Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dsignr a dit :

merci pour la petite histoire 😃 

 

c'est vrai que le "autobonplan" sonne presque mandataire , et comme des fois les marques s'embêtent pas et revendent à des mandataire indépendant leur flotte d'occasion 


Autobonplan, c’est un peu la partie « digitale » du groupe Jean Rouyer.

Toutes les annonces apparaissent dans toutes les concessions Autobonplan, mais la majeure partie des véhicules sont stockés dans leur agence principale de Nantes (Bouguenais).

D’ailleurs ma 500 était là bas, c’est le commercial qui s’est occupé de moi qui a été la chercher.

Mais vu le nom, en effet, ça aurait pu être un mandataire ou un vendeur tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça faisait longtemps que je n’étais pas passer ici, on va dépoussiérer un peu le topic. Bon, c’est pas vraiment mon véhicule, mais vu le nombre de borne que je fais avec tous les jours, c’est presque le mien :

 

 

Voici donc mon nouveau compagnon de route : un Kangoo 2 Express Confort 1.5 BluedCi 80 chx, qui remplace mon ancien Kangoo 2 Grand Confort 1.5 dCi 90 chx.

 

D’abord, quelques photos :

 

large.EEAD9D91-6BD9-4C86-922A-6A6E74616192.jpeg.77e6796a8bce2bf94ed8136716f5a3ad.jpeg

Esthétiquement parlant, y a rien qui change par rapport au précédent, mise à part les enjoliveurs et l’antenne courte.


large.B9964D6E-188C-4F21-BEFA-B93710159205.jpeg.bdabbf30ac021e84260a9c7caf605828.jpeg

Pour l’instant, la caisse est vide, elle sera aménagée avec des placages en contre plaqué dans la première quinzaine de Septembre. L’entreprise qui fait ça est toujours en congé. Dans sa grande bonté, le garagiste a laissé cette espèce de carton pour protéger.


large.464166B3-731A-4858-A7D9-517B1BE5EDA0.jpeg.f1cb7ce0989951f2a9436f3e6e02ecbb.jpeg

Exit le régulateur / limiteur de vitesse, mais exit aussi le bouton air conditionné de la climatisation manuelle, je me retrouve avec une simple ventilation. L’autoradio bluetooth d’origine est un peu différent, c’est une R&Go, y a une application à télécharger qui te permet de voir si tu conduis « écolo », ou tu retrouves tes contacts, ta musique, etc, appli que j’ai viré car à chaque démarrage elle me dit « vérifier la pression des pneus », bah vu que j’ai pas de capteur de pression, normal que ça fasse une erreur. Summum du luxe, j’ai une boîte manuelle à 6 vitesses 😂 😂 😂. Ô miracle de la technologie, j’ai les vitres électriques (j’y reviens plus loin), les rétroviseurs électriques et la fermeture centralisée. Faudra m’expliquer aussi le bouton de dégivrage arrière, vu qu’il est tôlé de partout, qu’est ce qu’il fout là ? ou alors c’est les rétroviseurs qui sont dégivrant ?

 

large.380B4109-DA87-44EC-B336-A6F3EB95B448.jpeg.82efcdde55e405ad29ff68e881b5eeb9.jpeg

Regarder moi cette jolie boîte à gant qui ferme avec un joli panneau invisible. Au premier coup de frein appuyé, la notice va s’envoler.


large.A31512FF-FBC7-4D9F-8D2F-D62C2C57A0DD.jpeg.67f2773989f804f39066e11660fd0fb1.jpeg
Y a un grand espace entre les deux sièges, j’aurais préféré avoir l’accoudoir qui fasse rangement, comme sur l’autre. Ça manque franchement, à voir si ça peut se trouver en accessoire ou en cherchant sur Amazon / eBay. J’ai déjà désactivé le bouton « éco ».


Confort et agencement :

C’est comme l’autre, les commandes tombent bien sous la main. Les sièges sont ferme car ils sont neuf, mais j’ai enquillé 200 bornes dans l’après midi sans que ça pose problème. Idem pour l’amortissement, c’est un peu raide, mais c’est parce qu’il est neuf. Sur l’autre, les amortisseurs étaient d’origine avec 172000 kms. Gros point noir pour le manque d’accoudoir, je vais voir si ça peut se régler facilement, car j’y suis habitué. Bon, que la boîte à gant soit ouverte, c’est pas franchement un problème, la notice va passer dans le rangement au niveau du plafonnier.

Et puis parce que je suis un grand gamin et que j’aime croire au Père Noël (naïf ?), je pensais avoir l’aménagement intérieur avec la cloison de séparation qui s’ouvre avec le dossier du siège passager qui se rabat pour mettre des objets longs, par exemple des tuyaux. Eh bah non, j’ai la tôle de séparation classique.


Moteur :

BluedCi oblige, je me retrouve avec un réservoir d’AdBlue, avec un petit bouchon d’accès pour faire le plein au niveau de la trappe à essence. D’ailleurs, pour y mettre ce bouchon supplémentaire, mon bouchon de carburant ne ferme plus à clef. Bien et pas bien, je ne sais pas si la trappe se verrouille avec la fermeture centralisée.

Personnellement, je trouve ce petit 1.5 BluedCi un peu mou, il n’a seulement que 230 kms, j’espère que les poneys vont se libérer un peu une fois qu’il ne sera plus en « rodage ». Son comportement est peut être comme ça nativement car c’est un BluedCi donc « écolo » ? Ou sans doute parce qu’il est neuf ? D’ailleurs quand je l’ai pris la première fois, le mode « éco » était enclenché et c’est franchement trompeur, tu n’as rien sur le tableau de bord qui indique que ce mode est enclenché, juste le bouton avec une petite LED verte entre les deux sièges. Avec ce mode, le moteur est encore plus mou qu’en mode normal. J’espère que le moteur va se libérer un peu car on sent bien les 10 chx de moins.

Un voyant sur le tableau de bord que je n’arrive pas à cerner, c’est celui de l’indicateur de passage de vitesse. Je le trouve farfelu et très typé « éco », à vitesse stabilisée sur plat à 80 km/h en 5ème, il te demande déjà de passer la 6ème, donc à la moindre côte même petite, faut pas hésiter à repasser la 5ème voir même la 4ème.

Le stop and start est comme sur l’autre, plutôt bien calibré.


Technologie et gadgets :

Le régulateur / limiteur me manque vraiment. Machinalement, j’ai voulu le mettre, mais non, impossible.

J’ai toujours le bouton mode route / mode sol meuble, qui doit aider un peu la motricité quand tu es dans un peu de gadoue, bon j’avais testé sur l’autre, c’était pas flagrant comme différence, j’ai dû m’en servir deux ou trois fois, c’est le genre de détails dont j’aurais pu me passer.
L’ordinateur de bord est une vaste escroquerie, l’écran indique au choix : le réglage de l’heure ou le kilométrage avant la révision ou le kilométrage que tu peux remettre à zéro ou l’affichage principal (heure, température et kilométrage total), et c’est tout. Adieu consommation instantané, consommation moyenne, autonomie restante. J’espère au moins qu’il y a un voyant pour indiquer qu’on est sur la réserve ?

L’autoradio fait le minimum syndical : le bluetooth. Comme indiqué sous la photo j’ai viré l’appli R&Go qui était plutôt bien faite, simple mais efficace, mais le fait de dire « vérifier la pression des pneus » à chaque démarrage m’a gonflé au bout de seulement 3 démarrages. Je la réinstallerai peut être et je chercherai si on peut lui couper le sifflet. Par contre, un truc bien, il garde en mémoire ce que j’écoutais au moment où je coupe le moteur, c’est à dire que si j’écoutais la radio, au prochain démarrage, il reste sur la radio ou si j’écoutais de la musique via mon iPhone en bluetooth, au prochain redémarrage, il se remet sur mon iPhone.

Joyeuseté que j’ai découvert ce soir, je ne sais pas si je mets ça dans « agencement » ou « technologie » : les vitres électriques. Que la vitre passager ne soit pas à impulsion à la descente ou la montée, ça passe encore, mais que la vitre conducteur soit aussi dans ce cas là, c’est un peu rapiat quand même.


Conclusion :

Ça va pas être une grande histoire d’amour entre lui et moi. J’ai dis à mon père : je teste, si dans 1 mois je ne m’y fais pas, je récupère l’autre et peu importe s’il a déjà 172000 kms, il ne fait pas de frais (hormis l’entretien courant et une durite qui a lâché). Je descends en gamme, on est limite sur du « premier prix » (à part mettre des vitres manuelles, enlever l’autoradio, mettre des rétros manuel et faire une croix sur la fermeture centralisée, je ne sais pas ce qu’ils peuvent enlever sur le modèle en dessous).


Réponses à mes questions :

Comme le patron du garage était là (c’est un copain de mon père) quand on a récupéré l’engin, j’ai eu mes réponses. Donc ce Kangoo Express Confort, c’est grosso modo, le bas de gamme (ou presque), celui que j’avais avant était un « grand confort » qui avait donc plus d’équipement de série car un peu plus haut dans la gamme.

Le garagiste a répondu à la demande de mon père qui lui a dit « je veux un Kangoo, fait moi une offre commerciale », ce qu’il a fait et qu’il nous a envoyé, mais comme mon père s’en fout car c’est pas pour lui, il a pas étudié en détails l’offre commerciale ou il ne m’en a pas parlé (car ça lui a pris comme une envie de pisser) ou il a pas appelé son copain garagiste pour demander des renseignements (plusieurs réponses possibles), il a juste regardé le prix final (11000 et quelques euros), il s’est dit « ah bah c’est 1000€ de moins que le précédent » et il a signé.

Mon père lui a un reproché que ce modèle n’était pas identique à mon ancien, ce que le garagiste a répond « bah t’avais qu’à lire l’offre commerciale jusqu’au bout, m’appeler et ne pas regarder que le prix ». Surtout qu’il n’y avait pas urgence de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, emmanuel55 a dit :

Il est un peu trop basique je pense pour faire autant de Km qu'avec l'ancien sans avoir des petits agacements quotidiens.

L'absence de regul et de clim me semblent clairement rédhibitoire en 2021


C’est clair qu’il est basique. Ce qui me gêne le plus, c’est franchement le régulateur / limiteur. L’accoudoir, ça peut très certainement se rajouter après, comme je l’ai fais sur la 500, faut que je cherche. La fonction air conditionné, hormis vraiment quand il fait très très chaud, je ne m’en sers pas trop souvent, la plupart du temps comme je suis seul, j’ouvre la fenêtre passager pour faire un courant d’air en roulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il ai le lecteur CD ! Sinon l'accoudoir est une option usine, comme l'habillage bois du volume de charge (souvent mieux qu'un bricolage du menuisier du coin). Bref un bas de gamme sur une Kangoo 2 en fin de vie. Pour 11 000 € ca reste une bonne affaire pour un utilitaire confortable er fiable, un outil efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, n-bx a dit :

C'est bizarre qu'il ai le lecteur CD ! Sinon l'accoudoir est une option usine, comme l'habillage bois du volume de charge (souvent mieux qu'un bricolage du menuisier du coin). Bref un bas de gamme sur une Kangoo 2 en fin de vie. Pour 11 000 € ca reste une bonne affaire pour un utilitaire confortable er fiable, un outil efficace...


Je pense que pour un véhicule en fin de vie, ça reste une bonne affaire. Fiable, on peut le dire, sur 172000 kms avec l’ancien, à part une durite de refroidissement (je crois) qui a lâché, le reste c’est que de l’entretien courant.

 

Pour le lecteur CD, étonnant en effet, j’en avais pas sur l’autre, mais bon pas grave, il fait au moins bluetooth et USB, c’est tout ce que je lui demande niveau audio.

 

Pour l’accoudoir, je pensais trouver quelque en aftermarket sur Amazon ou eBay, pas forcément passer par un accessoire d’origine qui ne peut pas forcément se monter après que le véhicule soit sortie d’usine.

 

Pour l’habillage en bois de la caisse, sur tout les véhicules que l’on a commandé dans se garage et qui ont eu cette option, ça toujours été fait quand le véhicule était arrivé au garage, jamais en usine directement. C’est une entreprise qui fait de l’aménagement de véhicule (utilitaire, camping car, etc), sur les 4 Trafic que l’on a ou a eu, ça toujours été bien fait, loin d’être du bricolage, et ça tient très bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est clair qu’il est basique. Ce qui me gêne le plus, c’est franchement le régulateur / limiteur. L’accoudoir, ça peut très certainement se rajouter après, comme je l’ai fais sur la 500, faut que je cherche. La fonction air conditionné, hormis vraiment quand il fait très très chaud, je ne m’en sers pas trop souvent, la plupart du temps comme je suis seul, j’ouvre la fenêtre passager pour faire un courant d’air en roulant. 

Pour moi en 1 c'est l'absence de clim qui est impossible de nos jours, pour ça qu'on fait changer le compresseur du GS3 mercredi prochain qui va me couter une couille et un bras, mais impossible de s'en passer.

 

Le regulateur en 2 s'est chiant quand on fait beaucoup de route, après comme je disais ailleurs je n'en ai pas sur le C3 et je fais (faisais je ne sais pas encore le kilometrage à venir) 19000 kms par an avec donc ça allait, ça m'embete plus sur longue distance que sur du local.

 

L'accoudoir en 3 tu dois pouvoir trouver comme j'ai trouvé pour la C3 sur internet à pas trop cher, comme toi la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n-bx a dit :

C'est bizarre qu'il ai le lecteur CD ! Sinon l'accoudoir est une option usine, comme l'habillage bois du volume de charge (souvent mieux qu'un bricolage du menuisier du coin). Bref un bas de gamme sur une Kangoo 2 en fin de vie. Pour 11 000 € ca reste une bonne affaire pour un utilitaire confortable er fiable, un outil efficace...

Oui le tarif était interessant, sans doute pour ça que l'entreprise a signé. Si ce n'etait pas une entreprise familiale, je dirais que le chef n'a pas regardé au confort de son salarié mais qu'un tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, scenic_en_colere a dit :

Pour moi en 1 c'est l'absence de clim qui est impossible de nos jours, pour ça qu'on fait changer le compresseur du GS3 mercredi prochain qui va me couter une couille et un bras, mais impossible de s'en passer.

 

Le regulateur en 2 s'est chiant quand on fait beaucoup de route, après comme je disais ailleurs je n'en ai pas sur le C3 et je fais (faisais je ne sais pas encore le kilometrage à venir) 19000 kms par an avec donc ça allait, ça m'embete plus sur longue distance que sur du local.

 

L'accoudoir en 3 tu dois pouvoir trouver comme j'ai trouvé pour la C3 sur internet à pas trop cher, comme toi la 500.


Après le ressenti de chacun est différent, mais pour moi c’est surtout :

 

1) le régulateur qui me manque, là, je vais devoir faire 45 minutes d’autoroute, pour aller sur un chantier, ça va être chiant.

 

2) la fonction air conditionné de la ventilation, au  final en y réfléchissant, je ne l’utilise pas si souvent que ça, surtout quand il fait chaud et que je suis accompagné, sinon j’ouvre les fenêtres.

 

3) pour l’accoudoir, en effet, je pensais en trouver un similaire à celui que j’ai posé dans la 500. J’irai voir dans la section Renault et sur Amazon / eBay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui le tarif était interessant, sans doute pour ça que l'entreprise a signé. Si ce n'etait pas une entreprise familiale, je dirais que le chef n'a pas regardé au confort de son salarié mais qu'un tarif.


Mon père n’a regardé que le tarif en bas de la page sans se soucier du reste, vu que c’est pas pour lui. 
 

En sortant du garage, il me montre le Kangoo 3 utilitaire en expo à l’extérieur à l’équipement similaire à mon ancien K2, il me dit « y a que 2000€ d’écart final avec celui que tu as maintenant », je lui réponds pourquoi il a pas rallongé pour avoir le nouveau, il a rien moufté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà c'est bien que vous ayez pas bradé l'ancien car au moins tu as la possibilité de le récupérer ! en tous cas le "bas de gamme" est vraiment sans option... , en 2021 , la clim reste un minimum 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dsignr a dit :

déjà c'est bien que vous ayez pas bradé l'ancien car au moins tu as la possibilité de le récupérer ! en tous cas le "bas de gamme" est vraiment sans option... , en 2021 , la clim reste un minimum 


On l’a pas bradé, car c’est un de mes collègues qui va le récupérer. Donc si le nouveau ne me plait pas, je récupère l’autre.

 

Je pense que c’est un fond de stock qui devait rester à traîner au fin fond d’une concession, le truc invendable, Renault attendait un pigeon, pardon un client pour l’acheter, et c’est tombé sur moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Ta copine l'araignée te manque déjà ! :ddr:


😂 😂 😂 

 

Le garagiste vient de nous ramener mon ancien Kangoo. On l’avait laissé hier pour un nettoyage complet et pour refixer le tapis qui est dans la caisse de chargement.

 

J’ai bien envie de repartir avec ce soir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyrille85250 a dit :


Je pense que je vais pas tarder à le rendre, je ne vais laisser 1 mois passer.

 

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :


😂 😂 😂 

 

Le garagiste vient de nous ramener mon ancien Kangoo. On l’avait laissé hier pour un nettoyage complet et pour refixer le tapis qui est dans la caisse de chargement.

 

J’ai bien envie de repartir avec ce soir.

 

Fonce, de toute façon, l'autre ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça fait maintenant un peu plus d’1 mois que je roule avec mon nouveau Kangoo, et je viens de lui mettre 5500 kms dans les roues.

 

La semaine prochaine, il retourne au garage pour se faire habiller l’intérieur de la caisse, y a deux jours de boulot. En attendant, je roulerai en Fiat Ducato.

 

Niveau consommation, ce nouveau Kangoo fait mieux que le précédent, mais pas de beaucoup. Sur l’autre avec le dCi 90, la consommation moyenne s’établissait à un petit 6.5 litres au 100 (moyenne calculée et pas celle de l’ODB). Là, sur ses 5500 premiers kilomètres, j’arrive à une moyenne de 6.00 litres au 100 (moyenne forcément calculée, vu que j’ai pas d’ODB 😂 😂 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Tu t'habitues à l'absence de Limiteur/Régulateur. POur la clim je pense que ça a été vu la météo de septembre.


Je dirais que malheureusement oui, je m’habitue, mais c’est chiant, surtout sur les voies rapides et sur les llllllooooooogggggguuuuueeeeesssss départementales bien rectilignes comme on peut trouver dans le Sud Vendée.

 

Pour le manque de la clim, pour l’instant, n’ayant pas eu de grosse chaleur, on verra l’Été prochain.

 

Je me suis trouvé un accoudoir sur Amazon, mais le modèle reçu ne correspond pas, malgré l’indication contraire sur le site. Bref, y a juste deux petits bricolages à faire, et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Je dirais que malheureusement oui, je m’habitue, mais c’est chiant, surtout sur les voies rapides et sur les llllllooooooogggggguuuuueeeeesssss départementales bien rectilignes comme on peut trouver dans le Sud Vendée.

 

Pour le manque de la clim, pour l’instant, n’ayant pas eu de grosse chaleur, on verra l’Été prochain.

 

Je me suis trouvé un accoudoir sur Amazon, mais le modèle reçu ne correspond pas, malgré l’indication contraire sur le site. Bref, y a juste deux petits bricolages à faire, et ça ira.

Oui,  je comprends, à l'inverse ne pas l'avoir sur la C3 me dérange moins vu la circulation et les ronds points récurrents dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,
 

Le Kangoo a reçu sa belle vignette Crit’Air 2, dès fois qu’il me viendrait l’idée de monter à Paris avec. 
 

Blague à part, si un jour Nantes y passe, y aura pas de soucis

 

514435B8-CED5-4EBB-A3FE-F6C7B5D9454C.thumb.jpeg.2ffa0fc1de52caf3404487094cda24b5.jpeg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kewa a dit :

@Cyrille85250 il est pas à jour ton topic… :siffle:


C’est vrai que ça fait longtemps que j’ai rien posté sur ce topic, mais c’est surtout que je poste principalement sur le topic de Pétrolette. Par contre, je viens de voir que les photos de la Cascada ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est vrai que ça fait longtemps que j’ai rien posté sur ce topic, mais c’est surtout que je poste principalement sur le topic de Pétrolette. Par contre, je viens de voir que les photos de la Cascada ont disparu.


Pourquoi?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Pour relancer un peu ce topic qui est bien calme, on va parler roadster.

 

J’en ai discuté un peu sur quelques bistrots et sur certains topics, mais depuis notre retour du Luberon, les petites routes sinueuses m’ont donné envie de revenir vers un petit roadster ou vers un « vrai » petit cabriolet. Quelque chose d’un peu plus amusant à conduire que ma 500.

 

Le fait que mon compagnon ne me freine pas (du tout) dans cette envie ne m’aide pas 😂 😂 😂.

 

Est ce cette envie se concrétisera, je ne sais pas. Et pas question que ça vienne en complément, on a pas la place, elle viendra donc en remplacement de la 500. Pour l’instant, je ne suis pas pressé, je laisse le mois de Mai passer et on verra.

 

Je ne cherche pas nécessairement quelque chose de puissant, mais quelque chose d’amusant à conduire, budget 10 / 15 000€ :


Pour l’instant, j’ai fais cette petite liste :


- Chrysler Crossfire un peu gros, mais j’aime la gueule, et les dessous made by Mercedes sont un +
- Daihatsu Copen : petit mais mignon, plutôt rare sur nos routes, mais j’ai peur que ça soit trop petit. => Next, vraiment trop petit.

- Fiat Barchetta : j’adore la ligne, et c’est globalement très fiable.

- Honda Del Sol : c’est un targa, mais j’aime beaucoup la ligne et niveau fiabilité, ça a l’air plutôt bon. => Next, après avoir visionné des vidéos, l'intérieur fait trop daté, un peu comme le Z3 finalement.

- Mazda MX5 NB ou NC : plutôt la NC, avec la capote en toile, pas fan de la ligne de celle avec le toit en dur.

- Mini Roadster : c’est beau, et le coffre est plutôt grand, mais la fiabilité. => Next, pas envie d’être emmerdé avec le THP, dommage, elle a une bonne bouille, de bonne prestation routière et un coffre très intéressant pour un roadster.

- MG TF : c’est pas une inconnue, je sais à quoi m’en tenir.

- Renault Wind : pareil, pas une inconnue, je sais à quoi m’en tenir. Son avantage, son coffre immense.

- Audi TT mk1 : une ligne qui n’a pas trop mal vieilli, un intérieur sympa, amusant sans forcément taper dans les grosses motorisations

- BMW Z3 / Z4 mk1 : belle ligne, moteur sympa (6 en lignes). => Next, l’intérieur du Z3 est vraiment trop daté malgré que la ligne extérieur soit belle. Quant au Z4 mk1, rien de terrible sous 15000€, j’ai pas envie d’une merguez ou d’une conduite à droite.

- Toyota MR2 : Je suis pas un fana absolue de la ligne, mais elle est jolie avec son regard de batracien (un peu comme la Wind d'ailleurs). Par contre niveau espace et volume de coffre, il parait que c'est très petit, pire que dans une Copen, faut que j'aille voir quelques vidéos sur YouTube.


Je suis pas fermé à d’autres modèles

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait dit de prendre une abarth andouille :o

 

Dans ta sélection wind ou mazda nc. 

 

La chrysler n'a rien de sportif, la copen c'est très petit, la barchetta est sympa à la réflexion, mais faut une belle série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

On t'avait dit de prendre une abarth andouille :o

 

Dans ta sélection wind ou mazda nc. 

 

La chrysler n'a rien de sportif, la copen c'est très petit, la barchetta est sympa à la réflexion, mais faut une belle série 


Le problème des Abarth, vu que je préfère les phase 2 (comme ma 500), en cabriolet, ça tient bien la côte. Après, je ne dis pas que j’en aurais pas une un jour.


Ne cherchant pas la sportivité en premier, mais plutôt le côté amusant à conduire, en effet, la Crossfire même si elle est jolie n’est pas forcément la plus amusante à conduire. Elle est plus GT.

 

La Copen, j’ai (re)vu quelques essais, c’est vraiment petit, mais elle a son charme, mais je crois qu’on va l’oublier.

 

La Barchetta a une belle ligne, de préférence en avoir une qui a une couleur un peu pétante, pour avoir les rappels de carrosserie intérieur de la même couleur. Ou une série limitée Naxos ou Riviera, mais c’est plus sur des phases 1, alors que je préfère la phase 2 (même si y a pas grand chose qui change).

 

Dans la liste, deux autos que j’ai éliminé : le Z3 et le Z4 mk1. Y a rien de transcendant en dessous de 15000€ pour le Z4, et j’ai pas envie de me retrouver avec une merguez ou une conduite à droite. Quant au Z3, autant j’aime bien l’extérieur, autant l’intérieur est très daté.

 

Pour l’instant, les modèles qui retiennent le plus mon attention : Barchetta, MX5 NC, Honda Del Sol, TF et Wind.

 

Je fais une croix sur la Mini, la fiabilité douteuse du THP est franchement problématique car en théorie elle correspond parfaitement (look sympa, bonne prestation routière et volume de coffre plus que convenable pour un roadster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Del Sol un bon choix "youngtimer" mais il faut la trouver en bon état. Ex proprio de MX5 Niseko, et encore fan (attention à la rouille selon origine de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, n-bx a dit :

La Del Sol un bon choix "youngtimer" mais il faut la trouver en bon état. Ex proprio de MX5 Niseko, et encore fan (attention à la rouille selon origine de la voiture).


Pas évident de trouver une Del Sol en bon état, et je pencherai pour une version à toit manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la liste :)

 

Pour moi ,

 

-la barchetta est un bon choix, tu gardes le coté italienne , elle risque de prendre encore en cote etc.. (peut être ma future ahah ) mais attention à la corrosion, il faut vraiment bien regarder.

 

- la tt , intemporel, elle est belle et ne vieillit pas, le choix de la couleur/configuration peut faire la différence car y a vraiment de jolie teinte assez exclusive (bleu speed, orange papaye, vert etc) et des intérieurs superbe (baseball etc ), la motorisation un peu plus puissante que la barchetta, c'est un plus pour les reprises etc..

 

-del sol, c'est rare et une ligne sympa mais je pense que l'intérieur fait un peu vieillot , du moins pour tes attentes je pense.

 

-la nc est vraiment jolie , mais j'avais regarder un temps , il me semble que c'est pas la plus fiable, à vérifier évidemment mais cela doit dépendre de la motorisation.

 

-la wind , en version gordini elle doit franchement être bien vivante mais la coupe est particulière, j'ai éliminé car ma copine accroche pas justement. 

 

 

bref en résumé pour moi dans un budget de 10/15, je serai barchetta vs TT, le charme italien vs le concept car devenu réel, les deux vont continuer à monter etc donc je pense que sa reste des bon choix vu que tu aimes changer.

 

un peu plus au dessus, tu as les boxster 986 puis 987, mais c"est plus cher assurance/entretien etc.. mais sa prendra plus aussi en prix à mon avis car y'a le prestige porsche.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...