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[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


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il y a 15 minutes, Roland de Gilead a dit :

J'ai pas toutes ces aides à la conduite sur la NB, j'en veux pas :o

 

Sinon, je pense que c'est le régulateur de vitesse, il était présent sur certaines motorisations et finitions de la NC, notamment sur le 2.0l.

Pas dit que cet équipement  soit sur toutes les NC FL mais peut-être seulement sur certains niveaux de finition et de motorisations. Je suis pas un spécialiste de la NC faut dire :bah:

 

Mazda est un spécialiste des séries spéciales sur la Mimix, à tel point que j'avais lu une fois que le total des ventes des séries spéciales était plus élevé que celui des modèles de série "normales" si l'on peut dire ainsi :vert:

 

@Shamalow a une ND sinon.

 

@off41 a une NC par contre :oui:

 

Tu veux en acheter une Cyrille ? Désolé, je débarque sur le topic :fleur:


Depuis notre retour du Luberon et de ses petites routes sinueuses, l’envie d’un roadster a repointé le bout du nez et revenir à un vrai cabriolet ne me déplairais pas.

 

Je sais que @Shamalow a une ND, mais je sais qu’il fait des sorties avec des possesseurs de NC.

 

Alors oui, visiblement le régulateur n’est pas forcément d’office dispo sur les NC FL, j’en ai vu une ou deux sur La Centrale qui n’en avaient pas. J’ai vu aussi un sacré paquet de série spéciale, y a de quoi s’y perdre.

 

Dans l’idéal, je cherche un roadster, pas forcément puissant, mais marrant à conduire, pour l’instant j’ai ça en liste :


- Fiat Barchetta

- Mazda MX 5 NC

- MG TF

- Renault Wind

- Audi TT mk1

- Audi TT mk2 

- BMW Z4 mk1

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il y a 5 minutes, balzout a dit :

Le 2.0 TFSI 200 n'est pas parfait mais ce sont principalement des soucis au niveau des périphériques, alors que le 211 boit de l'huile (segmentation) et a une chaine farceuse.

J'avais un doute, merci :D

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il y a 12 minutes, Cyrille85250 a dit :

- Fiat Barchetta

- Mazda MX 5 NC

- MG TF

- Renault Wind

- Audi TT mk1

- Audi TT mk2 

- BMW Z4 mk1

J'avais à peu près la même liste à l'époque de l'achat de la MX5.

 

La MG m’intéressait, mais niveau fiabilité, c'était difficile d'en trouver avec le joint de culasse renforcé et le modèle n'est pas réputé pour sa fiabilité. Sinon, c'était la même gamme de prix que la MX.

La Wind, ouais, le concept est pas mal, mais les mecs se touchent sur les tarifs vu les motorisations, et dedans, t'es dans une twingo quoi... Pars sur un Spyder si tu veux une Renault :cyp:

L’Audi TT mk1 re stylée (il y a eu des problèmes de fiabilité sur les premières versions apparemment) en 220 cv quattro, ça marchait fort et les tarifs étaient intéressants, mais au prix d'un kilométrage très élevé. Pis une marque premium, c'est bien, mais ça joue aussi pour l'entretien et les tarifs de réparation.

La z4 est plus intéressante que la z3 niveau motorisation, prix (affolant les tarifs sur les "gros" modèles, ça spécule à fond...) et kilométrage, mais pour combien de temps. Les "bons" modèles partent en 2 heures et le problème de l'entretien est le même qu'avec Audi.

 

Bref, si tu t'intéresse à toussa, le jour ou tu tomberas sur le bon modèle, quel qu’il soit, tu le sauras et t'as intérêt à être rapide. J'ai eu la mx5 parce que j'ai été le premier a appeler et que ça faisait plus d'un an que je recherchais activement, avec un budget défini et serré.

Quand l'annonce arrive, si tu as déjà quelques mois de recherches, tu sais l'a repérer et foncer.

 

Bonne chance à toi :smile:

 

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il y a 30 minutes, balzout a dit :

Le 2.0 TFSI 200 n'est pas parfait mais ce sont principalement des soucis au niveau des périphériques, alors que le 211 boit de l'huile (segmentation) et a une chaine farceuse.


Les moteurs qui boivent de l’huile, non merci, j’ai déjà donné avec le 1.6 vti de ma 207CC.

 

Donc globalement, ce 2.0 TFSI n’est pas un moteur à fuir ?

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il y a 33 minutes, Cyrille85250 a dit :


Les moteurs qui boivent de l’huile, non merci, j’ai déjà donné avec le 1.6 vti de ma 207CC.

 

Donc globalement, ce 2.0 TFSI n’est pas un moteur à fuir ?

Il n'est pas d'une fiabilité exemplaire non plus, mais ça s'oublie à la conduite :rs::D

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il y a 44 minutes, Roland de Gilead a dit :

J'avais à peu près la même liste à l'époque de l'achat de la MX5.

 

La MG m’intéressait, mais niveau fiabilité, c'était difficile d'en trouver avec le joint de culasse renforcé et le modèle n'est pas réputé pour sa fiabilité. Sinon, c'était la même gamme de prix que la MX.

La Wind, ouais, le concept est pas mal, mais les mecs se touchent sur les tarifs vu les motorisations, et dedans, t'es dans une twingo quoi... Pars sur un Spyder si tu veux une Renault :cyp:

L’Audi TT mk1 re stylée (il y a eu des problèmes de fiabilité sur les premières versions apparemment) en 220 cv quattro, ça marchait fort et les tarifs étaient intéressants, mais au prix d'un kilométrage très élevé. Pis une marque premium, c'est bien, mais ça joue aussi pour l'entretien et les tarifs de réparation.

La z4 est plus intéressante que la z3 niveau motorisation, prix (affolant les tarifs sur les "gros" modèles, ça spécule à fond...) et kilométrage, mais pour combien de temps. Les "bons" modèles partent en 2 heures et le problème de l'entretien est le même qu'avec Audi.

 

Bref, si tu t'intéresse à toussa, le jour ou tu tomberas sur le bon modèle, quel qu’il soit, tu le sauras et t'as intérêt à être rapide. J'ai eu la mx5 parce que j'ai été le premier a appeler et que ça faisait plus d'un an que je recherchais activement, avec un budget défini et serré.

Quand l'annonce arrive, si tu as déjà quelques mois de recherches, tu sais l'a repérer et foncer.

 

Bonne chance à toi :smile:

 


- La TF, pour en avoir eu une, pas mal on reçu le joint de culasse renforcé (en tout cas, les deux que j’ai eu, même celle que que 4h, l’avaient). Pour la fiabilité, tout dépend, tu peux tomber sur une merguez comme celle qu’à eu @breizhman44 ou une globalement fiable comme la Cool Blue que j’ai eu, tout dépend de l’entretien.

 

- La Wind est très particulière, mais j’aime beaucoup, et je ne dis pas ça car mon compagnon en a eu une. Les gars qui se paluchent, c’est ceux qui vendent leurs Wind Gordini, ils pensent que c’est la 8eme merveille du monde, alors que ça n’apporte qu’un plus niveau finition. Pour l’intérieur, c’est pas vraiment une Twingo, mais y a des choses de communs avec pas mal de Renault. Et puis ses dessous made by Renault Sport sont un plus. En tout cas, c’est fun à conduire, même avec le moteur de 100 chvx.


- Le Spyder, j’ai malheureusement pas le budget 😂 😂 😂 

 

- Le TT mk1, je pensais partir plutôt sur la version 180 chvx, pas besoin des 225 canassons et du Quattro.

 

- Le Z3, je l’ai éliminé car trop daté dans son intérieur (j’en parle y a deux pages).

 

- Quand à la MX5, je cherche plutôt les NC, qui je trouve est la plus belle des 4 générations. LaND est pas dans mon budget, la NA, je suis pas fan des pop up, quand à la NB, on est presque aux prix de certaines NC.

 

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il y a une heure, n-bx a dit :

La MX5 avec le cuir chocolat est probablement une Niseko (j'en avait une):

 

Mazda MX-5 série spéciale NisekoAutomotiv Press

Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Mazda MX-5 Niseko (mazda-margo.blogspot.com)

 

Contrairement aux info des articles, elle e été vendu en France, j'avait la facture d'origine d'une CC de Nantes.

 


Elle est franchement sympa cette série Niseko, j’adore ce bleu 😍

 

Tu avais quel moteur sur ta MX5 ? Tu as eu des problèmes ? Y a des points à vérifier ?

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Une 1.8 RC, ph 1 uniquement sur Niseko, mais avec ESP (seul 1.8 avec en ph 1, important sur MX5). Aucun problème, mais corrosion toujours à vérifier sur Mazda, surtout si provenance d'une région salée. Moteur suffisant mais peu excitant dans les tours (par rapport aux Honda surtout), comportement conforme aux attentes tout en restant vraiment confortable, trop bruyante sur autoroute...

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Le 16/05/2022 à 08:39, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Toujours dans ma quête de roadster, hier soir, j’ai fais un tour du côté de chez MG.

 

Un peu onéreuse, peu kilométré et avec le volant du bon côté (on va pas refaire la même erreur, même si en soit, le volant à droite n’est pour moi pas spécialement un problème), et j’aime beaucoup la configuration de celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2066883918.htm


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Vert anglais, capote verte, hard top vert, intérieur  beige, et ronce de plastique, ça fait un superbe combo. Y a que les jantes que j’aime un peu moins, j’y aurais bien vu les jantes un peu façon minilite que j’avais sur ma Cool Blue :

 

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Chère mais superbe 

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Il y a 7 heures, n-bx a dit :

Une 1.8 RC, ph 1 uniquement sur Niseko, mais avec ESP (seul 1.8 avec en ph 1, important sur MX5). Aucun problème, mais corrosion toujours à vérifier sur Mazda, surtout si provenance d'une région salée. Moteur suffisant mais peu excitant dans les tours (par rapport aux Honda surtout), comportement conforme aux attentes tout en restant vraiment confortable, trop bruyante sur autoroute...


Merci pour ses informations.

 

Faut toujours faire attention à la corrosion sur les roadsters, j’avais fais traité les soubassements de la TF quand je l’ai eu.

 

Il y a 6 heures, emmanuel55 a dit :

Chère mais superbe 


En effet, elle est chère mais sa configuration est juste magnifique 

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Le 17/5/2022 à 20:53, Cyrille85250 a dit :


Ah bah je vois que tu es fixé, pas comme moi qui suis encore à affiner ma liste.

 

Tiens nous au courant 👍🏻 

 

J’aimerai bien, si tu peux, avoir un retour sur le décapotage (faisable à une personne, rapidité d’exécution, etc ….). J’avoue que c’est ce dernier point qui me freine sur la Barchetta. J’adore la ligne, surtout en phase 2 avec le troisième feu stop, mais le fait de ne pas pouvoir décapoter sur un coup de tête (à un feu rouge par exemple ou même sur une courte distance), ça me gêne un peu.

 

Coucou cyrille , petit retour sur ma visite et sur tes principales interrogations.

 

j'ai essayé une barchetta rouge , année 97 , donc pas de centralisation , ni de clim mais boite un peu plus courte.

Le système de capote est presque similaire à mon ancienne streetka sauf que c'est un bouton à tirer pour l'ouverture du coffre capote (donc un cable) alors que la streetka , il était électrique , je préfère manuel donc pas de soucis de ce coté la. comme sur la streetka , il y a un coffre pour la capote et un coffre indépendant ( 160-200l, il reste plus petit que sur la streetka mais fonctionnel (sur la streetka je pouvais rentrer une poussette, la ce n'est pas le cas mais 1 ou 2 gros sacs de voyage rentrent pour moi)

donc pour revenir au système de capote , c'est similaire à la streetka, il faut être à l'arrêt , on peut le faire seul sans soucis mais il y a en plus deux crochets/ressorts pour maintenir la capote bien plier, je pense que cela prend 30secondes/1 minutes en ayant l'habitude)

 

niveau conduite, c'est plutôt sein, elle a un peu de couple sans être non plus transcendant mais mieux que sur la streetka mais pour de la balade etc , c'est largement suffisant. Sur le modèle que j'ai essayé, le propriétaire n'allez pas dans la zone rouge donc il m'a avoué avoir pris 6000tours une seule fois , je pense qu'elle peut mieux faire si on la décrasse de temps en temps. 

 

bémol pour toi par contre je pense, il y a très peu de modèle avec boite a gant, du coup il y a quelques rangement derrière le siège mais vraiment peu , donc si tu considères que le coffre est déjà juste, difficile de stocker en plus dans l'habitacle (bon après il existe les extensions style véronique sur le coffre) 

 

je réfléchis mais y a des chances qu'on la prenne, la peinture a été refaite dans les 5 ans , du coup elle est nickel pour son âge (quelques micro rayures mais avec la polisseuse , sa s'efface) , le chassis est sain et 80000km , elle a bien été entretenu etc, tous est à jour . 

 

les seuls bémols sont une marche arrière un peu dur à enclencher (il faut débrayer/embrayer une à 2 fois parfois car elle s'enclenche mal) alors que les autres vitesses passent super bien 🤔, un autoradio fonctionnel d'origine mais cassette, un embrayage qui ne patine pas mais un peu haut je trouve donc surement à changer dans quelques temps voir année) 

 

 

Modifié par Dsignr
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Il y a 2 heures, Dsignr a dit :

 

Coucou cyrille , petit retour sur ma visite et sur tes principales interrogations.

 

j'ai essayé une barchetta rouge , année 97 , donc pas de centralisation , ni de clim mais boite un peu plus courte.

Le système de capote est presque similaire à mon ancienne streetka sauf que c'est un bouton à tirer pour l'ouverture du coffre capote (donc un cable) alors que la streetka , il était électrique , je préfère manuel donc pas de soucis de ce coté la. comme sur la streetka , il y a un coffre pour la capote et un coffre indépendant ( 160-200l, il reste plus petit que sur la streetka mais fonctionnel (sur la streetka je pouvais rentrer une poussette, la ce n'est pas le cas mais 1 ou 2 gros sacs de voyage rentrent pour moi)

donc pour revenir au système de capote , c'est similaire à la streetka, il faut être à l'arrêt , on peut le faire seul sans soucis mais il y a en plus deux crochets/ressorts pour maintenir la capote bien plier, je pense que cela prend 30secondes/1 minutes en ayant l'habitude)

 

niveau conduite, c'est plutôt sein, elle a un peu de couple sans être non plus transcendant mais mieux que sur la streetka mais pour de la balade etc , c'est largement suffisant. Sur le modèle que j'ai essayé, le propriétaire n'allez pas dans la zone rouge donc il m'a avoué avoir pris 6000tours une seule fois , je pense qu'elle peut mieux faire si on la décrasse de temps en temps. 

 

bémol pour toi par contre je pense, il y a très peu de modèle avec boite a gant, du coup il y a quelques rangement derrière le siège mais vraiment peu , donc si tu considères que le coffre est déjà juste, difficile de stocker en plus dans l'habitacle (bon après il existe les extensions style véronique sur le coffre) 

 

je réfléchis mais y a des chances qu'on la prenne, la peinture a été refaite dans les 5 ans , du coup elle est nickel pour son âge (quelques micro rayures mais avec la polisseuse , sa s'efface) , le chassis est sain et 80000km , elle a bien été entretenu etc, tous est à jour . 

 

les seuls bémols sont une marche arrière un peu dur à enclencher (il faut débrayer/embrayer une à 2 fois parfois car elle s'enclenche mal) alors que les autres vitesses passent super bien 🤔, un autoradio fonctionnel d'origine mais cassette, un embrayage qui ne patine pas mais un peu haut je trouve donc surement à changer dans quelques temps voir année) 

 

 


Hello,

 

Merci pour ce retour d’essai.

 

Que le système de déverrouillage du coffre de capote soit manuel, c’est pas plus mal, un souci de panne en moins.

 

Il est grand le coffre de la StreetKa, je voyais ça plus petit. Le volume de coffre n’est pas le point le plus important, ça peut s’arranger avec une Véronique.

 

C’est plutôt rapide comme decapotage / capotage, c’est une bonne nouvelle 👍 

 

Pour la boîte à gant, il me semble que c’est résolu sur les phases 2, mais je ne suis pas sûr.

 

L’autoradio, ça se change facilement, surtout que tu n’as pas de commande au volant à récupérer. Y a peut-être une histoire de +12 volts permanent pour garder en mémoire les radios enregistrées ?


Par contre, si vous la prenez, pour le déménagement, j’espère que tu prévois un camion plateau à deux niveaux 😂 😂 😂, sinon, ça va en faire des aller/retour.

 

 

 

 

 

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il y a 6 minutes, Cyrille85250 a dit :


Hello,

 

Merci pour ce retour d’essai.

 

Que le système de déverrouillage du coffre de capote soit manuel, c’est pas plus mal, un souci de panne en moins.

 

Il est grand le coffre de la StreetKa, je voyais ça plus petit. Le volume de coffre n’est pas le point le plus important, ça peut s’arranger avec une Véronique.

 

C’est plutôt rapide comme decapotage / capotage, c’est une bonne nouvelle 👍 

 

Pour la boîte à gant, il me semble que c’est résolu sur les phases 2, mais je ne suis pas sûr.

 

L’autoradio, ça se change facilement, surtout que tu n’as pas de commande au volant à récupérer. Y a peut-être une histoire de +12 volts permanent pour garder en mémoire les radios enregistrées ?


Par contre, si vous la prenez, pour le déménagement, j’espère que tu prévois un camion plateau à deux niveaux 😂 😂 😂, sinon, ça va en faire des aller/retour.

 

 

 

 

 

 

oui je préfère aussi manuel car je considère que sa évite les soucis comme tu dis,

 

oui la streetka à un coffre vachement profond enfaite.

 

pour l'autoradio , sa se change évidemment, après si c'est comme la clio , je l'utilise peu ou uniquement la radio donc pas très important à mes yeux.

 

ahah pour les autos, oui c'est un choix mais je garde mon poste actuel  en télétravail donc je dois monter une à deux fois dans le mois, je pourrais donc les descendre petit à petit sans réel soucis.

 

 

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il y a une heure, Dsignr a dit :

 

oui je préfère aussi manuel car je considère que sa évite les soucis comme tu dis,

 

oui la streetka à un coffre vachement profond enfaite.

 

pour l'autoradio , sa se change évidemment, après si c'est comme la clio , je l'utilise peu ou uniquement la radio donc pas très important à mes yeux.

 

ahah pour les autos, oui c'est un choix mais je garde mon poste actuel  en télétravail donc je dois monter une à deux fois dans le mois, je pourrais donc les descendre petit à petit sans réel soucis.

 

 


On a vu une petite StreetKa hier midi au restaurant :

 

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J’adore l’extérieur mais je suis moins fan de l’intérieur par contre.

 

Pour l’autoradio, j’utilise peu la radio, surtout le streaming bluetooth avec mon iPhone. J’écoute surtout la radio la semaine le matin ou quand on prends l’autoroute.

 

 

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Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


On a vu une petite StreetKa hier midi au restaurant :

 

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J’adore l’extérieur mais je suis moins fan de l’intérieur par contre.

 

Pour l’autoradio, j’utilise peu la radio, surtout le streaming bluetooth avec mon iPhone. J’écoute surtout la radio la semaine le matin ou quand on prends l’autoroute.

 

 

 

j'en garde de super souvenir de la streetka :) , manque juste un moteur un peu plus puissant et d'image.

 

je prefere repartir sur la barchetta qui apporte le charme italien ou une mx5 qui a une histoire, car je pense dans le temps , elle seront plus "désirable" donc plus cher également puis c'est dur de tourner à 10L avec 95ch aussi 😆, vieux moteur duratec 😡, la streetka est malheureusement trop méconnu.

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Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


On a vu une petite StreetKa hier midi au restaurant :

 

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Comme elles sont petites à côté des deux panzers teutons ! :ddr:

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il y a 23 minutes, Dsignr a dit :

 

j'en garde de super souvenir de la streetka :) , manque juste un moteur un peu plus puissant et d'image.

 

je prefere repartir sur la barchetta qui apporte le charme italien ou une mx5 qui a une histoire, car je pense dans le temps , elle seront plus "désirable" donc plus cher également puis c'est dur de tourner à 10L avec 95ch aussi 😆, vieux moteur duratec 😡, la streetka est malheureusement trop méconnu.

Perso je trouve la streetka super mignonne, dommage en effet que le moteur soit aussi glouton et aussi peu à l'aise dans les tours, surtout que chez Ford il y avait l'excellent zetec à la même période :buzz:

 

J'ai pu tester la sportka, c'était déjà agréable à mener 

 

Ceci dit, n'ayant plus de quoi garer à l'abri une auto, si je dois me reprendre un cab, ce sera un CC :(

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Perso je trouve la streetka super mignonne, dommage en effet que le moteur soit aussi glouton et aussi peu à l'aise dans les tours, surtout que chez Ford il y avait l'excellent zetec à la même période :buzz:

 

J'ai pu tester la sportka, c'était déjà agréable à mener 

 

Ceci dit, n'ayant plus de quoi garer à l'abri une auto, si je dois me reprendre un cab, ce sera un CC :(


C’est dans le Puma qu’il y a un 1.7 de 125 chvx ? Je ne suis sûr de la cylindrée et de la puissance.

 

Un cabriolet CC, une Renault Wind ? Ou plus gros ?

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à l’instant, Cyrille85250 a dit :


C’est dans le Puma qu’il y a un 1.7 de 125 chvx ? Je ne suis sûr de la cylindrée et de la puissance.

 

Un cabriolet CC, une Renault Wind ? Ou plus gros ?

Oui LA puma 😜 avait l'excellent 1.7 125 ;)

 

Non si je dois repasser au cab, ce sera mon véhicule de tous les jours donc un truc 4 places genre lexus is ou c70

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Oui LA puma 😜 avait l'excellent 1.7 125 ;)

 

Non si je dois repasser au cab, ce sera mon véhicule de tous les jours donc un truc 4 places genre lexus is ou c70


Je ne sais pas si on dit LE ou LA, certes, c’est UNE voiture, mais c’est UN coupé ? Le débat est lancé 😂 😂 😂 J’ai un ancien camarade de classe qui en a un, depuis des années, il en est vrai content.

 

Sympa l’IS250, j’avais regardé du temps de la Cascada, original et peu courant comme CC. En plus, je suppose que c’est bien fait à l’intérieur.

 

On avait essayé une C70 CC phase 2 mais en diesel, c’était plutôt pas mal, mais à choisir, je préfère la Lexus.

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il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je ne sais pas si on dit LE ou LA, certes, c’est UNE voiture, mais c’est UN coupé ? Le débat est lancé 😂 😂 😂 J’ai un ancien camarade de classe qui en a un, depuis des années, il en est vrai content.

 

Sympa l’IS250, j’avais regardé du temps de la Cascada, original et peu courant comme CC. En plus, je suppose que c’est bien fait à l’intérieur.

 

On avait essayé une C70 CC phase 2 mais en diesel, c’était plutôt pas mal, mais à choisir, je préfère la Lexus.

 

pour avoir eu la version 1.6 103ch en 1ere auto, je disait la puma ou ma puma 🤔 , super auto, j'aurais bien voulu me prendre la version radical "frp" , c était pas très cher il y a une dizaine d'année , mais c'est devenu trop cher à importer désormais.

 

bref sinon j'aime bien aussi le c70 cc , je trouve qu'il a une ligne toujours moderne, difficile de lui donner un âge

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il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je ne sais pas si on dit LE ou LA, certes, c’est UNE voiture, mais c’est UN coupé ? Le débat est lancé 😂 😂 😂 J’ai un ancien camarade de classe qui en a un, depuis des années, il en est vrai content.

 

Sympa l’IS250, j’avais regardé du temps de la Cascada, original et peu courant comme CC. En plus, je suppose que c’est bien fait à l’intérieur.

 

On avait essayé une C70 CC phase 2 mais en diesel, c’était plutôt pas mal, mais à choisir, je préfère la Lexus.

J'ai dit LA pour ne pas confondre avec l'actuel suv ;)

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai dit LA pour ne pas confondre avec l'actuel suv ;)


Ah ok.

 

Ceci dit, j’aime bien ce SUV, mais je ne comprends pas pourquoi ils l’ont appelé « Puma », les deux modèles n’ont aucuns liens de parenté.

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il y a 13 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ah ok.

 

Ceci dit, j’aime bien ce SUV, mais je ne comprends pas pourquoi ils l’ont appelé « Puma », les deux modèles n’ont aucuns liens de parenté.

Oui il est pas dégueu du tout même. 

 

J'avoue commencer à me faire au style suv, alors que, sauf exception, j'ai jamais pu me faire aux monospaces... 

 

J'apprécie les classiques volvo (xc60) ou même les derniers coréens, assez originaux. 

 

Cependant j'ai quand même dû mal, en ces temps compliqués, à adhérer au fait d'avoir un véhicule plus lourd et gourmand, c'est illogique au possible 

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il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

Oui il est pas dégueu du tout même. 

 

J'avoue commencer à me faire au style suv, alors que, sauf exception, j'ai jamais pu me faire aux monospaces... 

 

J'apprécie les classiques volvo (xc60) ou même les derniers coréens, assez originaux. 

 

Cependant j'ai quand même dû mal, en ces temps compliqués, à adhérer au fait d'avoir un véhicule plus lourd et gourmand, c'est illogique au possible 


Je suis entièrement d’accord avec ta conclusion.

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il y a 41 minutes, Lub04 a dit :

Magnifique cette Bleue 😍 Peu de kms et config top 🤩 Si tu es vraiment intéressé, je peux aller la voir en éclaireur, elle est pas loin de chez moi 😉


Elle est magnifique, surtout que j’adore le bleu, mais à la limite, je préfère la configuration de la rouge que j’ai posté un peu plus haut.

 

Pour l’instant, je ne suis fixé sur aucuns des modèles de ma liste, j’ai bien quelques préférences, mais ça varie selon les jours 😂 😂 😂. Faudrait que je me fasse une liste des + et des - de chaque modèle pour avancer un peu.

 

Je te tiens au courant si je me fixe sur cette Barchetta et si elle est toujours en vente (c’est la deuxième fois que je la vois sur Leboncoin). Merci d’avance.

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