Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §CFA332kS

J'aimerai bien tester la, enfin les versions 150 (tdi et tfsi) mais d'après le concessionnaires, elles ne sont pas encore dispos dans le centre d'essai belge :/

 

J'ai testé la coupé TFSI 190 cv chez d'Iteren à Kortenberg, suite a cette essais j'ai commandé ce modèle livraison vers le 15 Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les options disponibles, il existe la possibilité de prendre le "châssis avec régulateur d'amortissement". Je suppose que cela est lié au mode de conduite choisi dans l'audi drive select. Est-ce que des personnes ici ont pris cette option? Si oui ressentez-vous une différence notable lors du changement de mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les options disponibles, il existe la possibilité de prendre le "châssis avec régulateur d'amortissement". Je suppose que cela est lié au mode de conduite choisi dans l'audi drive select. Est-ce que des personnes ici ont pris cette option? Si oui ressentez-vous une différence notable lors du changement de mode?

 

 

 

non. mais tu te poses la mauvaise question, il faudrait plutôt se demander si les susp. adaptatives/magnétiques apportent un vrai + (meilleur amortissement) par rapport aux suspensions de base, et la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour,

 

Dans les options disponibles, il existe la possibilité de prendre le "châssis avec régulateur d'amortissement". Je suppose que cela est lié au mode de conduite choisi dans l'audi drive select. Est-ce que des personnes ici ont pris cette option? Si oui ressentez-vous une différence notable lors du changement de mode?

 

 

 

salut , attention qu'avec amortissement piloté le chassis est plus haut ( en tenir compte si tu met des jantes supérieures a 17 pouces ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Audi Q3 TDI Quattro 184cv, amortissement piloté, et j'adore cette voiture. Je regarde du côté de la nouvelle A5 pour la remplacer dans 18 mois. C'est une voiture assez différente, moins pratique en ville, mais plus performante sur Autoroute (allemande, j'habite Hambourg), en tous cas absolument magnifique. J'hésite aussi avec le Tiguan qui est vendu en 240cv... mécaniques et équipements similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite question concernant le GPS avec carte Google earth. J'ai parfois (3 depuis que je l'ai) la carte qui met un temps fou à charger (jusqu'à 1h!) je suis obligé de repasser en affichage standard si je veux avoir le GPS! Mon CC me dis que ça peut arrivé quand la SIM cherche le réseau (pourtant j'ai des barres du LTE)

Vous avez déjà eu ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Hello

 

Petite question concernant le GPS avec carte Google earth. J'ai parfois (3 depuis que je l'ai) la carte qui met un temps fou à charger (jusqu'à 1h!) je suis obligé de repasser en affichage standard si je veux avoir le GPS! Mon CC me dis que ça peut arrivé quand la SIM cherche le réseau (pourtant j'ai des barres du LTE)

Vous avez déjà eu ça ?

 

Merci

 

 

 

Salut , oui pas plus tard qu'hier j'étais a plus ou moins trois heures sans google earth !

Je pense qu'en roulant ca met plus de temps ,car le chargement a commencé dès que j'ai pris la route , sinon c'est toujours de l'ordre de 10 a 15 secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'avoir été tester l'A5. Globalement satisfait, surtout par le confort allié à un peu de sportivité quand même :-) Et justement vous parlez du google earth et hier lors du test, nous n'avions même plus le GPS, le chargement de la carte a commencé à tourner non-stop.. On a trouvé un peu par hazard qu'on pouvait changer le mode en "carte normale" donc ça a été mais bon, étrange..

 

L'punch qu'entends-tu par "faire attention" si le châssis est plus haut et qu'on a des jantes 18" par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Je reviens d'avoir été tester l'A5. Globalement satisfait, surtout par le confort allié à un peu de sportivité quand même :-) Et justement vous parlez du google earth et hier lors du test, nous n'avions même plus le GPS, le chargement de la carte a commencé à tourner non-stop.. On a trouvé un peu par hazard qu'on pouvait changer le mode en "carte normale" donc ça a été mais bon, étrange..

 

L'punch qu'entends-tu par "faire attention" si le châssis est plus haut et qu'on a des jantes 18" par exemple?

 

 

 

Salut, il y a dû y avoir un bug ce samedi, ça m'a bien fait ch...Moi qui roule toujours avec Google au virtual cockpit !

concernant la hauteur de caisse, c'est pour l'esthétique avec des jantes supérieures à 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

C'est peut-être normal et dû au fait du téléchargement de nouveaux points d'intérêt /carte ? Je demanderai la semaine prochaine, car je vais en concession pour l'encodage de la fonction "rétro marche arrière " qui n'est pas activé sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ndj586ss

Bonjour,

 

Petite question...

 

Sur mon new Tiguan, j'arrive à voir mon autonomie d'Adblue...

 

Sur l'A5 II, impossible d'y arriver!!!!

 

Quelqu'un pourrait me guider dans les menus du VC ou ODB?

 

Info, c'est le réservoir grande capacité d'ADBLUE...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pour info, sur le forum Tiguan il est apparemment officiel que Google Earth ne sera plus disponible sur la gamme VW (pour une raison peu claire, liée à la confidentialité des données).

 

 

 

je n'ai pas trouvé ça , c'est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour,

 

Petite question...

 

Sur mon new Tiguan, j'arrive à voir mon autonomie d'Adblue...

 

Sur l'A5 II, impossible d'y arriver!!!!

 

Quelqu'un pourrait me guider dans les menus du VC ou ODB?

 

Info, c'est le réservoir grande capacité d'ADBLUE...

 

 

Merci.

 

 

 

pas sur l'a5 apparemment ? par contre il y a un décompte a 2400 km d'autonomie restante ( d'aprés mon commercial )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour info, sur le forum Tiguan il est apparemment officiel que Google Earth ne sera plus disponible sur la gamme VW (pour une raison peu claire, liée à la confidentialité des données).

 

Google earth fait du streaming dans les deux sens: il récupère en permanence des data de serveurs google (pour acheminer les images satellite) mais également pour envoyer des infos (les coordonnées GPS où tu te situes, les détails de l'image en fonction du niveau de zoom, etc). Il n'y a en théorie, aucune intelligence dans l'application qui est installé à bord et tout est calculé par les serveurs google.

Le hic c'est que le protocole de communication (le codage des messages échangés si tu préfères) est propriétaire: il n'y que Google qui le connait. Du coup, hormis Google, personne ne sait ce qui est réellement échangés comme info. Il pourrait donc y avoir bien plus que ce que j'ai cité. Et comme tous les calculateurs de la voiture sont interconnectés, on pourrait imaginer (au choix)

- que tu récupères un virus via ce biais la et qu'il te plante l'auto (au propre comme au figuré)

- que Google récupère des données de perfs de l'auto (Conso, etc...)

- que Google récupère des logiciels "propriétaire constructeur" ou "équipementier" petit bout par petit bout, comme tu télécharges un fichier sur le net pour ensuite l'analyser et en faire je ne sais quoi (monter une boite concurrente de l'équipementier pour la voiture autonome par ex: bien plus facile de faire un capteur radar pour détecter des objets si tu récupère sous le manteau tous les algorithmes de filtrage que la concurrence à mis 15 ans à mettre au point...)

- que Google récupère tes données personnelles (carnet d'adresse, coup de fil perso, etc....) via un petit soft téléchargé dans le calculo de la voiture pour les filer par ex à la NSA.

 

En cas de procès, ben ce serait Google mais aussi le constructeur qui casqueraient. D'où sans doute le choix du groupe VW

Et même sans aller jusque là (car pour un procès ben faut des preuves), tu peux perdre gros (par ex s'ils arrivent à récupérer ou émuler un soft propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse. Je pense aussi que si tu pretes ta voiture... tu peux potentiellement, via google map, suivre le parcours de la personne à qui tu l'as prêtée... à son insu, ce qui doit bien être interdit par une ou plusieurs lois dans de nombreux pays. Mais c'est juste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci pour cette analyse. Je pense aussi que si tu pretes ta voiture... tu peux potentiellement, via google map, suivre le parcours de la personne à qui tu l'as prêtée... à son insu, ce qui doit bien être interdit par une ou plusieurs lois dans de nombreux pays. Mais c'est juste une hypothèse...

 

De base non, mais c'est quelque chose de tout à fait imaginable.

Sans compter qu'au-dessus, on parle des voitures actuelles qui ne sont pas encore hyper connectées.

Demain, tu n'auras plus de clef, à la place, ce sera une appli mobile et tu pourras donner l'autorisation à quelqu'un de l'utiliser ou d'ouvrir tout ou partie du véhicule (utile pour les mécanos qui viendront récupérer ton auto en panne ou pour les livreurs pour te mettre un paquet dans le coffre), elle enverra des données aux autres véhicules pour les informer d'un freinage d'urgence, d'un bouchon ou de l'existence d'une plaque de verglas... Bref, quand tout ce bazar sera en place, il y aura plein d'infos intéressantes à récupérer pour en tirer les services aux conducteurs de demain avec les abonnements et royalties qui vont avec.... D'où l'intérêt de ne pas "offrir" une porte à Google dont le constructeur ne pourra jamais prouver que le service offert se base sur des infos issues de ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

hello a tous , 5500 km avec l'a5 et deja en panne de clim ( en plus sous la fournaise de la cote d'azur ! )

passage au diag chez audi toulon la garde , et RAS niveau electronique !!! la suite a mon retour , rdv le 3 dans ma concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ça jette un froid...

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

et en plus , maintenant y a le feux !

 

pas de clim et carreaux et toit ouvrant ouvert ! formidable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a intérêt que la garantie intervienne gratos, mais ça n'empêche que ça déclenche plein de problèmes de conforts. J'ai eu exactement la même blague avec ma Mercedes à 10.000 kms. J'ai eu un caillou qui a transpercé la calandre et est venu perforer le boitier de la clim... La garantie n'est pas intervenue car pas un problème mécanique Pff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162DU

Bonjour, L'punch j'ai une petite question chez quel fournisseur as tu pris tes jantes, merci.

 

Sinon quels petits soucis avez-vous rencontré sur vos nouvelles A5 : Perso GPS complètement noir ou gris, le signalement est connu et une mise à jour est disponible en concession, normalement plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour, L'punch j'ai une petite question chez quel fournisseur as tu pris tes jantes, merci.

 

Sinon quels petits soucis avez-vous rencontré sur vos nouvelles A5 : Perso GPS complètement noir ou gris, le signalement est connu et une mise à jour est disponible en concession, normalement plus de problèmes.

 

 

 

salut , ok pour les jantes mais en mp ;)

sinon en plus de ma clim qui ne fonctionne pas , je vais faire une reclamation pour mes sièges avant , l'alcantara est parfait , mais le cuir c'est je pense une vrai m.... , il presente dèja ( aprés 3 mois et 7200 km ) des signes d'usures inadmissibles !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gek752qE

 

 

salut , ok pour les jantes mais en mp ;)

sinon en plus de ma clim qui ne fonctionne pas , je vais faire une reclamation pour mes sièges avant , l'alcantara est parfait , mais le cuir c'est je pense une vrai m.... , il presente dèja ( aprés 3 mois et 7200 km ) des signes d'usures inadmissibles !!!!!!

 

 

salut, L'punch demande en mp merci :)

plus info cuir et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut , ok pour les jantes mais en mp ;)

sinon en plus de ma clim qui ne fonctionne pas , je vais faire une reclamation pour mes sièges avant , l'alcantara est parfait , mais le cuir c'est je pense une vrai m.... , il presente dèja ( aprés 3 mois et 7200 km ) des signes d'usures inadmissibles !!!!!!

 

 

La qualité du cuir Audi, le Milano en tout cas, laisse apparemment à désirer : il m'était arrivé la même chose après quelques mois d'utilisation de mon cuir/Alcantara : usure prématurée. Dans un premier temps, la concession avait commencé par essayer de me faire croire qu'il s'agissait d'une usure normale, puis, devant ma réaction, avait tenté de rattraper ça à coup de produits, mais l'intervention n'avait pas tenu. Et j'avais dû me fendre d'une réclamation auprès d'Audi France pour qu'ils acceptent finalement de remplacer le dossier de mon siège au titre de la garantie. Depuis, rien à signaler.Mais il a fallu batailler, sache-le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

ce n'est pas catastrophique , mais deja des marques d'usures c'est inadmissible ! en plus de ma clim qui ne fonctionne qu'en chaud , en froid rien !!!

sur mes deux precedentes j'avais du cuir milano , et a 196000 et 122000 km ras ( hormis les plis de la b8 )

demain depose de l'a5 en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hôpital qui se moque de la charité... sauf si t'as fait une cure...

 

1) c'était du 2nd degré l'artiste 2) rien a foutre d'une cure, j'ai pas besoin de m'engoncer dans des sièges de Tiguan de base mon cuir d'AMG supporte bien mon gabarit 3) tu veux pas aller regarder les housses de siège Momo ou Focal chez Autobacs plutôt que de baver sur le cuir des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ça dépend, t'as grossi depuis la B8? A force de fêter la B9 avec des restos aussi :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...