Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'un véhicule d'occasion ≈ 5000€


Invité §LeD620ZO

Messages recommandés

Invité §LeD620ZO

En bref

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous et à toutes !

 

Après plusieurs semaines de réflexion, je n'arrive toujours pas à me décider ...

J'ai besoin de changer ma Megane 1 de 2000 qui ne va pas tarder à me lâcher pour une nouvelle voiture !

 

Je dispose de 5 critères essentiels :

- Fiable sur le long terme (C'est une voiture que je veux garder le plus longtemps possible, peut-être la prendre en dessous de 100 000km ?)

- Une consommation assez faible

- 5 portes

- Pas trop cher à assurer

- Si possible, un régulateur de vitesse

 

Tout ça en rentrant dans un budget avoisinant les 5000 €

Je suis dans la région Rhône-Alpes mais je ne sais pas si ce critère importe beaucoup.

Je préfère passer par un garage professionnel plutôt qu'un particulier, mon entourage ayant déjà eu plusieurs problèmes en passant par des particuliers ...

 

 

J'avais pensé aux 207 ou Clio III mais les avis étant tellement différents sur internet, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée ...

Peut-être sauriez-vous m'aiguiller vers les bons modèles ou peut-être d'autres références ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Equipements souhaités

Régulateur de vitesse

 

Véhicules qui me plaisent

207, Clio 3, Megane 3, 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD620ZO

CLIO 3 ESSENCE avec le moteur 1,4 ou 1,6 L.

Je te remercie ! Aurais-tu d'autres conseils à associer à ma recherche ? Au niveau d'une année à éviter peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD620ZO

quelle proportion de ville et de route et quelle type de route?

si sur 5000km/an c'est juste 200km de route plate par an, ce n'est pas la même chose que 4800km de route de montagne

En effet, j'aurais pu le préciser ! J'habite autour de Grenoble mais je pars très rarement en montagne (Un comble mais enfin bref). Je fais donc en très grande partie du plat ! Et je dirais 50% de ville et 50% de route de campagne, c'est assez équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut une voiture un peu polyvalente en essence. De préférence après 2006 pour rester en critair 2 vu que Grenoble ils sont plutôt en pointe sur les circulations restreintes.

 

Une daihatsu sirion, c'est fiable

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46792.html

En plus une premire main apparemment. mais 4x4 donc pratique l'hiver mais moins sobre

 

sinon une i10, fiable, plus récente,et un peu moins gloutonne

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71333.html

en plus éligible à la prime à la conversion si ta vieille mégane est une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD620ZO

ok donc il faut une voiture un peu polyvalente en essence. De préférence après 2006 pour rester en critair 2 vu que Grenoble ils sont plutôt en pointe sur les circulations restreintes.

 

Une daihatsu sirion, c'est fiable

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46792.html

En plus une premire main apparemment. mais 4x4 donc pratique l'hiver mais moins sobre

 

sinon une i10, fiable, plus récente,et un peu moins gloutonne

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71333.html

en plus éligible à la prime à la conversion si ta vieille mégane est une diesel.

 

Merci pour l'attention que tu portes à mon sujet !

 

Je vais certainement paraître chiant mais je considère l'aspect esthétique important dans le choix d'une voiture et les deux ne sont pas du tout à mon goût :/

 

Du côté de la 207 (C'est un peu un coup de cœur que je porte à cette voiture), n'y a t'il pas un modèle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention que tu portes à mon sujet !

 

Je vais certainement paraître chiant mais je considère l'aspect esthétique important dans le choix d'une voiture et les deux ne sont pas du tout à mon goût :/

 

Du côté de la 207 (C'est un peu un coup de cœur que je porte à cette voiture), n'y a t'il pas un modèle fiable ?

 

 

A mon sens, à 5000€ tu commences à être dans la gamme de prix où l'entretien qu'aura subit le véhicule est plus important que son look, surtout quand le critère n°1 de ta liste est la fiabilité: mieux vaut une i10 fiable et 1ere main qu'une 207 qui a eu 5 propriétaires qui ne l'ont pas entretenue (oui je sais, je force le trait).

 

après sur la 207 essence il faut surtout éviter les moteurs THP. Pour le reste je ne pourrais t'aider, la 207 n'étant pas mon coup de coeur je vais sans doute proposer d'autres véhicules qui ne te plairont pas (toyota yaris en 100ch, suzuki swift, par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD620ZO

 

A mon sens, à 5000€ tu commences à être dans la gamme de prix où l'entretien qu'aura subit le véhicule est plus important que son look, surtout quand le critère n°1 de ta liste est la fiabilité: mieux vaut une i10 fiable et 1ere main qu'une 207 qui a eu 5 propriétaires qui ne l'ont pas entretenue (oui je sais, je force le trait).

 

après sur la 207 essence il faut surtout éviter les moteurs THP. Pour le reste je ne pourrais t'aider, la 207 n'étant pas mon coup de coeur je vais sans doute proposer d'autres véhicules qui ne te plairont pas (toyota yaris en 100ch, suzuki swift, par ex)

 

Sur ce point là tu as raison et je te suis totalement ! J'adore le look des 2 voitures que tu me proposes ! Est-ce que tu peux m'en dire plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour rassurer les plus angoissés : ma stilo break de oct 2003 est un super véhicule et est elle que

* sans corrosion.

* 360000 km

* 2eme embrayage neuf à..355000 km

* triangles avant neufs à ""

* 5 l de gasoil aux 100 km à 90 km/h

* 100 cm3 ( un verre) d'huile entre 2 vidanges de 20000km

* couple de 250 m.N à 2000 rpm

* assistance électrique au volant aux basses vitesses

* cuir

Defauts actuels : compresseur de clim à changer, régulateur de vitesse en panne depuis hier.

....super état sauf quelques bosses sur le coté ARD

Je m'en sépare cause voyage.

Comme la chroma (> 400000 km) cette auto accroche à la route mieux qu'une golf ( fiat voulait faire sa golf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...