Paqui92 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 En bref Budget maximum : 10500 € Distance annuelle : 15000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : Diesel Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour, je me tourne vers vous car j'hesite entre 2 modèles la Peugeot 208 1.6 90ch/100ch ou la Audi a1 1.4 90ch. J'ai eu une proposition pour la audi à 10 500€ 110 km 2016 mais voiture d'auto école. (Entretenue chez audi embrayage changé) Je suis perdu si vous pouvez s'il vous plait me donner des conseils je connais absolument rien en voiture. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Voiture d'auto école même avec embrayage changé franchement je passe mon chemin, la boite de vitesse va avoir morflé aussi, le moteur (calage à froid répétés etc). Alors peut-être que tout ira bien mais c'est quand même partir avec un gros désavantage. D'ailleurs à part le fait de dire qu'on roule en Audi l'A1 n'a pas vraiment d'avantage par rapport à la 208. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Peugeot vs Audi... Marque generaliste vs marque Premium.... A prix équivalent tu vas trouver une 208 plus récente et moins kilometrée que l'Audi. L'Audi est clairement un véhicule plus prestigieux mais si t'en a rien à faire de et aspect, c'est pas important. L'Audi est mieux finie, c'est un niveau au dessus de la Peugeot, mais comme dit plus haut c'est plus cher. Et j'évite la question qui va de toutes façons arriver ici. (Pourquoi tu prends pas une essence? Blablabla). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paqui92 Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Voiture d'auto école même avec embrayage changé franchement je passe mon chemin, la boite de vitesse va avoir morflé aussi, le moteur (calage à froid répétés etc). Alors peut-être que tout ira bien mais c'est quand même partir avec un gros désavantage. D'ailleurs à part le fait de dire qu'on roule en Audi l'A1 n'a pas vraiment d'avantage par rapport à la 208. Ah oui j'avais pas pensé à ça effectivement, c'est partir avec un gros désavantage comme tu le dis. Bon je pense que je vais rester sur la 208 elle me plaît plus d'ailleurs mais je pensai que la audi etait une bonne affaire. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paqui92 Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Peugeot vs Audi... Marque generaliste vs marque Premium.... A prix équivalent tu vas trouver une 208 plus récente et moins kilometrée que l'Audi. L'Audi est clairement un véhicule plus prestigieux mais si t'en a rien à faire de et aspect, c'est pas important. L'Audi est mieux finie, c'est un niveau au dessus de la Peugeot, mais comme dit plus haut c'est plus cher. Et j'évite la question qui va de toutes façons arriver ici. (Pourquoi tu prends pas une essence? Blablabla). Oui je pense rester sur la 208 comme je l'ai dit je voulais pas passer à coter d'une bonne affaire pour une audi mais finalement je vais passer mon chemin J'ai longuement hésité pour une essence mais je roule pas mal je trouve, je sais pas si je me tourne vers une essence je ferai des économies ? Aller mettre le plein toute les semaines... Et un plein qui me dur pratiquement tout le mois. Voilà pourquoi je penche plus pour le diesel. Après je t'ecoute si tu a de bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 15 000km/an ? Aujourd'hui, à prix carburants équivalents essence/gasoil, une différence de prix à l'achat peut mettre des mois voir des années avant d'être rentabilisée par la différence de consommation et la fréquence de passage à la pompe en faveur du diesel est de plus en plus illusoire sur les économies réelles. Ex (à adapter): tu payes ton diesel 1 000€ de plus que le même modèle essence à équipement équivalent. Prenons une sur-consommation de 1,5L/100km en défaveur de l'essence soit 225 litres de plus sur une année pour 15 000km, soit 360€ par an en plus (1,60€ le litre). Il te faudra 3 ans avant de commencer à rouler un peu moins cher en diesel (plus si pannes spécifiques au diesel). Si tu habites ou fréquentes une grande ville, risque de restriction de circulation ou carrément d'interdiction du diesel en centre. De plus, la fiabilité des diesels récents est très loin de l'image de leur ancêtres et les frais peuvent vite être importants. Pour finir, tu ne précises pas ton style d'utilisation et notamment si t'utilises ton véhicule fréquemment sur de petits trajets ? Ces courtes utilisations sont plutôt néfastes aux systèmes de "dépollution" des diesels qui sont de plus en plus complexes et fragiles. Perso, 15 000km/an, je ne réfléchi même pas ... essence. Mais c'est ton choix. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loubilou Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Voiture d'auto école, personnellement je ne m'arrête même pas. Pour ton budget, tu vas trouver des 208 nettement moins kilométrées. Par contre, si cela dépend de combien de temps tu penses garder la voiture. Si d'ores et déjà tu penses à la revendre dans quelques mois par exemple, tu peux potentiellement faire une meilleure affaire avec l'Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Le 1.4 TDI 90ch est un moteur sans aucun agrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Le 1.4 TDI 90ch est un moteur sans aucun agrément. Tout a fait. Avec ce moteur et ancienne auto ecole, mauvais plan l'Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loubilou Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 15000 kms par an, tu peux encore partir sur une essence! Puretech 110 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christiandunord Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Comme d'autres avis précédents : 1. J'écarte le véhicule d'auto-école 2. Je pars sur une essence 3. Dans ton budget, tu peux trouver une 208 sympa et peu kilométrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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