Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Quel Renault 21 possedez vous ?


Invité §lau353QV

Messages recommandés

Invité §fou705tf

:jap: Bonjour, moi j'ai fait l'acquisition d'une r21 Nevada RN 2.1d de 1994 avec 254000 kms qui tourne comme une horloge.

Pas de trace de choc, presque pas de rouille et surtout, j'ai installé un intérieur de GTX (vitres électriques, sièges avant avec réglage hauteur et lombaires et la banquette arrière 2/3-1/3).........

Elle est blanche, je fignole l'installation de la sono et je cherche une plage arrière!!!!!!!!!!!!!! :sol:

 

Mais quel confort et que de place!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

 

Sinon, j'ai le câble pour le réglage du chauffage à changer! Je tire dessus à la main et je laisse sur un peu chaud car on est presque en hiver............

 

 

ah un alsacien pas trop loin de chez moi :D

 

KansasKArs_m.jpg.4aa451c0d576b89f93d36740280f38f5.jpg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

 

ah un alsacien pas trop loin de chez moi :D

 

Et oui, en Alsace on roule aussi en 21 :p

 

Bientôt des photos................ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, mon père avait une R21 phase 1, couleur blanche, berline 4 portes, essence (mais je ne sais plus quel bloc) et pour la finition, je ne sais plus, mais je me souviens qu'elle avait le bloc compteur digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il a pas changer les ressorts du coffre quand il a mis le spoiler le coffre dès que tu l'ouvre il se ferme automatiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je possède deux R21,ESSENCE la première depuis 5 ans une 2.0 "RX" Injection '9 ch' de Juillet 1986 avec au compteur 159 840 Kms d'origine,

L’autre depuis 6 mois est une 1.7 "RS" Carburateur '8 ch' d'Octobre 1986 avec au compteur 160 002 kms A Vérifier. (PS°)

Elle est en phase de remise en route.

 

Franchement mon point de vue aujourd'hui sur ces deux voitures.

 

1°) Bon moteur pour la 1.7,

Super moteur pour la 2.0.

2°) Siège baquet, donc confort et oui messieurs sur les deux modèles.

3°) Coffre de folie pour l'époque et bien supérieur aux modèles d'aujourd'hui dans sa catégorie.

4°) L o n g é v i t é énorme soit 23 ans, je demande à voir aujourd'hui les modèles 2009 dans 23 ans, soit en 2032 avec toute l'électronique dans

ces voitures que de gros p r o b l è m e s en perspective !

5°) Bon d'accord "La Consommation" le problème il est là.

 

Conclusion.

50 Ans qui sonnent à l'horloge, mais tous les matins un coup de démarreur et je dis bien un unique et quarante kilomètres "finger in the nose".

 

Alors je vote R21.

 

:jap: :q :cry:

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx277yf

slt a tous et bon noel :)

 

moi je possede une 21 turbo quadra de 1991 non cata, que j ai cassé il y a environ 1 an...

depuis elle est passé sur le marbre. je cherche les pieces pour la remonter.

ca c est avant le crash...

1883937143_quadra2Ltres01.jpg.45a714efcf3df5baba8b1345edbd87fd.jpg

et ca apres

:pfff:DSC00286.jpg.b62f08c23ceaef45a9002b8d6501966c.jpg

bref sinon je lui ai fait une ligne inox en 60mm avec le silencieu, une puce 235ch mais sous la pluie aie aie aie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx277yf

aïe aïe aïe... la pauvre...

 

 

 

tkt posimsdrik, des que je chope un td, je lui pike toutes les toles et la traverse...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

 

 

tkt posimsdrik, des que je chope un td, je lui pike toutes les toles et la traverse...lol

 

 

 

J'ai un pare choc avant noir pour une phase 2. Je l'avais acheté pour remplacer celui de la mienne mais finalement, je l'ai reparé.Il est en superbe état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos312Ic

Bonjour à tous

 

Je possède, depuis hier, une 21 nevada 1,7 L Manager de 1992, avec pas moins de 82000 km au compteur, certifiés. Cadeau de ma grand-mère, la voiture ne roulait plus depuis 1 an.

C'est avec cette voiture que j'ai fait mes armes de jeunes conducteur fougueux et je me demande encore comment mon grand-père pouvait me faire confiance!!!!

Donc courroie de distrib, huile neuve (6 ans d'âge, un bon cru), un contrôle technique vierge et c'est repartit pour un tour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos312Ic

2 ou 3 petits trucs à revoir quand même:

 

- La porte conducteur ne se vérrouile/dévérrouille pas avec le plip, mais j'ai récupéré un micro moteur sur une 2 L Turbo qui partait à la casse (sacrilèggggggeeeeeeeeee)

- Le réglage de la hauteur des phares ne fonctionne plus

- Faux contact dans le faisceau de hayon: l'éclairage du coffre fait des siennes.

 

A part ça, et il faudra que je le change, le radio-cassette est d'origine.

 

Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef273qi

Slt moi j'ai eu il y a 2 ans une renault 21 tse 5 portes, dont de mes parents (1ere main) je l'ai vendu pour rien il y a quelques mois mais je regrette ce petit 7cv double corp de 92 cv qui marchait a merveille et la direction non-assistée qui fesait faire les bras!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon566bA

bonjour a ts

 

y'a quelque année mon pere a posseder une renault 21 gtx elle etait super jusqu'au jour le joint culasse nous a dit au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ya une r21 txi blanche a vendre 150€ frein HS et 2 cartes grises a faire, désolé de l'expression mais si le vendeur aurais été moins con a ne pas faire les cartes grises fin de semaine je l'aurais eu :pfff:

 

sa me tue les gens qui achete et qui font pas les cartes grises ni le CT :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon566bA

 

rassure moi, tu l'as quand même pas foutue à la benne à cause de ça??

 

 

 

Malheureusement si mais y'a 10ans en arriere il a preferer acheter une xm j'ai rien contre l'xm mais j'aurai preferer qu'il la refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 21 TXE de 89 avec le 2L injection lors de l'achat elle avais 102 860 km et surtout première mains. je l'ai eu pour 200€. Elle remplace une BX sport, sa me fait tout drôle, mais sa marche bien quand même, même si je trouve la bx plus fougueuse et plus joueuse. Pour Xm t'a interet d'etre un bon électriciens, j'en ai eu une et sa fais peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 21 TXE de 89 avec le 2L injection lors de l'achat elle avais 102 860 km et surtout première mains. je l'ai eu pour 200€. Elle remplace une BX sport, sa me fait tout drôle, mais sa marche bien quand même, même si je trouve la bx plus fougueuse et plus joueuse. Pour Xm t'a interet d'etre un bon électriciens, j'en ai eu une et sa fais peur.

 

 

 

tres bon choix et surtout pas chère!

 

si elle est en bon état carosserie, elle t'emmènera encore loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 21 TXE de 89 avec le 2L injection lors de l'achat elle avais 102 860 km et surtout première mains. je l'ai eu pour 200€. Elle remplace une BX sport, sa me fait tout drôle, mais sa marche bien quand même, même si je trouve la bx plus fougueuse et plus joueuse. Pour Xm t'a interet d'etre un bon électriciens, j'en ai eu une et sa fais peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. C'est surtout le choix de la raison, car j'ai beaucoup de taf sur la bx et elle me revenais plus chère en CT qu'autre chose. Alors quand un ami qui est controleur technique m'as parlé de cette voiture je suis allé la voire direct. Pour la carrosserie, j'ai la porte arrière droite d'un peu esquinté et quelque babiole a faire sur le pc avant. Sinon mécaniquement elle est comme neuve, juste a voire la sonde de pression d'huile et faire changé les joints spi. Le reste sera de l'entretien courant. pour 200 euro faut pas demandé la lune. je posterais des photos dès que je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou680js

moi c'est une 4portes phase1 de 1988 2l 8s 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv183AI

salut,

j'ai une 21 TSE à 220000 Km et j'ai des prob de consommation, fumée blanche...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Renault 21 nevada GTD 515000km de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21188Zk

j'en suis a ma 4eme.... que des turbo d et la j'ai la perle rare une TD manager du 12/91 qui a bientot 200000kms donc encore tranquille un moment et carroserie saine

merci a l'ancien proprio qui la faisait coucher au garage

5,8L/100kms en etant sage

 

renault ferait mieux de re fabriquer des auto aussi fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

bonjour, j'ai une R21 nevada Turbo D de 1991. Elle affiche 293000km déjà mais est un vrai plaisir. Je ne suis pas prêt de la vendre. 0défaut au controle l'année derniere, 7 places toutes options sauf clim. Très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

bonjour

je viens d acheter une R 21 td de 1990 qui a 209000 km et je recherche quelques infos

avez vous un topic officiel de cette voiture ou un endroit ou je puisse me renseigner ( periodicité d entretien, consommation, ...)

je suis egalement interresse par les eventuels defaut ( rouille, fragilité d une piece...)

merci a tous ceux qui me repondrons

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...