Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture pratique, economique et confortable avec une BVA ?


Invité §noh772Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §noh772Bc

En bref

Budget maximum : 17500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête à trouver une voiture répondant à mes critères (qui doivent être trop nombreux) alors je sollicite votre aide.

 

J'ai actuellement une Xsara Picasso et je cherche au final son équivalent actuel mais j'ai l'impression que les voitures ont bien changées.... Pour la même taille on perd 200L de coffre et ça consomme plus !!!!

 

 

Dans l'idéal je cherche une voiture :

 

- pratique

--- de la place à l'arrière

--- un coffre d'au moins 450L

--- pas trop large/longue (si possible max 1,80m/4,40m)

- haute

- essence avec boite auto

- faible conso (~ 6L)

- puissance correct (120/140ch)

- pas trop vieille (> 2010) et pas trop usée (< 100 000 kms)

 

 

Les trajets annuels (10 000kms) seront composés d'une moitié de bouchons parisiens et d'une moitié d'autoroute.

 

Concernant les équipements, je m'en fiche un peu (régulateur et clim me suffisent).

 

Pour l'instant je n'ai trouvé que la Skoda Octavia Combi qui me plait, mais elle est longue et pas haute =( (les deux critères de ma femme).

 

Vous croyez que la voiture de mes rêves existe ?

 

Equipements souhaités

- Clim

- Régulateur de vitesse

- Boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noh772Bc

Oui le S-MAX est méga long (4,77m), encore plus long que l'Octavia.

 

Le C4 Picasso correspond bien mais j'ai des doutes sur les boites auto françaises, je n'ai eu que des retour négatifs :/ Et j'ai bien été traumatisé par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Il faut aimer son look mais en bon compromis encombrement/taille de coffre, tu trouves des Mercedes Classe B deuxième génération. On commence à en trouver pas mal dans tes tarifs. :)

Il y a aussi la VW Golf Sportsvan et la BMW série 2 Active Tourer, au gabarit comparable.

Ils combinent des critères que tu recherches : encombrement plutôt contenu, faible largeur, grande hauteur, et coffre de plus de 450l (sauf la série 2 peut-être), et BVA performante.

 

J'ai mis ces exemples car ils ont des BVA plus réputées.

 

Après, globalement, tous les monospaces compacts en version 5 places pourraient te convenir, il me semble:

Ford C-Max court

Scénic III ou IV

C4 Picasso court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noh772Bc

Merci Patxi 64.

 

Je ne connaissais pas la Golf Sportsvan et la Active Tourer. Ça a l'air sympa !!!!

 

Seulement 4 annonces de la BMW dans mes critères sur la centrale mais 46 pour la golf ! Je vais jeter un œil à tout ca. Elles ont l'air d'avoir la plupart des critères à part la hauteur donc c'est plutôt encourageant (la BM a un chouilla plus que 450L et la golf à 590L vraisemblablement même si ça me parait beaucoup).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noh772Bc

En plus je rectifie, la golf est plutôt haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noh772Bc

J'avais zappé la Mercedes en effet (j'étais sur mon mobile).

 

Je ne sais pas pourquoi je ne les avais pas trouvé par moi même. Merci en tout cas c'est exactement ce que je cherchais (juste à vérifier la conso par les propriétaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il a pris un sacré coup de vieux le 3008,

 

Tu as le Meriva sinon, c'est une bonne voiture que tu peux trouver à bon prix en dessous de ton budget.

 

Le Meriva est largement en dessous du 3008 surtout au niveau châssis. sinon, pourquoi pas si la voiture est en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pris un sacré coup de vieux le 3008,

 

Tu as le Meriva sinon, c'est une bonne voiture que tu peux trouver à bon prix en dessous de ton budget.

Il a pris un coup de vieux à cause de la nouvelle génération de 3008, c'est un fait. :jap:

Cependant, ca reste mieux qu'un monospace.

L'intérieur également, est toujours agréable en termes de design. La modularité est très bonne, surtout pour la configuration du coffre.

Ce 3008 de première génération mais phase II dispose en outre d'une vraie boite auto à convertisseur de couple, la boite EAT, qui est assez agréable.

La tenue de route est excellente.

En gros, il satisfait à peu près tous les critères du topic initial, le tout pour un budget très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noh772Bc

Mon père avait le 3008 en BVA qu'il n'a pas gardé un an. Je ne suis pas fan du tout pour l'avoir testé.

 

Le beau-père a un Meriva, sympa mais HORRIBLE à l'arrière, le confort est proche de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon père avait le 3008 en BVA qu'il n'a pas gardé un an. Je ne suis pas fan du tout pour l'avoir testé.

 

Le beau-père a un Meriva, sympa mais HORRIBLE à l'arrière, le confort est proche de 0.

 

"Deutch qualitat"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en quoi la qualité et le confort on un rapport ?

 

Parce que à une époque les voitures Allemandes avaient la réputation d'être solides mais dures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait le 3008 en BVA qu'il n'a pas gardé un an. Je ne suis pas fan du tout pour l'avoir testé.

 

 

Dans ce cas, il faudrait que tu expliques un peu plus ce qui n'allait pas avec ce 3008. Ce serait pratique pour orienter les recherches, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui colle à tous les cahiers des charges sauf les paramètres hauteur/longueur, il y a l'auris TS hybride

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76918.html

 

En plus haut il y a la prius + mais elle est 5cm plus longue que l'auris et surtout, très kilométrées dans ce budget, en général.

 

Les autres (3008, Cmax etc...) en version essence auront du mal à faire 6L /100 en conso urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...