Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

Tu payes rien toi pour te soigner ? Tu payes pas de mutuelle ? Tu sors jamais ta carte bleue chez le dentiste ou à la pharmacie ?

Elle vient d'où cette légende que l'on se soigne gratuitement en France ? :??:

 

Est ce les exemple que j'ai cité au dessus?

La sécurité sociale n'est pas faites pour soigner ton rhume, ou un ta gastro.

Dans c'est cas là, il est normal que tu payes.

As tu étais confronter à des opérations lourdes dans ton entourage? Je ne crois pas, et tu ne tiendrais vraiment pas le même discours.

"Il n'est rien de plus effrayant que de voir agir l'ignorance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §mic273wp

En tout cas, les gilets jaunes peuvent remercier les bonnets rouges:

 

 

"Dans un rapport publié en 2017, la Cour des comptes a estimé le manque à gagner de l’écotaxe, cet impôt routier visant les poids lourds, à plus d’un milliard d’euros par an, plus 1,3 milliard de pertes liées à la résiliation du contrat avec Ecomouv, la société chargée de collecter la taxe."

 

 

https://www.lemonde.fr/police- [...] 53578.html

 

 

D'ou la taxation du gasoil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si il est au RSA et a la cmu :lol:

 

C'est quand même assez insultant comme remarque.

Franchement, comme déjà dit, as tu était confronté à une facture de soins intensif? Par exemple? Si oui, as tu payer l'intégralité de cette facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Maintenant même les parkings des hôpitaux sont payants et les gars te disent que se soigner est gratuit. A peine garé on a déjà commencé à te faire les poches. :W

 

 

Cette semaine je vais faire un chantier en ville , le stationnement va me coûte au moins 12€ par jours... Ce n'est que 12€ mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je parlais de l'interlocuteur du dessus.

 

 

 

Vu.

 

C'est peut être vrai pour l'essence qui n'a pas augmentée par rapport aux salaires, mais ce n'est pas tout le carburant. Par exemple, je ne suis pas certain que cela s'applique aussi à l'immobilier, le plus gros poste de dépenses des ménages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est quand même assez insultant comme remarque.

Franchement, comme déjà dit, as tu était confronté à une facture de soins intensif? Par exemple? Si oui, as tu payer l'intégralité de cette facture?

 

 

Ce n'est pas insultant de dire une vérité , si RSA = cmu soins gratuits...

 

Non car je me soigne jamais , il y a se qu'il faut dans la nature que de passer par le lobby pharmaceutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Tu ne répercutes pas le coup sur tes clients?

 

 

Cela dépend des fois on linclus mais des fois non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas insultant de dire une vérité , si RSA = cmu soins gratuits...

 

Non car je me soigne jamais , il y a se qu'il faut dans la nature que de passer par le lobby pharmaceutique

 

Tu soignes un accident de la route avec des plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tu soignes un accident de la route avec des plantes?

 

 

Pourquoi pas ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon courage, mon ami.

 

 

Mais je vois pas où tu veux en venir ? Un mec au RSA ne paiera rien en soins , pris en charge a 100% , le mec qui bosse lui paye plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Les français sont des râleurs ridicules. :bah:

 

Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. ni même des automobilistes mais des anti automobilistes.. n'est ce pas?

 

Car il va de soi que les automobilistes le sont uniquement pour leur bon plaisir! Même si la téléportation existait, il prendraient leur voiture uniquement pour embêter les rentiers qui préfèrent rester chez eux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Mieux gérer l'état"

 

Vous seriez nombreux à gémir si nous mettions vraiment en application ces belles paroles. Mieux gérer l'état, c'est assainir les finances (rembourser nos dettes), augmenter notre compétitivité (baisser les salaires), aller chercher l'épargne là ou elle est (taxe) et faire littéralement imploser le code du travail (on oublie les congés payés, c'est pour les aSSistés)

 

 

Tout à fait...

 

Le français veut tout mais gratuit...

 

Or la retraite, les congés payés, les 35 heures, les soins, l'éducation nationale, les routes, les diverses allocations, tous les services publics... faut bien trouver l'argent auprès des français. Les temps des colonies ou de l'esclavagisme sont révolus: on veut, on paie.

 

Quand un usager se plaint au boulot du service non rendu pour cause d'absence d'un collègue non remplacé, je lui répond toujours avec le sourire, vous souhaitez tous, comme tous les français payer moins d'impôts et de taxes et il y a plein de défiscalisations sur le marché pour y arriver, acceptez un service public moins abondant.

Pour le moment, aucune personne à qui j'ai répondu ceci a continué à se plaindre et m'a souvent dit que ce n'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les gilets jaunes peuvent remercier les bonnets rouges:

 

 

"Dans un rapport publié en 2017, la Cour des comptes a estimé le manque à gagner de l’écotaxe, cet impôt routier visant les poids lourds, à plus d’un milliard d’euros par an, plus 1,3 milliard de pertes liées à la résiliation du contrat avec Ecomouv, la société chargée de collecter la taxe."

 

 

https://www.lemonde.fr/police- [...] 53578.html

 

 

D'ou la taxation du gasoil.....

 

 

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif Aouch l'amalgame ...

Aucun rapport entre les bonnets rouges et les augmentations des taxes sur LES carburants.

Désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce les exemple que j'ai cité au dessus?

La sécurité sociale n'est pas faites pour soigner ton rhume, ou un ta gastro.

Dans c'est cas là, il est normal que tu payes.

As tu étais confronter à des opérations lourdes dans ton entourage? Je ne crois pas, et tu ne tiendrais vraiment pas le même discours.

"Il n'est rien de plus effrayant que de voir agir l'ignorance."

 

 

 

Une simple intervention du SAMU avec un médecin et un transport au CHU le plus proche, c'est juste entre 1500 et 8000 euros et là, on a juste les frais avant les soins à l'hôpital. Aucun malade n'a pour le moment du sortir sa CB pour ceci en France... j'ai du le faire en Suisse, c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je vois pas où tu veux en venir ? Un mec au RSA ne paiera rien en soins , pris en charge a 100% , le mec qui bosse lui paye plein pot

 

 

 

Alors là, tu te trompes...

 

Certes, il y a un reste à charge à payer par le mutuelle de celui qui bosse, mais ce reste à charge correspond à des prestations de soins que le gars de la CMU n'obtiendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait...

 

Le français veut tout mais gratuit...

 

Or la retraite, les congés payés, les 35 heures, les soins, l'éducation nationale, les routes, les diverses allocations, tous les services publiques... faut bien trouver l'argent auprès des français. Les temps des colonies ou de l'esclavagisme sont révolus: on veut, on paie.

 

Quand un usager se plaint au boulot du service non rendu pour cause d'absence d'un collègue non remplacé, je lui répond toujours avec le sourire, vous souhaitez tous, comme tous les français payer moins d'impôts et de taxes et il y a plein de défiscalisations sur le marché pour y arriver, acceptez un service publique moins abondant.

Pour le moment, aucune personne à qui j'ai répondu ceci a continué à se plaindre et m'a souvent dit que ce n'est pas faux.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait...

 

Le français veut tout mais gratuit...

 

Or la retraite, les congés payés, les 35 heures, les soins, l'éducation nationale, les routes, les diverses allocations, tous les services publiques... faut bien trouver l'argent auprès des français. Les temps des colonies ou de l'esclavagisme sont révolus: on veut, on paie.

 

Quand un usager se plaint au boulot du service non rendu pour cause d'absence d'un collègue non remplacé, je lui répond toujours avec le sourire, vous souhaitez tous, comme tous les français payer moins d'impôts et de taxes et il y a plein de défiscalisations sur le marché pour y arriver, acceptez un service publique moins abondant.

Pour le moment, aucune personne à qui j'ai répondu ceci a continué à se plaindre et m'a souvent dit que ce n'est pas faux.

 

 

Les autres pays européens payent aussi. Ils n'habitent pas dans des cavernes, ils ont eux aussi des "services" qui ne sont pas gratuits mais c'est moins cher. Pourquoi les français sont-ils champions des prélèvements, taxes et impôts en tout genre?

 

" En 2016, la France a été le deuxième pays, parmi les nations développées de l'OCDE, à avoir les prélèvements obligatoires les plus élevés, derrière le Danemark. Dans l'Hexagone, les impôts, taxes et cotisations sociales payés par les ménages et les entreprises ont absorbé l'an passé 45,3 % de la richesse nationale, selon l'étude annuelle de l'OCDE publiée jeudi. Si ce taux a été de 45,9 % au Danemark, le royaume nordique affichait, lui, un déficit public très limité en 2016, à 0,6 % du PIB en 2016, tandis que Paris était à 3,4 %. La France cumule donc la particularité d'avoir des impôts très lourds et un solde public très négatif.."

 

Cela c'était en 2017.. il est probable qu'en 2019 nous aurons rejoint le Danemark, peut-être l'aurons nous dépassé, et notre solde public sera toujours beaucoup plus élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une simple intervention du SAMU avec un médecin et un transport au CHU le plus proche, c'est juste entre 1500 et 8000 euros et là, on a juste les frais avant les soins à l'hôpital. Aucun malade n'a pour le moment du sortir sa CB pour ceci en France... j'ai du le faire en Suisse, c'est bizarre!

 

Et pourtant, certains membres ici payent plein pot, qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif Aouch l'amalgame ...

Aucun rapport entre les bonnets rouges et les augmentations des taxes sur LES carburants.

Désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Le manque à gagner de l'écotaxe, sabordée par les bonnets rouges chauffés à blanc par la droite (qui a elle même conçu l'écotaxe), est depuis quelque temps récupéré par les taxes sur le gasoil routier. Au lieu d'avoir les transporteurs routiers de toutes nationalités qui paient l'écotaxe, ce sont maintenant les Français qui trinquent. Et comble de l'ironie, les transporteurs routiers détruisent les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout à fait...

 

Le français veut tout mais gratuit...

 

Or la retraite, les congés payés, les 35 heures, les soins, l'éducation nationale, les routes, les diverses allocations, tous les services publiques... faut bien trouver l'argent auprès des français. Les temps des colonies ou de l'esclavagisme sont révolus: on veut, on paie.

 

Quand un usager se plaint au boulot du service non rendu pour cause d'absence d'un collègue non remplacé, je lui répond toujours avec le sourire, vous souhaitez tous, comme tous les français payer moins d'impôts et de taxes et il y a plein de défiscalisations sur le marché pour y arriver, acceptez un service publique moins abondant.

Pour le moment, aucune personne à qui j'ai répondu ceci a continué à se plaindre et m'a souvent dit que ce n'est pas faux.

 

Ce que tu a du mal à admettre comme beaucoup d'ailleurs qu'il n'existe plus de vrai service public digne de ce nom malgré les hausses d'impôts des GVT précédents. En fait on paye plus cher un service moindre. Au delà du prix du carburant les gens se plaignent surtout de la baisse de leur pouvoir d'achat. :pfff: La hausse des carburants se rajoutant à la punition des 80 km/h que personne n'a comprise est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est plus qu'une grogne passagère. Mais je te rejoint sur un point. Je suis finalement content de la politique actuelle. Car en me serrant la ceinture j'ai perdu 1,5kg. Ma santé étant meilleure je ne coute pas un rond à la collectivité! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Une simple intervention du SAMU avec un médecin et un transport au CHU le plus proche, c'est juste entre 1500 et 8000 euros et là, on a juste les frais avant les soins à l'hôpital. Aucun malade n'a pour le moment du sortir sa CB pour ceci en France... j'ai du le faire en Suisse, c'est bizarre!

 

Fallait pas voyager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres pays européens payent aussi. Ils n'habitent pas dans des cavernes, ils ont eux aussi des "services" qui ne sont pas gratuits mais c'est moins cher. Pourquoi les français sont-ils champions des prélèvements, taxes et impôts en tout genre?

 

" En 2016, la France a été le deuxième pays, parmi les nations développées de l'OCDE, à avoir les prélèvements obligatoires les plus élevés, derrière le Danemark. Dans l'Hexagone, les impôts, taxes et cotisations sociales payés par les ménages et les entreprises ont absorbé l'an passé 45,3 % de la richesse nationale, selon l'étude annuelle de l'OCDE publiée jeudi. Si ce taux a été de 45,9 % au Danemark, le royaume nordique affichait, lui, un déficit public très limité en 2016, à 0,6 % du PIB en 2016, tandis que Paris était à 3,4 %. La France cumule donc la particularité d'avoir des impôts très lourds et un solde public très négatif.."

 

Cela c'était en 2017.. il est probable qu'en 2019 nous aurons rejoint le Danemark, peut-être l'aurons nous dépassé, et notre solde public sera toujours beaucoup plus élevé!

 

 

 

Tous les pays ont les services qu'ils paient... et il y a de grandes différences.

 

En France, on a un taux de chômage très important et une couverture sociale forte, une balance commerciale déficitaire. Donc, faut bien trouver le pognon quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon bah j'ai voté contre, désolé pour les pôvres qui n'ont pas les moyens :o

 

Les "Pôvres" comme tu dis vont encore avoir de moins en moins les moyens! Sais tu ce qu'est une "Jacquerie"? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon bah j'ai voté contre, désolé pour les pôvres qui n'ont pas les moyens :o

 

Sois pas désolé pour eux va il en faut bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu a du mal à admettre comme beaucoup d'ailleurs qu'il n'existe plus de vrai service public digne de ce nom malgré les hausses d'impôts des GVT précédents. En fait on paye plus cher un service moindre. Au delà du prix du carburant les gens se plaignent surtout de la baisse de leur pouvoir d'achat. :pfff: La hausse des carburants se rajoutant à la punition des 80 km/h que personne n'a comprise est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est plus qu'une grogne passagère. Mais je te rejoint sur un point. Je suis finalement content de la politique actuelle. Car en me serrant la ceinture j'ai perdu 1,5kg. Ma santé étant meilleure je ne coute pas un rond à la collectivité! :lol:

 

Ce que tu as du mal à admettre, c'est que faut réduire la voilure des dépenses de l'Etat, que les francais veulent moins payer d'impôt, mais qu'il ne faut pas toucher à la trésorière, à 3kms de chez soi, qu'il est le premier à râler parce que la route est "pourri"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...