Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

J'étais convaincu qu'il s'agissait de la version cabriolet de l'INSIGNA

 

 

Vu la longueur de la Cascada, c’est compréhensible, moi même je mettais fait la même réflexion.

En cherchant sur internet, l’Opel Insignia fait 4.83 m, alors que la Cascada fait « que » 4.70 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

J'étais convaincu qu'il s'agissait de la version cabriolet de l'INSIGNA

 

Non elle a peu de points communs avec l'insignia hormis certaines mécaniques ;)

 

L'insignia est un peu spéciale chez Opel, c'est au final plus une Saab qu'une opel ;)

 

Pour prendre un exemple tout bête, l'entraxe des jantes est spécifique à l'insignia chez Opel et sa cousine 9-5 , alors que tous les autres modèles ont la même :W

 

Idem pour le 2.0 turbo flex, spécifique à opel et Saab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle a peu de points communs avec l'insignia hormis certaines mécaniques ;)

 

L'insignia est un peu spéciale chez Opel, c'est au final plus une Saab qu'une opel ;)

 

Pour prendre un exemple tout bête, l'entraxe des jantes est spécifique à l'insignia chez Opel et sa cousine 9-5 , alors que tous les autres modèles ont la même :W

 

Idem pour le 2.0 turbo flex, spécifique à opel et Saab

 

 

Peut être que l’Insignia était à la base prévue pour SAAB ? Je crois que la dernière SAAB 9.5 a le même châssis que l’Insignia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance c'est Saab qui a développé la plate forme pour GM :jap:

 

L'insignia est une 9-5 déguisée ;)

 

Ceci dit, esthétiquement, dedans comme dehors, aucun point commun ;)

 

 

Ah je ne savais pas, je pensais que c’était GM qui avait développé la plateforme pour Opel et Saab.

Je la trouve très belle la dernière Saab 9-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gm est connu pour essorer jusqu'à la moelle ses petites marques... Saab fait partie des nombreuses à être tombées.

 

 

C’est vrai que GM est un grand fourvoyeur de marque, et les pros pour rebadger.

Il faut quand même dire qu’ils en avaient pas mal, dont certaines qui ne servaient pas à grand chose (Saturn notamment).

C’est juste dommage qu’ils aient fait n’importe quoi avec Saab, ils auraient pu en faire quelque chose de super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle a peu de points communs avec l'insignia hormis certaines mécaniques ;)

 

L'insignia est un peu spéciale chez Opel, c'est au final plus une Saab qu'une opel ;)

 

Pour prendre un exemple tout bête, l'entraxe des jantes est spécifique à l'insignia chez Opel et sa cousine 9-5 , alors que tous les autres modèles ont la même :W

 

Idem pour le 2.0 turbo flex, spécifique à opel et Saab

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance c'est Saab qui a développé la plate forme pour GM :jap:

 

L'insignia est une 9-5 déguisée ;)

 

Ceci dit, esthétiquement, dedans comme dehors, aucun point commun ;)

 

 

Si ... elles sont jolies toutes les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que GM est connu pour essorer ces marques mais SAAB n'était pas tout rose non plus. Ils étaient aussi connus pour mettre un budget ultra conséquent sur la r&d de tout et n'importe quoi pour transformer la base d'origine en autres choses. C'est d'ailleurs ceci qui a causer la perte de SAAB les 2 fois.

Les "grosses tetes" en avait marre que la petite marque au pays des Rennes fassent un petit ce qu'ils veulent dans leurs coins en explosant le budget à chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saab dépensait des sous c'est un fait mais c'était autre chose que des GM rebadgées :D

 

ah bah clairement, mais c'était aussi assez cher (du coup) :ange:

 

 

GM a quand même utilisé la 9-3 pour faire la Cadillac BLS, que j’aime bien en break.

Dans la phase « je pioche dans ma banque de marque et je rebadge », il y a eu la Cadillac Catera qui était notre Opel Oméga 2.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, rien d'anormal à utiliser la même plate forme chez plusieurs marques ;)

 

tout le monde le faire: la nouvelle corsa est une 208, une audi a3 utilise la plate forme golf ;)

 

 

Tout à fait, rien d’anormal à faire ça. C’est même tout à fait logique dans ces grands groupes automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la précédente corsa est bien sur base de grande punto :ddr:

 

la saab 9-2 sur base subaru :\

 

 

Ah, je ne savais pas pour la Corsa et la Grande Punto

 

Pour la Saab 9-2, je savais que c’était une Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du jour, l’idée de désigler la Cascada m’a traversée la tête, comme je l’avais fait sur ma 207CC, mais je ne sais pas si je vais le faire.

J’ai fait quelques photos, dites moi ce que vous en pensez :

 

C4FA0C74-F90D-40D9-B176-8016CEDE855D.jpg

 

1F3A9F40-9330-46D6-BAEB-7F8D6ACEF569.jpg

 

3F5DCE9B-A943-427D-8118-D83477062A51.jpg

 

E1D2029B-D44E-4079-A84A-DA436BFD95F4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien les monogrammes perso, sur mes véhicules ou ça avait été retiré d’usine je les remettais ;)

 

 

+1, pour le coup les monogrammes sur la Cascada ne me dérangent pas ;)

 

disons qu'avec ça gêne pas mais sans ça choque pas non plus :)

 

+1 je préfère avec les sigles

 

 

Je me dis que, soit j’enlève tout, soit je laisse tout, l’entre deux ne me plaît pas.

 

Comme le dit Breizhman44, avec ou sans, ce n’est pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Demain reprise du boulot, ça va faire bizarre de reprendre le Kangoo après 3 semaines au volant de la Cascada.

 

Petit bilan consommation de nos vacances bretonne, sur les 1600 kms que l’on a parcouru, on a fait un petit 8.70 litres/100.

 

Je ne pensais pas qu’on aurait fait autant de kilomètres, mais tous les jours on avait quelque chose à faire (malgré une première semaine à la météo mitigée, mais une très belle deuxième semaine), le tout dans un confort plus qu’appréciable qui nous change de celui de la 207CC.

 

Pour les anecdotes « dévissage de tête » :

1) hier, en allant faire le ravitaillement au drive d’un hyper marché, en mode décapoté, au rond point une Peugeot 106 avec 4 jeunes à l’intérieur s’engage devant moi, au moment où on se croise, 3 des 4 jeunes se sont dévissé la tête pour regarder la voiture, j’ai pu les voir dans les retros. Après, je ne sais pas ce qu’ils en ont pensé.

2) ce midi, décapoté, en partant de chez mes parents, à un feu de travaux on se trouve derrière un camping car et un Espace 3, ils veulent tourner à gauche (là où il y a le feu), nous on va à droite, l’Espace s’avance un peu afin que l’on puisse avoir un peu plus de place pour passer entre lui et pour qu’on puisse monter sur le trottoir, on passe (le trottoir n’est pas haut, c’est un trottoir à bordure franchissable). Le conducteur du camping car, qui est un RHD, nous a gratifié d’un beau « :good: » lors de notre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la vois plus je l'aime cette cascada.

 

Plus j'y pense et plus je doute me séparer de l'insignia cette année, entre les travaux de ma nouvelle maison et mon chômage, je vais avoir d'autres chats à fouetter et de la thune à sortir :W

 

D'ici là, les cascada auront peut être decottees :sol:

 

J'envisage même de la prendre si diesel bi turbo pour pas avoir une version traîne teub :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la vois plus je l'aime cette cascada.

 

Plus j'y pense et plus je doute me séparer de l'insignia cette année, entre les travaux de ma nouvelle maison et mon chômage, je vais avoir d'autres chats à fouetter et de la thune à sortir :W

 

D'ici là, les cascada auront peut être decottees :sol:

 

J'envisage même de la prendre si diesel bi turbo pour pas avoir une version traîne teub :cyp:

 

 

C’est sur qu’avec une période de chômage, et les travaux dans ta maison, ce n’est peut être pas le bon moment.

 

Après pour le chômage, ça ne sera pas forcément très long, si tu es dans une branche qui est demandeuse, à moins que tu profites de cette période de chômage pour restaurer ta maison ?

 

Pour le cabriolet en diesel, pour moi ce n’est pas incompatible, si tu fais beaucoup de kilomètres pourquoi pas ? Si je n’avais pas de véhicule de fonction, j’aurai pu prendre un cabriolet diesel.

 

Pour la Cascada, étant difficile d’en trouver une 1.6 turbo 200 cv essence, parfois je doute même qu’elle fût vendu en France avec cette motorisation, le diesel peut être une solution pour profiter du couple. Et puis visiblement, elle a bonne presse dans les essais avec la motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans le transport depuis toujours, j'ai envie de passer mes permis pl et spl histoire d'être plus tranquille et mieux payé qu'en vl :D

 

Si le salaire suit comme je l'espère la cascada viendra :p

 

 

Les permis poids lourds et super poids lourds sont très recherchés. Nous, on a mis du temps avant de trouver un chauffeur avec tous ses permis, et encore, celui qu’on a recruté est pas terrible.

 

Ou passe une formation de grutier, ça recrute en ce moment, c’est rare d’en trouver, nous on en cherche 1 voir 2, et c’est pas trop mal payé.

 

J’ai regardé les Cascada, y en a pas beaucoup à vendre. Je vois encore certaines qui étaient déjà en vente lors de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...