Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Arnaque achat voiture Gilles Cerdan prestige auto


Invité §Twi001KF
 Partager

Messages recommandés

la caisse d épargne de l union a Toulouse ne joue pas le jeu

pour autant , peuvent ils êtres obliges de nous rendre des comptes , j en doute

pour répondre a la question de son age , il est ne le 25/02/97 alors il est tres jeune

si il est non solvable , ce qui est a craindre on ne récupère pas nos sous et lui risque max 3 ans de prison mais il en fera 2

il a toute la vie devant lui apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour ma part , en ce qui concerne la banque de ce Mr cerdan , CE de l union a Toulouse

procédure commencée mi juillet

 

après rejet du chèque , il a fallu obtenir une attestation de rejet , ça met déjà plusieurs semaines

ensuite attendre 30 jours et recommencer le bazar , représenter une seconde fois le chèque a la CE de l union , mais ça ils ne le dise pas , il se contente de vous renvoyer le chèque sans explication , et la peut être au bout d une grosse semaine encore , ils confirment que le chèque est non endossable

peut être que la on arrive a obtenir un certificat de non paiement , moi je l attends toujours et cela fait 10 jours que j ai fait cette seconde démarche

peut être que cette caisse d épargne de l union risque qqchose du coup , pour

1 - autoriser mr cerdan a faire des chèques sans provision

2 - ne pas permettre aux usagers floués d entamer des procédures de poursuite en fournissant les certificats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Bonjour,

 

Il y a a ce jour quasi une vingtaine de plaintes contre lui.

Toutes les plaintes (de toute la France car il opère PARTOUT) vont être envoyées à L’Union. C’est là-bas qu’il y aura procès lorsqu’Il se fera coincer.

Pour les préjudices superieurs à 10000 euros, nous pouvons espérer re-toucher entre 1000 et 3000 euros par le fond d’indemNisations des victimes (ça ce sera après un procès si il a lieu un jour!!!). Car ce trou du cul revend avec ses complices les voitures en liquide et ne sera donc pas solvable!! L’argent bien planqué pour le mettre à l’abris à sa sortie de prison (si il en fait...). Pour l’heure, il court et frappe toujours. Les gendarmes m’envoient gentilment me faire promener si j’ose leur demander des nouvelles...

ps : il ne sert à rien de créer une association de victimes car la personne en face n’est pas solvable donc pas d’indemnisation/interet/dommages en plus. L’escroQuerie est bien avérée et prouvable. Pas besoin de prendre un avocat. Pas besoin d’huissier, le fond d’indemnisation fera le meme travail.

On l’a bien dans l’os je vous le dit.

Pour les dires de son papa, il s’agit de gens du voyages (sédentarisés ou non). Ne pas croire tout ce qu’ils disent... bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau560lg

Bonjours je viens aussi de me faire arnaquer par MR GIlles Cerdan, comment peut on faire y’a t’il déjà des procédures en cours ?

Je ne peut pas porter plainte pour un chèque sans provision.

 

Besoin d’aide cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a la police oui , pourtant , moi j ai porte plainte pour escroquerie

par contre pour le certificat de non paiement nécessaire a la poursuite , la caisse d épargne de l union ne joue pas le jeu , ça fait 2 mois que je le demande

aussi la police de toulouse me repond que l affaire est en cours et qu ils ont autre chose a traiter de plus urgent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Changez de poste de police ou commissariat et dites leur qu’il y a des plaintes contre lui un peu partout en france. La plupart des plainte sont envoyées au commissariat de l’union, là où est domiciliée son entreprise fictive dorenavent (il utilise l’adresse ou une boite postale de la croix rouge un truc comme ça)

Si les flics ne veulent pas prendre votre plainte et que l’argent à eté debité de votre compte bancaire, dites leur que vous allez écrire au procureur de la République de votre département (ils devraient avoir peur de se faire remonter les bretelles). Par contre, je suis desolée de vous apprendre que vous ne récupérerez sans doute jamais votre argent. Ce connard, si il se fait prendre un jour, ne sera sans doute pas solvable (les gens du voyage sont bien trop malins pour ça...). Et le fond d’indemnisation des victimes ne prendra en charge qu’entre 1000 et 3000€ pour les préjudices supérieurs à 10000€. Vu le nombre de victimes, j’imagine que si chacun repars avec 1000€ ils estimeront ça bien payé. Bon faut-il encore que ce gros connard se fasse chopper, arreter, qu’il y ait jugement, condamnation. Et si 2 mois apres la condamnation cerdan ne rembourse pas, ce n’est que là qu’on pourra faire appel au fond d’indemnisation. Pas avant. Donc...patience ... personnellement ma voiture a été ré-immatriculée en Roumanie ou Pologne. Je ne la retrouverai jamais, ni mon argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelle est la démarche pour s adresser au procureur de la république , qq un l ai fait ?

moi le brigadier du commissariat a retrouve mon véhicule aussi sur le fichier des immat , tout est en règle , la personne a paye en liquide sans se poser de question a priori et roule dans le 72 , en France , tout est en regle ... pour elle

ils essaye de le localiser avec son téléphone sans succès et le laisse agir a sa guise avec résignation .... comprends pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est parti alors , lettre au procureur avec copie de pv de plainte déposé au commissariat , je pense que ça fait doublon mais j essaye toutes les pistes dans la mesure ou tout le monde s en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Bsr.

Je crois que les 1eres plaintes sont tombées en janvier 2019. En juillet, ce gros connard n’etait toujours pas « fiché ». Donc oui on peut en déduire que, policiers, gendarmes, procureurs, s’en foutent pas mal... Devant le refus des gendarmes de ma région de prendre ma plainte, j’ai écris au procureur du 35. C’etait fin juillet debut aout. On est mi octobre, je n’ai eu aucun retour de la part de son cabinet... pourtant ils ont reçu mon courrier, envoyé avec accusé de réception... tout cela est décourageant...écœurant... les escrocs ont de beaux jours devant eux...

Rien à voir mais l’autre jour je suis tombée dans une manif d’agriculteurs en colère. Suis restée bloquée 1h sur une 4 voies. Devinez qui attendaient à la jumelles les automobilistes énervés sur un pont qqes kilomètres après le barrages des agriculteurs??! Bah oui!!! les gendarmes !!! Proies faciles et rapportant vite de l’argent lui aussi facile...là y’a du monde.

Et quand je repense au gendarme qui a finalement pris ma plainte et qui s’excusait pour ses collègues qui avaient refuser de la prendre parce que j’avais soit disant pas les éléments necessaires « ce n’est pas normal, ça donne une mauvaise image de la profession » m’avait-il dit... mais comment vous dire... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis avoir par cet escroc au mois de juillet avec le même scénario que vous.

Bilan 10000 euros perdus

J ai déposé plainte a la gendarmerie cela fait 3 mois demain et depuis pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis avoir par cet escroc au mois de juillet avec le même scénario que vous.

Bilan 10000 euros perdus

J ai déposé plainte a la gendarmerie cela fait 3 mois demain et depuis pas de nouvelles.

@Twinlady35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reçu enfin hier le certificat de non paiement , demande depuis 2 mois , que j ai transmis a mon assistance juridique , écris au procureur récemment et déposé plainte en juillet , j essaye tous les trucs mais pas de nouvelles non plus , a Toulouse , ils accumulent les plaintes sans vraiment réagir on dirait , a notre place je pense qu ils se bougeraient le c ... mais bon , c est de la routine pour eux hélas , bon courage a vous , on ne peut pas laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Oui malheureusement il n’y a pas grand chose à faire à part attendre que les force de l’ordre, procureurs et compagnie bougent leur petites fesses.

En attendant, il(s) continue(nt) leur numero bien rodé d’escroc(s) et doivent avoir la belle vie pendant que nous, nous gagnons notre vie honnêtement, payons nos impôts et n’avons que 5 semaines de congés payés par an. Et point d’aide de l’etat pour nous acheter une belle caravane pour en profiter ?????. Enfin je me comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , renseignements de l assistance juridique , pas d assistance pour ce genre de préjudice sauf si ça va au pénal , frais d huissier a notre charge , on va aller loin avec ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Йto213CP

Bonjour à tous,

 

Dans le même cas que vous, 105000 € partis en fumée !

La gendarmerie à pour ordre de le mettre en garde à vue quand il sera arrêté pour infraction ou autre ....., mais quid du directeur d'agence de l'union!

Comment peut on laisser faire un escroc qui émet 15 chèques sans provisions sans à un moment donné le dénoncer aux gendarmes ?

Comprends pas , j'attends depuis 2 mois mon certificat de non paiement .......et je suis de la même banque et je fais intervenir un directeur d'agence également!

Je pense que nous pourrions porter plainte contre lui pour non dénonciation !

 

Nous avons de bonnes relations avec les gendarmes d'ici , ils ont appelés son père qui est désespéré car toutes les gendarmeries de France l'appelle.

En l'occurrence il semble aussi violent car il aurait essayé de frapper sa maman la dernière fois!

Bref ,

Quel recours avons nous ? car est il solvable ? Il doit bien avoir un compte bancaire ailleurs pour déposer l'argent quand il revend nos voitures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Il revend les voitures en especes... pas besoin de compte bancaire du coup! Un bon matelas dans une caravane bien gardé par ses cousins consanguins suffit!!!

 

 

Bonjour à tous,

 

Dans le même cas que vous, 105000 € partis en fumée !

La gendarmerie à pour ordre de le mettre en garde à vue quand il sera arrêté pour infraction ou autre ....., mais quid du directeur d'agence de l'union!

Comment peut on laisser faire un escroc qui émet 15 chèques sans provisions sans à un moment donné le dénoncer aux gendarmes ?

Comprends pas , j'attends depuis 2 mois mon certificat de non paiement .......et je suis de la même banque et je fais intervenir un directeur d'agence également!

Je pense que nous pourrions porter plainte contre lui pour non dénonciation !

 

Nous avons de bonnes relations avec les gendarmes d'ici , ils ont appelés son père qui est désespéré car toutes les gendarmeries de France l'appelle.

En l'occurrence il semble aussi violent car il aurait essayé de frapper sa maman la dernière fois!

Bref ,

Quel recours avons nous ? car est il solvable ? Il doit bien avoir un compte bancaire ailleurs pour déposer l'argent quand il revend nos voitures!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86018pG

Bonjour vous etes de quelle régions je viens de me faire avoir je suis du 86 poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86018pG

Tu lui a "vendu" quelle voiture , année , km ?

 

C4 110 hdi 2011 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Prévenez la PRESSE ! Vu que le type est de Toulouse ou de L'union, Il faut faire un petit topo à La Dépêche du Midi, contactez un correspondant, ils feront un article, et peut être même demander aux képis et au proc se qu'ils branlent, à part éborgner des manifestants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Bonne idée!!!

 

Prévenez la PRESSE ! Vu que le type est de Toulouse ou de L'union, Il faut faire un petit topo à La Dépêche du Midi, contactez un correspondant, ils feront un article, et peut être même demander aux képis et au proc se qu'ils branlent, à part éborgner des manifestants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il est redescendu vers le soleil après la Normandie et la Bretagne ! il a une belle vie ce gros cochon ! ça vaudrait le coup d alerter la presse sur tout le laisser aller des autorités et de sa banque en particulier , ça va faire une jolie liste , dispo pour fournir des infos en off car ça peux peut être faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou660BU

Bonjour jhabite a tours, j'ai lu votre texte sur l'arnaqueur Mr GILLES cerdan, qui vole des voitures, il a fait exactement la même chose avec la mienne nous sommes dans le meme cas et je voudrais que vous me contactiez pour que nous fassions plusieurs recherches facilement sur cet homme. Je vous laisse mon numero jattend votre appel merci.

 

0641406225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou660BU

Bonjour jhabite a tours, j'ai lu votre texte sur l'arnaqueur Mr GILLES cerdan, qui vole des voitures, il a fait exactement la même chose avec la mienne nous sommes dans le meme cas et je voudrais que vous me contactiez pour que nous fassions plusieurs recherches facilement sur cet homme. Je vous laisse mon numero jattend votre appel merci.

 

0641406225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mél222DO

Bonjour à tous,

Une personne au nom de Gilles Antoine Cerdan est venu acheté ma voiture neuve directement à mon domicile. Il s’est présenté comme étant un professionnel qui est venu de loin pour voir une voiture mais voilà cette dernière ne lui ayant pas convenue, il est à la recherche d’une autre pour un client et ne souhaite pas rentrer « les mains vides » chez lui. Tout se passe donc assez vite. Il demande a essayer le vehicule, marchander le prix tel un vrai professionnel. Petite tappe dans la main lorsque l’accord est trouvé. On rempli les papiers. Il paie avec un chéquier de son compte professionnel (prestige auto à toulouse). Donne sa carte d’identité, permis de conduire. Extrait kabis de son entreprise qu’il demande de lui renvoyer une quinzaine de jours plus tard car il ne veut pas qu’on se fasse passer pour lui.......... Repart avec la voiture.

Et patatras. Cheque refusé une dizaine de jours après avoir été encaissé. Un decouvert bancaire mirobolant.

Des gendarmes qui ne prennent Plus les plaintes pour chèque non approvisionné. (Ils m’ont tout de meme dit que ma voiture avait certainement déjà été revendue puisqu’une demande de carte grise est en cours).

 

Je suis dégoûtée de tout car j’ai appelé sa banque pour savoir si le compte etait approvisionné. Leur réponse : on ne divulgue pas ce genre d’inforMation madame!

Ma banque elle aussi était incapable de me dire si son cheque etait approvisionné ou non.

 

Quelques jours après la vente, je suis tombée sur un message d’une personne qui c’etait Faite avoir par ce Gille Cerdan. J’ai couru à la gendarmerie pour porter plainte pour vol ou autre afin que la carte grise ne puisse pas etre refaite par qq’un d’autre. Reponse des hommes en bleus : il faut attendre que le chèque soit refusé. Aujourd’hui il est refusé et ils me disent qu’ils ne prennent plus ce genre de plainte.

 

Les voleurs sont bien protégés dans botre pays!!!

 

Je connais la suite maintenant : il va falloir que je paie un huissier de justice pour qu’il prenne en charge mon dossier. Pour peut-être ne jamais retrouver ce Gille Cerdan. Car qui sait, il a peut-être aussi usurpé l’identité de qq’un...

Et meme si il est retrouvé, il aura mis sa société en faillite, insolvable... ce Gilles Cerdan m’a dit : je ne vendrai pas des voitures toute ma vie, je voudrais construire des maisons et les revendre. Alors voilà, il se créé sans doute actuellement un bon pécule pour recréer une nouvelle entreprise...

cela me rend folle...

 

J’ai donc fait « confiance ». Et voilà. Je sais aujourd’hui que je n’ai plus que mes yeux pour pleurer.

 

 

Bonjour je me suis fait escroquer aussi le 7 septembre 2019 par cette personne j'ai une photo de lui et tout ses papier en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho863CP

Bonjour mes parents vienne de se faire arnaquer par ce mec besoin x aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour je me suis fait escroquer aussi le 7 septembre 2019 par cette personne j'ai une photo de lui et tout ses papier en photo

 

 

bonjour , mais oui on a tous une photo et toutes ses infos mais il court toujours a priori , la police de Toulouse ne répond même plus aux mails ... c est pas gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Йto213CP

Bonjour jhabite a tours, j'ai lu votre texte sur l'arnaqueur Mr GILLES cerdan, qui vole des voitures, il a fait exactement la même chose avec la mienne nous sommes dans le meme cas et je voudrais que vous me contactiez pour que nous fassions plusieurs recherches facilement sur cet homme. Je vous laisse mon numero jattend votre appel merci.

 

0641406225

Bonjour , avez vous porté plainte ? De toutes les façons la gendarmerie a pour ordre de le mettre en garde à vue si il es arrêté.

Cependant ....difficile à retrouver...Une aiguille dans une botte de foin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Йto213CP

 

bonjour , mais oui on a tous une photo et toutes ses infos mais il court toujours a priori , la police de Toulouse ne répond même plus aux mails ... c est pas gagne

Bonjour,

 

Je vais retourner à la gendarmerie pour en discuter avec eux .

La seule chose à faire c'est remettre en vente une voiture avec un prix attractif et peut être qu'il se fera piéger !

J'ai enfin reçu mon certificat de non paiement de la part de sa banque .

Je vais voir si une plainte auprès du procureur servira à qq chose.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho863CP

Bonjour,

 

Je vais retourner à la gendarmerie pour en discuter avec eux .

La seule chose à faire c'est remettre en vente une voiture avec un prix attractif et peut être qu'il se fera piéger !

J'ai enfin reçu mon certificat de non paiement de la part de sa banque .

Je vais voir si une plainte auprès du procureur servira à qq chose.

 

Cdlt

 

Sa veut dire qu il es encore dans la région j ai retrouver des personnes de la région de tours il faudrait que l on puisse se contacter j ai aussi des photo et une plainte en gendarmeries c aussi du côté de tours pour mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho863CP

Faut surtout trouver d autres victimes pour monter un collectif et fouiller pour retrouver sa petite gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oph300oK

Bonjour je viens aussi de me faire escroquer.

Pourriez-vous me transmettre sa photo s’il vous plaît car moi je ne l’ai pas prit en photo

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...