Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 208 ou Audi A1


Invité §Paq572xO

Messages recommandés

Invité §Paq572xO

En bref

Budget maximum : 10500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, je me tourne vers vous car j'hesite entre 2 modèles la Peugeot 208 1.6 90ch/100ch ou la Audi a1 1.4 90ch.

 

J'ai eu une proposition pour la audi à 10 500€ 110 km 2016 mais voiture d'auto école. (Entretenue chez audi embrayage changé)

 

Je suis perdu si vous pouvez s'il vous plait me donner des conseils je connais absolument rien en voiture.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture d'auto école même avec embrayage changé franchement je passe mon chemin, la boite de vitesse va avoir morflé aussi, le moteur (calage à froid répétés etc). Alors peut-être que tout ira bien mais c'est quand même partir avec un gros désavantage. D'ailleurs à part le fait de dire qu'on roule en Audi l'A1 n'a pas vraiment d'avantage par rapport à la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot vs Audi... Marque generaliste vs marque Premium....

 

A prix équivalent tu vas trouver une 208 plus récente et moins kilometrée que l'Audi.

 

L'Audi est clairement un véhicule plus prestigieux mais si t'en a rien à faire de et aspect, c'est pas important.

 

L'Audi est mieux finie, c'est un niveau au dessus de la Peugeot, mais comme dit plus haut c'est plus cher.

 

Et j'évite la question qui va de toutes façons arriver ici. (Pourquoi tu prends pas une essence? Blablabla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Paq572xO

Voiture d'auto école même avec embrayage changé franchement je passe mon chemin, la boite de vitesse va avoir morflé aussi, le moteur (calage à froid répétés etc). Alors peut-être que tout ira bien mais c'est quand même partir avec un gros désavantage. D'ailleurs à part le fait de dire qu'on roule en Audi l'A1 n'a pas vraiment d'avantage par rapport à la 208.

 

 

 

Ah oui j'avais pas pensé à ça effectivement, c'est partir avec un gros désavantage comme tu le dis. Bon je pense que je vais rester sur la 208 elle me plaît plus d'ailleurs mais je pensai que la audi etait une bonne affaire.

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Paq572xO

Peugeot vs Audi... Marque generaliste vs marque Premium....

 

A prix équivalent tu vas trouver une 208 plus récente et moins kilometrée que l'Audi.

 

L'Audi est clairement un véhicule plus prestigieux mais si t'en a rien à faire de et aspect, c'est pas important.

 

L'Audi est mieux finie, c'est un niveau au dessus de la Peugeot, mais comme dit plus haut c'est plus cher.

 

Et j'évite la question qui va de toutes façons arriver ici. (Pourquoi tu prends pas une essence? Blablabla).

 

 

 

Oui je pense rester sur la 208 comme je l'ai dit je voulais pas passer à coter d'une bonne affaire pour une audi mais finalement je vais passer mon chemin

 

J'ai longuement hésité pour une essence mais je roule pas mal je trouve, je sais pas si je me tourne vers une essence je ferai des économies ? Aller mettre le plein toute les semaines... Et un plein qui me dur pratiquement tout le mois. Voilà pourquoi je penche plus pour le diesel. Après je t'ecoute si tu a de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000km/an ?

 

Aujourd'hui, à prix carburants équivalents essence/gasoil, une différence de prix à l'achat peut mettre des mois voir des années avant d'être rentabilisée par la différence de consommation et la fréquence de passage à la pompe en faveur du diesel est de plus en plus illusoire sur les économies réelles.

Ex (à adapter): tu payes ton diesel 1 000€ de plus que le même modèle essence à équipement équivalent.

Prenons une sur-consommation de 1,5L/100km en défaveur de l'essence soit 225 litres de plus sur une année pour 15 000km, soit 360€ par an en plus (1,60€ le litre).

Il te faudra 3 ans avant de commencer à rouler un peu moins cher en diesel (plus si pannes spécifiques au diesel).

 

Si tu habites ou fréquentes une grande ville, risque de restriction de circulation ou carrément d'interdiction du diesel en centre.

De plus, la fiabilité des diesels récents est très loin de l'image de leur ancêtres et les frais peuvent vite être importants.

Pour finir, tu ne précises pas ton style d'utilisation et notamment si t'utilises ton véhicule fréquemment sur de petits trajets ? Ces courtes utilisations sont plutôt néfastes aux systèmes de "dépollution" des diesels qui sont de plus en plus complexes et fragiles.

 

Perso, 15 000km/an, je ne réfléchi même pas ... essence.

 

Mais c'est ton choix.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture d'auto école, personnellement je ne m'arrête même pas.

 

Pour ton budget, tu vas trouver des 208 nettement moins kilométrées.

 

Par contre, si cela dépend de combien de temps tu penses garder la voiture. Si d'ores et déjà tu penses à la revendre dans quelques mois par exemple, tu peux potentiellement faire une meilleure affaire avec l'Audi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...