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Import auto Suisse


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Participants fréquents à ce sujet

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Petite question

avec transferwise est ce que le destinataire doit absolument avoir un compte transferwise pour recevoir l argent?

Si on transfert de l argent de son cmopte banque à son compte transferwise et que finalement on ne l utilise pas on peut faire la manip inverse j imagine?

 

Je ne trouve pas leur site très riche en renseignements...

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merci ça m éclaire un peu

 

mais suis pas doué, je comprends pas comment passer le $$ de mon compte à un compte transferwise, n ayant pas de numero de compte, juste un numero "client"

et si par exemple l achat est annulé et que je veux reverser mon $$ sur mon compte banque? faisable j imagine?

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Transferwise te permet d'ouvrir un compte en devise ensuite ils te convertiront tes dollars canadiens envoyés chez eux en francs suisses avec un taux assez bas.

 

L'envoi d'argent sur ton compte Transferwise se fait via un IBAN qui leur est propre.

 

Tu peux tout à fait faire l'opération inverse.

 

C'est finalement comme si tu avais un compte dans une autre banque mais davantage spécialisée dans le transfert d'argent.

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Juste pour infos :

une amie travaille dans une banque à la sécurité des cartes de crédit, création d'algorithmes pour la détection et répression des fraudes. Elle dit que ces sites de transfert fonctionnent bien mais qu'il y a beaucoup de problèmes de hacking, leur sécurité infromatique étant bien moindre que les établissements bancaires.

Entre le vol légal et organisé des banques et celui possible des sites de transfert on a le choix.

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La date approche...petite précision sur l'EUR 1. Mon vendeur est pas très loquace, je suis loni et on a pas grand chose comme langue commune

Je pensais que c etait la douane suisse qui me le fournissait mais je vois ça:

 

Document EUR1 préalablement validé par les services douaniers français. Ce document est requis pour les marchandises d’origine européenne d’une valeur à compter de 6000 €

Pouvez vous me preciser un peu, qui me le donne, le rempli? Je croyais aussi qu il fallait qu il soit signé par le vendeur, s'il ne l a pas lors de la vente vu qu il est à Zurich je vais pas faire des A/R avec la frontière pour ce document...!?

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Salut now

 

Anglais pas terrible et le mien pas beaucoup mieux.

 

Le problème c est bien ça, le vendeur est à l interieur du pays, on est en Suisse ok mais faire des A/R Zurich frontiere ça va pas être facile, ça va déjà être une sacrée grosse journée avec le décalage horaire dans le corps!.. je comprends pas bien à quoi ça sert que le vendeur signe ça c'est pas à lui d attester que l'auto a été fabriquée en Europe.

OK j avas pas vu pour les télécharger sur le net, au pire ça sera ça

En tout cas merci à tous, je vous ferai un résumé du truc si ça peut apporter quelque chose aux suivant

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Regarde sur Google un doc Eur1, tu as la partie exportateur qui correspond au vendeur et le destinataire qui te concernera. L'exportateur devra signer le document.

 

Quant à la douane française, fais l'inverse et appelle la douane Suisse si tu peux. Je ne pense pas que tu auras le même son de cloche.

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J'ai appelé les 2 douanes.

En fait oui il faut que le vendeur signe l'EUR 1 si je ne veux pas payer les 10% de dédouanement.

J'attends la réponse du vendeur pour savoir si oui ou non il s 'est occupé d'obtenir cet EUR1 sinon je l'achèterai en ligne

Je ne comprenais plus trop à quoi servait le transitaire mais c'est maintenant plus clair, il intervient du côté Suisse pour remplir les documents d 'export.

 

Il semble bien qu'on puisse passer par le poste de Le Locle au niveau de Morteau, il y a 2 transitaires et pas de problème côté français à Morteau, j'ai appelé des 2 côtés et ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent.

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Tu as fixé une date avec le vendeur ? Si tu viens en voiture en passant par une douane, tu peux toujours t'arrêter et récupérer un Eur1 en allant chercher le véhicule pour le faire ensuite directement remplir par le vendeur.

 

Demande bien au transitaire qu'il te confirme exactement les documents que tu devras lui fournir pour valider le document d'export ainsi que l'Eur1.

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Oui mardi rdv.

Non j arrive en avion direct Montreal. je sais pas si à l aéroport je pourrais trouver un formulaire EUR 1. je vais les appeler demain. Ce couillon de vendeur me répond pas pour le moment.

Sur le net ils te livrent ça par courrier donc trop tard.

Normalement j ai tout, c'est à dire pas grand chose pour le moment puisque la plupart des docs je les aurai une fois l auto achetée.

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J'avais raté la mise à jour :(

 

Tu as trouvé un moyen ?

Sur mes 2 imports suisses j’avais "bricolé" : 1ère fois en récupérant un EUR1 mais en remplissant mal (Laperriere avait rectifié le tir).

2ème fois c'est le vendeur pro qui l'a fait mais là encore, pas dans les règles et Laperrire était également intervenu comme il faut.

 

Je suis également preneur de la bonne procédure.

 

Bonne chance pour demain !

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salut

 

Le vendeur s en est occupé, il a pour moi l EUR 1, le coc et le MFK vient d être fait.

Pas eu moyen d acheter l'auto hors taxes, j'aurais dû négocier ça quand on a parlé prix de vente...

 

Je pense passer par la douane de Morteau/Le Locle, j'ai des copains de 6enligne à passer voir à Besançon, je vous dirai comment ça se passe par ce poste là. Il y a 2 transitaires.

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Top, finalement le vendeur a bien géré pour les docs. :)

 

Il faut bien faire attention au papier carbone quand on remplit le verso de l'Eur1 autrement ça se remplit assez bien en prenant son temps sans se stresser. ;)

 

Bonne route avec ta nouvelle acquisition, pas trop de neige dans le coin actuellement donc ça devrait se faire tranquillement.

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ça y'est, auto en France et considérée comme Française.

Mon vendeur était un branleur, il m a raconté des craques au sujet de l EUR1; Il m a soutenu qu'il n'y en avait pas besoin et contrairement à ce qu'il m'avait écrit il ne l'avait pas, donc je suis parti direction la frontière en me demandant si j allais devoir revenir vers Zurich mais le transitaire de Le Locle lui a envoyé une procuration à signer pour que lui puisse le remplir à sa place. En fait cet EUR1 est necessaire mais c est une grosse bullshit, le vendeur atteste que l auto a bien été construite en Europe alors qu'il n'en sait rien. Transitaire 60 CHF bon service à Le Locle, il y en a 3 différents.

 

Sinon aucune difficulté, juste savoir où se trouve votre VIN sur l auto car la douane Fr le verifiera (dans mon cas en tout cas). Personnel douanes bien sympas à Morteau.

 

Juste 2 incertitudes pour la suite

- facture en allemand (mais je lui ai fait tamponner et signer un acte de vente cerfa)

- le coc qu il ma fourni est aussi en allemand et je ne suis pas sûr du tout que ça passe à l ANTS, je vais p ê bien être obligé d en repayer un en français. Personne ne me l a demandé ni aux douanes ni le transitaire.

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Bon le principal est que tu sois revenu sans trop de souci avec la voiture mais effectivement, pas sérieux du tout ton vendeur...

 

Pas de souci pour la facture, tu étais de toute façon en Suisse alémanique ce qui est normal pour le langage.

 

Pas cher du tout le transitaire, on est plus autour des 100 francs habituellement mais bon il faut avoir le courage de passer par le Locle. :3

 

Au plus simple, trouve-toi un petit garage qui te fera les démarches d'immatriculation à ta place pour environ une trentaine d'euros et te validera directement les documents sur place si tu ne veux pas te prendre la tête.

 

Le COC m'a sauvé la mise pour un des véhicules à la douane Suisse, ils étaient persuadés qu'il avait été fabriqué hors UE et ne voulaient pas me le dédouaner alors que j'avais un COC avec toutes les informations nécessaires. :blague:

 

Bonne route avec la voiture. :bien:

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Merci Now

 

es tu sûr qu un garage ferait les démarches? Norauto en tout cas refuse tous les cas particuliers, autos importées; autos achetées d un héritage etc etc...

Mais rendu là je vais essayer de finir les demarches seul, je vais me renseigner pour le coc voir si ça passe en allemand, pour la facture il me semble avoir lu sur ANTS qu il faut que tous les docs soient en français mais au pire je fais une facture en fr et je la scan pour que le vendeur la signe et tamponne.

De toute façon je vais attendre avant de faire la demande de CG puisque l auto aura 10 ans dans 3 mois...

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J'ai fait mon WW après expiration des plaques Suisse et CG directement au petit garage près de chez moi mais c'est peut-être propre à notre région qui est frontalière avec la Suisse et qui a plus l'habitude de ce type de demandes.

 

Oui tu me l'avais déjà dit et en effet, attends dans ce cas quelques mois. :p

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Plutôt de bonnes nouvelles ça dans l’ensemble !

Toujours de petits moments de stress mais ces imports particuliers mais ça rend le plaisir de l’achat encore différent.

 

Elle est où la voiture, qu’on boive un coup tous ensemble ?

 

Et sinon, quand même : il est comment à conduire ce petit jouet ?

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J'avoue qu'avec la fatigue du décalage horaire la journée fut un peu longue, et puis pour faire Zurich / frontière pas de gps qui fonctionnait (celui de l auto en allemand et je voulais pas passer la journée à apprendre à m en servir) donc j ai traversé la Suisse avec une carte google que j avais imprimée sur une feuille et la boussole du tdb :) pour un peu je me fiais au soleil!

 

L auto est sur Lyon l'apéro vous attend!! merci encore pour vos tuyaus

Sinon niveau conduite...comment dire… :ange: ça pousse velu :D:sol:

Un peu moins violent que la Porsche, plus "civilisé" peut être mais la puissance et la bande sonore sont quand même bien là, zone rouge à 7000 ça n en fini pas de poousser et c est collé au plancher. Fait exprès de déclencher l ESP dans une épingle pour voir la limite, assez violent la chose, on dirait qu on bute contre un trottoir lattéralement.

Les routes et gorges du Doubs ont été avalées assez...vivement avec mon collègue (rejoint à Morteau)en passager les yeux rivés sur waze.

Je ferai une présentation ds la rubrique adequate

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J'avoue qu'avec la fatigue du décalage horaire la journée fut un peu longue, et puis pour faire Zurich / frontière pas de gps qui fonctionnait (celui de l auto en allemand et je voulais pas passer la journée à apprendre à m en servir) donc j ai traversé la Suisse avec une carte google que j avais imprimée sur une feuille et la boussole du tdb :) pour un peu je me fiais au soleil!

 

L auto est sur Lyon l'apéro vous attend!! merci encore pour vos tuyaus

Sinon niveau conduite...comment dire… :ange: ça pousse velu :D:sol:

Un peu moins violent que la Porsche, plus "civilisé" peut être mais la puissance et la bande sonore sont quand même bien là, zone rouge à 7000 ça n en fini pas de poousser et c est collé au plancher. Fait exprès de déclencher l ESP dans une épingle pour voir la limite, assez violent la chose, on dirait qu on bute contre un trottoir lattéralement.

Les routes et gorges du Doubs ont été avalées assez...vivement avec mon collègue (rejoint à Morteau)en passager les yeux rivés sur waze.

Je ferai une présentation ds la rubrique adequate

 

 

 

Un peu rocambolesque ce retour :p

 

Sympa le retour des impressions de conduite du SLK :jap:

Tu ne regrettes donc pas ce saut vers un modèle que tu n'avais jamais essayé ? Ces derniers jours, je me suis dit que si ça ne te convenait pas, tu allais un peu m'en vouloir, ne serait-ce qu'inconsciemment :ange: Sur le mode il faut toujours se faire sa propre idée plutôt que d'aller chercher celle des autres.

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J'ai quand même eu avant ça le slk 320 et vu que tous les retours sur son successeur son positifs je n'avais pas beaucoup de doutes sur les qualités de l'auto.

Il n'y en a quasi pas en vente en BVM et avec le kilometrage qu'elle a et les entretiens faits...tout était limpide. Sauf le vendeur qui ne mettait pas vraiment en confiance. Mais de toutes celles qui étaient en vente je serais arrivé à celle ci de toute façon, pour la BVM.

Le plus dur va être de garder mon permis, je vais installer waze radars...

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