Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

ampoules T20 :)

 

https://www.amazon.fr/T20-C%C3 [...] amp;sr=8-4

 

j'imagine que ce sont les mêmes sur la tienne ;)

 

 

Merci pour le lien. Je pense que c’est les mêmes ampoules, à vérifier en cherchant sur Google.

 

L’effet devrait être sympa, surtout si ça fait un effet blanc / bleuté. En tout cas, je vais regarder ça le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les ampoules , sinon moi je trouve les photos sympa, c'est le soleil qui manque mais le lieu est sympa ;)

 

 

À la base, je voulais faire cette séance photo au pied d’un parce éolien pas loin de chez moi, mais je me suis rappelé que la dernière fois que j’y suis allé avec la 207CC, j’y ai crevé un pneu. Le lieu est sympa, c’est à 15 minutes de chez moi.

En effet, c’est dommage pour le manque de lumière, c’était comme quasiment toute la journée, la lumière est revenu en fin de journée.

J’ai refais une série de photo le soir, au soleil couchant, en revenant chez moi, je vais effacer les plaques et poster les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de la séance photo d’hier soir en rentrant chez moi :

 

DF990A70-1014-4A7A-8A4B-7004078AF26A.jpg

 

9ED2BB33-92C9-4065-B348-DAB1AAF38D12.jpg

 

C2F241F7-4AFE-4EC9-8A4B-1C51DCD22DDF.jpg

 

568CA364-E05D-4740-8CD3-4B5F500E3A7F.jpg

 

7ECC3218-5AA4-4117-B9E7-795C49F86801.jpg

 

B93BC765-A166-4E13-8EE5-4C9EE4A75124.jpg

 

D78DE9FB-75D1-4256-B977-DA4C8380C368.jpg

 

2DCF0420-10CA-4742-A676-DFA023BFBEF8.jpg

 

Va falloir que je me trouve un truc pour cacher mes plaques quand je fais des photos, ça sera plus pratique que de les flouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo sympa mais qui pourrait être beaucoup mieux via un retoucheur photo, rien que avec un réglage auto ou autre, elle serait plus claires donc plus sympa , la les photos sont un peu trop sombres à mon gout, du coup , en soit elle sont bien cadrés mais il y a trop de perte au niveau du détail ensuite.

 

 

par exemple :

 

 

big-78835422e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo sympa mais qui pourrait être beaucoup mieux via un retoucheur photo, rien que avec un réglage auto ou autre, elle serait plus claires donc plus sympa , la les photos sont un peu trop sombres à mon gout, du coup , en soit elle sont bien cadrés mais il y a trop de perte au niveau du détail ensuite.

 

 

par exemple :

 

 

big-78835422e9.jpg

 

 

Oui, j’aurai pu les retoucher un peu, pour les rendre un peu plus lumineuse, y a moyen de les traiter sur mon iPad ou mon iPhone, mais je n’y ai pas spécialement pensé.

 

Pour la photo que tu as traité, c’est sympa, j’aime bien, mais du coup, c’est peut être un peu trop « lumineux ». En tout cas, merci pour tes conseils, j’y penserai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd’hui, j’ai reçu la cartographie 2018/2109 pour ma Cascada, mise à jour fait en 2 minutes, ça à l’air de fonctionner, et puis pour 45€, je ne risque pas grand chose. Y aura plus qu’à la tester, ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma Cascada va devoir passer au garage, rien de grave.

 

Mardi soir, je vais sur myOpel pour mettre à jour mes informations, je ne l’avais pas fait depuis que j’ai la voiture, et je vois « votre voiture est concernée par un rappel ». Je me dis qu’il va falloir passer chez Opel pour éclaircir tout ça, pas le temps d’aller là où je l’ai acheté, je me décide d’aller ce soir à la grande concession Opel de La Roche Sur Yon, c’est à 15 minutes de mon boulot.

Je vais à l’accueil, je me présente, je dis que j’ai une Cascada, et j’ai même pas le temps de finir ma phrase que le monsieur à l’accueil me dit « vous, vous venez pour un rappel, pour l’aide au démarrage en cote ». Le monsieur, très sympa, me dit que ça fait un petit moment qu’il y a ce rappel (un truc du genre au moins 2 ou 3 mois), qu’il y a environ 30 minutes d’intervention. Donc, il enregistre la voiture dans leur garage, il prends mes coordonnées, il va commander la pièce et il me dit « je vous appelle dès que j’ai la pièce afin de convenir d’un rdv, et bien sûr, on vous prêtera gratuitement un véhicule ». Le tout en même pas 10 minutes.

 

L’accueil a été plutôt sympa, l’avantage c’est que je peux la déposer en allant à mon boulot, ils ouvrent à 8h, j’irai peut être la faire entretenir là bas quand elle ne sera plus garantie.

 

D’ailleurs, petit coup de gueule contre le garage qui me l’a vendu, pour rappel c’est un garage Opel, il pouvait pas vérifié si il n’y avait pas des rappels en cours sur ce modèle avant de me dire que je pouvais venir la chercher ?!?!? Bref, j’ai bien envie d’y passer demain matin pour lui en parler, ça ne servira peut être à rien, mais ça me défoulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la roche assure

 

 

Oui, ils assurent. Je regarderai leur taux horaire la prochaine fois que j’y retournerai, et/ou le prix d’une révision.

 

Tu vois, c’est le genre de détails qui peut me faire quitter un garage. Je pense que ça ne lui aurait pas pris beaucoup de temps de vérifier avant de me la livrer, surtout qu’au moment de la signature du bon de commande, je lui avais bien dis que je n’étais pas pressé de l’avoir. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont tous comme ça, faut rentrer le max d'argent et en depenser le moins possible

 

 

Oui, tu n’as pas tort, rentabilité avant tout. C’est pas évident de trouver un bon garagiste.

 

Ce rappel servira à tester le SAV Opel de La Roche Sur Yon. Je ne les connais pas du tout, je ne sais pas ce qu’ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confie la création d'un beau topic :D

 

 

En regardant sur les réseaux sociaux, y a l’air d’y avoir pas mal de belles voitures.

 

On y sera peut être pas dès l’ouverture, on a 2h de route, mais je pense qu’on y sera vers 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

Je viens de finir de lire ce topic :p

Et ben on peut dire que tu as eu un parcours automobile plutôt diversifié :ange:

Ta dernière venue est plutôt pas mal je trouve, je vais d'ailleurs aller faire un tour sur son topic :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

Je viens de finir de lire ce topic :p

Et ben on peut dire que tu as eu un parcours automobile plutôt diversifié :ange:

Ta dernière venue est plutôt pas mal je trouve, je vais d'ailleurs aller faire un tour sur son topic :p

 

A+

Erwan

 

 

Salut,

 

Oui, j’ai un parcours automobile plutôt éclectique, quoique un peu constant sur les 3 dernières puisque se sont des cabriolets.

 

Merci pour la « petite » dernière.

 

Tu es le bienvenu sur ce topic et sur l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Oui, j’ai un parcours automobile plutôt éclectique, quoique un peu constant sur les 3 dernières puisque se sont des cabriolets.

 

Merci pour la « petite » dernière.

 

Tu es le bienvenu sur ce topic et sur l’autre.

 

 

Oui c'est vrai que dernièrement tu restes dans le même registre :D

J'irai voir un peu plus tard ton autre topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd’hui au Classic Days 2019 au Mans, sur la partie réservée au vendeurs d’accessoires/miniature/pièce auto/deco, je suis tombé sur le stand de housse auto Car-Cover que @Dsignr m’avait parlé, du coup, j’en ai profité pour en acheté une sur place, en jersey polyester, de couleur bleu, modèle « élégance », j’en l’ai payé 136€ (prix foire) au lieu de 160€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Elle est sympa cette Cascada :bien:

 

Dommage qu'on n'en voit pas plus sur les routes, je la trouve élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de pommeau de levier de vitesse.

 

Comme on peut le voir sur la photo, il est abîmé, en réalité, c’est plus flagrant que sur la photo.

 

CCFD2242-95B9-401F-A726-20F1A6E54D5F.jpg

 

Du coup, j’ai commandé ça sur Amazon :

 

3DCCD4DA-0A15-40F5-96AB-E6EF44E8EE0A.jpg

 

1FA08F44-13BD-4EAD-9ACA-989800E6A131.jpg

 

Ça tient avec des bandes de scotch, je ne sais pas si je le colle directement sur la partie en cuir ou si je tente d’enlever la partie en cuir qui est abîmé et que je le colle après. Les motifs ressemblent un peu à ceux des plastiques qui entourent la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu pour être collé dessus ou pour remplacer la partie abimée (et donc c'est aux bonnes cotes) ?

 

 

Sur l’annonce, c’est spécialement bien indiqué, mais sur les photos, ça vient se coller dessus. J’ai déjà eu du mal à le recevoir, le 1er envoie est resté coincé à la douane, du coup, ils m’en ont envoyé un autre. On retrouve cet élément sur eBay, Wish, Aliexpress.

 

Oui, c’est à la bonne taille, je regarderai ça ce week-end à la lumière du jour.

 

J’ai commandé les ampoules, elles doivent arriver vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai eu un coup de téléphone de la concession Opel de La Roche Sur Yon, ils ont reçu la pièce pour le rappel constructeur, j’ai rdv le 24 juillet.

 

Je dis à la dame qu’il me faut un véhicule de prêt, elle me dit « non monsieur ce n’est pas possible, pour le si peu de temps d’intervention, il n’y aura aucune prise en charge pour un véhicule de prêt ». Je lui réponds que le monsieur responsable de l’atelier m’avait pourtant dit que c’était possible. Elle me dit « monsieur tartenpion est en vacances donc je ne peux pas valider le véhicule de prêt, par contre si votre travail est pas trop loin, on peut vous y amener ». J’ai coupé court, j’ai dis que je me débrouillerai seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic. :D

 

Je suis quand même loin d'avoir eu autant de voiture, mais des fois, ca donnerait presque envie de me faire mon propre topic :D

 

 

Bienvenue sur mon topic. J’ai mis du temps avant de le créer.

 

N’hésite pas à créer le tien, peu importe le nombre de véhicules que tu as ou que tu as, ce qui est sympa, c’est de voir le parcours automobile des uns et des autres, et d’en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic. :D

 

Je suis quand même loin d'avoir eu autant de voiture, mais des fois, ca donnerait presque envie de me faire mon propre topic :D

 

 

Tu as l'air d'en avoir déjà eu quelques unes, ça pourrait être sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue sur mon topic. J’ai mis du temps avant de le créer.

 

N’hésite pas à créer le tien, peu importe le nombre de véhicules que tu as ou que tu as, ce qui est sympa, c’est de voir le parcours automobile des uns et des autres, et d’en discuter.

 

 

Tu as l'air d'en avoir déjà eu quelques unes, ça pourrait être sympa :p

 

 

Je vais essayer de faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fait des photos de la baie moteur, visiblement y a de la place pour travailler.

 

8ADC8127-6CEF-4C99-87C5-3D0C3E947018.jpg

 

20C8C2E7-E01B-49D3-A841-40B2FA125A7C.jpg

 

Hier, j’ai mis les ampoules blanc / bleuté pour mes feux de jour, ça rends plutôt bien. On voit bien l’ampoule bleu quand les feux sont éteints, c’est ce qui est le plus frappant. Quand ils sont allumés, on voit la différence par rapport aux anciens feux, c’est nettement plus blanc.

 

53EF74CE-315C-4D7D-918F-344FB7440D59.jpg

 

8F35A590-3CC5-4A2F-99EF-32770D818C1E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...