les réseaux sociaux, les exifs sont effacés.

 

félicitations au podium mais aussi à l’organisateur du concours.

 

Pour le thème oui ça peut faire, c’est juste l’inspiration qui va être compliqué. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Guigui5916 a dit :


tu peux le savoir en regardant les exifs des photos.

Les exifs sont les paramètres lors de la prise de photo avec le type d’appareil et les informations concernant la prise de la photo.

 

tu peux les vérifier en utilisant ceci.

https://www.verexif.com/fr/

 

ne regarde pas les photos sur les réseaux sociaux, les exifs sont effacés.

 

félicitations au podium mais aussi à l’organisateur du concours.

 

Pour le thème oui ça peut faire, c’est juste l’inspiration qui va être compliqué. 


Merci pour le site, j’irai voir, j’ai quelques photos où j’ai des doutes sur l’appareil utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, je vais quand même finir par lancer ce nouveau concours, je reste sur ma première idée et on verra bien.

 

Je vous annonce donc : une photo prise avec un appareil photo numérique (reflex, hybride, compact, compact expert, bridge, drone), pas au smartphone. Ce qui serait bien, ça serait d’indiquer le nom de l’appareil.

 

Jouer le jeu, je n’irai pas vérifier, même si @Guigui5916 nous a donné un lien vers un site où il est possible de le faire.

 

Je file modifier la première page.

 

Bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyrille85250 a changé le titre [Concours Photos] Multimarque Juillet 2021 : « Avec un appareil photo numérique»
il y a 58 minutes, Shamalow a dit :

🐮

 

11062021-_DSC3393.thumb.jpg.e838f34021b207476e4379e17a6a42ec.jpg

 

Si tu veux voir des vaches ultra curieuses c'est précisément ici Cyrille.

Et c'est un joli site, ce qui ne gâche rien.  😉


C’est pas très loin de chez moi, et ça a l’air sympa en effet. Y a un lieu qui doit être pas mal pour faire des photos, c’est le Prieuré de Grammont, c’est à 10 minutes du point que tu m’as indiqué. https://goo.gl/maps/24vexD2HXMgZw9tP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainbow2b a dit :

Voici ma participation (en stock car je n'ai plus d'APN) avec un Samsung MV800

 

 

1880.JPG

 

il y a une heure, Shamalow a dit :

🐮

 

11062021-_DSC3393.thumb.jpg.e838f34021b207476e4379e17a6a42ec.jpg

 

Si tu veux voir des vaches ultra curieuses c'est précisément ici Cyrille.

Et c'est un joli site, ce qui ne gâche rien.  😉


Le récapitulatif est à jour, merci pour vos photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est pas très loin de chez moi, et ça a l’air sympa en effet. Y a un lieu qui doit être pas mal pour faire des photos, c’est le Prieuré de Grammont, c’est à 10 minutes du point que tu m’as indiqué. https://goo.gl/maps/24vexD2HXMgZw9tP9

 

Déjà fait.:classic_wink:

 

Mais pour les photos c'est pas top

Juste un tout petit parking extérieur, avec un point de vue moyen sur une façade du prieuré .:classic_blush:

Si en plus tu as un SUV qui à la bonne idée de se stationner à coté de toi, ca flingue ton cadrage.

 

Son seul atout est un chemin d'accès ombragé, mais cela on peut en trouvé un peu partout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shamalow a dit :

 

Déjà fait.:classic_wink:

 

Mais pour les photos c'est pas top

Juste un tout petit parking extérieur, avec un point de vue moyen sur une façade du prieuré .:classic_blush:

Si en plus tu as un SUV qui à la bonne idée de se stationner à coté de toi, ca flingue ton cadrage.

 

Son seul atout est un chemin d'accès ombragé, mais cela on peut en trouvé un peu partout ... 

 

Ah m****, en théorie ça avait l’air sympa, merci pour ton retour. J’irai peut-être faire un tour, ne serait-ce que pour le chemin ombragé et pour le spot que tu m’as conseillé.

 

Autant dire qu’un SUV à côté de ma 500 ou de ton Orange Pressé, elles ne font pas le poids niveau taille 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 20:27, Shamalow a dit :

🐮

 

11062021-_DSC3393.thumb.jpg.e838f34021b207476e4379e17a6a42ec.jpg

 

Si tu veux voir des vaches ultra curieuses c'est précisément ici Cyrille.

Et c'est un joli site, ce qui ne gâche rien.  😉


Tu as quoi comme appareil ?

 

Le 06/07/2021 à 17:11, tsunaman a dit :

Ma proposition, prise avec un Nikon D3200 ;)

 

 

1094610_10205781916039818_8209381455078812541_o.jpg

 

C’est ajouté au récapitulatif, merci.

 

Le 11/07/2021 à 18:23, jcc22 a dit :

Bonjour,

Prise avec mon FUJIFILM Finepix F50 fd

2016_0129Janvier_20160143.thumb.JPG.19b1c701bc52fe702ec20351b5be75a4.JPG

 

 

 

Fujifilm, la marque de mon premier appareil photo numérique, un petit compact qui faisait de belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :

Fujifilm, la marque de mon premier appareil photo numérique, un petit compact qui faisait de belles photos.

 

En fait c'est celui de mon fils car nous avions le même (moi en gris lui en noir) et le mien a bugué l'an dernier. Au cours des vacances, les photos sont devenues floues subitement. :classic_ohmy: Donc il est HS et vu que mon fils n'a jamais utilisé le sien, je le lui ai piqué enfin "emprunté" :whistle: définitivement... :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :


Tu as quoi comme appareil ?

 

C'est un Nikon D5300 de moyenne gamme.:classic_blush:

 

Mais je ne pense pas que cette information soit essentielle et je dirais même qu'elle est inutile

Il n'y a pas de mauvais appareils et tous les reflex sont capables de fournir de beaux clichés de manière extrêmement simple, pour peu qu'on s'en donne un peu la peine et de sortir du mode TOUT AUTO  ! :classic_rolleyes:

 

Pour ma part j'ai très vite 

1) Visionné 2-3 tutos photos ici pour apprendre les bases, sur l'excellente chaine de "Sonick Photographie !"

        -  TOUT pour BIEN DÉBUTER ! - YouTube

        -TOUT pour MAÎTRISER votre APPAREIL ! - YouTube

 

2)  Mis de coté l'objectif fourni pour le remplacer par une focale fixe AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G pour jouer avec la profondeur de champ (-200€)

 

3) Et le plus important, abandonné définitivement le mode tout auto !!!  

Je suis toujours en mode semi auto : MODE A - priorité à l'ouverture. 

 

 

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 58 minutes, Shamalow a dit :

 

C'est un Nikon D5300 de moyenne gamme.:classic_blush:

 

Mais je ne pense pas que cette information soit essentielle et je dirais même qu'elle est inutile

Il n'y a pas de mauvais appareils et tous les reflex sont capables de fournir de beaux clichés de manière extrêmement simple, pour peu qu'on s'en donne un peu la peine et de sortir du mode TOUT AUTO  ! :classic_rolleyes:

 

Pour ma part j'ai très vite 

1) Visionné 2-3 tutos photos ici pour apprendre les bases, sur l'excellente chaine de "Sonick Photographie !"

        -  TOUT pour BIEN DÉBUTER ! - YouTube

        -TOUT pour MAÎTRISER votre APPAREIL ! - YouTube

 

2)  Mis de coté l'objectif fourni pour le remplacer par une focale fixe AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G pour jouer avec la profondeur de champ (-200€)

 

3) Et le plus important, abandonné définitivement le mode tout auto !!!  

Je suis toujours en mode semi auto : MODE A - priorité à l'ouverture. 

 

 


Non, ça n’apporte rien pour la photo, mais on avait demandé d’indiquer le nom du Smartphone quand on a fait le thème « photo prise avec un téléphone portable », je me suis dis que ça serait pas mal de faire de même pour ce thème.

 

Personnellement, je vais aussi passer au reflex, moyenne gamme également (y a pas de honte à ça), très certainement un Canon eos 850D, même si j’hésite encore un peu avec le Nikon D5600 (y a pas grand chose qui les sépare). J’en ai discuté sur ce topic :

 

Pour l’objectif, j’ai trouvé un 50 mm focal fixe f/1.8 (160€) et je vais peut être aussi prendre un 24 mm focal fixe f/2.8 (130€).

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de juin 2016, comme nous rentrions au manoir après ma partie de golf, j'ai dit à mon chauffeur:

"Charles, mon brave, veuillez garer la Rolls près de cette charmante petite rivière, j'aimerais tester le nouvel appareil photo numérique Panasonic que vient de m'offrir Madame la Baronne."

*la charmante petite rivière est la Trambouze, sous-affluent de la Loire (rive droite)

ROLLS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :


Non, ça n’apporte rien pour la photo, mais on avait demandé d’indiquer le nom du Smartphone quand on a fait le thème « photo prise avec un téléphone portable », je me suis dis que ça serait pas mal de faire de même pour ce thème.

 

Personnellement, je vais aussi passer au reflex, moyenne gamme également (y a pas de honte à ça), très certainement un Canon eos 850D, même si j’hésite encore un peu avec le Nikon D5600 (y a pas grand chose qui les sépare). J’en ai discuté sur ce topic :

 

Pour l’objectif, j’ai trouvé un 50 mm focal fixe f/1.8 (160€) et je vais peut être aussi prendre un 24 mm focal fixe f/2.8 (130€).


le 50mm F/1.8 est un super cailloux, je le possède aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shamalow a dit :

 

C'est un Nikon D5300 de moyenne gamme.:classic_blush:

 

Mais je ne pense pas que cette information soit essentielle et je dirais même qu'elle est inutile

Il n'y a pas de mauvais appareils et tous les reflex sont capables de fournir de beaux clichés de manière extrêmement simple, pour peu qu'on s'en donne un peu la peine et de sortir du mode TOUT AUTO  ! :classic_rolleyes:

 

Pour ma part j'ai très vite 

1) Visionné 2-3 tutos photos ici pour apprendre les bases, sur l'excellente chaine de "Sonick Photographie !"

        -  TOUT pour BIEN DÉBUTER ! - YouTube

        -TOUT pour MAÎTRISER votre APPAREIL ! - YouTube

 

2)  Mis de coté l'objectif fourni pour le remplacer par une focale fixe AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G pour jouer avec la profondeur de champ (-200€)

 

3) Et le plus important, abandonné définitivement le mode tout auto !!!  

Je suis toujours en mode semi auto : MODE A - priorité à l'ouverture. 

 

 

 

Oh j'ai le même appareil !!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :


Vu le tarif, je ne vais pas gêner, je pensais que ça aurait été plus onéreux que ça.


ce cailloux est un cadeau de Canon ;) 

sa grande ouverture permet presque tout, une qualité de folie. C’est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shamalow a dit :

 

C'est un Nikon D5300 de moyenne gamme.:classic_blush:

 

Mais je ne pense pas que cette information soit essentielle et je dirais même qu'elle est inutile

Il n'y a pas de mauvais appareils et tous les reflex sont capables de fournir de beaux clichés de manière extrêmement simple, pour peu qu'on s'en donne un peu la peine et de sortir du mode TOUT AUTO  ! :classic_rolleyes:

 

Pour ma part j'ai très vite 

1) Visionné 2-3 tutos photos ici pour apprendre les bases, sur l'excellente chaine de "Sonick Photographie !"

        -  TOUT pour BIEN DÉBUTER ! - YouTube

        -TOUT pour MAÎTRISER votre APPAREIL ! - YouTube

 

2)  Mis de coté l'objectif fourni pour le remplacer par une focale fixe AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G pour jouer avec la profondeur de champ (-200€)

 

3) Et le plus important, abandonné définitivement le mode tout auto !!!  

Je suis toujours en mode semi auto : MODE A - priorité à l'ouverture. 

 

 


Merci pour ces deux playlists, elles sont enregistrées, y a plus qu’à les visionner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fais un petit listing des précédents participants, mesdames et messieurs, si vous voulez participer, n’hésitez pas :

 

- @4L 28 - @25asa - @abo927 - @amDBs9 - @Apak - @AutoSTEFFFF - @Bernard108 - @Bullitt71 - @cadillac74 - @Carolyn9589 - @Clampinus - @Corcico - @Coxtroll80 - @cuda47 - @Cyrille85250 - @daniel762 - @davidmk3 - @DinGo1978 - @Dsignr - @emmanuel55 - @enclume76 - @Elsa 51 - @facel55 - @fcl56 - @Florian_69 - @gronimo - @Guigui5916 - @guguna -  @jiji1 - @jp91154 - @kewa - @knucker - @le passant - @lavermois - @ludovic1300 - @_mahé_ - @MARCUSMAN - @Matchtx - @mazdaspeed45 - @meiji851 - @merdeux - @Meta_ - @Michel MULLER - @Mickaël.P - @mr.bapt - @Mr_magnum310 - @mup - @n-bx - @nightsurf - @Niico28 - @NyvetDuPiC - @odin23 - @oulianov - @petersmith - @Peugeot 204 - @PK5 - @pp530LxSx - @p_tit seb 51 - @r16 ts -  @Roland de Gilead - @saispeu - @Sboek - @scenic_en_colere - @Senna987 - @simsdrik - @SKYroz - @SophieCorse - @s970277 - @thib25 - @tity88170 - @Tron60 - @Visa-club - @XANRIBA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...