Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Photo-Reportage] 406 coupé V6 rouge Lucifer


thedrummer89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon coupé 406 acheté en janvier dernier pour remplacer mon bon vieux TDI 90 qui m'a permis de me faire la main:

 

383625269_GolfIVfaceavantgauche03sansplaque.jpg.3530d41b339cd131a570544146e63ca4.jpg

 

Je rêvais depuis longtemps de ce modèle et je feuilletais toutes les semaines les petites annonces sans trop y croire en me disant que de toute façon je me ferais massacrer par mon assureur (a peine 2 ans de permis).

 

Un beau jour de Janvier je tombe sur ça:

 

Vends 406 coupé V6 pack - 05/97 - tbeg - à voir

 

En allant voir mon assureur, j'ai eu la (très agréable) surprise de constater qu'ils m'assuraient sans broncher (850€/an en tous risques, avec 2 ans de permis) => Bonus 56% Matmut récupéré des parents à mes 18 ans :sol:

 

Par curiosité j'appelle et demande des renseignements ainsi que le prix: 7000€ !! :ange:

 

Après avoir compris que celui-ci était à débattre, je me rends sur place (environ 100 km) et je découvre la bête.

Très propre en carrosserie, il fallait faire la courroie de distribution, ainsi que l'échappement. Une fuite de la direction assistée était également à déplorer.

 

Après entente sur le prix à 5500 €, je vais la chercher la semaine suivante, et fait immédiatement faire la courroie de distribution, ainsi que la vidange (1136€ tout de même :cry: ).

 

V6 3.0L 194 ch

1ère MEC: 05/97

Finition Pack: Cuir, sièges électriques chauffants, Chargeur 6CD dans le coffre, clim auto, Chaine Hi-Fi JBL 10 HP, capteur de pluie, rétroviseurs électriques rabattables électriquement, et surtout le son du V6 :p

 

Ci-jointes quelques photos:

 

 

 

507511832_DSC00085sansplaques.jpg1..jpg.7ebf77770b2c88213a27b7dc294810d3.jpg

 

1449991724_Photo0068sansplaques.jpg.7aac3d00bad6a54b9b8493ceae1f126f.jpg

 

588686314_Photo0070sansplaques.jpg.b223ca33dbbfae6984309a228e23ae44.jpg

 

481705419_Photo0092sansplaques.jpg.b79778a29a38ab85fcf57661d69a88e5.jpg

 

1666200918_Photo0100sansplaque.jpg2..jpg.6d77d9b9a98efb414639002daf07f0e3.jpg

 

Photo0101.jpg.b71a33b0e1bf59d47779922dd019aa2d.jpg

 

740432931_Photo0107sansplaques.jpg.d1bb3439f60a181451aa870352ab0f54.jpg

 

518800293_Photo0109sansplaques.jpg.cc294a28837cd5727690ce6dde7d8e64.jpg

 

D'autres photos (de l'intérieur notamment) seront à suivre lorsque j'aurais récupéré l'auto (elle est actuellement au garage pour changer la durite de direction, l'échappement, resserrage du frein à main et 2 pneus arrières (facture encore très salée à suivre)

 

Voilà, à vos réactions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Belle auto,

 

Beau changement ...

 

Des tofs de l'intérieur ...

 

Sinon, je ne suis pas fan du becquet arrière, je trouve que cela dénature la ligne ... mais chacun fait ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne suis pas fan du becquet arrière, je trouve que cela dénature la ligne ... mais chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

 

L'auto était telle qu'elle lors de mon achat, et je trouve au contraire qu'il rend la voiture un peu plus "sportive", je suis très heureux qu'il y soit.

 

oh des étriers Brembo :)

 

Tout à fait, de série sur les versions V6 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Jolie voiture, indémodable. Elle a combien de km??

Je suis juste pas trop fan des jantes de série, sinon rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture, indémodable. Elle a combien de km??

Je suis juste pas trop fan des jantes de série, sinon rien à redire.

 

 

Merci :)

Achetée à 142 000 km, aujourd'hui 147 800 km (je roule en alternance avec la moto)

 

Il est vrai que les jantes sont très classiques, mais j'ai du mal à l'imaginer avec d'autres que celles-ci (y compris les autres disponibles à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

ça va elle peut faire encore pas mal de bornes.

Si les jantes te plaisent, c'est l'essentiel ;)

tu ne comptes pas faire de modifs j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bienvenue à toi!

T'as fait un bon choix, le bruit du 194ch :love:, beaucoup plus joli que celui du 207.

 

Fait gaffe à ne surtout pas feler ou casser le pare-choc, ça coûte une fortune.

 

Sur la mienne (plus récente) j'ai été obligé de refaire peindre les rétros, le verni s'était fait la malle, ils étaient tout ternes.

 

Le volant en cuir à la facheuse tendance à s'éffriter quand les propriétaires d'avant n'en on pas pris soin (bagues, ongles...).

 

Sinon, c'est une merveilleuse auto, tu verras, tu ne t'en lasseras pas.

Le 194 consomme par contre sensiblement plus que le 207 (je suis à 8.6/100, je pense que tu sirotes un bon litre de plus) mais il donne l'impression d'être moin linéaire, plus rageur.

 

Je reste moi aussi assez fan des jantes BBS, j'ai acheté des Tacoma pour les pneus neige.

 

Je trouve que ce sont les deux modéles de jantes les plus belles.

 

J'ai eu des Hoggar sur ma 2.2, je ne les trouvait pas belle du tout.

 

Quand aux Nautilus, ça peut aller mais il faut avoir la couleur de carrosserie qui va avec... (gris Hadès ou bleu Hypérion).

 

Bonne route! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

 

Le choix du 194 s'est fait par nécessité (question de budget).

 

La seule chose que je reproche à cette voiture, c'est la peinture qui se fait la malle à chaque lavage (pare choc avant notamment), peut-être avait-elle été repeinte? :??:

 

Le volant tiens bien le choc, le pommeau de vitesse perd lui de ses couleurs (imitation alu en particulier).

J'ai réussi à faire 8,4L sur un plein, mais c'est vraiment sans profiter du moteur, ce qui est dommage. Sinon les 10L sont très vite atteints, mais c'est un choix et je le savais lors de mon achat.

 

Les jantes Tacoma sont sympa aussi, mais je la laisse stock.

 

@ melfan: Je ne veux pas de modifs, elle restera comme ça tant que j'en serais propriétaire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Super auto...Tu as fait le bon choix,partir de Volkswagen pour choisir une pigeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super auto...Tu as fait le bon choix,partir de Volkswagen pour choisir une pigeot!

 

 

Merci à toi :jap:

 

Je suis pas un taliban de telle ou telle marque, la golf était ma 1ère voiture, et il me fallait une auto simple et économique.

Je me suis ensuite dirigé vers la 406 tout simplement parce que c'est pour moi l'une des plus belles voitures de ces 10 dernières années et la seule accessible (bien que j'ai hésité avec une Golf IV V6 4motion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

@ melfan: Je ne veux pas de modifs, elle restera comme ça tant que j'en serais propriétaire :) .

 

 

Tant mieux ;)

 

 

(bien que j'ai hésité avec une Golf IV V6 4motion).

 

 

Et qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de la 406???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de la 406???

 

 

 

Le prix avant tout (la golf restait un poil plus cher), et puis tant qu'à se faire plaisir avec un V6, autant prendre une voiture au look qui me faisait rêver :love: , d'où le choix de la 406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ611TL

Je ne suis pas fana du rouge mais ça reste quand même une coupé! elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fana du rouge mais ça reste quand même une coupé! elle est superbe!

 

 

Ma priorité était de ne surtout pas prendre une grise, beaucoup trop répandue. J'aimais le rouge (Lucifer ou Ecarlate), le bleu (Byzance, Riviere ou Recif :love:), le vert (Polo) et le noir (Granit), et c'est l'occasion qui a fait le laron :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

C' est vrai qu' elle est sublime , surtout en rouge Lucifer sa change des 406 coupé que je vois de couleurs grises ...

 

En plus V6 , sa doit pas être dégueu a conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

5500€ je la trouve encore chère pour l'année et le kilométrage...

 

mais elle est superbe :rs:

 

 

Quand on voit le prix du marché, 5500€ c'est plutôt correct je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tiens compte des frais engagés dessus, on arrive à presque 7500€, mais vu l'état de l'auto après tout ça (vidange, courroie, 4 pneus neufs, échappement neuf...), je la situe dans la moyenne haute du marché, à la différence que la je connais l'état de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Si on tiens compte des frais engagés dessus, on arrive à presque 7500€, mais vu l'état de l'auto après tout ça (vidange, courroie, 4 pneus neufs, échappement neuf...), je la situe dans la moyenne haute du marché, à la différence que la je connais l'état de l'auto!

 

 

Arf... J'y avais pas pensé.

 

Mais bon, peut être que sur le marché, celles qui sont affichées à moins de 7000€ ont autant (ou plus) de frais à prévoir que sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf... J'y avais pas pensé.

 

Mais bon, peut être que sur le marché, celles qui sont affichées à moins de 7000€ ont autant (ou plus) de frais à prévoir que sur la tienne.

 

 

Toutafé :jap:, c'est pour ça que j'estime ne pas avoir fait une mauvaise affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que la peinture s'en va à chaque lavage??? Y a un problème, d'autant que ça ne se voit pas beaucoup sur la photo.

C?est juste le verni ou carrément la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que la peinture s'en va à chaque lavage??? Y a un problème, d'autant que ça ne se voit pas beaucoup sur la photo.

C?est juste le verni ou carrément la peinture?

 

 

Regarde sur le pare choc avant, sous la flèche noire

 

1040110968_Photo0092sansplaques.jpg1..jpg.209a8fa0f42ff31dc3f31f91b8b5593b.jpg

 

C'est la peinture qui s'en va chaque fois un peu plus, je ne sais pas à quoi c'est dû :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Mince, c'est nul, j'ai beaucoup d'impacts de gravillons sur le pare-choc mais je n'ai jamais eu la peinture qui s'est barrée.

Essaye les stylos retouches de Peugeot, ça va peut-être stopper l'hémoragie, en plus, en ce qui me concerne, la teinte est super proche de l'original, on ne voit la retouche que par plein soleil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour une griffure sur le pare-chocs arrière (visible sur la 1ère photo, au dessus du pot d'échappement), je trouve que la couleur ne colle pas du tout avec l'original :non:, je préfère donc ne pas l'amocher plus que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai ma réponse à la question que je t'avais posée sur un autre topic.... a savoir si c'était un 194 ou un 210! Comme tu parlais de grosse conso... C'est donc parce que c'est le 194, notoirement plus glouton. Mais pas moins fiable, puisqu'il n'a pas de soucis de bobines. Je suis monté une fois dans un 194, et c'est vrai que le son est trèèèèèès mélodieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai ma réponse à la question que je t'avais posée sur un autre topic.... a savoir si c'était un 194 ou un 210! Comme tu parlais de grosse conso... C'est donc parce que c'est le 194, notoirement plus glouton. Mais pas moins fiable, puisqu'il n'a pas de soucis de bobines. Je suis monté une fois dans un 194, et c'est vrai que le son est trèèèèèès mélodieux.

 

 

:??: Je t'avais pourtant répondu sur l'autre topic :)

 

Le moteur est certes mélodieux, mais le son est très (trop) feutré, notamment en bas du compte-tours, mais bon c'est pas une sportive, c'est donc pas ce qu'on lui demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu m'as répondu, mais j'ai lu les topics dans cet ordre. Ce qui veut dire que je t'ai répondu ici avant de lire l'autre topic, sur lequel je viens de voir ta réponse! :D

 

 

On va s'en sortir :D

 

Au fait, sympa ton break, et plutôt bien équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Effectivement, si c'est la partie terne qu'on voit, ça ne correspond pas du tout!

 

Dommage parce que pour le bleu de bysance, c'est impec.

 

Ceci dit, j'évite de mettre le deuxième pinceau retouche "verni", je trouve le rendu moins bien.

 

Bon, ben si tu veux éviter que ça ne s'étende, il n'y a plus que le carrossier pour une retouche mais bonjour le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...