Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle Sandero choisir?


Invité §Seb815aH

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 12000 €

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens poster ici car je pense de plus à franchir le pas pour l'achat d'une Sandero neuve.

Car en comptant les factures que j'ai mis pour l'entretien de mon Scenic II, il y aurait déjà eu un très bon apport...

 

Mes trajets sont constitués de cette façon

40km par jour domicile travail du mardi au vendredi et beaucoup plus le week end avec de la voie rapide et de l'autoroute.

 

Equipements souhaités

Régulateur, limiteur de vitesses, radar de recul, noire,

 

Véhicules qui me plaisent

La version ambiance clim ou lauréate

Je pense partir sur le TCe 90.

J'ai eu énormément de soucis avec les injections des DCi du coup, je préfère assurer en partant sur un essence. Assurance moins onéreuse, entretien idem, pas besoin d'adblue, pas de Fap...

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors deja, un scenic dci ca décote fort, ne compte pas trop sur le prix de vente pour te faire un super apport.

 

Ensuite, la sandero tce90 est très fiable, par contre ce n'est pas un foudre de guerre, et le moteur consommeras un peu car il tourne rapidement a 130kmh, il faut l'essayer avant de l'acheter pour vérifier si cela te convient sur route/autoroute.

 

 

Enfin, c'est tout de même assez rustique, ca va changer d'un scenic bien plus confortable et ce sera bruyant sur autoroute.

 

La version stepway est plus sympa, plus en hauteur et look plus SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Alors déjà, au vu de tes critères d'équipements, c'est Lauréate obligatoire. La version Ambiance ne peut pas avoir le radar de recul et le régulateur. Il faut partir sur une version Lauréate avec les packs Media Nav et Easy, ou alors une Stepway avec ces options ou une Stepway Plus ou Techroad. ;)

 

Concernant le moteur, c'est à toi de voir. J'ai le tCe 90 qui est effectivement très fiable, mais ce n'est pas un foudre de guerre comme dit précédemment. Il est suffisant pour faire un peu d'autoroute de temps à autre mais si tu la prends tous les WE il pourra te sembler un peu juste, et effectivement il tourne à relativement haut régime à 130 km/h. ;)

Étant donné ton kilométrage annuel et le type de parcours que tu réalises, un dCi ne serait pas à négliger. Le 1.5 est assez réputé et si tu fais régulièrement des longs trajets, le FAP ne posera pas spécialement de souci. ;)

 

Sinon la Sandero est une bonne petite auto, fiable, confortable et spacieuse pour sa catégorie, mais par rapport à un Scénic tu seras forcément un peu en dessous. C'est une très bonne voiture, mais il faut savoir à quoi s'attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

le message de paxti a parfaitement résumé le dossier sandero

oui un dci 90 même avec le fap pourrait convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Merci pour vos réponses, donc je devrais plutôt rester sur un diesel pour le coup.

J'ai cru comprendre que les nouvelles Renault/Dacia devait être équipé d'Adblue.

Un remplissage à effectuer tous les 15000km environ.

 

Mes trajets sont essentiellement constitués de nationales, voies rapides et autoroute. Je fais très régulièrement le trajet Auch/Bordeaux déjà tous les week ends et les jours fériés également.

 

Par exemple ce soir, je pars sur Bordeaux rejoindre ma moitié.

 

J'ai parfaitement conscience que mon Scenic ne vaut rien en reprise c'est pour cette raison que je veux limiter au maximum les frais.

En faite, ce n'est pas cher à l'achat mais c'est une ruine en entretien. Après il a 14 ans, donc c'est loin d'être un véhicule neuf.

 

Quand à la Sandero y a longtemps que je me tâte mais je n'ai pas franchi le pas.

 

Après j'ai conscience que c'est une voiture simple et pas d'options superflus.

 

Le Scenic, je ne l'ai pas vraiment choisi, étant dans l'urgence, j'ai pris ce que j'ai trouvé.

Et là ça été le mauvais plan.

 

C'est aussi cette "erreur" qui me pousse de plus en plus à vouloir un vehicule neuf et fiable.

 

Donc le TCe est un bon moteur mais un peu léger pour l'autoroute.

 

Je devrai plutôt me diriger vers le bluedCi 95 alors en lauréate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

le tce90 conviendra sur autoroute mais consommera davantage que le dci 95

pourquoi ne pas regarder une dci 90 recente sans adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

@flavosse

Disons qu'en occasion c'est plus dur d'en trouver une avec les options que je souhaite et j'ai l 'impression qu'elles tiennent très bien la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au GPL

Ça peut être une bonne alternative au gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ok ☺ et niveau fiabilité ça donne quoi? Je n'ai jamais eu de GPL. J'ai eu du gazole et de l'essence.

 

Roules tu en GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

non j ai jamais eu de gpl mais une collegue a un duster gpl et ne s en est jamais plainte ...

et je pense que c'est plus fiable que les boitiers ethanol qui ne compense pas la faiblesse de certaines pieces qui accepte mal l ethanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ok, je vais rajouter la case GPL dans ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...