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Avis Annonce LeBonCoin - BMW 525 TDS touring


ThomasGrl
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Peut-être qu'entre temps les soucis ont été réglés...

 

Mais pareil, perso je passerais mon tour.

Vu le kilométrage, c'est pas l'affaire du siècle, même si le moteur a été changé (ou pas).

 

Le mec qui se prétend mécano, c'est un grand classique. Sinon il a toujours un pote ou un cousin mécano. En général ça a surtout tendance à me faire fuir.

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Ok merci beaucoup de vos réponse, pour le kilométrage même si le moteur a pas été changer ( donc 572500KM) j'ai lui sur plusieurs avis que c'est moteur faisait largement les 500000, après, tout dépend de la conduite du vendeur

 

 

Oui, enfin, largement...

Disons que c'est possible, oui.

Mais pas une majorité non plus.

Reste également toute la caisse autour, qui s'use aussi.

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Oui, enfin, largement...

Disons que c'est possible, oui.

Mais pas une majorité non plus.

Reste également toute la caisse autour, qui s'use aussi.

 

C'est sur, donc j'ai plein de point à vérifier, le seul problème de se dire que le vendeur est "mécano" c'est qu'il va pas pouvoir me donner beaucoup de facture. Et faut qu'il me fasse minimum 2 ans, sachant que je fait 20 000km/an

Sa fait qu'il doit me tenir au moins 40 000km

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Ok, et vous savez ce qu'il faudrais que je regarde en priorité, le point important ?

 

 

Sur un tds, la priorité, c'est que la pompe d'injection n'ait pas de fuite. Car si c'est le cas, la réparation est onéreuse.

Si le proprio te dit qu'elle a été changée, demande un justificatif.

 

Pour le reste, c'est du classique: vérifier que la pompe à eau ait été changée il y a moins de 150kkm, sinon t'es bon pour la remplacer. Puis voir comment se comporte le véhicule sur la route, qu'il n'y ait pas de fumée suspecte, de perte de puissance, de surchauffe etc.

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Outre le "je suis mécano", la spécialité sur LBC, c'est "roule très bien" ou sa variante "roule tous les jours sans souci".

Celle-ci n'y échappe malheureusement pas dans le corps de l'annonce. Après je comprends que ce ne soit pas évident de vanter une TDS de 94 qui a fait 11 fois le tour de la Terre.

Le kilométrage, même si, bien entretenu, cela peut être costaud, il est élevé et va avoir des incidences sur tous les périphériques. :L A prendre en compte dans le budget.

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Outre le "je suis mécano", la spécialité sur LBC, c'est "roule très bien" ou sa variante "roule tous les jours sans souci".

Celle-ci n'y échappe malheureusement pas dans le corps de l'annonce. Après je comprends que ce ne soit pas évident de vanter une TDS de 94 qui a fait 11 fois le tour de la Terre.

Le kilométrage, même si, bien entretenu, cela peut être costaud, il est élevé et va avoir des incidences sur tous les périphériques. :L A prendre en compte dans le budget.

 

 

Ou encore "Quelques bricoles à prévoir mais rien de méchant/grave", sans plus d'explications.

 

Bricoles qui, d'ailleurs, seront peut-être à prévoir à moyen terme sur cet antique tds. Il faut donc anticiper quand on achète ce genre d'auto.

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Et quelle sont les papier que doit me donner le vendeur ?

 

 

La carte grise barrée le jour de la vente a son nom

Cession vehicule rempli par les 2 parties

Certificat de non gage

CT de moins de 6 mois

 

 

Je rejoins certains avis: pour 800 balles te prends pas la tête. Si elle tourne bien, roule sans bruit inquiétant...

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Pour 800 balles tu ne risques pas grand chose.

 

Ne t'embêtes pas a dépenser trop dedans avec la vidange de tous les fluides etc ... ne t'attends pas non plus a consommer peu, c'est pas très sobre un L6 TDS.

 

 

Ça dépend d'où et comment est-ce qu'il conduit.

 

En 325tds:

Sur nationale, en roulant très pépère: 5L/100.

À 110 sur voie rapide: moins de 6L/100.

À 140 compteur au régulateur: moins de 8L/100.

À 160-180: environ 10,5L/100. Pareil en ville plus ou moins.

 

Ça reste très raisonnable tout ça :D

 

Sur une E34, faudra sans doute ajouter un bon 0,5L/100 à ces consos.

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Pour 800 balles tu ne risques pas grand chose.

 

Ne t'embêtes pas a dépenser trop dedans avec la vidange de tous les fluides etc ... ne t'attends pas non plus a consommer peu, c'est pas très sobre un L6 TDS.

Ce qui n'exclut pas de vérifier les niveaux et de faire l'appoint si nécessaire.

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