Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

(modifié)
il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Il fait beau demain normalement ;)


Oui normalement, c’est ce qu’indique la météo, je vais sans doute aller dans un endroit où j’ai l’habitude d’y faire des photos.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, breizhman44 a dit :

Il est quand même surprenant ce changement pour une citadine decouvrable après un gros cab familial :D


En effet, c’est surprenant comme changement, c’est d’ailleurs ce que m’a dit mon père quand il l’a vu. J’ai eu le droit à « c’est pas une voiture, tu peux pas faire de la route avec, ça tient pas la route, c’est pas confortable ». M’en fous, je l’achète pour moi et mon compagnon, par pour lui. Si je devais me soucier de ce qu’il pense de mes choix automobile ou si je devais me fier à ses choix, je roulerai encore avec la Clio 2.

 

Par contre ma mère et ma belle mère l’adorent, mon beau père m’a dit en la voyant « on dirait une Coccinelle »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les versions non restylée deviennent abordables (mais esthétiquement j’aime moins), autant les versions restylée tiennent encore bien la côte. Peu étonnant, ça reste une petite puce diablement efficace, au style efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

COmme je te disais, sympa. Par contre je viens de relire ta premiere page et c'est rigolo en 2018 tu disais pas de Fiat 500 le coffre est trop petit. Emmènerais tu moins de bagage de nos jours? Ou est ce Tenerife qui t'a convaincu?


Les deux mon capitaine. 
 

On va emmener moins de bagages, ça fait des années qu’on part avec armes et bagages, que le coffre est plein à craquer, et qu’au final on utile que la moitié des choses qu’on a amené. On est juste deux et le chien. Après, on mettra un des deux gros sacs et les affaires du chien dans le coffre, et l’autre sac derrière. Faudra qu’on teste.

 

Quand à l’expérience à Tenerife, c’est vrai que l’essai « longue durée » pendant 10 jours, nous a confirmé que ce gabarit était suffisant, mais à l’époque il était pas question de changer la Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l’achat de la 500 :

 

Lundi dans la journée, je reçois un mail me demandant si je voulais déposer un avis positif ou négatif sur la page Google du garage, suite à mon achat de samedi.

 

J’écris mon avis positif lundi soir et leur met une bonne note, car vrai content. Je vois le lendemain matin qu’ils ont répondu à mon avis en me remerciant.

 

Hier soir, je fais un point sur mes comptes, et je vois qu’un chèque de 500€ a été débité. Je réfléchis un peu, je fais pas des chèques tout les 4 matins, et c’était le chèque de réservation que j’avais laissé pour la Fiat 500, et que je n’ai pas récupéré samedi (chose que j’aurai dû faire).

 

Dans la foulée, j’envoie un sms au commercial pour lui demander des explications et un remboursement surtout. Il me réponds qu’il s’excuse, qu’il va faire le nécessaire pour me rembourser, qu’il me remercie pour le commentaire sur Google et me dit « vous avez été adorable ».

 

Ce matin, je lui envoie un sms un peu sec mais courtois, pour lui demander s’il lui faut un RIB ou si je dois passer chercher un chèque de chez eux. Il me réponds qu’il veut bien un RIB. Ça dû le perturber ou il était pas réveillé, car il manquait des mots dans sa réponse 😂 😂 😂 

 

Du coup, RIB envoyé à son adresse mail et à celle de sa collaboratrice, et il lui a transféré aussi. Y a plus qu’à attendre le remboursement.

 

Comme le dit @breizhman44, je vais finir par croire que ce commercial veut me pécho 😂 😂 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question du jour :

 

Est ce que je m’énerve contre la concession qui m’a vendu la 500 ? Ou est ce je m’énerve un peu plus haut ?

 

Ils m’ont toujours pas remboursé le chèque de réservation qu’ils ont encaissé par erreur. Au train où ça va, dans 1 mois j’y suis encore, ça fait déjà plus de 15 jours que ça traîne.

Je sais que dans les grands groupes, c’est pas simple de faire bouger la comptabilité qui est souvent intégré au groupe et pas dans le garage et qu’ils s’en foutent de 500€ quand ils brassent des milliers d’€ (mon compagnon ayant travaillé dans une compagnie aérienne local, était habitué à brasser les millions d’€, quand il est arrivé chez nous, l’échelle de brassage était bien plus petite).

 

Ça ne servira peut être à rien, ou à pas grand chose, peut-être que ça débloquera la situation, j’en sais rien, mais ça me fera du bien.

 

Faut que je cherche dans mon iPhone si j’ai toujours le numéro d’une des têtes de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2021 à 11:28, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Question du jour :

 

Est ce que je m’énerve contre la concession qui m’a vendu la 500 ? Ou est ce je m’énerve un peu plus haut ?

 

Ils m’ont toujours pas remboursé le chèque de réservation qu’ils ont encaissé par erreur. Au train où ça va, dans 1 mois j’y suis encore, ça fait déjà plus de 15 jours que ça traîne.

Je sais que dans les grands groupes, c’est pas simple de faire bouger la comptabilité qui est souvent intégré au groupe et pas dans le garage et qu’ils s’en foutent de 500€ quand ils brassent des milliers d’€ (mon compagnon ayant travaillé dans une compagnie aérienne local, était habitué à brasser les millions d’€, quand il est arrivé chez nous, l’échelle de brassage était bien plus petite).

 

Ça ne servira peut être à rien, ou à pas grand chose, peut-être que ça débloquera la situation, j’en sais rien, mais ça me fera du bien.

 

Faut que je cherche dans mon iPhone si j’ai toujours le numéro d’une des têtes de ce groupe.

 

même si cela ne le concerne pas directement, tu peux pas recontacter ton vendeur, il t'aimait bien de mémoire 😜😂 , il pourrait peut être faire bouger le dossier.

 

bon courage 

 

ps : j'aime beaucoup les photos avec la porte etc, sa parait un peu vallonné et je ne connais pas du tous, c'est que type de site? château? 

 

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dsignr a dit :

 

même si cela ne le concerne pas directement, tu peux pas recontacter ton vendeur, il t'aimait bien de mémoire 😜😂 , il pourrait peut être faire bouger le dossier.

 

bon courage 

 

ps : j'aime beaucoup les photos avec la porte etc, sa parait un peu vallonné et je ne connais pas du tous, c'est que type de site? château? 

 


En effet, il avait l’air de m’apprécier, je l’ai déjà recontacté et plusieurs fois. Je pensais aller à la concession aujourd’hui, mais on a eu les beaux parents à déjeuner, du coup, mardi je vais le rappeler une nouvelle fois, mettre les points sur les i et les barres sur les T.

 

En effet, le site où j’ai pris la photo est un peu vallonée. Alors non, ce n’est pas un château, mais ça y ressemble dans la construction, c’est un site religieux : Le Sanctuaire de la Salette

 

https://vendeevallee.fr/je-voyage-dans-le-temps/histoire-sacree/sanctuaire-de-la-salette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, breizhman44 a dit :

Prix correct :)


Je le pense aussi.

 

Je ne sais pas s’ils vont se faire beaucoup d’argent dessus entre la révision, le coût de la garantie, le changement des pneus (qui étaient à 50% à l’avant et je sais plus combien à l’arrière), une potentielle négociation sur le prix de vente, le temps qu’elle risque de passer sur le parc. Ça sera sans doute la meilleure affaire pour eux.

 

Bon, si ça se trouve, dans 3 jours elle est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dsignr a dit :

c'est directement la concession qui vend ou c'est un autre? (je vois que c'est le 44), il me semble que tu es plus en vendée 


J’ai acheté la 500 et vendu la Cascada aux concessions Autobonplan (y en a 2 en Vendée et 1 en Loire Atlantique), moi, j’ai été dans l’une des deux de Vendée. La concession principale se trouve en Loire Atlantique, c’est d’ailleurs là où se trouve le siège. Ces concessions font parti du groupe automobile Jean Rouyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la petite histoire 😃 

 

c'est vrai que le "autobonplan" sonne presque mandataire , et comme des fois les marques s'embêtent pas et revendent à des mandataire indépendant leur flotte d'occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...