Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Photo-Reportage] 406 coupé V6 rouge Lucifer


thedrummer89

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vwn021Gy

Croisons les doigts.

Tu vas prendre quoi après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts.

Tu vas prendre quoi après?

 

 

C'est déjà fait :p

 

Une caractérielle qui lui ira comme un gant ... et qui me fera baver ... et peut être changer de crêmerie :p

 

Une Laguna II Estate GT 2.0Turbo 205cv bvm6 de couleur Bleu Onado avec le Grand Toit Ouvrant ... On attend avec impatience le photoreportage de la bête :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Oui, c'est vrai, je me souviens d'un topic là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72 a tout dit. :jap:

En fait c'est une II immatriculée en 2008 avec 39 km. Restée en expo. La III doit être super efficace, mais d'une part bien plus chère, ensuite moins performante d'après ce que j'ai vu, enfin moins à mon goût esthétiquement...

Ce que j'ai lu d'elle commence effectivement à me faire baver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive des autos "oubliées" en expo ou sur parc.

L'autre jour au boulot on a eu un Espace IV dci 175 ch privilège, 10 km à... 22900€ :D , prix du neuf > 44000€.

Il était de juillet 2006 et avait été oublié sur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, m---e, c'est pas de bol.

 

Et ça vaut combien la plaisanterie?

 

 

Environ 700 €, et j'ai appris cet après-midi que la pièce n'était pas disponible avant le... 17 décembre! Ils essayent de se débrouiller pour en avoir une par d'autres moyens, ce serait mieux!

 

Question subsidiaire, le frein à main est-il réputé pour être peu efficace sur les 406 ? Le mien ne fonctionne qu'au dernier cran, alors que d'après le chef d'atelier il est encore en bon état et les étriers n'ont pas besoin d'être changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 décembre???? :ouch:

 

La vache, pour un embrayage?? Eh bé.... C'est vrai que ça doit coûter un peu plus cher sur le V6 et être plus rare que sur un 4 cylindres lambda.... Les boules. J'espère qu'ils t'en trouveront avant, parce que là....

 

Pour le frein à main, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

J'ai envie d'en acheter une comme toi mais pas en 3l V6. Trop peur niveau assurance. Tu paies combien et quelles sont tes conditions (bonus ?) ?

 

Je pense m'orienter vers un 2l16v mais ils sont sous équipés par rapport aux V6 et plus chers :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pour toutes les motorisations il existe soit le coupé en version "base" soit en version "pack" avec des options tels que le gps etc...

 

Un 2.0 ou un V6 en version "pack" a identiquement les memes options... N'oublie pas qu'il existe aussi le meilleur compromis,le 2.2 16V comme le mien !!!

 

Je paie 602 Euros par an tous risque à la matmut avec un coef de 0.50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Ah ouais moi j'ai que 0,20 en coeff. Quant à la version pack elle se trouve etre assez rare en occasion. Ce que je voudrais, c'est un 2,0 16V très équipé (boite auto, regul, clim auto, cuir). Sinon ce que je vais faire pour rigoler c'est acheter un V6 et changer le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée... Moi j'achèterais un V6 pack et puis c'est tout. C'est le genre de véhicule plaisir pour passionné, ça, si j'en ai un un jour, ça sera obligatoirement un V6 pack 210 en boîte manuelle... Pour la couleur on verra, déjà moins facile de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'en acheter une comme toi mais pas en 3l V6. Trop peur niveau assurance. Tu paies combien et quelles sont tes conditions (bonus ?) ?

 

Je pense m'orienter vers un 2l16v mais ils sont sous équipés par rapport aux V6 et plus chers :(.

 

 

J'ai 20 ans et 2 ans de permis, j'ai récupéré à mon compte le bonus 50% de mes parents à mes 18 ans (mais je suis bel et bien sur mon propre contrat), j'ai donc 56% de bonus (65% maxi à la Matmut), et je paye 850€/an en tous risques avec une franchise aux alentour de 450€. Je trouve çà tout à fait raisonnable au vu de la puissance fiscale (16cv).

 

Je voulais moi aussi uniquement une version V6 pack, quitte à se faire plaisir autant le faire jusqu'au bout. De plus, une version V6 sans cuir serait trop difficile à revendre selon moi. Pour la conso: 9L/100 en conduite douce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Moi concernant le bonus j'en suis à 15% alors on va attendre un peu ou commencer par le 2L voire 2L2. Hors de question de rouler au mazout avec un engin pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est super beau en rouge lucifer. Bel achat, tu verras, tu ne regretteras pas.

 

C'était celle que je voulais au début quand je l'ai commandée en octobre 97... et dont j'ai été livré 6 mois après (que l'attente a été longue !) ! Malheureusement, je ne voulais pas de cuir ouragan (noir) ou abricot, je voulais le amarante (rouge). J'ai donc du changer de couleur. J'ai pris un bleu riviera (le clair). Et je ne regrette pas finalement, il est superbe est presque aussi rare que le rouge lucifer.

 

Je trouve que le becquet dénature un peu la ligne. Au début, je n'aimais pas les jantes mais finalement, je m'y suis fait.

 

La 2.0 Pack est sortie quelques années après (après que beaucoup de clients potentiels aient râlé !). Au début, c'était 2.0, V6 et V6 Pack. Pour les essencistes qui ne veulent pas du V6, la 2.2 est très intéressante. Mais elle est sortie plus tard donc après, ça dépend du budget.

 

Pour le pare-choc avant, j'avais pas mal d'impacts de gravillon et ça faisait des traces noires. Sur mon 2e bouclier, c'est beaucoup moins sensible. D'une manière générale, je trouve la peinture très fragile ! J'ai plein d'impacts !

 

Côté conso sur ma V6 Pack boite manuelle de 194 chevaux, 10.4 à 10.9 l en région parisienne. Le mieux que j'ai fait est un 9.8 l en descendant à Montpellier par l'autoroute via le Massif Central, sans trop me priver ;) Sinon, 10.2 l en général sur ce parcours.

 

J'ai changé 2 fois la distribution (1300 € et 1100 €, pas dans le même garage), à 120000 km (au bout de 6 ans) et à 190000 km (5 ans après, soit la préconisation constructeur : 120000 ou 5 ans). Je n'ai eu qu'une seule panne : capteur d'admission à 75000 km. Les pneus : en remplacement des Michelin MXM d'origine que je trouvais moyens sous la pluie, j'avais mis des Good Year F1 GSD 2 et GSD 3, mais c'était trop bruyant et au bout d'un certain temps, ça vibrait. Apparemment, ils sont difficiles à bien équilibrer. Là, j'ai des Michelin Primacy HP, c'est le top, silencieux et efficaces sur le mouillé.

 

Pour entendre la rage du V6 et profiter de la tenue de route hors pair, je conseille l'Allemagne et ses portions d'Autobahn à vitesse libre. Mais, il faut un peu d'expérience de la conduite à très haute vitesse dans les courbes quand même ;) Allez pas vous tuer ! L'avantage là-bas, c'est que les Allemands sont exemplaires. Même à 160, ils se rabattent et surtout ils surveillent très bien leurs rétros.

 

Côté éclairage avant, la 406 est vraiment pourrie :) J'ai du changer les optiques avant car la partie réfléchissante avait mal vieilli, et là, avec les optiques neufs, c'est mieux, mais bon, pas terrible quand même.

 

Amortisseurs, j'ai changé à 165000 les 4, c'était le jour et la nuit (ou plutôt l'inverse). Tu as dans les 150000 km, s'ils n'ont jamais été changés, prépare toi à le faire, tu verras bien la différence (plus de déclenchement d'ABS sur certains freinages, plus de cirage de pneus au feu rouge, et encore plus sous la pluie). Déjà au moins les amortisseurs arrière, ça évite que la voiture se cabre et déleste le train avant à l'accélération ou plonge trop sur les freinages appuyés. Mes amortisseurs actuels ne dépasseront pas les 100000 km. Sur les premiers, à 80000 j'avais déjà détecté des signes de fatigue mais comme personne ne m'a forcé à les changer... Déjà, à 165000, le garagiste m'a dit : "Ok, on ne peut plus dire qu'ils sont encore bons...". Je ne sais pas pourquoi ça les emmerde tant que ça de changer des amortisseurs...

 

Concernant les freins, j'ai changé les 4 disques à 165000 km, et un jeu de plaquettes me fait 60000 km. Il n'y en a qu'un qui ne m'ait fait que 45000 km, mais je me suis fait avoir ;) Je pouvais faire encore 15000.

 

Le souci actuel que j'ai est un bruit de roulement dans le compresseur de clim quand il fait chaud et qu'elle est sollicité. Au départ on m'avait diagnostiqué un problème d'embrayage mais ça pouvait tenir... Heureusement que je n'ai rien changé ! Par contre, ça gâche sérieusement le bruit du V6.

 

J'ai aussi une petite fuite au niveau de l'assistance de direction à surveiller.

 

Voilà, après 194000 km, je ne regrette absolument pas mon achat et j'espère la garder encore bien longtemps. C'est vraiment un régal, même par fort vent de travers, la voiture ne dévie quasiment pas de sa trajectoire.

 

La sono est d'enfer, vraiment au top. JBL a fait du très très bon travail.

 

Si tu fais changer tes essuie-glace, attention, ce sont des références spécifiques au coupé (j'ai jamais réussi à en trouver en centre auto). Mes garagistes se sont plantés déjà 2 fois, à chaque fois, il a fallu que je leur montre qu'ils s'étaient plantés. Si tu es grand, c'est très gênant quand ce sont les mauvais. Celui côté conducteur monte plus haut que le standard et celui côté passager descend moins bas (pour laisser passer l'autre).

 

Dernière chose : ton intérieur semble un peu usé/vielli par rapport au mien. Elle dormait au garage ou dehors ? Ou alors, c'est le flash qui accentue les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam561Mj

salut à tous, chui nouveau sur ce forum mais je vois que c très interessant et je félicie notamment l'acquéreur de cette belle 406 coupé rouge!!!

En fait pour ma part, je viens de m'acheter également une 406 coupé, V6 24S, 194ch année 1999.

Elle est grise et très belle encore mais j'aimerais la booster un peu.

Je voudrais avoir des avis sur comment faire pour l'avoir plus puissante au moindre coût tout de même...des idées...des adresses...des contacts...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est super beau en rouge lucifer. Bel achat, tu verras, tu ne regretteras pas.

 

C'était celle que je voulais au début quand je l'ai commandée en octobre 97... et dont j'ai été livré 6 mois après (que l'attente a été longue !) ! Malheureusement, je ne voulais pas de cuir ouragan (noir) ou abricot, je voulais le amarante (rouge). J'ai donc du changer de couleur. J'ai pris un bleu riviera (le clair). Et je ne regrette pas finalement, il est superbe est presque aussi rare que le rouge lucifer.

 

Je trouve que le becquet dénature un peu la ligne. Au début, je n'aimais pas les jantes mais finalement, je m'y suis fait.

 

La 2.0 Pack est sortie quelques années après (après que beaucoup de clients potentiels aient râlé !). Au début, c'était 2.0, V6 et V6 Pack. Pour les essencistes qui ne veulent pas du V6, la 2.2 est très intéressante. Mais elle est sortie plus tard donc après, ça dépend du budget.

 

Pour le pare-choc avant, j'avais pas mal d'impacts de gravillon et ça faisait des traces noires. Sur mon 2e bouclier, c'est beaucoup moins sensible. D'une manière générale, je trouve la peinture très fragile ! J'ai plein d'impacts !

 

Côté conso sur ma V6 Pack boite manuelle de 194 chevaux, 10.4 à 10.9 l en région parisienne. Le mieux que j'ai fait est un 9.8 l en descendant à Montpellier par l'autoroute via le Massif Central, sans trop me priver ;) Sinon, 10.2 l en général sur ce parcours.

 

J'ai changé 2 fois la distribution (1300 € et 1100 €, pas dans le même garage), à 120000 km (au bout de 6 ans) et à 190000 km (5 ans après, soit la préconisation constructeur : 120000 ou 5 ans). Je n'ai eu qu'une seule panne : capteur d'admission à 75000 km. Les pneus : en remplacement des Michelin MXM d'origine que je trouvais moyens sous la pluie, j'avais mis des Good Year F1 GSD 2 et GSD 3, mais c'était trop bruyant et au bout d'un certain temps, ça vibrait. Apparemment, ils sont difficiles à bien équilibrer. Là, j'ai des Michelin Primacy HP, c'est le top, silencieux et efficaces sur le mouillé.

 

Pour entendre la rage du V6 et profiter de la tenue de route hors pair, je conseille l'Allemagne et ses portions d'Autobahn à vitesse libre. Mais, il faut un peu d'expérience de la conduite à très haute vitesse dans les courbes quand même ;) Allez pas vous tuer ! L'avantage là-bas, c'est que les Allemands sont exemplaires. Même à 160, ils se rabattent et surtout ils surveillent très bien leurs rétros.

 

Côté éclairage avant, la 406 est vraiment pourrie :) J'ai du changer les optiques avant car la partie réfléchissante avait mal vieilli, et là, avec les optiques neufs, c'est mieux, mais bon, pas terrible quand même.

 

Amortisseurs, j'ai changé à 165000 les 4, c'était le jour et la nuit (ou plutôt l'inverse). Tu as dans les 150000 km, s'ils n'ont jamais été changés, prépare toi à le faire, tu verras bien la différence (plus de déclenchement d'ABS sur certains freinages, plus de cirage de pneus au feu rouge, et encore plus sous la pluie). Déjà au moins les amortisseurs arrière, ça évite que la voiture se cabre et déleste le train avant à l'accélération ou plonge trop sur les freinages appuyés. Mes amortisseurs actuels ne dépasseront pas les 100000 km. Sur les premiers, à 80000 j'avais déjà détecté des signes de fatigue mais comme personne ne m'a forcé à les changer... Déjà, à 165000, le garagiste m'a dit : "Ok, on ne peut plus dire qu'ils sont encore bons...". Je ne sais pas pourquoi ça les emmerde tant que ça de changer des amortisseurs...

 

Concernant les freins, j'ai changé les 4 disques à 165000 km, et un jeu de plaquettes me fait 60000 km. Il n'y en a qu'un qui ne m'ait fait que 45000 km, mais je me suis fait avoir ;) Je pouvais faire encore 15000.

 

Le souci actuel que j'ai est un bruit de roulement dans le compresseur de clim quand il fait chaud et qu'elle est sollicité. Au départ on m'avait diagnostiqué un problème d'embrayage mais ça pouvait tenir... Heureusement que je n'ai rien changé ! Par contre, ça gâche sérieusement le bruit du V6.

 

J'ai aussi une petite fuite au niveau de l'assistance de direction à surveiller.

 

Voilà, après 194000 km, je ne regrette absolument pas mon achat et j'espère la garder encore bien longtemps. C'est vraiment un régal, même par fort vent de travers, la voiture ne dévie quasiment pas de sa trajectoire.

 

La sono est d'enfer, vraiment au top. JBL a fait du très très bon travail.

 

Si tu fais changer tes essuie-glace, attention, ce sont des références spécifiques au coupé (j'ai jamais réussi à en trouver en centre auto). Mes garagistes se sont plantés déjà 2 fois, à chaque fois, il a fallu que je leur montre qu'ils s'étaient plantés. Si tu es grand, c'est très gênant quand ce sont les mauvais. Celui côté conducteur monte plus haut que le standard et celui côté passager descend moins bas (pour laisser passer l'autre).

 

Dernière chose : ton intérieur semble un peu usé/vielli par rapport au mien. Elle dormait au garage ou dehors ? Ou alors, c'est le flash qui accentue les choses.

 

 

Un bien beau retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar106WA

Très belle auto!

 

ça me rappelle que j'étais à deux doigts d'acheter une 406 coupé avant d'abandonner pour diverses raisons... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question subsidiaire, le frein à main est-il réputé pour être peu efficace sur les 406 ? Le mien ne fonctionne qu'au dernier cran, alors que d'après le chef d'atelier il est encore en bon état et les étriers n'ont pas besoin d'être changés.

 

 

Moi j'ai le même "problème". Je pense que ça vient de la conception.

 

Autre chose, mon rétroviseur intérieur électrochrome s'est progressivement détérioré. Je ne sais même pas s'il a passé les 100000 km. Vu que ça a l'air d'embêter le garagiste de changer le bloc complet avec le capteur pour les essuie-glace automatiques qui fonctionnent impec, j'ai laissé tomber. Je préfère éviter les problèmes quand ils vont décoller le tout, et si jamais le cadencement automatique marche moins bien...

 

Un autre petit truc, j'ai cassé le bouton ON/OFF de l'autoradio à 142000 km de mémoire. En fait, c'est la petite patte derrière mais j'ai eu le bol de la retrouver. Il est impossible de changer ce bouton, il faut changer l'autoradio !! Donc j'ai bricolé en la recollant et en la renforçant avec du plastique assez rigide (la recoller seulement n'a pas suffi). Et ça tient bien.

 

Sinon, aucune vibration dans le tableau de bord même à près de 200000 km, ça change de mes Renault ;) que j'aime ou ai bien aimé aussi.

 

J'ai été obligé de changer 2 fois les lampes du tableau de bord. C'est assez pénible, même si c'est le garagiste qui le fait. Il est vrai aussi que circulant quasiment tous les jours dans des tunnels, je suis obligé d'allumer mes phares.

 

Et j'ai eu aussi le siège chauffant conducteur qui ne chauffait plus vers 170000 km donc il a fallu changer une pièce.

 

Si je me souviens d'autres choses, je vous le raconterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est super beau en rouge lucifer. Bel achat, tu verras, tu ne regretteras pas.

 

C'était celle que je voulais au début quand je l'ai commandée en octobre 97... et dont j'ai été livré 6 mois après (que l'attente a été longue !) ! Malheureusement, je ne voulais pas de cuir ouragan (noir) ou abricot, je voulais le amarante (rouge). J'ai donc du changer de couleur. J'ai pris un bleu riviera (le clair). Et je ne regrette pas finalement, il est superbe est presque aussi rare que le rouge lucifer.

 

Je trouve que le becquet dénature un peu la ligne. Au début, je n'aimais pas les jantes mais finalement, je m'y suis fait.

 

La 2.0 Pack est sortie quelques années après (après que beaucoup de clients potentiels aient râlé !). Au début, c'était 2.0, V6 et V6 Pack. Pour les essencistes qui ne veulent pas du V6, la 2.2 est très intéressante. Mais elle est sortie plus tard donc après, ça dépend du budget.

 

Pour le pare-choc avant, j'avais pas mal d'impacts de gravillon et ça faisait des traces noires. Sur mon 2e bouclier, c'est beaucoup moins sensible. D'une manière générale, je trouve la peinture très fragile ! J'ai plein d'impacts !

 

Côté conso sur ma V6 Pack boite manuelle de 194 chevaux, 10.4 à 10.9 l en région parisienne. Le mieux que j'ai fait est un 9.8 l en descendant à Montpellier par l'autoroute via le Massif Central, sans trop me priver ;) Sinon, 10.2 l en général sur ce parcours.

 

J'ai changé 2 fois la distribution (1300 € et 1100 €, pas dans le même garage), à 120000 km (au bout de 6 ans) et à 190000 km (5 ans après, soit la préconisation constructeur : 120000 ou 5 ans). Je n'ai eu qu'une seule panne : capteur d'admission à 75000 km. Les pneus : en remplacement des Michelin MXM d'origine que je trouvais moyens sous la pluie, j'avais mis des Good Year F1 GSD 2 et GSD 3, mais c'était trop bruyant et au bout d'un certain temps, ça vibrait. Apparemment, ils sont difficiles à bien équilibrer. Là, j'ai des Michelin Primacy HP, c'est le top, silencieux et efficaces sur le mouillé.

 

Pour entendre la rage du V6 et profiter de la tenue de route hors pair, je conseille l'Allemagne et ses portions d'Autobahn à vitesse libre. Mais, il faut un peu d'expérience de la conduite à très haute vitesse dans les courbes quand même ;) Allez pas vous tuer ! L'avantage là-bas, c'est que les Allemands sont exemplaires. Même à 160, ils se rabattent et surtout ils surveillent très bien leurs rétros.

 

Côté éclairage avant, la 406 est vraiment pourrie :) J'ai du changer les optiques avant car la partie réfléchissante avait mal vieilli, et là, avec les optiques neufs, c'est mieux, mais bon, pas terrible quand même.

 

Amortisseurs, j'ai changé à 165000 les 4, c'était le jour et la nuit (ou plutôt l'inverse). Tu as dans les 150000 km, s'ils n'ont jamais été changés, prépare toi à le faire, tu verras bien la différence (plus de déclenchement d'ABS sur certains freinages, plus de cirage de pneus au feu rouge, et encore plus sous la pluie). Déjà au moins les amortisseurs arrière, ça évite que la voiture se cabre et déleste le train avant à l'accélération ou plonge trop sur les freinages appuyés. Mes amortisseurs actuels ne dépasseront pas les 100000 km. Sur les premiers, à 80000 j'avais déjà détecté des signes de fatigue mais comme personne ne m'a forcé à les changer... Déjà, à 165000, le garagiste m'a dit : "Ok, on ne peut plus dire qu'ils sont encore bons...". Je ne sais pas pourquoi ça les emmerde tant que ça de changer des amortisseurs...

 

Concernant les freins, j'ai changé les 4 disques à 165000 km, et un jeu de plaquettes me fait 60000 km. Il n'y en a qu'un qui ne m'ait fait que 45000 km, mais je me suis fait avoir ;) Je pouvais faire encore 15000.

 

Le souci actuel que j'ai est un bruit de roulement dans le compresseur de clim quand il fait chaud et qu'elle est sollicité. Au départ on m'avait diagnostiqué un problème d'embrayage mais ça pouvait tenir... Heureusement que je n'ai rien changé ! Par contre, ça gâche sérieusement le bruit du V6.

 

J'ai aussi une petite fuite au niveau de l'assistance de direction à surveiller.

 

Voilà, après 194000 km, je ne regrette absolument pas mon achat et j'espère la garder encore bien longtemps. C'est vraiment un régal, même par fort vent de travers, la voiture ne dévie quasiment pas de sa trajectoire.

 

La sono est d'enfer, vraiment au top. JBL a fait du très très bon travail.

 

Si tu fais changer tes essuie-glace, attention, ce sont des références spécifiques au coupé (j'ai jamais réussi à en trouver en centre auto). Mes garagistes se sont plantés déjà 2 fois, à chaque fois, il a fallu que je leur montre qu'ils s'étaient plantés. Si tu es grand, c'est très gênant quand ce sont les mauvais. Celui côté conducteur monte plus haut que le standard et celui côté passager descend moins bas (pour laisser passer l'autre).

 

Dernière chose : ton intérieur semble un peu usé/vielli par rapport au mien. Elle dormait au garage ou dehors ? Ou alors, c'est le flash qui accentue les choses.

 

 

Merci pour ce retour d'expérience!

 

J'ai effectivement du changer les 2 durites de DA récemment, ça fuyait fortement. J'ai également fait changer le pot de détente.

L'auto est montée en Michelin Primacy HP, la tenue de cap est impressionnante et rassurante!

Pour les amortisseurs, je pense qu'il ont encore de quoi faire, et je ne peux pas en faire ma priorité pour l'instant, en effet, l'embrayage vient de me lâcher...

Non seulement la pièce coûte 471€ HT, mais surtout Peugeot n'a absolument aucun délai et ce n'est pas prévu avant 2010 aux dernières nouvelles.

Après contact avec le service client, ils me refusent la prise en charge d'un véhicule de location sous prétexte que la voiture a 12 ans et qu'ils ne sont donc pas tenus de me fournir la pièce.

 

Je bosse dans un garage (Renault), et j'ai donc demandé aux gars de regarder ailleurs, aucune dispo non plus, ils ont l'émetteur et le récepteur, mais il manque un tuyau (me demandez pas lequel, ça m'est sorti de la tête!).

Je me retrouve donc en Polo mk1 de 1990 sans jauge à essence et pleine de de bruits suspects, chouette :lol:

 

L'intérieur est plutôt en bon état, mais il y'a effectivement quelques défauts, rien de rédhibitoire. L'auto dormait au garage précédemment et bien évidemment avec moi aussi.

 

Tout ça pour dire que j'adore ma voiture, y compris sa couleur (hors de question d'avoir un gris banal, bien que sympa), mais elle m'a couté 2000 € depuis 8 mois, et je compte pas l'embrayage... Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, chui nouveau sur ce forum mais je vois que c très interessant et je félicie notamment l'acquéreur de cette belle 406 coupé rouge!!!

En fait pour ma part, je viens de m'acheter également une 406 coupé, V6 24S, 194ch année 1999.

Elle est grise et très belle encore mais j'aimerais la booster un peu.

Je voudrais avoir des avis sur comment faire pour l'avoir plus puissante au moindre coût tout de même...des idées...des adresses...des contacts...

à+

 

 

Bonsoir et merci pour ton message. En ce qui me concerne, pas question de la tripoter, elle restera stock. Le jour où je voudrais plus puissant, je me tournerais vers une 330ci ou autre véhicule plus sportif (certes ce n'est pas le même coût!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour d'expérience!

 

J'ai effectivement du changer les 2 durites de DA récemment, ça fuyait fortement. J'ai également fait changer le pot de détente.

L'auto est montée en Michelin Primacy HP, la tenue de cap est impressionnante et rassurante!

Pour les amortisseurs, je pense qu'il ont encore de quoi faire, et je ne peux pas en faire ma priorité pour l'instant, en effet, l'embrayage vient de me lâcher...

Non seulement la pièce coûte 471€ HT, mais surtout Peugeot n'a absolument aucun délai et ce n'est pas prévu avant 2010 aux dernières nouvelles.

Après contact avec le service client, ils me refusent la prise en charge d'un véhicule de location sous prétexte que la voiture a 12 ans et qu'ils ne sont donc pas tenus de me fournir la pièce.

 

Je bosse dans un garage (Renault), et j'ai donc demandé aux gars de regarder ailleurs, aucune dispo non plus, ils ont l'émetteur et le récepteur, mais il manque un tuyau (me demandez pas lequel, ça m'est sorti de la tête!).

Je me retrouve donc en Polo mk1 de 1990 sans jauge à essence et pleine de de bruits suspects, chouette :lol:

 

L'intérieur est plutôt en bon état, mais il y'a effectivement quelques défauts, rien de rédhibitoire. L'auto dormait au garage précédemment et bien évidemment avec moi aussi.

 

Tout ça pour dire que j'adore ma voiture, y compris sa couleur (hors de question d'avoir un gris banal, bien que sympa), mais elle m'a couté 2000 € depuis 8 mois, et je compte pas l'embrayage... Mais quand on aime...

 

 

Les Primacy HP sont des super pneus, de mon point de vue.

 

Pas de chance pour l'embrayage. Surtout que normalement, d'après le mécano Peugeot qui m'en a parlé, c'est sensé ne pas avoir de problèmes sur cette voiture. Je crois que c'est un embrayage hydraulique.

 

De toutes façons, elle arrive à un kilométrage où tu vas avoir des frais. Est-ce que les disques de frein ont été faits ? Car moi, à 160000, il a fallu les faire, ils étaient vraiment très entamés. C'était honnête comme durée je trouve. Surtout que j'en connais qui ont eu des modèles 210 chevaux et qui les ont voilés en 20000 km, heureusement pris sous garantie.

 

En ce moment, j'ai un nouveau bruit, je crois que c'est les biellettes de direction. Ca m'a déjà fait ça, il a fallu les changer (une en tous cas car il y avait du jeu). Je vais vérifier dans mes factures si c'est bien ça. Ca me fait une sorte de clac de temps en temps quand je démarre ou lorsque je suis en courbe et que la suspension de la roue intérieure est en détente.

 

J'ai aussi changé 2 fois le radiateur (percé à chaque fois), la dernière à 190000 km. Un gars de Valéo m'a dit que ça correspondait à la durée de vie prévue ! C'est nul, sur mes petites Renault, j'ai pu faire 140000 à 180000 km sans problèmes. Les voitures sont parties à la casse avec le radiateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, sale coup, l'embrayage....

 

Pour les biellettes, ça serait bien ça, oui, vu les symptômes, c'est classique sur les 406....

Le radiateur, je l'ai jamais changé sur mon ex 406, mais elle n'était pas très vieille. Une fois à 170 000 sur une 205 par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan110DS

Bonjour à tous,

j'admire la 406 coupé couleur lucifer, elle est sublime!

pour ma part je viens aussi d'en acheter une! 3.0 V6 pack de 1999 (gris anthracite, cuir rouge), et j'en suis très heureux!

...à part 2 éléments qui gachent la douce mélodie lorsque je roule:

- les pneus de merde, ultra bruyants, que j'envisage de changer pour 4 michelins (ca tombe bien, ils ont besoin d'etre changé! meme si je vais pleurer au moment d'insérer ma carte bleue dans le lecteur, mais bon je le sais d'avance)

- le toit ouvrant, qui fait un bruit de "vent" lorqu'il est fermé ce qui est très désagréable. à ce propos, vous qui connaissez cette voiture depuis plus longtemp que moi, est-ce normal? y-a t'il une solution?

merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'admire la 406 coupé couleur lucifer, elle est sublime!

pour ma part je viens aussi d'en acheter une! 3.0 V6 pack de 1999 (gris anthracite, cuir rouge), et j'en suis très heureux!

...à part 2 éléments qui gachent la douce mélodie lorsque je roule:

- les pneus de merde, ultra bruyants, que j'envisage de changer pour 4 michelins (ca tombe bien, ils ont besoin d'etre changé! meme si je vais pleurer au moment d'insérer ma carte bleue dans le lecteur, mais bon je le sais d'avance)

- le toit ouvrant, qui fait un bruit de "vent" lorqu'il est fermé ce qui est très désagréable. à ce propos, vous qui connaissez cette voiture depuis plus longtemp que moi, est-ce normal? y-a t'il une solution?

merci de vos avis!

 

 

:jap: Merci pour le compliment sur la voiture!

Pour les pneus, jamais entendu de bruit suspect, Primacy HP à l'arrière et Bridgestone à l'avant.

Je ne suis pas équipé du toit ouvrant et d'après ce que j'en ai entendu, je crois que c'est pas plus mal au vu des défauts régulièrement énoncés (étanchéité et bruits :pfff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primacy HP sont très silencieux et marchent très bien sur le mouillé. Quant au toit ouvrant, je n'en ai pas. Ca ne le faisait pas quand tu l'as essayée ce bruit de vent ? En tous cas, un bruit de vent, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...