Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Savoir si j'ai eu mon permis


Invité §Gee583Cl

Messages recommandés

Invité §Gee583Cl

Bonjour à tous

 

Alors voilà j'ai eu mon examen a 14h00 aujourd'hui.

Je conduis bien j'ai fais 1 manœuvre que j'ai réussi sans m'y reprendre j'avais juste pas eu les roue droite a la fin . le soucis c'est qu'elle m'a fais 4 remarques

1 -la première étant elle a dit que j'était un peu lent pour faire le démarrage en cote apres un stop.

2 - La 2ème c'etait pour doubler des vélos je l'est est doublé mais elle ma dit qu'il aurait fallu que je ralentisse un peu et écarte un peu plus

3- La 3ème c'est en arrivant pour nous garer et arreter dans un parking j'ai voulu me garder mais j'ai traverser la ligne blanche dans les parking pour aller me garer de l'autre coter elle a dit et bhe la ligne blanche tout en rigolant.

 

Puis une fois arreter elle ma demander quand j'avais 18 ans j'ai dit septembre puis elle a dit ahhh mais ca va tu pourra t'entrainer sur tes futur erreurs .

 

Mais mon tuteur (la personne qui était derrière ) dit qu'il est mitigée sur mon permis a cause des vélos.

Merci de me répondre et de me dire si ça peux passer

Au passage j'ai eu tout juste au 2 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Avoir le permis en ayant traversé une ligne blanche, je comprends mieux la jungle routière que je subis quotidiennement

 

pas évident , quand j'ai passé le permis j'ai carrément franchi un zébra .

le moniteur me demande de tourner à gauche à un carrefour , il y a avait déjà des voitures qui bloquaient , j'ai franchi le zébra , le moniteur m'a demandé ce que je faisais , je lui ai répondu que ma manœuvre a évité de bloquer un peu plus la circulation.

il m'a donné le permis ( du 1er coup )

 

ce qui m'inquiéterais plus pour l'initiatrice du post , c'est le : vous aurez du temps pour vous entrainez ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Je pense que là ça dépend aussi de l'interprétation que l'inspectrice fera de ces erreurs pas forcément gravissimes mais selon son niveau d'exigence ça peut passer ou pas.

La réponse ne devrait plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

Merci beaucoup mon père pense qu'elle voulait dire genre " Même si tu a ton permis tu aura encore 6 mois pour apprendre de tes erreurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident , quand j'ai passé le permis j'ai carrément franchi un zébra .

le moniteur me demande de tourner à gauche à un carrefour , il y a avait déjà des voitures qui bloquaient , j'ai franchi le zébra , le moniteur m'a demandé ce que je faisais , je lui ai répondu que ma manœuvre a évité de bloquer un peu plus la circulation.

il m'a donné le permis ( du 1er coup )

 

ce qui m'inquiéterais plus pour l'initiatrice du post , c'est le : vous aurez du temps pour vous entrainez ….

 

Oui mais là il ne bloquait/debloquait rien...

Donc je vais être brutal, mais j'espère qu'il/elle ne l'aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

viracocha c'était sur un parking avec 0 personne c'était la première fois que je le fessai donc c'était une erreur pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

Tu 'as pas respecté le code, c'est plus qu'une erreur, c'est une faute

 

Oui c'est sur mais c'est pas pour ça que tu doit prié pour pas que jai mon permis pour une faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais c'est pas pour ça que tu doit prié pour pas que jai mon permis pour une faute

 

 

Ben si. Si tu sais que tu as fait une faute, mais qu'on te le donne quand même, tu auras la notion que les fautes, c'est pas grave, et tu seras moins vigilant à ne pas en faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est normalement pas bien ce qu'il a fait et peut être éliminatoire mais il faut savoir tempérer la gravité de l'action. Qu'on me fasse pas croire qu'ici personne passe sur les lignes de parking quand c'est vide pour éviter d'aller faire le tour comme un idiot. (à moins d'avoir mal compris ce que voulait dire l'auteur ?).

 

 

Moi si je suis sur un parking dégagé, je vais choisir la facilité et couper à travers les lignes, en étant attentif bien-sûr, c'est pas bien mais c'est pas méchant, suffit de faire attention. Surtout si c'est pour une place juste en face dans la même rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

Ok c'est normalement pas bien ce qu'il a fait et peut être éliminatoire mais il faut savoir tempérer la gravité de l'action. Qu'on me fasse pas croire qu'ici personne passe sur les lignes de parking quand c'est vide pour éviter d'aller faire le tour comme un idiot. (à moins d'avoir mal compris ce que voulait dire l'auteur ?).

 

 

Moi si je suis sur un parking dégagé, je vais choisir la facilité et couper à travers les lignes, en étant attentif bien-sûr, c'est pas bien mais c'est pas méchant, suffit de faire attention. Surtout si c'est pour une place juste en face dans la même rangée.

Voila merci c'est tout a fait ça c'était sur une place en face de la meme rangée.

Mais pense tu que j'aurais mon permis ?

(Elle était super cool avec moi elle rigolait et tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a bien pris, je suppose qu'elle laissera passer mais tu perdras des points. Si ça n'a mis personne en danger et que t'as fait attention, je pense qu'on peut considérer ça comme tolérable mais stupide de faire ça à l'examen. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

Si elle l'a bien pris, je suppose qu'elle laissera passer mais tu perdras des points. Si ça n'a mis personne en danger et que t'as fait attention, je pense qu'on peut considérer ça comme tolérable mais stupide de faire ça à l'examen. ^^

Oui sur le parking il y avait 0 voitures et pour les vélos elle ma juste dit qu'il aurait fallu ralentir et + sécarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee583Cl

J'AI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tes dents viracocha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

J'AI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tes dents viracocha

 

 

 

Félicitations !! :jap:

 

Je me rappelle encore quand je l’ai eu moi, j’etais trop happy!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tes dents viracocha

 

Voilà une réaction qui me rassure encore moins sur ta maturité au volant, ni sur l'avenir de la sécurité sur nos routes si on donne le permis avec ce genre de fautes.

Mais tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...