Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Des idées pour ma prochaine ?


balzout
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence, E85

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

:coucou:

 

Je vais changer de taf et n'aurai plus de voiture de fonction, il va donc falloir que je me trouve un nouveau carrosse et je compte sur vous pour me donner des idées :D

 

Mon nouveau taf est à 2km de la maison et je devrai me rendre sur un autre site distant de 15km 1 à 2x/semaine.

 

Evidemment pour cette distance le vélo est tout indiqué mais ça risque de pas le faire au quotidien (PC portable + déjeuner à emmener), et de toute façon il me faut une voiture.

 

 

Pour situer :

 

- j'ai déjà un grand break mazouté, donc niveau format je n'ai pas vraiment de besoin particulier, une citadine ou une compacte fera l'affaire

 

- j'ai 2 enfants (10 ans et 6 ans), donc pas de contrainte au niveau de l'accessibilité, 3p possible

 

- moteur essence, de préférence atmo et bien copain avec l'E85

 

et surtout : je ne veux pas débarquer avec un engin-de-la-mort-qui-tioune-Norauto-staÿle genre Civic Type R sauce Goldorak, donc sleeper obligatoire.

 

 

Budget : le moins possible comme toujours, maxi 10k€ voire 12k€ si affaire

 

 

Mes réflexions à ce stade :

 

- Clio III 2.0 140 mais ça ne court pas les rues

- Mazda 3 2.0 150

 

- habituellement je suis assez fan de VAG : une A3 Sportback (2.0 TFSI 200 :rs: ) serait top mais il n'y a que des moteurs turbo ou il faut que je prenne une version datée (2.0 150 FSI arrêté en 2008 de mémoire)

 

- éventuellement une Toy' hybride (Prius, Auris à partir de 2013) pourrait être pas mal d'un point de vue mécanique

 

 

A vos claviers :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous voulez une solution économique? POur un trajet de 2 km, une trottinette électrique et un sac a dos pour transporter le PC portable et le déjeuner sera le plus économique.

 

C'est fou cette manie de vouloir une auto pour faire 4 km par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Ce qui est fou surtout c'est "les bien pensant" qui veulent absolument diriger la vie des gens

 

Vous n'avez plus aucun droit et va falloir vous y faire, ça n'ira pas de mieux en mieux, ajd vous êtes vraiment une merde et avait de moins en moins le droit, d'avoir une voiture pour des petits trajets, vous devriez prendre une trottinette ça sauve des ours polaire et fait marcher l'industrie des batteries, prenait les transports et peut importe si vous êtes artisan et avait du matériel a transporter demmerdez vous, ajd c'est comme ça et dans 10ans ? dans 50ans ? ben les mentaliter auront surement encore évolué en pire, vous n'aurez surement plus le droit d'avoir du chauffage chez vous (t'as cas foutre un pull sale pollueur) ni d'avoir l'électricité plus d'une heure par jour, ajd c'est une hérésie mais on y viendras petit a petit avec ces mentaliter, des petits hitler en puissance.

 

Occupez vous de votre cul un peu, je suis sur que si on analyser vos vies ils y aurais surement pas mal a critiqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toy la yaris hybride serait peut être plus indiquée, moins gourmande (environ 0.8L/100 en moins d'après spritmonitor) et moins chere à kilométrage équivalent.

genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43797.html

 

 

Faut que j'aille la voir, elle m'a l'air un peu petite et j'ai peur de ce que ça peut donner sur la route en terme de..."performances".

 

Bonjour

 

Vous voulez une solution économique? POur un trajet de 2 km, une trottinette électrique et un sac a dos pour transporter le PC portable et le déjeuner sera le plus économique.

 

C'est fou cette manie de vouloir une auto pour faire 4 km par jour!

 

 

Est-ce que j'ai demandé une solution économique ? Non, pas plus que tu me dises ce que j'ai à faire. Et si tu avais lu correctement, je me rendrai sur un autre site : je fais les 15km avec la trottinette ? fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Ce qui est fou surtout c'est "les bien pensant" qui veulent absolument diriger la vie des gens

 

Vous n'avez plus aucun droit et va falloir vous y faire, ça n'ira pas de mieux en mieux, ajd vous êtes vraiment une merde et avait de moins en moins le droit, d'avoir une voiture pour des petits trajets, vous devriez prendre une trottinette ça sauve des ours polaire et fait marcher l'industrie des batteries, prenait les transports et peut importe si vous êtes artisan et avait du matériel a transporter demmerdez vous, ajd c'est comme ça et dans 10ans ? dans 50ans ? ben les mentaliter auront surement encore évolué en pire, vous n'aurez surement plus le droit d'avoir du chauffage chez vous (t'as cas foutre un pull sale pollueur) ni d'avoir l'électricité plus d'une heure par jour, ajd c'est une hérésie mais on y viendras petit a petit avec ces mentaliter, des petits hitler en puissance.

 

Occupez vous de votre cul un peu, je suis sur que si on analyser vos vies ils y aurais surement pas mal a critiqué aussi.

 

 

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais c'est un peu l'idée :D

 

Bref, retour au sujet si vous voulez bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que j'aille la voir, elle m'a l'air un peu petite et j'ai peur de ce que ça peut donner sur la route en terme de..."performances".

 

 

 

nvieau habitabilité moi qui mesure 1m92 je m'y suis trouvé plus à l'aise que la Clio IV (moins de sensation d'engoncement, meilleure visibilité arrière), ce qui ne veut pas dire qu'elle soit plus habitable ceci dit, là c'est toi qui sait. Mais tu as mis "citadine" dans ton post, et une yaris c'est plus grand qu'une picanto (par ex)

 

en termes de performance le moteur électrique donne du peps à bas régime là où le 0.9TCe de la Clio est inerte, pour le reste je n'ai pas vu grande différence mais je n'ai fait que du urbain/périurbain avec les deux.

 

Ceci étant pour des petits trajets (même 15km) la performance n'est pas forcément le critère le plus prégnant à mon sens, mais là pareil, c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "citadine" parce que la Clio III colle parfaitement, maintenant je ne sais pas si la Yaris est plus petite ? Pour la "performance", cette voiture servira également le week-end, et j'aime bien avoir quelque chose qui avance un minimum.

 

Merci, en tout cas je la note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En petite citadines sympas, il y a la Swift Sport (génération précédente encore en atmo) ou la Twingo RS, on en trouve des jolies sans trop de bornes dans le budget, par contre elle sont peut-être un peu moins discrètes esthétiquement. En seconde voiture, ça peut être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonne idée aussi les petits karts :oui:

 

 

Disons qu'en enlevant le critère d'espace, ça te permet d'avoir des autos plus légères, fun à conduire, relativement performantes et qui ne consomment vraiment pas grand chose au quotidien, en plus d'être plus pratiques à garer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 bonne voiture pour les critères de @balzout

 

Et en plus tu as la voiture sous le coude, donc +2 :o

 

 

Exact elle est sous le coude. En +, membre du fofo je te fais -300€ sur le prix. Ca en fait l'une des mieux placée du boncoin sur la france entière :sol: Alors balzout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

laguna 2.0L 140ch flexfuel ? (à partir de 08-2009 toutes les laguna 3 2.0L 140ch sont flexfuel... )

 

50 000Km - 2010 - 8500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621217218.htm/

 

carte grise gratuite (ou a 50%) selon ton département

 

 

J'y ai pensé, mais une 2ème familiale dans le garage, bof :bah:

 

 

J'ai ce qu'il te faut: Lexus CT. Je remplis tes critères. Si cela t'interesse tu me le dis :ange:

 

 

J'ai déjà eu :oui: Ca pourrait bien coller (j'ai listé la Prius/Auris, les cousines), par contre j'ai toujours eu du mal à m'installer au volant tellement c'est étriqué, et également les prix ont explosé en occasion...

 

 

Exact elle est sous le coude. En +, membre du fofo je te fais -300€ sur le prix. Ca en fait l'une des mieux placée du boncoin sur la france entière :sol: Alors balzout :??:

 

 

Fépété l'annonce, on sait jamais :D

 

 

Une Mito 135 ou 170.

 

Merci à bientôt

 

 

Je note...même si c'est des moteurs turbo...merci :) Te connaissant je parie que t'as une bonne occasion sous le coude ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...